Bilan des courses

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Ces derniers jours ont été difficiles.

Samedi soir, mode de communication réduit, pas de discussion, des haussements d'épaule et de l'agressivité ( tout à fait de ma faute, je me mets une carapace )
On parle vaguement de cette semaine à venir. Je lui dis que dimanche il y a une manifestation de tracteurs ( mon fils est fan ), que j'aimerais qu'on emmène ensemble notre fille à la piscine pour la première fois, bref, qu'on offre à nos enfants encore un peu de papa ET maman.
Vu l'enthousiasme, je fais un peu la tronche.

Dimanche après-midi, mon fils a mal au ventre et ne veut pas faire la sieste. Son père y tient. Après une heure de bagarre, le père capitule et je dis que je l'emmène voir les tracteurs. "Tu viens ?" "Non". Chouette. Je l'envoie chier par texto. Réponse, "je suis malade, épuisé, j'ai des vertiges". Le soir, je lui explique que je sais qu'il est très fatigué mais que j'en ai rien à foutre car il avait qu'à dormir les matins où il partait une ou deux heures plus tôt pour aller chez sa maitresse et dormir aussi le week-end qu'il a passé avec elle. Il baisse la tête sans répondre puis m'assure qu'il viendra à la piscine.

Lundi les rendez-vous de la journée contribuent à plomber l'ambiance : 2 visites d'appart pour lui, la signature d'un mandat de vente de la maison pour moi... Quand il rentre de ses visites, il me demande si j'ai hésité à signer le mandat. Non. Il est à la limite de pleurer. Nous parlons pension alimentaire pour les enfants, partage des meubles. Chacun tient à ne pas léser l'autre, nous en arrivons à sourire de la situation...
Je lui dis que je veux garder notre lit car il hors de question qu'il couche avec une autre dedans mais que celui de la chambre d'amis, dans lequel il a fauté, il peut en faire du petit bois, je m'en fous. Et je me mets à pleurer. Il me demande s'il peut me prendre dans ses bras et nous nous en écroulons en pleurs dans les bras l'un de l'autre.
Je me rends compte à ce moment que j'ai toujours de la tendresse, du désir ( de l'amour ? ) pour lui. Je suis à la limite de craquer et je sais qu'il n'attend que ça mais j'ai trop de flashs qui reviennent, il y a trop de choses que je ne pourrai pas lui pardonner...

Mais pour la première fois, je me dis qu'un futur, pas tout de suite, mais plus tard, est peut-être possible.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Bilan des courses

Message par Gary77 »

Humm, c'est normal ces moments de tendresse, vous avez quand même une longue histoire en commun et il est difficile de s'en défaire d'un simple claquement de doigts.

Seulement, il faut arriver à faire la part des choses entre la simple tendresse, la nostalgie du temps passé, la pitié, bref tous ces sentiments parasites... et l'amour.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si tu auras un futur avec lui (tout est possible), mais je pense que tu as effectivement besoin de faire ta vie sans lui pour le moment.

Comme tu dis, il y a trop de choses que tu n'es pas capable de pardonner à l'heure actuelle, et revenir avec lui maintenant serait l'échec assuré.
Et pour lui, ce serait la confirmation que tu ne peux pas te passer de lui, et donc un certain encouragement à recommencer + tard ses conneries de site de rencontre ou autre.

J'aime pas encourager les gens dans leur volonté de rompre, franchement, ça me fais ch... , mais dans ton cas, j'ai simplement l'impression que c'est la seule voie.

Mais de toute façon tu as l'air bien décidée à en finir, malgré ces craquages plus que normaux.

Courage
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Bilan des courses

Message par Lautrec »

Perso je trouve que tout suit un cours normal. C'est long, c'est difficile mais c'est dans l'ordre des choses.
Tout ce que je lis dans ton post est plein de bon sens, juste l'émotion vous met parfois des bâtons dans les roues mais tu es sur la bonne voie. Tout ça n'en sera que meilleur pour toi et si avenir il doit y avoir, un jour dans le futur, alors ce sera sur des bases différentes dans lesquelles tu seras décisionnaire à part entière.
Courage. On est là.
Bizoo
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

L'avantage, c'est que vu son comportement, les moments de doute ne durent pas longtemps... :super:
Plutot sympa ce matin, a même accepté sans rechigner de rester avec l'ainé une heure puis avec la petite deux heures, ce qu'il fait toujours à reculons et a été un papa agréable jusque dans l'après midi.
Après, il a commencé à faire la tronche, à raler sur tout, enfin bref à avoir son caractère de con qui m'énerve...

Et... à laisser trainer son téléphone... Alors forcément, j'ai regardé... Une fois l'habitude prise, dur dur de s'en défaire, même si je considère qu'il ne me doit plus rien...

