Bilan des courses

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

DamDam
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 08:46

Re: Bilan des courses

Message par DamDam »

Et bien petitemarie, y a bon comme dirait l'autre !

Une personne entière, qui aime croquer la vie à pleines dents... oui c'est carrément l'image qui ressort de toi à travers tes différents posts...

Avoir fait le maximum tout en restant digne, se resigner la tête haute et repartir en avant avec l'envie... Puisse ton attitude et ton état d'esprit inspirer le public ici présent. Respect petitemarie !

Oui et d'accord avec Sbo, quand le physique n'impacte plus vraiment c'est que les sentiments sont déjà bien estompés ...

Go briser qqs coeurs cyber femme fatale

Prends soin de toi et de ta p'tite tribut
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Sbo92 a écrit :Après c'est sûr qu'avec les enfants, c'est toujours plus difficile de tourner la page.
Sbo sache tout d'abord que j'ai lu ton histoire avec attention mais je ne me sentais pas assez de recul pour te donner mon avis, si ce n'est te dire que seul mon départ réel l'a fait réagir, et encore, ça reste de la réaction mitigée car comme il a ( enfin ) compris que j'étais VRAIMENT partie, il voit vraiment plus l'intérêt de ne plus voir sa maitresse. Mais franchement, je m'en fous, il fait ce qu'il veut maintenant, c'était juste pour te donner l'info par rapport à ta situation.

Avec les enfants, ce qui est dur, c'est de casser le maman-papa, surtout avec un petit, qui associe les deux... En plus, nous, on n'est pas d'ici et on n'a ni l'un ni l'autre l'envie d'y rester. Donc on va en plus s'éloigner géographiquement. C'est un peu égoïste mais je ne me vois pas passer 18 ans ici juste pour ne pas m'éloigner du père de mes gamins. On essaiera juste de faire en sorte que l'éloignement reste modéré.
Après, les enfants s'adaptent, et je pense que si c'est plus difficile à comprendre pour eux, ça a moins de répercussions ( école - comportements à risques... ) pour des petits que pour des grands.

Si ça peut t'aider, l'éducatrice de jeunes enfants que je vois régulièrement a posé la question à une psy qui a dit qu'à 2 ans et demi, un enfant est capable de comprendre "papa et maman ne s'aiment plus", si les parents sont capables de le dire, ce qui n'est pas notre cas. Sinon, on peut leur dire que papa et maman ne peuvent plus vivre ensemble et qu'il faut associer l'enfant à tout. On l'a emmené dans l'appartement de papa, on lui a montré où il allait dormir, on a choisi ensemble les jouets qu'il a emmené, on en a acheté d'autres, il était ravi d'avoir des cadeaux... Et on lui a bien expliqué que papa était dans sa maison et maman dans sa maison, qu'il habiterait avec maman et qu'il verrait papa très souvent. Dès qu'il le veut, il l'appelle, et je lui explique dans combien de dodos il va voir papa. Je vais lui fabriquer un petit calendrier avec des dessins pour lui faciliter la vie.

Mais le pas est dur à faire, c'est clair. Je pense néanmoins que mon fils est mieux aujourd'hui avec maman qui sourit qu'avec maman qui pleurait hier.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Bilan des courses

Message par siream »

Contente de voir que tu t'en sors "bien" et pour ce qui est de tes enfants tu as raison il vaut mieux voir une maman souriante qu'une maman en larme :wink: Courage tu as fais le plus dure..............
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Je suis partie une dizaine de jours avec les enfants et nous en avons profité pour pas mal discuter par mails.

Il m'a avoué certaines choses, en particulier par rapport à son adolescence difficile où il se sentait rejeté par son physique. Il a toujours un peu vécu par procuration, trainé sur internet, dragouillé sans jamais aller au bout.
Il a toujours eu des sortes de pulsions, besoin d'être reconnu, désiré. Il me dit qu'il s'est toujours senti "inférieur" à moi, qui avait vécu des expériences plus jeune, qu'il n'avait eu qu'une vraie histoire avant moi ( il a toujours été flou sur le sujet ). Tant que ça allait bien entre nous, il ne cherchait pas plus loin. Quand notre deuxième enfant a été conçu, il s'est senti perdu et il a recommencé à chercher des contacts sur internet.
Jusqu'à cette fille. La première fois qu'il a osé, me dit-il. Et elle a dit oui.
Il la voit toujours même s'il me dit que c'est bientôt fini avec elle, que l'envie n'est plus là.
Parallèlement, il parle avec d'autres, sur le net ou avec des filles du boulot. Il flirte par sms, par mails, et pleure dès que je l'ai au téléphone en me disant que ce n'est rien. Alors pourquoi le fait-il ? Des pulsions, répond-il.

Il m'a dit qu'il avait enfin commencé à se prendre en main. Je ne sais pas ce que cela veut dire, il n'a pas précisé. Il lui faudra du temps pour se prendre vraiment par la main et qu'il ne compte pas sur moi pour le faire.
Que je lui manque. Que les enfants lui manquent. Mais après 10 jours sans les voir, quand je lui propose de garder l'aîné pour la nuit, il ne répond pas.
Il me dit qu'il vaudrait mieux qu'il disparaisse de nos vies. Je ne mords pas à l'hameçon, je lui demande de ne pas disparaitre de la vie de ses enfants. Je ne dis rien pour moi.

Il a répondu à certaines de mes questions en attente. Il a enfin été honnête. Mais certaines réponses m'ont mis plus bas que terre.
Alors je lui ai demandé de ne plus y répondre. Pas la peine de m'enfoncer encore plus. Mais ça m'a au moins permis de voir qu'il avait cessé de me mentir.


Moi, je vis ma vie. 10 jours sans le voir m'ont fait beaucoup de bien. Il ne m'a pas manqué. Mais ses enfants ont besoin de lui et ça force les contacts, contacts dont je me passerais bien.
Je ressens parfois une certaine attirance pour un mec ou un autre. Rien de bien fou, juste me dire "pourquoi pas?". Je ne sais pas encore si je serai capable de passer à l'acte dès maintenant. On verra bien. La vie reprendra ses droits à un moment ou à un autre.


Pourquoi j'écris tout ça ? Je ne sais pas. Quand j'ai lu ce qu'il m'écrivait sur ses pulsions, son désarroi vis à vis de ça, ce qu'il mettait sur nous, sur nos débuts, sur notre histoire, sur son envie de revivre avec moi, puis ses difficultés à accepter les enfants, à me voir mère, à ne plus me reconnaître, à avoir l'impression que je n'avais plus qu'un corps de maman, ça m'a semblé réel, franc. En l'écrivant, je doute. Ce ne sont que des mots. Pour l'instant, ses actes ne suivent pas. Et puis des pulsions qu'il ne controle pas, soit, mais l'obligeaient-elles à me mentir, à l'amener à la maison, à partir en week-end avec elle, à faire avec elle certaines choses que l'on ne considérait qu'à nous, à l'appeler comme il m'appelle ?


Je garde au fond de moi une envie de "comme avant", une envie de revivre avec lui tous les moments formidables qu'on a passé ensemble, de voir mon fils rire en disant "papa maman" mais j'y crois de moins en moins.. Il y a trop de choses que je ne peux pas lui pardonner. S'il s'agissait d'une simple liaison qui n'aurait pas duré, je pourrais, une fois qu'il se serait enfin pris en main et qu'il aurait fait le travail de fond dont il a besoin. Mais il s'est passé trop de choses avec elle, il a brisé tout ce qu'il y avait de magique en nous. J'ai l'impression qu'il ne me reste plus rien puisque tout ce qu'on avait ensemble, il l'a partagé avec une autre.

Bilan un peu nostalgique. Mais de mon côté, j'avance. Quand il n'est pas là, je vis très bien. C'est mon fils qui me fend le coeur surtout. Tout à l'heure, je lui ai dis qu'on verrait papa après le petit dodo, il avait un tel sourire.. qu'il m'a mis les larmes aux yeux.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Bilan des courses

Message par Gary77 »

Coucou Petitemarie,

Ca fait plaisir de voir que tu vas de mieux en mieux et surtout que tu avances.
Tu donnes l'impression d'être passée à autre chose (alors que ton ex patauge un peu apparemment, mais bon, on va pas le plaindre).
Bien sûr, tu auras encore quelques temps la nostalgie du passé (à l'époque où tout se passait bien entre vous et où il était "clean"), une envie au fond de revivre ces instants avec lui, mais ça passera avec le temps, lorsque tu auras retrouvé une certaine sérénité, une nouvelle stabilité dans ta vie, une joie de vivre, un ... autre homme ??
Pour les enfants, on sait tous qu'ils sont aussi les 1ers à souffrir d'une séparation, le truc c'est d'arriver à faire en sorte qu'ils en souffrent le moins.

Enfin bref, on s'est découvert cornu à peu près en même temps, et j'ai franchement l'impression que tu t'en sors mieux.
A croire que rester n'est pas une bonne solution??

Non pas que je sois malheureux, ma femme fait tout pour qu'on passe à autre chose, ça se passe plutôt bien même, mais ...il y a encore cette partie au fond de moi qui reviens de temps en temps à la charge et me crie qu'il faut que je parte, que je perds mon temps à essayer de sauver cette relation et qu'il faut que je refasse ma vie sans elle.
Cette partie gâche un peu tout, m'empêche de me projetter en avant lorsqu'elle me parle de notre avenir, mais je me dis qu'il s'agit aussi d'une question de temps avant de me retrouver en phase avec moi-même.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Je n'interviens plus mais je me connecte de temps en temps pour "prendre des nouvelles".

Mon "ex" a réussi à me convaincre de retenter un petit quelque chose ensemble. Petit, c'est le mot, il a galéré 2 mois pour que je j'accepte de revenir vers lui et dès qu'il s'est senti sur de lui, il a recommencé à draguer à gauche et à droite, et s'est effondré quand je m'en suis rendu compte et que je l'ai envoyé valser.
Moi, ça va, je ne m'étais pas trop investie, je n'y croyais pas, le passé me semblait déjà tellement lourd à porter... Que dès qu'il y a rajouté du présent, j'ai freiné des deux pieds, sans trop de dégats, avec du soulagement finalement.
Lui est au 36ème dessous, une fois de plus. Tant pis, il se démerde.

Et, super méga bonne nouvelle, j'ai eu la mutation tant espérée. Dans 2 mois, je serai partie d'ici, de cette région que je ne supporte plus puisqu'elle est celle où nous sommes venus pour être en couple, de cette maison où il l'a ramenée...
Galère financière à venir, mais c'est pas grave, je m'adapterai, des inquiétudes pour mon fils qui risque de mal vivre l'éloignement avec son papa, galère des trajets, des "un week-end sur deux", mais certitude qu'à long terme, ce sera mieux pour les enfants, qu'ils pourront ainsi avoir une vraie relation avec leur papa ( qui se contente pour l'instant de passer quelques heures 2 ou 3 jours par semaine à la maison ), et surtout que ce sera mieux pour moi, que dans cette région que j'aime, plus près de ma famille et mes amis, je vais pouvoir me rebatir une nouvelle vie, avec mes mouflets, leurs sourires, le "grand" qui va rentrer à l'école, et la petite qui va avoir un an. Et j'espère que je ne penserai bientôt plus à sa naissance en me disant "et deux mois après, il m'a trompée".

Droit devant ! PLus que deux mois ici.

Et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée, soutenue, engueulée, orientée, même si c'était pas toujours dans le sens où je voulais aller... et surtout à Aie et ses grandes reflexions philosophiques...! :super:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Bilan des courses

Message par Adèle »

Bravo Petitemarie... T'es bonne, t'es belle et tu es capable...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bilan des courses

Message par Nas »

Excellente nouvelle Miss!!! Bravo et heureux pour toi!!

Puisse ta nouvelle route te donner le bonheur que tu es en droit d'attendre !

:biere:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Bilan des courses

Message par siream »

Super vraiment contente pour toi tu le mérites tu as bien souffert :wink: l'avenir est devant toi
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Bilan des courses

Message par aie »

Super petite marie, des projets, c'est vraiment ce qui peut arriver de mieux. Nouveau départ. Génial.
Donne un peu de tes nouvelles de temps en temps.

Et merci pour le compliment, j'en rougis de plaisir
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Bilan des courses

Message par Gary77 »

Mieux vaut être seule (avec ses mouflets) que mal accompagnée... Et c'était le cas pour toi.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie qui t'attend.

Comme le dis Aïe, donnes nous des nouvelles de temps en temps
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Bilan des courses

Message par Laurent »

Quel chemin!

Bravo!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre