trahison comment retrouver la confiance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Bonsoir ,

Alors là c'est du jamais vu je pense , toute a l'heure je rentre tranquille cher moi après avoir passé une très bonne après midi avec madame et les enfants.
Petit coup d'oueil a gauche et un droite j'ouvre ma porte et soudain j'entend hurler dans la rue

"Espèce de c.... toi et ta p.... si vous me regardé encore comme ca je te """"""" ( le reste j'ai pas trop compris).
Je fait un pas en arrière et je vois bin l'Ex amant de ma très chère . s'époumoner a 30 mètres de chez moi ....
Je reste très calme, présences de mes enfants oblige. je les fait vite rentré en regardant l'autre enfoiré avec un grand sourire .
Je vais pour ressortir pour avoir une petite conversation amical(je suis ironique là) avec l'autre et là je suis rattrapé par ma femme qui me supplie de ne rien faire et de laisser tomber.
Un petit regard sur mes petit que je sens terrorisé, je fais volte face et je rentre près d'eux tout en regardant l'autre batard avec mon petit sourire" toi tu paye rien pour attendre"

Alors là moi je pige pas , faut que l'on m'explique ce pseudo Ex amis qui ce tape ma femme , qui nie tout en bloque et sali ma femme pour s'en sortir .( voir le début de mon post)
Ah encore le culot de venir hurler dans la rue toutes ses crasses et me menacer au yeux de mes enfants et des voisins ...
Mon sentiment de vengeance envers ce gugus était bien retombé et je me consacrais vraiment a l'essentielle cad mon couple ma famille.
Alors là maintenant je suis repartis pour un tour , il n'a pas fait encore assé de mal ...il cherche quoi...je pige pas.
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par patoche »

il cherche une mandale ce gros naze .................ça calme !

putain que les gens sont cons , mais cons ..............

pauvre monde !

te prend pas la téte va , le mépris est plus puissant qu'une baffe . ( méme si il la mériterais )
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par siream »

Il est marié ce monsieur ? Si tel est le cas tu vas calmement chez lui tu sonnes à sa porte et tu as une petite discution avec monsieur en présence de sa femme :roll:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

siream a écrit :Il est marié ce monsieur ? Si tel est le cas tu vas calmement chez lui tu sonnes à sa porte et tu as une petite discution avec monsieur en présence de sa femme :roll:
déjà fait, mais la madame ce voile la face et préfère le croire lui malgré les preuves . Plus manipulateur et sans scrupule que lui je ne connais pas.

Il cherche le clash , l'affrontement mais dans la rue ou tout autre endroit je ne lui donnerais pas ce plaisir
mais si il entre cher moi si il met un pas dans ma propriété là je passe a l'action "violation de propriété privé" et je reste dans mes droits
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Adèle »

Je suis pas sûre que c'est une bonne idée, d'aller sonner à sa porte. Sa femme à lui vient probablement de s'en rendre compte....

Mais vous devriez peu-être faire une plainte pour le tenir éloigné de la maison et de vos enfants... une main courante?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par gaston60 »

mais si il entre cher moi si il met un pas dans ma propriété là je passe a l'action "violation de propriété privé" et je reste dans mes droits
En es tu sur??, à ta place je vérifierai...Because cela c'est du droit américain....pas français.Si tu casses la gueule à un mec chez toi, c'est comme si c'était dehors.....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Nas »

En effet, violation de propriété privé s'il entre chez toi sans ton consentement, maintenant si tu le défonces chez toi, comme dans la rue, tu l'agresses, donc tu es fautif. La légitime défense peut s'appliquer si tu réponds à une agression à hauteur de celle-ci (on flingue pas un type parce qu'on a pris un coup de boule par exemple).
Perso, je prône l'indifférence, qui reste le pire des mépris, avec, comme le dit Adèle, le dépôt d'une main courante au commissariat, en signalant aux bleus que ta femme et tes enfants ont assisté à la scène, et, qu'en tant que bon père de famille tu feras ce qu'il faut pour protéger les tiens. Sans en dire plus, ceci à pour but de signaler aux forces de l'ordre que tu penses tes enfants en danger. Il s'agit de mineurs (je pense?) donc on rigole pas avec ça.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Je pense passer l'éponge pour cette fois, car j'ai eu vent de certaines rumeurs comme quoi sa femme se serait barrée ...bien fais pour sa G.... .
Mais si cela devait ce reproduire , je suit votre conseil et je vais dire au flics que si ils n'interviennent pas pour calmer les esprits je serais dans l'obligation d'intervenir pour protéger les miens.
Mais quel monde de fous , mentalité préhistorique ...
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Adèle »

Si je comprends bien, pour ta part tu as déjà été chez lui avertir sa femme.... Attention, c'est peut-être eux qui vont déposer une main courante...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

Adèle a écrit :Si je comprends bien, pour ta part tu as déjà été chez lui avertir sa femme....
Le jour ou j'ai prit connaissance de leurs acte , il y a plus de 2 mois maintenant
j'ai été chez lui a la demande de sa femme pour avoir une conversation vu que nous étions vraiment fort amis pour tirer cela au clair.
conversation qui a tourné court vu qu'il n'a jamais avoué ce qu il avait fait et que elle le croyais.
Et depuis nous en étions resté là , chacun cher soi et dieu pour tous
et voila que maintenant Monsieur reviens a la charge ???
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Adèle »

Il revient à la charge probablement parceque son couple explose... et un peu comme ta femme, il n'avait peut-être pas l'intention de quitter sa femme. Il t'en veut....

Et qui sait si sa femme n'est pas inscrite sur ce site... À lire les témoignages, tu dois bien te rendre compte que chaque couple essaie toujours de reconstruire...

pourquoi en vouloir plus à lui qu'à ta conjointe?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

DeepField
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 23:56
Localisation : Toulouse/France

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par DeepField »

Bonjour Ced,

Ca fait vraiment plaisir de lire ton dernier message,tu es en train d'acquérir une belle sérénité.La voilà, la vraie "force" d'un homme,à mon avis.

Sérénité et prudence:tu as "morflé" mais tu ne t'es pas laissé gagner par la colère, l'amertume ou la désillusion.Et même si tu restes modeste devant les progrès, je pense que tu as remporté une belle victoire sur toi-même et grâce à ta sincérité et la force de ton amour pour elle,tu as aussi sauvé ton épouse (et ta petite famille!) d'un naufrage qui aurait été un vrai gâchis.

Je suis vraiment heureux de voir comment les choses semblent s'orienter et si j'ai pu t'aider un tant soit peu,celà me remplit de joie.

En tous cas,je vous souhaite un bon anniv' pour vos 8 ans! :biere:


A bientôt!

PS: Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le film mais il semble que ton ancien "ami" te chercherait querelle? Voilà une bonne occasion de lui montrer qu'à présent,vous n'êtes plus au même "niveau" en le ramenant -sans haine,mais fermement-, à sa vraie place: au fond de la poubelle des mauvais souvenirs.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Ced »

DeepField a écrit :Bonjour Ced,


grâce à ta sincérité et la force de ton amour pour elle,tu as aussi sauvé ton épouse .

.

Voila justement ou le bas blesse , nous revenons d'un petit séjour a deux en thalasso pour nos 8 ans.
Bien être du corps, bien être de l'esprit nous avons vraiment passé un séjour très agréables.
Mais lors d'une soirée au resto pendant l'une de nos innombrable conversation. j'ai ressenti de plein fouet la culpabilité de mon épouse.
Elle me dit qu'elle ne se pardonneras jamais le mal qu'elle m'a fait , elle s'en veux d'avoir été aussi stupide , naïve et regrette d'être parti ailleurs chercher le bonheur.
Et savoir que son amant préfère la dénigre que d'assumer leurs connerie , elle se sent vraiment conne d'avoir cru en ce type.
Elle me dit souffrir beaucoup de la situation ,qu'elle ne me mérite pas qu'elle ne mérite pas mon pardon.
Elle sait que le trompé est celui qui souffre le plus , Mais un trompeur qui regrette de tout son cœur son erreur souffre aussi , me dit elle.


je devrais etre content , me dire bien fait pour ta pomme souffre comme j'ai souffert ...et bien ce n'est pas le cas.
je me rend compte que beaucoup de chose sont détruite cher elle comme cher moi.
Que notre reconstruction sera très longue voir peut être trop longue .
il faut nous laisser du temps , mais le temps est précieux et je n'ai plus envie de le perdre.
Va t'on y arriver ?
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par tropconfiante »

je ne sais pas depuis combien de temps vous recommencez votre couple.. mais il faut du temps... moi depuis un an, j'ai un peu moins de s ouffrance, moins aigue surtout.. une sorte d'accoutumance et j'ai énormément lu, et vu une psy..on a énormément discuté..
.depuis 3 mois en ne parle quasiment plus de ce passé... je ne sais pas ce qu'il a dans la tête aujourd'hui, anniversaire de notre séparation.... je crois cependant que ça vaut le coup d'essayer... ce sera un autre couple..plus mûr... ne te décourage pas! on passe tous par là:" ai je bien fait de renouer? "c'est plus dur que de faire un autre couple avec un autre partenaire... mais c'est aussi un pari sur intelligence, l'amour l a générosité.... franchement je ne regrette quand même pas vraiment et on est globalement plus heureux qu'avant...malgré cette blessure..lui .. n e semble pas se culpabiliser plus que ça maintenant ce qui n'était pas le cas quelques mois après..il se tourne vers l'avenir qu'il voit comme notr e avenir, ensemble...et il ne ménage pas ses efforts malgré parfois le tendance à retomber dans des habitudes qui me hérissent.. mais on en parle...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trahison comment retrouver la confiance

Message par Adèle »

Que vient faire l'intélligence là-dedans... Ceux qui restent sont plus intelligents?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre