Help....comment gerer la suite ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Je ne comprend pas pourquoi le fait de vouloir reconstruire qq chose se ferait par fatalité ou dépit...C'est même plutot le contraire non?
Si ta maison est détruire, la fatalité et le dépit ce serait de rester assis dans les gravats à pleurer sur la perte subie, pas de la recontruire.

La fatalité ou le dépit serait de me dire " je reste avec elle parceque je ne trouverais personne d'autre....faute de grives on manges des merles comme dirait Laurent, il faut que je pense aux enfants ( et j'y pense pourtant...) ou ca va me faire un trou dans mon budget ou que sais je...". Ce n'est surement pas pour ça que je veux continuer, c'est juste parceque je j'aime cette femme...
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

marc , va au bout de ton amour pour elle , c'est une belle chose et tu semble un homme tres bien , j'espére qu'elle le comprend et qu'elle va te mériter !
je te souhaite vraimant de poursuivre votre vie dans l'amour et l'oublie . déterminé comme tu es je pense que ça marchera !
l'amour on ne le trouve pas souvant et le tien est si fort qu'il mérite le respect
bonne chance à vous deux !
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

Marc33 a écrit :Si ta maison est détruire, la fatalité et le dépit ce serait de rester assis dans les gravats à pleurer sur la perte subie, pas de la recontruire.
la reconstruire oui mais avec des fondations solide. les tiennes le sont elles ?

et puis cette histoire de confidence,c'est d'un pathétique.
le fait de t'imposer son amant ne lui pose pas de problème de conscience ( si elle en possède une bien évidement :wink: )
mais le fait de baver sur elle,, elle monte au créneau.

tu ne trouves vraiment pas qu'il y a un problème?
Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par cerco »

Les remords, les faux regrets, les mensonges, le dialogue insidieux et mensonger qui suit la découverte d'être cocu ne peut en aucun cas faire l'objet d'une règle ou d'une solution fixe, chaque cas est différents et doit être interprété selon ses propres sensations.
Je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais une fois que le pli est pris, il est fort à craindre qu'une répétition d'une liaison va se reproduire, vous ne vous rendez pas compte de ce qu'une liaison cachée peut apporter comme sensation à votre partenaire.
Ce partage de confidences entre amants m'est insupportable.
Malgré sa "bonne volonté" ses affirmations fallacieuses et malgré tout, un jour ou l'autre ce sera la répétition.
La question est d'un autre ordre, peut-on envisager ou non d'accepter cette répétition, personnellement je réponds "oui", peut-on vivre avec cette incertitude, personnellement je réponds "oui", peut-on accepter que son partenaire prennent son pied ailleurs, personnellement je réponds que "oui"
Pardonner oui, oublier jamais.
C'est souvent reporter la séparation à une autre échéance, cependant il faut laisser sa chance à sauver son couple mais ............à quel prix (moral et dépression à la clef,.......)
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Adèle »

Effectivement on ne reconstruit pas avec du bois mort.

Thérapie de couple.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

Marc33 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi le fait de vouloir reconstruire qq chose se ferait par fatalité ou dépit...C'est même plutot le contraire non?
Si ta maison est détruire, la fatalité et le dépit ce serait de rester assis dans les gravats à pleurer sur la perte subie, pas de la recontruire.

La fatalité ou le dépit serait de me dire " je reste avec elle parceque je ne trouverais personne d'autre....faute de grives on manges des merles comme dirait Laurent, il faut que je pense aux enfants ( et j'y pense pourtant...) ou ca va me faire un trou dans mon budget ou que sais je...". Ce n'est surement pas pour ça que je veux continuer, c'est juste parceque je j'aime cette femme...
Non, bien entendu, je ne dis pas que reconstruire tient de la fatalité ou du dépit, mais c'est ainsi que je le ressentais te concernant aux travers de tes écrits, simplement...
Ce que je veux te dire en réalité, c'est qu'il ne s'agit pas d'une décision à la légère et qu'elle implique beaucoup de choses.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Je n'ai pas grand chose à répondre à tout ça, si ce n'est comme je l'ai dis plus haut que je suis conscient des risques et que je suis prêt à les prendre.

Bien sur que beaucoup de choses post relation me gènent, que certaines attitudes de sa part sont équivoques. Nous en avons parlé ensemble, j'ai exposé mon point de vu, mon ressenti, elle a fait de même. Les choses on l'air d'aller dans le bon sens, pas de la mamière dont je le voudrais, mais elles y vont quand même. Je comprend surtout que le choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches, qu'il y a des nuances et qu'il faut faire avec...c'est comme ça.

Ca marchera ou pas, on verra.
Avatar du membre

Ced
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 13:50

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Ced »

Marc je tien a rebondir sur ton histoire comme tu l'as fait sur la mienne ,c'est vrai que nous avons vécu une trahison fort similaire.

Avant d'apprendre la trahison de ma femme notre couple n'allais vraiment pas bien et je cherchais des solutions pour nous sauver.
J'avais abordé a l'époque le fait de voir un psy de couple et elle avait refusé comme la tienne.
En me disant que nous allions y arrivé seul que nous allions sauver notre couple ensemble.
j'espérais pouvoir y arrivé seul , mais la suite on l'a connait tromperie , mensonge, trahison...

Âpres notre clash nous avons enfin commencé cette thérapie et ca nous a fait et nous fait encore un grand bien.
j'ai voulu savoir PQ elle avait refusé la thérapie avant .
Et La peur d'avouer, de ce sentir obligé d'être sincère en balançant sont histoire avec l'autre devant le psy était la raison de son refus.
maintenant que tout les choses sont clair que nous n'avons plus rien a cacher on déballe nos joies , nos peines, nos doutes, nos erreurs, nos tords, devant le psy
quelque fois c'est douloureux c'est vrai , mais quelques fois ca fait du bien de savoir comment l'autre nous vois c'est très constructif.
Enfin je te conseil sincèrement la thérapie.

maintenant pose la question pourquoi refuse t'elle Est ce qu' elle t'a vraiment tout dis ?
Est t elle vraiment sincère ?

Bonne chance Marc , Courage
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Répondre