Espionnage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Espionnage

Message par pasc »

Je viens de m'apercevoir que ma femme a une relation cachée il y a 2 semaines.
Elle m'a déjà trompé il y a 10 ans, avant que nous ayons deux enfants.
Elle a dans un premier temps nié. Puis le lendemain, sous mes questions, elle a avoué avoir rencontré deux fois un gars qu'elle avait connu sur internet.
Elle m'a avoué que notre couple ne fonctionnait pas bien et que cela en était la raison. Sur ce point, elle a tout à fait raison que notre couple n'allait pas bien.
J'ai donc souhaité tout de suite reconstruire, mais je me suis aperçu en fliquant son portable qu'elle avait encore des relations avec lui. Je lui en ai parlé (sans oser aborder le fait que j'avais regarder son portable), elle m'a menti dans un premier temps, puis avouer qu'elle avait eu des contacts téléphoniques uniquement pour casser.
Par la suite, j'ai vu qu'elle cachait son téléphone portable, mais je sais qu'elle continue à avoir des relations téléphonique, voire des rencontres (j'ai pu lire en secret quelques échanges d'emails).
Du coup, cela m'a renfermé. Nous nous sommes embrouillés et nous étions à la limite de la séparation.
J'ai donc fait le point : je me suis aperçu que je tenais réellement à elle et que j'étais prêt à pardonner. Je me suis aperçu que sa relation est certainement à cause de notre problème de couple. J'ai donc essayé de mettre de côté cette relation qui continue pour me concentrer sur notre vie de couple. Nous allons aller voir un conseiller conjugal.
Par contre, je suis complètement désorienté :
- je n'ose pas aborder l'infidélité pour l'instant pour me concentrer sur les problèmes de couple et de peur que cela la bloque, mais cela me ronge
- je deviens parano : j'ai pu lire ses emails un moment en secret, (ce qui m'a presque fait du bien, car je pouvais suivre leur relation et diminuer l'incertitude : c'est bizarre) et maintenant je n'ai qu'une obsession, c'est l'espionner. J'ai chercher des logiciels du matériel... Je n'ai pas encore franchi le pas.
Mais je ne sais plus où j'en suis et que je dois faire.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Espionnage

Message par patoche »

curieux , elle , elle n'a pas peur de prendre le risque de faire voler son couple en éclat en te trompant !
bientot ça va étre toi le fautif si tu continue à faire l'autruche et à culpabiliser pasque tu l'espionne .
replace toi à ta place de victime . et ne culpabilise pas pour l'avoir espionné . pour la dérive parano et espionage c'est normal et tu fera une overdose quand tu auras pris consience que tu as déja toutes les réponses entre tes mains , et qu'un méssage de plus ou de moin ne changera rien tant que tu n'aura pas compris qu 'en fait c'est elle qui n'a pas peur de te perdre........si elle n'aréte pas en tout cas . et donc que tu est le seul à aimer .
je ne sais pas si c'est le cas mais je me poserais des question si elle n'aréte pas en sachant que tu sais .......tu va bientot étre le cocu consentant si ça continue .
Avatar du membre

rhinocéros
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 02:51

Re: Espionnage

Message par rhinocéros »

L'espionnage est une arme a deux tranchant et pas forcément une solution. Je n'aipas de conseil à donner et de toute façon cela nous gruge tellement que l'on écoute que son instinct jusqu'à ce que l'on décide.

J'ai été alerté par les coups de téléphones qui racrochaient lorsque je répondait. Puis un jour, trop de maquillage pour aller au boulot... des retours tardif pcq une bière avec des copines de boulot... je me met à chercher ses tiroirs et je trouve un porte jaretelle avec bas et petite culotte assortie, un kit qu'elle n'avait jamais porté avec moi. Là il me faut une preuve. Comme si je pouvais douter. J'aurais mieux fait de me faire une idée sur la suite sans chercher les détails.

Je l'ai "piégé" en lui disant que je savais et qu'elle pouvait cesser de se cacher. J'ai appris qui était son amant, je savais ses soirs de travail (restaurant) et son soir de congé. J'ai prétendu avoir à travailler un soir qu'il pouvait se voir. Comme elle devait rester à la maison pour s'occupé du petit puisque je travaillais, je savais que le petit couché elle aurait de la visite. J'ai installé le magnétophone et je me suis arrangé pour que les draperies laissent une ouverture et je suis allé prendre une bière en attendant.

Quand je me suis pointé à mon poste d'oservation, son corps était déjà sur le sien. Je ne voyait presque rien, les bras des deux, ses omplates à lui, en me déplaçant de gauche à droite je pouvais voir plus, mais il semblaient en conversation, l'attente était insoutenable.

Lorsqu'il a bougé, se dirigeant vers le bas, je me suis demandé si il allait s'arreter pour embrasser ses seins ou descendre plus bas. Cela amena son visage au niveau de l'ouverture, moment de panique, glisser hors champs a droite aurait mis le visage de ma femme dans mon champs de vision, je ne pouvais tolérer de la voir extasier. Ma panique fut de courte duré, il ne s'était arrêté que quelque secondes, visiblement ils étaient déjà rendu aux chose sérieuses et la discussion était une pose entre deux coups, ce que le magnétophone allait confirmer et dont je suis incapable. Je vis le corps de ma feme se retourner sur le ventre et prendre la cambrure requise pour se faire sodomiser, une situation qu'elle aimait mais qu'elle me reprochait de mal faire. Je savais qu'elle avait sa main était entre ses jambes pour garantir ce que le magnétophone confirma comme un troisième orgasme (deux par cunilingus avant). Je n'ai même pas été capable de "profiter du spectacle" jusqu'à la fin, la douleur était insoutenable.

Maintenant je savais, le magnétophone m'appris tout ce que mon orgueuil ne pouvait supporter car elle exprimait clairement ce qu'elle voulait de lui et pourquoi: que j'étais banal ascendant nul pour le cunnilingus, pénible pour la levrette, trop rapide en missionnaire. J'ai appris aussi le pourquoi de sa plus récente lubie lorsqu'elle lui confirma qu'en conformité avec leur accord elle ne se donnait plus à moi que s'il n'était pas disponible pour 7 jours et qu'elle n'acceptait plus que de me monter en amazone, en me faisant dos de façon a pouvoir penser à lui lorsqu'elle prenait son plaisir en se carassant puisqu'elle ne voulait plus le recevoir de moi.

Finalement, espionner ne m'avait rien apporté que de la souffrance.

Rhinocéros
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

"bienvenue" parmi nous, pasc,

Tu as, je pense, un bon paquet de réponse. Et crois moi, dans un couple, il faut être deux à aimer. Si tu es seul, tu va te rendre compte que c'est mission impossible. J'ai expérimenté !

Pour l'espionnage, je crois que beaucoup d'entre nous ont donné. Avoir des preuves ? Espère t on que se soit une fausse alerte ? Non, c'est bien ça. Et puis, cocu consentant, je pense que ça n'a aucun avenir à long terme.

Bon courage... Mais pose toi les bonnes questions et apportes les bonnes réponses. Donne toi des dates buttoir.

@ Rhinocéros : je ne pense que que j'aurais pu supporter cette vue là ! L'imaginer, c'est déjà raide, le voir...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Merci beaucoup pour vos réponses bienveillantes et vos conseils.
@Rhinocéros : ce que tu as vécu est effectivement atroce. Ton illustration est un bon exemple que trop d'espionnage peut faire souffrir.

Pour ma part, le fait d'avoir accès à ses emails me rassurait car elle me permettait de connaître son état d'esprit (en sachant qu'aucun indice ne me permet de me penser qu'elle a fait l'amour avec lui et elle m'a affirmé le contraire... mais bon). Je sens un grand vide désormais sans ce moyen.

