que dire de l'amour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

que dire de l'amour

Message par redik60 »

Bonjour à tous ,
J’ai découvert votre site avec beaucoup d’intérêt , j’écris maintenant pour apporter mon expérience et poser quelques questions pour lesquelles je n’ai pas de réponse .

Voici mon histoire (ma vision des choses) :
46ans marié depuis 20 ans , 2 enfants , avec un clash en 2004 ou j’ai dis une phrase dont je ne suis pas fier .
Ma femme a perdu sa mère en octobre 2009 (avec qui elle entretenait une relation horrible et destructrice pour elle) , cela l’a vraiment perturbée .Ma femme étant très pratiquante , elle a suivi un parcours de prière au même moment .
En décembre 2009 , ma femme ne voulait plus avoir de rapport sexuel , alors que jusqu'à présent nous faisions très souvent l’amour (3 ou 4 fois par semaine ) .
Pensant que c’était toujours la mort de sa mère qui la perturbait , je n’ai pas insisté mais j’ai trouvé bizarre qu’elle passe beaucoup plus de temps sur son ordi (je ne suis pas jaloux et je fais toujours confiance ) , et une nuit vers 3 ou 4 heures du matin , toujours sur son ordi , j’ai compris !!
Je lui ai demandé des explications sur son attitude , elle a explosé !!!
Elle a tout brûlé au napalm , toute notre histoire (22 ans) , qu’elle n’a jamais été heureuse avec moi , que je lui ai volé 20 ans de sa vie , que la seule chose qui m’intéresse chez elle , c’est le sexe et qu’elle se sent comme une poupée gonflable !!!
Elle m’a dit qu’elle ne m’aimais plus depuis 2004 et que si elle avait travaillé , elle serait partie ce jour là mais qu’elle est restée pour les enfants .
Elle m’a dit être tombée amoureuse de quelqu'un et que c’était de ma faute car je n’avais pas fait le parcours de prière et que si je l’avais fait tout cela ne serait pas arrivé .
J’ai cru mourir , janvier a été un cauchemar , elle n’est pas partie mais sortait tous les soir .
J’ai redressé la tête en février pour mes enfants , commencé a voir un psy et ddé a ma femme de respecter la maison (repas) ou de partir .
Elle me disait que de toute manière elle ne me trompait pas car il n’y avait pas de sexe entre eux , chose que je n’ai pas cru , mais après avoir vérifié (sans qu’elle le sache) ses conversation msn , c’était vrai , j’avais l’impression de lire une gamine de 14 ans parlant a son amoureux , une horreur pour moi qui aime toujours ma femme , tout le pb est là !!
Les semaines puis les mois ont passé , très difficiles , avec des haut et des bas , d’abords plus de bas , maintenant plus de haut , nous avons vu une conseillère conjugale pendant 2 ou 3 mois , je continu seul car elle ne veut plus y aller , soit disant une perte de temps et que je mens quand je suis là bas .
J’ai essayé de ne jamais interdire qu’elle le voit car c’est a elle de décider , je ne surveille plus , trop destructeur pour moi mais les rares fois ou elle me parle de nous , elle me dit qu’elle ne m’aime plus et qu’elle ne sait pas si cela reviendra !!
Au jour d’aujourd’hui , sa colère est passé , elle ne voit quasiment plus le gus mais lui téléphone régulièrement , m’a vie a retrouvé une certaine stabilité , nous faisons a nouveau des choses en commun , nous faisons a nouveau l’amour mais avec le minimum syndical .

Voila mes 6 mois de douleurs et de galère , mais aujourd’hui j’ai envie d’être heureux et je me demande si j’ai fais le bon choix ?
Aurais-je dû divorcer , ou une séparation de quelque mois aurait été plus profitable ?
Pour la conseillère conj , cela prendra du temps , le temps de se refaire des souvenirs commun , mais je suis comme notre société , je veux jouir de tout , tout de suite , alors quoi pourquoi est-ce si long , est-ce que j’aime vraiment ma femme pour ne pas lui donner le temps de revenir vers moi .
J’ai compris une chose a 46 ans c’est que je pensais que l’amour durait éternellement (je le crois encore) mais là ou je me trompais c’est que pour moi l’amour était un synonyme de passion , or cela est faux , l’amour passion a un temps de vie puis l’amour tendresse et ainsi de suite .

Je crois être resté dans l’amour passion , mais ma femme non et malheureusement pour moi , je crois que je suis ds l’erreur .
Même maintenant j’ai du mal a ne pas lui prendre la tête sur notre histoire , la seule chose c’est que j’ai besoin d’elle comme on a besoin d’eau , bien sûr que je pourrais rendre heureuse une autre femme , mais c’est celle-ci et pas une autre .

Pourrais-je a nouveau avoir confiance ?

Je suis allé voir un prêtre , et bien croyait le ou non , il m’a expliqué que c’était très courant et qu’il fallait du temps , de la douceur et de la compréhension !!!
Il m’a même donné des axes de rapprochement pour nous et bien sûr que l’aide de DIEU était primordial ; ceci dit , je n’avait jamais vraiment prié et cela m’a fait beaucoup de bien , comme d’écrire .

Nous partons pour Venise ds qques jour sans les gamins , 8 jours en tête a tete devrais nous apporter beaucoup , c’est la première fois en 20 ans que nous sommes seul aussi longtemps sans les gamins .

Voila désolé d’être aussi long mais cela fait 6 mois .
Modifié en dernier par redik60 le mer. 30 juin 2010 13:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: que dire de l'amour

Message par Laurent »

Bonjour Redik,

assez difficile comme situation...

Apparemment l'amour de ton épouse est platonique et recherche chez son conjoint le meme comportement oecuménique et spirituel qu'elle-meme.

Elle a trouvé un confident qui partage ses secrets d'alcove, alors que tu as vécu avec des envies de sexe hors procréation...cela te vaut chez elle un statut de pervers et de sadique...

Si vous melez le grand horloger à vos affaires, il va se demander ce que vous faites de votre libre arbitre.

Bon, ok. La façon de te rapprocher d'elle consiste à partager la messe du dimanche matin, se faire des fricassées d'osties, et bénir le pain.
Si elle veut bien reconnaitre une forme de sclérose de sa sexualité, je crois qu'il faudrait consulter un sexo, et il doit exister des thérapies et traitements pour aiguiser le désir féminin.
Si par contre la chasteté divine prend le pas sur tout le reste, je pense que tu peux envisager toi, d'autres solutions...

Je te souhaite bien du courage à travers cette épreuve,

et répète l'adage ' aide toi et le ciel t'aidera ' (signifie qu'il n y a pas de substitut pour régler vos problèmes que les régler vous-meme).
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

merci laurent c'est trés pertinent de ta part .

cela fait du bien d'entendre (ou de lire) des gens lucide et dans la vrai vie (un peu fatigué des psy et cons conj) .
Sûr que j'ai choisi la voie difficile mais au bout du compte qu'est-ce qui compte ?

être heureux et fier de soit est une bonne définition (j'ai l'impression d'avoir 80 balais de dire cela) , malheureusement le chemin le plus court n'est pas le plus facile !! (comme ds la montagne)

En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi elle n'est pas partie , outre le fait qu'elle ne travaillait pas (et toujours pas du reste) , le fait d'être amoureuse aurais dû l'aider a franchir le pas !!
reste le coté religieux de l'affaire qui m'est difficile de comprendre , partir , rompre le serment , le quand-dira-t-on d'une petite ville de province trés catho .....
Pour la conseillère conj , cela est un frein important .
mais moi ds tout cela ?

en fait je suis un cas rare car elle est tombé amoureuse non d'un homme mais d'un artiste , cela a été un confident chaste , l'amour a été véhiculé par l'art et la religion .Malgré tout cela je me sens trompé , même si ma femme n'a pas couché avec lui !!!

Dans tous les cas , je suis baisé , les regrets seront toujours présent pour elle car je ne suis ni poète ni artiste , seulement un mari épris de sa femme et de son confort , mais ne court t-on pas après ce que l'on a pas ???

a+
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: que dire de l'amour

Message par Laurent »

redik60 a écrit :merci laurent c'est trés pertinent de ta part .

cela fait du bien d'entendre (ou de lire) des gens lucide et dans la vrai vie (un peu fatigué des psy et cons conj) .
Je vous en prie, allongez vous... :lol:
Sûr que j'ai choisi la voie difficile mais au bout du compte qu'est-ce qui compte ?
D'etre bien dans ses godasses, en accord avec soi-meme.

être heureux et fier de soit est une bonne définition (j'ai l'impression d'avoir 80 balais de dire cela) , malheureusement le chemin le plus court n'est pas le plus facile !! (comme ds la montagne)

En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi elle n'est pas partie , outre le fait qu'elle ne travaillait pas (et toujours pas du reste) , le fait d'être amoureuse aurais dû l'aider a franchir le pas !!
L'aspect anti-religieux d'un divorce peut-etre?
reste le coté religieux de l'affaire qui m'est difficile de comprendre , partir , rompre le serment , le quand-dira-t-on d'une petite ville de province trés catho .....
Oui. Ca hume bon le bénitier et les apparences...
Pour la conseillère conj , cela est un frein important .
mais moi ds tout cela ?
C'est pour cela que tu viens t'épancher ici. Tu cherches des réponses. Pour toi.

en fait je suis un cas rare car elle est tombé amoureuse non d'un homme mais d'un artiste , cela a été un confident chaste , l'amour a été véhiculé par l'art et la religion .Malgré tout cela je me sens trompé , même si ma femme n'a pas couché avec lui !!!
La trahison commence bien avant l'acte physique. Et puis, elle te le signifie largement quqnd meme n'est ce pas?!?
Dans tous les cas , je suis baisé , les regrets seront toujours présent pour elle car je ne suis ni poète ni artiste , seulement un mari épris de sa femme et de son confort , mais ne court t-on pas après ce que l'on a pas ???
La femme c'est bien, le confort matériel tout relatif. Disons que tu t'y réfugies.
a+
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: que dire de l'amour

Message par Adèle »

redik60 a écrit :.
J’ai essayé de ne jamais interdire qu’elle le voit car c’est a elle de décider , je ne surveille plus , trop destructeur pour moi mais les rares fois ou elle me parle de nous , elle me dit qu’elle ne m’aime plus et qu’elle ne sait pas si cela reviendra !!
Au jour d’aujourd’hui , sa colère est passé , elle ne voit quasiment plus le gus mais lui téléphone régulièrement , m’a vie a retrouvé une certaine stabilité , nous faisons a nouveau des choses en commun , nous faisons a nouveau l’amour mais avec le minimum syndical .

.
Pour qu'un couple survivre, le cocufieur doit cesser tout contact avec son amant/maitresse.... C'est la première règle...

Si elle ne cesse pas... toi tu vas finir en dépression totale...

Elle dit qu'elle veut rester avec toi? Tu en parles pas...

J'ai une question, peut-elle être en psychose religieuse, induite par la mort de sa mère?

Et lui, le gourou d'une secte?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: que dire de l'amour

Message par tropconfiante »

bonsoir,

disons le tout de suite: je suis athée.
mais j'ai été elevée dans la religion, vision hard... péché partout... curés et bonnes soeurs qu'on consultait pour tout et rien...la Mal ..partout..surtout le sexe...
l'enfer cette enfance dans la peur.. .... ça marque.....j'ai cru en être sortie..
quand ma mère est tombée malade , j'avais quasiment rompu avec ma famille...le devoir...le DEVOIR...
bref je suis revenue chaque semaine la voir..pendant 2 ans...et je pense que ça m'a gangrenée...car c'est à ce moment là ( hélas je n'ai pas remarqué cela à temps) que j'ai commencé à rejeter mon mari sexuellement..comme si une petite vois disait " c'est sale"...
c'est l'an dernier chez la psy que j'ai percuté.. (à ce moment mon mari à mon insu avait une maitresse depuis 9 mois..)
alors oui..le décès de sa mère est peut-être pour quelque chose dans l'histoire...
c'est simplement un témoignage... mais la religion...dans une petite ville..je connais ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

merci de votre vision des choses ,

pour te répondre Adèle , ma femme me dit que si elle est présente avec moi aujourd'hui c'est la preuve qu'elle veut voir si elle peut retrouver le sentiment d'amour pour moi , bien que pour elle ,cela fait plusieurs années qu'elle ne l'ai plus (bien sur je n'étais pas au courant) et qu'il lui faut du temps .
Quand a la psychose religieuse , en tout cas elle n'est pas sous l'emprise de son "ami" , par contre j'ai l'impression que la religion a pris le pas sur toute autre chose .La plupart des gens qu'elle voit sont comme elle , elles chante des louanges a dieu toute la journée , cela agace le reste de la famille !!

Je crois que épouse et mère au foyer n'est plus du tout son modèle de vie (c'est elle qui l'a choisi alors que j'aurais préféré qu'elle travaille) , je fais qd même le constat que son attitude envers moi et les enfant s'améliore de semaine en semaine .
Une question me turlupine : qu'est-ce que j'attends de ma future relation avec elle ??
En fait je sais ce que je ne veux pas : vivre en cohabitation ou simplement en amis .J'ai trop d'amour a donner et a recevoir .
Le fait est que j'etais trop dans le passionnel , or une relation plus mature , le fait de savoir que vous êtes là pour quelqu'un , qu'elle est là pour vous est certainement plus réaliste .

tropconfiante : en fait ma femme n'a pas du tout été élevée religieusement , bien au contraire , sa mère était totalement contre , en fait sa mère ressemblait fortement a Mme olson ds la petite maison ds la prairie et son petit nom intime était " tatie Danielle" !!
elle lui a pourri la vie pendant 45 ans , le pb devient d'autant plus épineux que maintenant qu'elle est morte , ma femme ne pourra jamais régler cela avec sa mère .

a+ :ala:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: que dire de l'amour

Message par Adèle »

redik60 a écrit : elle lui a pourri la vie pendant 45 ans , le pb devient d'autant plus épineux que maintenant qu'elle est morte , ma femme ne pourra jamais régler cela avec sa mère .

a+ :ala:
En fait c'est avec elle même qu'elle doit régler cela... 45 ans ce n'est plus un enfant....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Redik comment un couple peut t'il se contenter du "minimum syndical" excuses moi mais ne serais pas un peu forçer les choses ? Ta femme dit ne plus t'aimer c'est une phrase lourde ! On ne peut dire je ne t'aime plus en début de semaine et en fin de semaine faire comme ci tout allait bien si tu veux mon avis tu es entrain d'essayer de reconstruire ton couple sur des fondations qui ont été détruites !
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: que dire de l'amour

Message par gaston60 »

Salut Redik
Je suis bouleversé par ton témoignage.Catho moi même , je travaille au plus près d'organismes catholiques.Ce que tu dis éveille donc de mauvaises cnnexions pour moi, avec d'autres personnes que j'ai vu se démolir par ce type de groupe.
Adèle demande si secte et gourou.N'évacues pas cette question.Il y a dans l'Eglise Catholique ce type de démarche sectaire, qui met en oeuvre un gourou(berger), coupe de la famille (qui ne s'est pas convertie ou n'a pas fait le parcours de prière).
Si tu le sais, pourrais tu me communiquer le nom de ce groupe où elle va notamment est ce une "grande communauté" nationale....
A te lire et bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: que dire de l'amour

Message par Nas »

Salut Redik60 bienvenu sur le forum !

Je vais être un poil direct, soit, mais voilà ce que je ressens en lisant ton témoignage :

Six années à te mentir, à te faire croire....6 mois à entretenir une relation cachée (avec ou sans sexe, elle reste cachée) :C'est pas super chrétien ça!!
Ne se cache-t-elle pas derrière des principes religieux seulement quand ça l'arrange?
Je cite deux des trois fondamentaux du mariage selon la bible :
"L'homme s'attachera à sa femme" :
Le mariage est le libre choix d'un homme par une femme, et réciproquement6, selon les ressorts mystérieux de l'attirance réciproque . Cet attachement se marque par un projet de vie commun, par un engagement de fidélité exclusive, par un amour volontaire.
"Ils deviendront une seule chair" :
Le mariage, pour être réel, doit être "consommé", c'est-à-dire comprendre des relations sexuelles régulières, librement offertes, dans le respect du désir et du corps du conjoint
Voilà, je crois que Madame Redik devrait révisé un peu avant de te traiter d'obsédé juste parce que tu la désir, et de profiter de cette excuse à 1€ pour aller "convoiter un autre homme" (qui , je le rappelle est le 7e et le 10e des commandements divins : convoitise et infidélité!).
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

re-bonjour

le groupe de prière est reconnu de l'Eglise Catholique et même souvent animé par un voire plusieurs prêtres .
"l'ami" en question n'est qu'un simple participant , apparament lui aussi ds les pb , sa femme c'est suicidé il y a 3 ans et il dort depuis ce jour dans son salon et plus ds sa chambre !!!
En fait c'est parti de là , pour aider puis ils se sont découvert des passions communes , les mots doux et "âmes sœurs" (dixit ma femme) sont arrivées quelques semaines aprés .
Ils ne se voyaient quasiment pas mais quand j'ai demandé des comptes a ma femme pour ses longues nuits sur internet , c'est là que cela a explosé et elle a pris cela comme prétexte pour le voir quasi tous les jours au début .

Il est évident que si elle le voyait encore , ce serait impossible pour moi de continuer .
Elle ne m'a jamais menti , enfin si , je savais qu'il y avait des " je t'aime mon amour" , "prions JESUS pour que notre amour grandisse ..." et elle m'a regardé droit ds les yeux en jurant sur la tête des enfants qu'il n'y avait rien .
Je lui ai dit le lendemain que je savais tout mais n'ai pas pu me résoudre de lui demander de partir .C'était au début et avec le recul , je sais que j'aurais du lui dire de quitter la maison ,c'est facile a dire mais sur le moment cela me parraissait impossible .
Nous savons tous qu'elle n'était pas ds l'état d'esprit pour revenir ds le couple mais c'était "ma première fois" d'être cocu .
Le fait d'être un homme (un peu macho sur les bords) et le fait qu'il n'y ai pas de sexe entre eux me disait que j'avais une chance .

J'ai crié ma douleur pendants des mois comme tous le monde , j'ai la chance d'avoir "un meilleur ami" , qui est plus que mon frêre et qui a supporté tout cela . disons 1h a 2h par jours !!!
Il m'a ouvert les yeux , sur elle , sur moi et j'ai grandis .

Le fait que se soit moi qui ai choisi de continuer est trés important , c'est intenable de subir cela sinon !!
Maintenant reste a savoir si j'ai pris la bonne direction , je suis au milieu de la rivière , le chemin parcouru est long mais l'autre berge est très loin !!!

Mes paroles semblent bien sereine mais rassurez vous , le doute est omniprésent .

à bientôt
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

Re: que dire de l'amour

Message par redik60 »

encore moi , :bise:

personne n'en parle , mais avez-vous pris des médocs ?
J'avais une peur bleu de tomber en dépression , je pensais même l'être car il m'a fallu au moins 6 semaines pour parler de ma douleur sans que ma gorge se bloque et que mes yeux se mettent a pisser....lol.... :pleure:

Pour les jeune , enfin pas en age mais quand cela vous tombe dessus , acheter de l' EUPHYTOSE , apparemment a base de plantes , cela calme l'anxiété et aide a s'endormir , c'est sans ordonnance , pas d'accoutumance et même maintenant quand j'ai le blues ou la rage , j'en prends 1 et hop cela repart (comme topset , petit clin d'oeil au quadra) , sinon 2 le matin et 2 le soir voire + si besoin .

a+
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: que dire de l'amour

Message par tropconfiante »

j'ai pris un anxyolitique léger ( et parfois encore hélas) pendant 1mois puis peu à peu en espaçant..pendant 3 mois au moins..STRESSAM
pour dormir; le generique d'imovane ? zopiclone qui n'entraine pas de dépendance..je prenais des 1/2 cachets... et au moments de crises je repique au truc... de plus en plus rarement heureusement..avant ça JAMAIS de trucs comme ça..mais je reconnais que ça m'a enormément aidée pour le travail..je ne parvenais plus à dormir, à penser..j'étais une boule d'angoisse et de souffrance..jamais revivre ça.... l'horreur..

je te souhaite de pouvoir parler de tout ça avec ta femme... heureusement tu as au moins écarté cette hypothèse: elle n'est pas marquée par la religion négative que j'ai connue.. mais par autre chose qu'elle aurait besoin de régler..ses rapports avec sa mère..l'enfance..
comme tant de cocufieurs elle a trouvé la mauvaise solution à un vrai problème?
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: que dire de l'amour

Message par siream »

Je ne pense pas qu'une enfance un peu difficile ou une religion puisse être la cause d'une trahison arrêtons de trouver des excuses à ce qui ne peut en avoir.......
Répondre