que dire de l'amour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

bonsoir redik et bienvenue

je préfère te prévenir, le tact est loin d'être ma spécialité surtout dans les cas comme le tien.

résumons la situation:
ta femme ne t'aime plus
elle continu de voir son amant sois disant eunuque
elle a le toupet de balancer jésus en guise d'alibi
et pour finir elle reste parce qu'elle est coincée financièrement et qu'elle a peur des messes basses des autres grenouilles de bénitier

deux images me viennent à l'esprit en lisant ton histoire.
la première, celle d'un homme visitant l'enfer cercle après cercle pour ne plus vouloir en sortir (on est tous un peu dans cette situation)
et la seconde est le fameux chemin de croix de jésus (inutile de préciser qui représente la croix)

et si tu faisais comme elle, voir ailleurs et surtout le faire savoir pour voir sa réaction.

bonne chance le nazaréen
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: que dire de l'amour

Message par fredisdead »

allelouia !! ne t'excuse pas SENSEI je t'ai trouvé tres pertinent, un peu :diable: mais juste ce qu'il fallait
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

:bonk:
bonjour a tous ,

SENSEI : non , c'est ta vision , avec un œil neuf sur mon histoire , je crois que tous ici , nous nous sommes dits a un moment : jusqu'ou puis-je aller (sous entendu jusqu'ou peut-on descendre et manger de la mer..) , qu'est-ce que j'accepte de perdre et qu'est-ce que je ne veux pas perdre !!
Enfin je parle a partir du moment ou le couple essaye d'avancer au jour le jour .
On sait trés bien , au vu de toutes les histoires ici que c'est la confiance qui est le sentiment le plus redoutable , même qd cela se passe au mieux , qu'il y a une grande volonté des 2 de continuer , si il y a eu trahison et beaucoup de mensonges , la confiance peut-elle revivre ???

Dans mon cas c'est moi qui est trahi la confiance de ma femme en lui demandant d'être présente , inventive , soumise à tous mes caprices sexuels et moi je n'ai pas pensé un seul instant qu'elle ne pouvait ne pas aimer cela , j'ai bien entendu que elle me disait parfois que c'était difficile pour elle , qu'elle voudrait faire différemment , mais je ne l'ai pas compris !!
Elle m'a même dit il n'y a pas si longtemps qu'elle regrettait de ne pas m'avoir fait cocu puisque je me plaignais tant de trahison ,mais qu'elle ne pouvait pas vivant toujours avec moi .
crois moi je ne suis pas du style a partager ma femme , je suis du sud de la france , élevé uniquement par un père (que j'adorre) très macho , baratineur comme pas un , j'ai vu des dizaines de maitresse défilé, cela laisse des traces .
Comme l'on dit le courage ne se découvre que ds certaine situation , et bien la compréhension , l'amour et le respect pour l'autre c'est pareil , attention je parle de mon cas ou je n'ai j'amais eu d'image de couple uni , donc pas de modèle , ma femme n'a pas réussi a "m'éduquer" puisqu'elle même en souffrance par ses parents .

Reste a savoir si je ne me leurre pas , j'ai cru longtemps qu'elle aller redescendre de son petit nuage (comme tout le monde) , mais il s'agit bien de redonner confiance a l'autre , comment pourrai-je lui demander cela si moi même je le le faisais pas ?
Ce n'est pas facile , je le concède , mais ce que je puis te dire c'est que la douleur n'est plus !! parfois le doute = oui .
Et puis si cela ne marche pas , reste la séparation et le divorce , ce ne sera plus un soucis .

Cela fait 6 mois , nous verrons bien en septembre et si en decembre l'engagement l'un pour l'autre n'est pas plus présent , et bien inutile d'aller plus loin , le couple sera mort .
j'aurais perdu 1 année (2010) , pas si grave , j'aurais fait le deuil de mon couple , et finalement l'année n'aura pas été si mauvaise dans le futur , je pense que mes seuls souvenirs si on en arrive là , c'est que mon fils aura passé son BAC , permis , tirer sa première cram.. , euhh pardon , connu l'amour et que ma fille aura passé le brevet , et rien d'autre là concernant ...... :+ .........

Je suis un mec positif j'ai la chance d'avoir pas mal de repos , la possibilité et l'envie d'aller n'importe ou ds le monde , j'adore l'ASIE , j'y suis allé 8 fois , donc il reste beaucoup de chose à faire , c'est le pied !!!!!


bisous a tous
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

redik60 a écrit :Dans mon cas c'est moi qui est trahi la confiance de ma femme en lui demandant d'être présente , inventive , soumise à tous mes caprices sexuels
merci redik, grâce à toi je découvre que désirer sa femme est un péché, une chose abominable :kelkon:
redik60 a écrit :Elle m'a même dit il n'y a pas si longtemps qu'elle regrettait de ne pas m'avoir fait cocu
tu y crois vraiment à leur relation platonique ?
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Sensei les miracles existent :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

apparament SEINSEI tu n'es pas un joueur de poker , pour voir il faut payer , quand tu vis avec une personne depuis 22 ans et que cela te tombe sur la tronche , tu ne peux pas dire STOP , j'arrête tout , ou alors tu n'aime plus l'autre .
Dans mon cas c'est ma femme qui ne m'aime plus (dixit my wife : elle m'aime mais pas comme devrais le faire une femme) or je te rappelle que m'a femme m'étais soumise depuis fort longtemps .
Le fait de désirer sa femme et une chose , le fait de découvrir que l'on a abimé son couple par 1 voire plusieurs rapports par jour durant 20 ans en est une autre .

Il faut vouloir se remettre en cause , je ne l'avais jamais fait avant et cela fait mal .
Ceci dit peut-être que si je montre les dents et lui dise de se barrer serait " plus rentable" , mais j'arrive a un age ou feindre n'est plus m'a priorité ( ni pour elle , bien sûr) , j'ai un boulot que j'aime , un peu de fric (plus sur si je divorce mais mariage en séparation de bien) , et j'aime profiter de la vie .
En fait j'ai mis mon égo de coté et je lui montre que je l'aime , le pb c'est que je suis un gros balour et que je fait parfois des bourdes et elle ne retiens que cela !
Mon offre est limité dans le temps , du moins je le pense , 1 année c'est rond , symbolique , beaucoup et peu a la fois !!!

Il me reste 6 mois pour lui donner confiance et retrouver la mienne .

a+
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: que dire de l'amour

Message par SENSEI »

redik60 a écrit :apparament SEINSEI tu n'es pas un joueur de poker
tu sais, moi, à part la bataille et le puant les cartes n'ont jamais été ma tasse de thé :wink: :wink:
redik60 a écrit :quand tu vis avec une personne depuis 22 ans et que cela te tombe sur la tronche , tu ne peux pas dire STOP , j'arrête tout
ta femme l'a bien fait pourtant :deal:
redik60 a écrit :je te rappelle que m'a femme m'étais soumise depuis fort longtemps .

que veux tu dire par soumise ?
redik60 a écrit :Le fait de désirer sa femme et une chose , le fait de découvrir que l'on a abimé son couple par 1 voire plusieurs rapports par jour durant 20 ans en est une autre .
et en 20 ans, vous n'avez eu aucune conversation sur le sujet ?
redik60 a écrit :Il faut vouloir se remettre en cause
c'est une évidence mais elle dans tout ca
redik60 a écrit :Il me reste 6 mois pour lui donner confiance
tu dois avoir raison, tout est de ta faute, tu es un monstre d'égoïsme et je vais de ce pas voir benoit XVI pour qu'il fasse béatifier ta femme.

bonne chance quand même.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

redik60 a écrit : Le fait de désirer sa femme et une chose , le fait de découvrir que l'on a abimé son couple par 1 voire plusieurs rapports par jour durant 20 ans en est une autre .
Comment peux tu dire une telle chose ??? Faire l'amour avec sa femme ou son mari plusieurs fois par jour n'a jamais "abîmé" un couple ou alors nous serions nombreux à être "abîmé" :kelkon:
Avatar du membre

piinkgery
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 21:42

Re: que dire de l'amour

Message par piinkgery »

Il est peut être possible que ta femme ai un "relâchement" et qu'elle soit dans une passe ou elle n'est plus sure de t'aimer.
A mon avis, après votre voyage, les choses seront certainement plus claires !
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

Bonjour a tous , :pleure:

je ne sais plus que penser , j'ai envie de vomir , je m'étais fixé une ligne de conduite mais je crois que cela va être difficile de la tenir .
Aprés vérification , ma femme le voit toujours , elle vient de lui dire que nous partions en vacances (elle s'excuse auprés de lui !!!) , c'est carpe diem ds chaque phrase .
Par contre plus de je t'aime mais 1 ou 2 "notre amour doit-être plus fort" .....

comment partir en vacances en amoureux pendant 8j sachant cela , départ ds qques jours !!!!

J'ai mal , j'ai pleuré ds les bras de mon fils (18ans) .

elle me ment , elle lui ment , je pleure , lui fait la geule , je crois que je vais me faire plaisir a lui refaire le portrait , cela me soulagera peut-être et cela activerapeut-être les choses .
Je suis de parents divorcés et je ne voulais vraiment pas en arriver là , et je ne voulais surtout pas que se soit moi qui prenne le choix de la séparation , mais je crois que c'est inéluctable , reste l'autre moyen , être infect avec elle .

:pleure: :pleure: :pleure:
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Excuses moi je risque d'être dure avec toi mais ouvres les yeux ta femme a beau être une "grenouille de bénitier" elle n'en reste pas moins une cocufieuse comme les autres avec son lot de mensonges !!! La vie est courte penses à toi . Evidemment comme nous tous lorsque nous nous mettons en couple c'est pour la vie malheureusement il y a des obstacles surmontables ou insurmontables ne cherches pas à te venger tu n'en retireras que des problémes! Prends soin de toi occupes toi l'esprit fais du sport et parles à ta femme dis lui que tu ne toléres plus cette situation !!!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

merci siream ,

effectivement , après 6 mois , ils parlent toujours d'amour , que dire de plus , elle vient de rentrer " de marcher" , elle a fait le repas ( tomate mozarelle semoule , faut qd même pas passer trop de temps au fournaux) et fait comme si de rien était , j'ai explosé , j'ai dit STOP !
elle a eu le toupet de me dire que c'est moi qui insiste depuis 6 mois !!!

je viens de lui demander de prendre un appart , elle m'a répondu NON NON NON , nous allons voir un avocat , je lui ai dit pas de soucis , autant prendre le même mais que la séparation ferait que cela ne s'envenimerai pas plus , elle n'a rien dit et est monté comme une furie a l'étage me disant qu'elle ne faisait rien du tout , qu'elle ne faisait que marcher et qu'avant cela m'allais bien , que j'avais ma tranquillité grâce à cela , je lui ai répondu que c'était une menteuse premier choix .

racheter sa part ds la maison ? pas sûr que je puisse ,surtout si elle me demande une pension , de plus mon fils part faire ses études , donc appart +++ , et ma femme ne bosse pas !!
Cela va être chaud !!!

mais je me dis en vous lisant que après la tempête , viens le beau temps .

je ne regrette pas ces 6 mois , là je suis triste et malade et fatigué mais rien a voir avec la souffrance du début , dommage que je n'ai plus de contact avec ma famille depuis 5 ans (merci qui ?) , j'ai envoyé un sms a ma soeur , elle m'a juste répondue : sms reçu

vie de merde !!!
je suis injuste de dire cela , enfants , boulot , santé , 1 super ami , le bonheur n'est pas si loin mais on court toujours après ce que l'on a pas .
ET EN PLUS VOUS ÊTES LA !!

bisous a tous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dire de l'amour

Message par Nas »

Si je peux me permettre, et si tu dois divorcer, regarde pour le consentement mutuel avec garde alternée pour les enfants; c'est le plus judiscieux pour tout le monde et surtout pour les enfants je pense, et aussi pas de pension. Si vous êtes en communauté de bien, la maison et tout ce qui est dedans c'est du 50/50. Tu as autant de droit et de devoir qu'elle.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Nas a raison au sujet du divorçe! Tu sais aprés de gros passage à vide ou je ne voyais plus l'avenir je peux dire maintenant aprés tout juste 1 an de séparation que la vie est belle nous créons notre bonheur :wink: Quelqu'un ici m'a particuliérement aidé même si ça m'a fait très très mal aujourd'hui je reprend goût à la vie déménagement dans le sud nouvelle maison toujours pas d'amoureux :wink: mais bon la vie vaut le coup d'être vécue , ton avenir est devant toi courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

salut Nas ,

divorce en consentement mutuel , bien sûr mais je crois ne plus connaitre celle qui a partagé ma vie durant 22 ans , alors cela dépendra d'elle aussi .
Nous somme en séparation de bien mais la maison est en commun .Non ce qui me fais peur c'est la pension compensatoire si elle la demande .
je gagne 55000e a l'année et elle ne travaille pas !! De plus un tiers de mon salaire est fait de primes qui pourraient disparaitre du jour au lendemain (travaille de nuit) .
je veux pouvoir par la suite payer les études de mes enfants et pouvoir refaire ma vie .

le plus comique c'est qu'avec le décès de sa mère elle a hérité de 600 000e mais son père en a l'usufruit (bien immobilier) donc elle = rien .En fait je pense qu'il y a 6 mois elle pensait toucher le pactole et refaire sa vie .

j'ai pris rdv avec un avocat .

cela fait drole de penser a cela , "que dire de l'amour" est un bon titre .C'est moche et cela me donne envie de gerber mais pas du tout de pleurer .
Cela fait bizarre d'écrire ici , (du bien rassurez vous) mais par exemple je n'ai jamais chatté !!
va falloir que je m'y mette , rencontrer de nouvelles personnes me ferra du bien .Ceci dit c'est pas le seul moyen mais je suis du genre "droit" , donc pas de tentation !! c'est nul comme attitude mais jusqu'à présent cela m'aillait bien .

:? :?
Répondre