que dire de l'amour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dire de l'amour

Message par Nas »

redik60 a écrit : elle m'a fait froid ds le dos , son avocate lui a dit ce qui était possible :

1)que je quitte le domicile conjugale
2)que je subvienne aux besoins de mes enfants (normal) et de ma femme et ceci pendant 3 ans (majorité de ma fille)
3)divorce ds 3 ans , vente de la maison 50/50 et prestation compensatoire de 150 000e (surtout ne pas travailler)
Son avocate est là pour la défendre ok, mais le tien dit quoi?
Pourquoi devrais tu quitter le domicile?
Pourquoi devrais tu renoncer aux enfants?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

coucou a tous et merci d'êtres là :bise:

je vois un avocat demain pour la première fois (de ma vie) , pris au pif ds le botin .

elle a trouvé une chambre a louer dans une grande baraque , une copine a elle qui en a marre d'être seule à 300e .
je lui ai dit OK .

pour le moral , et bien je ne sais pas pourquoi mais j'ai ne crois plus qu'elle parte a cause de moi , je connais les discussions avec son gus et elle me ment de plus en plus (a lui aussi d'ailleurs) , je pense qu'elle a besoin de quitter le domicile conjugale pour passer a la phase sexe avec lui , en fait , il commence a trouver le temps long et elle a peur de le perdre !!

elle m'a dit tout a l'heure que ce n'était pas une séparation mais un break puisque il parait que j'ai tellement insisté la dessus il y a 3 mois qd elle a voulu prendre un appart pour la 1ere fois , je lui ai dit que c'était il y 3 mois , maintenant c'est sa vie , elle fait se qu'elle veut , et que moi aussi je dois apprendre a ne plus aimer l'autre .
Elle me voit comme la roue de secours en cas de crash !!

bisous à toutes et a tous , enfin surtout à toutes . :bise:
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

en live ,

elle part ce soir de la maison .

gorge nouée mais pas de larme , bon je vais faire les soldes avec ma fille sinon je vais abuser du ti-punch !!!

quoi que 2 ou 3 aprés , cela fera du bien .

demain l'avocat
samedi , j'irai voir mon meilleur pote .
dimanche je bouge les meubles de place et j'enlèverai quelque dizaines vierges et jesus en tout genre !!

semaine prochaine , je refais papier peint et peinture de ma chambre !

après on verra

a+
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Bravo Redik action réaction :super: Pour le ménage des vierges et de tout le toutim ne les jettes pas rends lui elle méditera sur la sincérité , la franchise et surtout la fidélité :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

je ne comprends pas , elle a passée sa journée a faire le ménage et a repasser (cela faisait longtemps ) , c'est elle qui voulait parler (et moi non) , pendant 6 mois cela a été l'inverse .
Elle m'a dit 3 ou 4 fois qu'elle était "gentille" de ne pas me saigner avec un divorce , qu'elle prenait tous les risques 'c'est tout juste si je ne devais pas la plaindre) , elle a fini par manger avec nous ce soir , a rempli le c8 de ses affaires et le pire elle m'a embrassé sur la bouche en partant !!!!

Par habitude et aussi parce que je regardai un film ds ma salle de cinéma (tout doux 4 places seulement) pour m'aérer la tête , j'ai tendu ma bouche et cela m'a déplu et je lui ai dit .

faut-il qu'elle est peur de ne pas ce tromper .
j'ai même découvert une autre facette de mon ex , quand je lui ai dit savoir qu'elle partait pour un autre qu'elle appelle toujours mon amour .... , elle m'a dit avec sincérité que parfois on disait des choses sans les croire et pour aider à mieux vivre , j'en suis resté coi !!!

je n'ai pas mal , pas envie de pleurer , je suis seulement las et fatigué 'le ti-punch et la muscu n'ont pas arrangé les choses) .
Je ne devrais pas me plaindre , je dors ds mon lit (elle a même changé les draps) , mes enfants sont a quelques mètres de moi et ds qques jours j'irai au boulot et la vie reprendra .

tout de même , je suis un romantique (bien que l'ex ne dise le contraire) et la femme pour moi reste "le pilier" , cela ne sera jamais plus pareil , mais les belles femmes ne manquent pas (je suis plus attiré par le coté sensuel) et qd je dis belle , ce n'est pas que physique .
Je n'étais pas aussi sensible avant , ma perception des choses ont changées , je vois qd un couple n'est pas en harmonie du premier coup d'œil .

j'aime bien ton adage adèle : On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde. Enfin pour ceux qui se séparent. Bonne chance et courage aux autres.

je ne le comprends que depuis qques jours .
en fait je suis soulagé , quand on prends la décision de pardonner et de continuer , on ne sait pas combien de temps et de souffrance il faudra et l'incertitude n'est pas mon fort !
Maintenant , je vais douter mais le deuil est en parti fait , reste le fait de ne plus aimer l'autre , mais au vu de vos témoignage , ce n'est qu'une question de temps .

ce qui m'inquiète c'est la présence de mon ex qui m'a dit vouloir venir dormir avec ma fille qd je bosse de nuit !!
j'ai peur , elle sait que sexuellement je suis faible , elle est très désirable (passe tout son temps a s'épiler , se pouponner ...)et j'ai peur de craquer même si l'amour en a pris un coup !
j'espère que qd elle aura couchée avec son gus , elle se refusera !!

envi de passer a autre chose .

bonsoir a tous et gros bisous :bise:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: que dire de l'amour

Message par Adèle »

Il y aura des petits matins... où tu te demanderas.... qu'est-ce que j'ai fait? Et d'autres ou vraiment tout ira bien... et il y aura de plus en plus de bons matins.... Le temps...

Pour mon adage, je t'avoue je l'ai volé à quelqu'un d'autre, il m'allait comme un gant.... dans une revue où l'on parlait de séparation... un magazine (Vous dites cela comme ça je crois) de femme (nous on dit de filles).

Et à l'époque de mon inscription sur S.O.S cocu, moi c'est celui de NAS qui est venu me chercher... Je l'avais collé sur mon réfrégirateur.... L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.... enfin ça ressemble à cela et je sais maintenant que c'est d'André Maurois...

Et dis-toi aussi que la vie nous réserve des surprises.... le temps....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Redik tu as passé déjà un cap ! La chaire est faible mais il faut que tu sois fort ne pas lui sauter dessus sous pretexte qu'elle soit désirable fais parler ton coeur avant ta libido :wink: Ta femme me donne la sensation de vouloir te garder comme "roue de secours" elle part essayer de nouvelles aventures mais en cas d'échec Redik sera là :roll: et là ça sera à toi d'être ferme courage Redik tu vas vite voir la lumière au fond de ce satané tunnel :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dire de l'amour

Message par Nas »

Oui, je rejoinds Siream, il est evident qu'elle est en train de se rendre compte qu'elle te perd... Donc au cas où son marlou la jette, elle reste gentille avec toi...des fois que tu la reprenne.
Fais gaffe à toi Redik, qu'elle ne s'amuse pas avec toi. Tu y perdras ton coeur.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

elle a débarqué a 8h30 ce matin pour ma fille , elle est venue s'assoir sur mon lit pour me parler , j'ai gardé les yeux clôt et bras croisés , voyant que je ne l'écoutais pas elle est partie en grommelant .
1h après je recevais un email de 2 pages me disant comment elle voyait les choses , comment elle se sentait ... , voici la fin de son email :

Voilà, quoi que tu penses, tu es dans mon coeur mais pour le moment pas tout à fait comme tu le voudrais, mais laisses passer un peu de temps et le temps est le meilleur ami qu'on puisse avoir dans ces cas là. Penser à la maison était devenu impossible surtout que tu ne m'en laissait pas le temps !

je ne lui ai pas répondu , mais son email était Pas mal rédigé je trouve , avec du sens. Je serais même plutôt d’accord avec elle présenté ainsi. Sauf que encore une fois pourquoi a-t-elle laissé tout pourrir depuis des années.
Le point positif je trouve c’est qu’il semble que la pression lui fait sortir ces arguments avec de la cohérence. Mais la parole vient bien tard
Le problème bien sur c’est de savoir pourquoi cela n’est pas sorti avant et ce qu’il en est sous la surface…

je viens de recevoir un sms me disant être d'accord pour passer 1 semaine sur une session "amour et sexualité" ds 10 jours , c'était prévu mais je pensais qu'avec son départ de la maison ....

je viens de trouver ma signature : ne pas avoir peur du lendemain !
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

c'est juste mon impression mais je trouve que vous vous livrez tous les deux à une danse bizarre voir malsaine :doute:
elle quitte le domicile mais veux bien s'envoyer en l'air le temps d'un weekend "en amoureux"
il n'y a pas quelque chose qui sonne faux ?
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: que dire de l'amour

Message par gaston60 »

Tout sonne faux Sensei dans cette histoire, sauf la douleur de Redik;
On peut reprendre ligne par ligne les attitudes, les paroles, les écrits de l'(ex) épouse de Redik ce qui me frappe c'est la grande cohérence de l'ensemble.Redik il y a deux attitudes en permanence chez elle vis à vis de toi une partie "tout est de ta faute" et dès que tu fais mine de partir ou de reprendre tes billes: des ouvertures sur un avenir comme tu le souhaiterais toi.Le chaud et le froid en permanence.Mais sans aucune remise en cause pour elle.C'est très fort. Même un peu trop non? En son temps Nas avait mis un lien vers un site qui expliquait ce qu'était un pervers narcissique.C'est assez rare au féminin, je me demande si tu n'as pas un de ces exemplaires...A toi de voir , je trouve qu'elle correspond bien aux critères;; J'ai cherché des renseignements là dessus hier , y étant affronté avec des prôches en ce moment , et j'ai pensé à l'attitude de cette dame!
Une autre question qui apparait dans ton post c'est quoi faire de ces vierges et ces crucifix? Perso je les mettrais tous (je dis bien tous) dans un carton et les emmènerais au groupe de prières en leur proposant de se servir." Ma femme me quitte pour un membre de votre groupe, je change de vie, servez vous, vous risquez d'en avoir besoin". Le pire pour un PN c'est d'être mis à jour publiquement, donc de perdre le contrôle de son image.
Cela me rappelle aussi un moment dans l'histoire de Laurent où il avait une expression terrible " une migration programmée". Ben là, on dirait une migration programmée en deux temps. Vers l'amant, futur partenaire sexuel, puis retour vers le mari.Ou le marri!
Amitié à toi Redik.Prends soin des mômes...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: que dire de l'amour

Message par Laurent »

Oui...

Migration programmée...

Dans migration il y a départ, dans programmé, il y a calcul, prévision.

Cela ressemble à Miss Redik à travers les posts je suis d'accord.

Une manipulatrice des sentiments, exemple mon ex me 'promettait' d'etre présente pour moi les WE. Mais pas la semaine quoi...

Ca ressemble à du ' j'arrange tout ça à ma sauce comme et quand ça m'arrange sachant que de toutes les façons il est amoureux de moi '.

Perverse narcissique. Ou manipulatrice nombriliste dangereuse. Arme de séduction massive...

tu as lu mon histoire Gaston?!?

@ Redik : Prends garde à toi. Ne te laisse pas mener par le bout des sentiments hein! Ouvre grand tes yeux!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

merci messieurs de votre analyse , cela rejoint celle de mon meilleur ami , elle m'a appelée , pas répondu , pour des connerie et me dire qu'elle a 20 de tension et savoir si on faisait la retraite sur le couple (en me disant bien : tu vois ,je fais des efforts !!!!!) ,quel monde habite t-elle , cela fait 6 mois qu'on galère et c'est uniquement maintenant qu'elle se dévoile .
La psy pense que c'est tout a fait possible qu'elle prenne conscience seulement aujourd'hui de "la perte" .Pour elle il n'est pas impossible qu'elle se découvre (ds un sens comme un autre) .
de plus en allant chercher ma fille a une fête vers minuit ,hier, j'ai vérifié , elle n'est pas chez lui , c'est incompréhensible pour moi .

pour ma part je suis en train de refaire ma chambre avec des motif chinois sur papier "paille chinoise" , ton écru et brique (2 murs /2 murs) , de plus en écrivant je viens d'ouvrir un chivas 18 ans , que je gardais pour une belle occasion , il me semble que c'est une belle occasion !!!

j'ai annoncés a mes amis proches que ma femme avait quitté le domicile conjugale , pas envie d'être dans le déni !!!

merci a tous d'être là :biere: :biere: :biere:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

pour la déco de ta chambre je te suggère aussi une blonde plantureuse qui s'accordera parfaitement avec ta nouvelle literie.
au moins elle comprendra le message.

ps: en aucun cas mesdames, je ne considère les femmes comme de vulgaires objets de décoration, c'était juste de l'humour à deux centimes. :petard: :petard:
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: que dire de l'amour

Message par gaston60 »

pour la déco de ta chambre je te suggère aussi une blonde plantureuse qui s'accordera parfaitement avec ta nouvelle literie.
au moins elle comprendra le message.
pi c'e"st plus chic que les cahuettes avec le Chivas non?
Répondre