Il est clair que si elle n'avait plus de sentiment pour moi, cela serait fini. Mais elle me prouve qu'elle en a car nous allons aller voir un conseiller conjugal.
J'essaie donc de tenir le choc d'ici là.
Je me suis fixé effectivement 2 semaines comme deadline, mais je crois que je ne tiendrai pas jusque là.
Je pense au fond que j'ai peur de sa réaction si je lui demande d'arrêter : si elle dit non, c'est peut être qu'elle n'a plus de sentiment (peut être que je me leurre, mais je ne le pense pas, nous sommes ensemble depuis 20 ans, j'espère la connaître un peu), c'est qu'elle a un problème de dépendance avec lui (pas bon) ou c'est qu'elle n'est pas prête à me faire confiance pour corriger mes travers ayant conduit notre couple à la dérive. Dans ce dernier cas, je suis prêt à attendre et c'est pour cela que j'essaie de tenir le choc... c'est pathétique !?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Espionnage

Message par Nas »

Salut Pasc, bienvenu à toi !

Espionner sera souffrir un peu plus chaque fois....

Ce qui me trouble dans ton témoignage, c'est que tu ne sembles pas réaliser que ta femme a pris le parti de te tromper pour fuir vos problèmes de couple plutôt que de les affronter... Est-ce un remède? Je ne pense pas, donc son "excuse" ne tient pas debout...

Avant même le conseiller conjugal (démarche très positive selon moi), essaie de voir en toi ce que tu attends d'une vie à deux, et dans quel sens tu vois l'avenir..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Nas a écrit :Salut Pasc, bienvenu à toi !
Ce qui me trouble dans ton témoignage, c'est que tu ne sembles pas réaliser que ta femme a pris le parti de te tromper pour fuir vos problèmes de couple plutôt que de les affronter... Est-ce un remède? Je ne pense pas, donc son "excuse" ne tient pas debout...
En fait, je ne suis pas très à l'aise non plus, car j'ai moi-même fuit nos problèmes de couple, non pas en la trompant, mais en m'enfermant dans un hobby.
Elle m'avait déjà prévenu auparavant, mais je n'ai pas su entendre.
Ce que je ne comprends pas est pourquoi elle est restée et est allée voir quelqu'un ; pourquoi pas une séparation au préalable. C'est pour cela que j'ai l'impression qu'elle tient toujours à moi, mais qu'elle n'a pas encore forcément confiance dans nos capacités à nous en sortir et se laisse une porte de sortie...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Espionnage

Message par Nas »

pasc a écrit :se laisse une porte de sortie...
On peut aussi appeler cela une roue de secours.... Un "au cas où"..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Il reste à savoir qui est la roue de secours... j'ai la faiblesse de penser que c'est lui.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Espionnage

Message par DesEsseintes »

Déjà, il n'y a aucun mal à espionner si c'est dans le cadre du passage de "doutes" à "preuves".

Pour faire simple, fouiller pour fouiller, en permanence, c'est idiot et malsain. En revanche, si tu penses qu'il y a quelque chose, et que tu veux en avoir le cœur net dans le but de prendre une décision, je ne vois pas où est le problème. Il ne s'agit pas de "tout savoir" ou de vouloir à tout prix que l'Autre partage tout, mais simplement de savoir si l'un des engagements principaux du couple (fidélité) est bel et bien respecté.

Un type qui fliquerait sa nana à longueur de journées, alors que tout va bien, je serais le premier à le traiter de taré. Maintenant, si tu as de gros doutes, et qu'il te faut une confirmation afin de faire changer les choses...

A titre de comparaison, je vois mal un voleur sortir aux flics venus le chercher "comment ça??? vous m'avez espionné en écoutant mon portable et en me filant??? Bande de salauds, c'est horrible!"... Le parallèle est un peu bancal dans le sens où la tromperie ne fait pas de ta femme une criminelle, mais dans ton cas comme dans celui des flics, j'ai envie de dire que l'action de surveillance n'est qu'une réaction à un comportement inacceptable et qui doit prendre fin.

Pour le reste, tu es déjà fixé sur une chose : elle ment.

Ensuite, tu découvres ce que quasiment tout le monde ici a connu : le rejet de culpabilité. Selon ta femme c'est pas de sa faute, c'est toi et ton mauvais comportement en couple qui l'avez jeté dans les bras de ce type.

J'imagine que le charme de l'amant n'a donc strictement rien à voir avec leur relation, et que c'est donc "à cause de toi" et non pas "pour lui" qu'elle est attirée par ce mec... Bah voyons!

Mettre fin à leur relation, tu ne peux pas. On est pas en Iran, donc dans l'absolu elle fait ce qu'elle veut. Il faut donc qu'elle prenne conscience de la gravité de ce qu'elle fait, et qu'elle se décide dans un sens ou dans l'autre.

En essayant de recouper les infos au travers des bobards qu'elle te sert, elle en est où niveau sentiments pour lui et pour toi?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

La tromperie est un signe d'immaturité et de fuite de ses responsabilités, de lâcheté en somme. Lorsque le couple prend de la bouteille, on est moins prévenant, on a souvent son petit monde...

Mais ce n'est en aucun cas une excuse pour aller voir ailleurs. Ca ne tient pas la route.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: Espionnage

Message par ptitcoeur »

Après 3 mois et demi, je continue régulièrement à checker ses appels sur ses gsm... Il me dit si jamais elle essaye de le joindre, comme y'a qq jours, du gsm de son fils (ai appellé la messagerie, c'est pas son num, que je connais, donc certainement celui de son fils, vu le message d'accueil), ou hier encore en numéro caché... Il ne décroche jamais aux numéros cachés... Je ne vais pas dire que je lui refais confiance, i que je ne lui fait tj pas confiance... C'est très compliqué...



En résumé, le plus simple est de dire "je me méfie"...



Et je me méfie surtt d'elle qui essaie de semer le doute...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Grâce à vos bons conseils et vos encouragements, nous avons eu une très bonne discussion hier soir.
Cette discussion portait essentiellement sur notre couple avec une identification très positive et empathique des points d'amélioration et un espoir de voir des jours meilleurs.
J'ai également abordé sa relation. Elle m'a expliqué plus en détail qu'il s'accrochait et qu'elle le repoussait et qu'elle n'avait plus de relation, et que cette relation n'était que des simples bavardages. Je sais que ce n'est pas vrai à cause des emails que j'ai pu lire en secret... mais je ne lui ai rien dit. Pour l'instant l'important est qu'elle arrête, si ce n'est déjà fait, sa relation en comprenant que l'on ne peut pas reconstruire à 3. Comme dit DesEsseintes, de toute façon, je ne peux pas l'empêcher de le voir, c'est à elle de faire la démarche intellectuelle avec mon support plus ou moins amical.
DesEsseintes a écrit : En essayant de recouper les infos au travers des bobards qu'elle te sert, elle en est où niveau sentiments pour lui et pour toi?
Donc a priori, elle a choisi de reconstruire avec moi, au moins officiellement.

Je suis donc ce matin assez satisfait. Mon seul doute porte sur le réel arrêt de sa relation, étant donné ses mensonges passés. Je n'ai pas osé lui dire que j'ai regardé ces emails (je n'en suis pas très fier) et je n'ai pas osé casser la nouvelle alchimie naissante.
J'ai longuement hésité : pas espionnage (fort de vos expériences) ou espionnage pour être sûr. J'ai choisi un très léger espionnage par le portable... :roll:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Espionnage

Message par Adèle »

Bizarrement je trouve que ça sent pas bon ton histoire... je pense que tu es mieux de lui dire que tu sais tout ou presque....

Vous allez avoir de la difficulté à reconstruire sur des mensonges....

Tu te sents mal d'avoir "fouillé".... dis-toi qu'on l'a tous fait... ça s'appelle agir normalement dans une situation anormale....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Espionnage

Message par Nas »

Je remarque très souvent que les cocufieurs(ses) réagissent par un :

"Quoi? Tu as osé fouiller dans mon portable? Tu as eu le culot de regarder mes mails? Tu n'as pas honte non? Moi qui te faisait confiance..."

Dans ce cas il vaut mieux en rire.............. :bonk:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre