Help....comment gerer la suite ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

Ceci dit, donner une seconde chance et se planter permet parfois de prendre la décision "sereinement" sans avoir jamais rien à regretter. Du moins, c'est ainsi que je l'ai vécu..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

bien résumé nas !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

ben on verra bien...

On ne peux pas juger de l'avenir, on peut simplement essayer de faire qu'il soit meilleur.

Quand aux contraintes, bien sur qu'il y en a. J'en supporte certaines, et elle en supporte d'autres.

Reste à espèrer que je ne me plante pas...et puis au pire j'ai déjà l'expérience la situation, comme dit Nas ca permet d'envisager les choses plus sereinement.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Gary77 »

A - que je ne me trompe, j'ai l'impression que lorsque Nas parle de plantage, ce n'est pas forcément une récidive mais plutôt le constat que finalement, la décision de rester n'était pas la meilleure.

C-à-d qu'au début tu espères pouvoir passer le cap, tu es prêt à pardonner en ayant l'impression que l'amour en sortira grandi.
Seulement, quand l'être aimé déçoit, l'amour qu'on lui porte ne peut pas rester intact, il est meurtri.
Certains couples parviennent à raviver la flamme, mais d'autres ne s'en remettent pas car tout doucement l'amour du cocu pour le cocufieur s'amenuise, parfois jusqu'à s'éteindre, ou alors n'est plus assez fort pour se donner les meilleures chances de reconstruire.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Nas »

Gary77 a écrit :A - que je ne me trompe, j'ai l'impression que lorsque Nas parle de plantage, ce n'est pas forcément une récidive mais plutôt le constat que finalement, la décision de rester n'était pas la meilleure.
Bien en réalité, pour ma part en tout cas, il s'agissait de récidive en effet (avec un bémole cependant, ça a été crescendo), mais je suis d'accord avec le deuxième sens que tu apportes ici; à savoir "tester son amour" pour être sur..
Merci d'avoir ouvert cette précision M'sieur Gary (avec un seul r n'est-ce pas? :wink: )
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

Marc33 a écrit :Pas besoin de force pour pardonner....on aime ou on aime pas.
sois gentil, épargnes moi ce genre de couplet,je trouve ce raisonnement stupide :ire: :ire: :ire: :ire:
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par patoche »

calmos zen cool !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

SENSEI a écrit :
Marc33 a écrit :Pas besoin de force pour pardonner....on aime ou on aime pas.
sois gentil, épargnes moi ce genre de couplet,je trouve ce raisonnement stupide :ire: :ire: :ire: :ire:

Penses ce que tu veux...c'est comme ça que je le ressent. Avoir la force de pardonner, c'est se forcer à le faire. Moi je l'ai fait parceque j'en avais envie. Point
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Manu »

salut,

je rejoins sensei, on peut aimer à outrance et ne pas réussir à pardonner, a passer outre...C'est un peu ce que dit Gary, parfois l'amour ne suffit pas.

Une tôle froissé, ton carrossier vas te la retaper mais qu'importe son talent, elle aura pris des coups quand même
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Laurent »

Pardonner ça s'accorde (ou pas) quand c'est l'autre qui vous le demande!...

Sinon, si on 'pardonne' de son coté, on passe l'éponge ou on fait le concours d'autruche...

Ca me fait doucement rigoler les 'je te pardonne', alors que l'autre ne demande rien...

A l'inverse, le véritable pardon est une prouesse formidable.

Tout ce que je te souhaite Marc, c'est que ton épouse soit disposée à se consacrer à vous, et seulement à vous.

Time will tell!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par SENSEI »

désolé d'être aussi sec marc mais ce que tu écris implique que ceux qui ne pardonnent pas n'étaient de toutes façon pas amoureux.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

Je ne dis pas que je détiens la vérité, je vous fais simplement part de ce que je ressent...ce n'est pas LA vérité, c'est juste la mienne....

C'est juste plus facile de pardonner quand on aime.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Gary77 »

Marc, tu peux aimer et pardonner, là n'est pas le souci.

Le problème, c'est de vivre avec ce qu'il s'est passé.
Certains ont pardonné mais n'ont pas supporté la souffrance que ça a amené dans leur quotidien, d'où une séparation alors que ce n'est pas ce qu'ils voulaient à la base.

Tu la vis aussi cette souffrance, tu as beau avoir pardonné, elle ne t'a pas encore quitté (la souffrance, pas ta femme :wink: ).
Et tu le dis toi-même, tu supporteras la situation jusqu'à un certain point.

Pour résumer, je dirais qu'aimer une personne peut ne pas suffire à lui pardonner.
Et que pardonner n'est pas forcément suffisant pour sauver son couple.

Il faut de multiples ingrédients pour que la sauce reprenne, et la personnalité de chacun en est un important.
C'est pour ça que, comme tu le dis, c'est ta vérité, pas forc"ment celle des autres
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par cerco »

Hélas 3 fois hélas, je parle d'expérience les promesses sont des promesses, elles ne seront pas respectées c'est une évidence au plus que tu t'accroche à cette idée au plus que tu risques de plonger.
Fais-toi une raison, accepte la relation ou abandonne le combat car tu sera toujours perdant quoi que tu fasses, imagine leurs conversations qui seront partagés sur ton intimité, tu sera décortiqué, manipulé, mais le temps peut ronger cette situation.
Se séparer n'est pas facile non plus, cornélien
J'ai trouvé une autre solution mais pas adaptable à tout le monde.
Bon courage
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 12:09

Re: Help....comment gerer la suite ?

Message par Marc33 »

cerco a écrit :Hélas 3 fois hélas, je parle d'expérience les promesses sont des promesses, elles ne seront pas respectées c'est une évidence au plus que tu t'accroche à cette idée au plus que tu risques de plonger.
Fais-toi une raison, accepte la relation ou abandonne le combat car tu sera toujours perdant quoi que tu fasses, imagine leurs conversations qui seront partagés sur ton intimité, tu sera décortiqué, manipulé, mais le temps peut ronger cette situation.
Se séparer n'est pas facile non plus, cornélien
J'ai trouvé une autre solution mais pas adaptable à tout le monde.
Bon courage

Bonjour...

Oui je sais, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
Quand à accepter ou abandonner, c'est limité comme choix....

quelle a été ta solution?
Répondre