Besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Besoin d'aide

Message par DesEsseintes »

rahan a écrit :Vos messages sont durs mais sans doute réalistes.

Une petite chose qui peu me sauver malgré tout (enfin je l'espère) est que cet homme est marié lui aussi. Je ne connais pas ses intentions mais peut être que la "conclusion" viendra de lui si de son coté il n'est intéressé que par la relation sexuelle. Dans ce cas, le quiproquo pourrait très bien s'arrêter comme il a commencé et ma femme me revenir.

En attendant, c'est vrai que je n'ai pas envie de rester spectateur (et là je le suis complètement car - je ne l'ai pas dit mais je crois que cela à son importance - nous n'avons plus de relation sexuelle avec ma femme). En même temps, quand j'agis j'ai l'impression d'être au milieu des sables mouvants et que plus je me débat, plus je m'enfonce.

En tout cas, je crois ne jamais assez le répéter, c'est vraiment formidable que ce forum existe et de pouvoir avoir ce genre de discussion. Même si c'est dur parfois je crois que ce serait encore plus dur d'être seul.

@+
Tu sais, personne ici ne prétend détenir la vérité absolue. Parce qu'un avis n'est jamais juste, par décret, objectivement, pour tous.

Et puis nous savons que lorsqu'une infidélité survient, le trompé (et parfois le trompeur) aime toujours profondément celle ou celui qui est pourtant à l'origine de son malheur. Du coup, même si la raison et les avis extérieurs disent "il faut partir", le cœur commande souvent et force à rester, en se raccrochant à des tas de petites choses (le fait justement que l'amant de ta compagne soit marié) en espérant que la situation finisse par s'arranger, que l'Autre retrouve le droit chemin, etc... On pardonne, on passe l'éponge une première fois, et on se raccroche à des bribes de bonheur.

Tu l'aimes, y a rien de mal à ça. Donc je sens bien que tu ne la largueras pas, et que tu attendras l'éventualité d'une évolution favorable, d'un retour à la normale. C'est bien compréhensible.

Maintenant, il faut admettre que vu de l'extérieur, les éléments que tu nous as apportés ne penchent pas de ton côté :

- Relation suivie dans ton dos
- Plus de rapport sexuel entre vous deux (si vous êtes devenus libertins, c'est que vous aimez le sexe, donc j'en conclue que ta compagne batifole ailleurs)
- Menace de te quitter si tu la forces à ne plus le voir
- Mensonges / cachotteries permanents

Voilà. Après, tout ça tu le sais et tu n'as pas attendu ma liste pour t'en rendre compte. C'est donc que tu choisis de rester et d'attendre. Personne ne te juge, je crois que nous sommes tous passés par là.

Je te souhaite juste de finir par ouvrir les yeux, et par te débarrasser d'elle même si tu l'aimes encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Nas »

rahan a écrit : Une petite chose qui peu me sauver malgré tout (enfin je l'espère) est que cet homme est marié lui aussi. Je ne connais pas ses intentions mais peut être que la "conclusion" viendra de lui si de son coté il n'est intéressé que par la relation sexuelle. Dans ce cas, le quiproquo pourrait très bien s'arrêter comme il a commencé et ma femme me revenir.
Etre la roue de secours, moi j'appelle pas ça "me revenir". Attention que ton amour pour elle ne te traine pas dans les bas fond de l'indignité et du mépris de toi-même.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Besoin d'aide

Message par gaston60 »

la "conclusion" viendra de lui si de son coté il n'est intéressé que par la relation sexuelle. Dans ce cas, le quiproquo pourrait très bien s'arrêter comme il a commencé et ma femme me revenir.
Faute de grive on mange du merle...
Si et seulement si, il ne veut plus d'elle, il la largue, elle te revient.Elle te revient de droit?
Je crains dans le cas de figure que tu évoques qu'elle ne te revienne que "faute de mieux".
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

Je vous comprend bien, mais que puis je faire ? (à part la séparation bien sûr mais je trouve que se serait plus une fuite qu'une solution).

@+
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Besoin d'aide

Message par Adèle »

Serait-ce plutôt une fuite de la réalité, de ne pas voir que la relation se termine?

Ma foi, arrêtez de voir la séparation comme une fuite...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Besoin d'aide

Message par Gary77 »

Si je comprends bien, dans l'histoire, vous etes 2 cocus??
IL y a toi et la femme de ton rival..

Elle en dit quoi elle d'ailleurs?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

Je ne sais pas ... j'hésite à lui en parler d'ailleurs
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Besoin d'aide

Message par SENSEI »

désolé d'être aussi sec mais la lâcheté de certain m'exaspère au plus haut point.
tu n'as pas 36 solutions
soit tu continus de faire l'autruche
soit tu deviens enfin réaliste et tu affrontes tes problèmes à bras le corps
et par pitié, pas de "facile à dire etc.........."
soit on agit, soit on ferme sa gueule point barre.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Besoin d'aide

Message par Gary77 »

Si tu connais sa femme (vu que vous vous êtes échangés, tu dois quand même bien la connaitre), tu devrais au moins parler avec elle, qu'elle recadre son mari sur les règles du libertinage.

Et qu'elle sache aussi à quoi s'en tenir, histoire qu'elle ne tombe pas des nues au cas où...

Mais j'ai dèjà vu le cas de 2 couples qui se sont tellement bien échangés qu'ils ont fini par... s'échanger complètement et définitivement.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

lolllll Gary77 :lol:

Pour ce qui est de la femme de l'autre je crois que je vais le faire oui
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

Bonjour tout le monde !

L'été est passé je profite pour vous donner quelques nouvelles. En faite j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que ma femme s'est détachée de l'autre.

La mauvaise c'est que je la sens plus distante depuis ça. Je lui ai dit mais elle répond que je me fais des idées donc pas facile d'en savoir plus.

Voila en tout cas je vous remercie de m'avoir soutenu (ou mis un coup de pied au c**) au bon moment.

A bientot !
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

la mauvaise nouvelle du jour : elle m'a quitté :doute:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Besoin d'aide

Message par Gary77 »

Mince... Désolé pour toi.

Mais c'est venu comme ça? Elle est parti pour qq1 d'autre ou est-ce que vous vous disputiez depuis que tu as su?

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite, et j'espère que tu tiens le coup.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

En faite hier soir elle devait sortir avec des copines.

Comme elle ne rentrait pas je l'ai appelé et la j'ai entendu (et compris) qu'elle était avec quelqu'un.

Et ce matin elle n'est toujours pas rentrée.

Voila tout ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
rahan
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:09

Re: Besoin d'aide

Message par rahan »

URGENT ... ca y est je l'ai eu au téléphone elle doit rentrer ce soir.

Je ne sais pas trop comment je dois réagir ... si quelqu'un passe par ici, merci de me donner un conseil
Répondre