Hier il m'a encore dit qu'il se foutait d'elle, qu'il en avait marre d'elle. Alors pourquoi lui dit-il "je t'aime tu me manques" ?
Et puis il est prévu qu'il aille quelques jours ( il est en vacances ) loin de la maison, chez un pote ou tout seul ailleurs. Non pas chez elle, "je veux pas passer ma vie avec elle", alors pourquoi lui parle-t-il de "cette fin de semaine ensemble" ?
Et, le pompom, il est "juste un gros bébé qui a besoin de sa maman" ! :coucou: Merde, alors, je croyais vivre avec un adolescent attardé, je me retrouve avec un gamin jaloux de la naissance de sa petite soeur ! :kelkon:

Allez file, va chez ta maman et trouve-toi vivre un appart pour y mettre tes jouets et me laisser vivre ma vie d'adulte. Je rêvais de 3 enfants, mais pas d'un qui ai seulement 5 ans de moins que moi !

La bonne nouvelle étant qu'il se bouge vraiment le cul pour en trouver un, qu'il sait aussi que c'est nécessaire, que la maison est en vente ( utopie en ces temps difficiles sur le marché immobilier mais bon... ) et qu'il commence à regarder les meubles d'occase, en attendant mieux. On a pu parler aussi de ce qu'il y avait dans la maison, commencer à dire qui prend quoi.

Bon il en est où, ce forum de rencontres ? :D
Modifié en dernier par petitemarie le mer. 24 mars 2010 07:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Bilan des courses

Message par Lautrec »

Persévères ! Il va découvrir qu'il est bien avec ses enfants. Peut-être que ça prendra un peu de temps mais je crois que ça vaut la peine que tu sois déterminée à lui faire assumer sa part de parentalité.
De toute façon, tu as besoin de temps pour toi-même.

Le chouffage de téléphone c'est pas une bonne idée (à mon avis) ; arrête ça. C'est pas bon pour toi, ça te stresse.
Et ce qu'il fait en dehors de vous, qu'il l'assume mais ne le laisse pas te polluer avec ça.

T'as besoin d'air.

Bizoo
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Lautrec a écrit :Persévères ! Il va découvrir qu'il est bien avec ses enfants. Peut-être que ça prendra un peu de temps mais je crois que ça vaut la peine que tu sois déterminée à lui faire assumer sa part de parentalité.
De toute façon, tu as besoin de temps pour toi-même.

Le chouffage de téléphone c'est pas une bonne idée (à mon avis) ; arrête ça. C'est pas bon pour toi, ça te stresse.
Et ce qu'il fait en dehors de vous, qu'il l'assume mais ne le laisse pas te polluer avec ça.

T'as besoin d'air.

Bizoo
Je sais que c'est pas bien mais quand il me le laisse 2 heures sous le nez... la première je fais rien mais la deuxième je craque...! Et d'habitude les messages sont effacés...

J'aimerais aussi qu'il assume, ce qu'il ne fait pas. Ca me parait le minimum. Et les messages me permettent de voir s'il est franc ou pas ( non, la réponse à "tu fais quoi ce week-end finalement?" étant "je sais pas" . )

Besoin de temps pour moi oui mais quand il en a gardé un, c'était juste le temps que j'aille porter la voiture au garage puis faire des courses avec l'autre. :sad:
Vivement le premier week-end de papa séparé !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Bilan des courses

Message par Lautrec »

Résiste pour le téléphone, c'est son problème à lui ; je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire hein. Perso je l'ai jamais fait mais j'avoue que j'ai été tentée.

Pour le reste, tiens bon. Il a pas le choix si tu cèdes pas.

C'est dur pour le moment et ça t'inquiète mais avec le temps ça va se poser. Courage, courage. Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

C'était mon grand crédo "respect de la vie privée", jamais ouvert un courrier qui soit à lui, regardé son téléphone... Et puis... Au début de sa liaison, j'ai trop rien fait, juste suivi un peu ce qu'il faisait sur le pc et puis, après un coup de vache qu'il m'a fait, j'ai commencé à regarder, puis à tout regarder... je suis devenue une pro de l'espionnage, même si j'ai jamais réussi à installer le logiciel pour recevoir ses sms sur mon pc et que je me suis contentée de regarder l'enregistreur de frappe...

Aujourd'hui, je ne devrais plus, mais je fais... Quand il sera parti, je lui demanderai de changer ses mots de passe.

Actuellement, même si je reste ferme dans ma décision, j'ai aussi besoin de savoir qui il est. Ses mensonges sont-ils passagers ou maladifs ? Puis-je lui faire un peu confiance ? Car s'il me ment là-dessus, me mentira-t-il sur les enfants ?
Et voir qu'il ment ou élude ou les mots d'amour qu'il lui dit me met en rage mais me fait du bien aussi en me confortant dans ma décision de partir.


C'est moins dur depuis hier. Juste envie qu'il parte pour pouvoir regarder droit devant moi.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Bilan des courses

Message par Lautrec »

Je comprends que tu ais hâte Image si tu satures et que tu as envie de voir plus loin devant toi. Et je comprends aussi que tu ais encore besoin, un peu... on s'refait pas.

Pour les enfants, il a pas le choix. Point barre.

Pour le reste, qu'il se débrouille avec ses conneries, c'est plus ton problème.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Bilan des courses

Message par Gary77 »

Finalement, c'est pas si mal que tu regardes ses sms, ça ne fait que te conforter dans ton choix, effectivement.
On dit que la curiosité est un vilain défaut, mais quand elle permet de ne pas passer pour un(e) con(ne), c'est plus un défaut.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

De la curiosité bien placée, dirons-nous...
Mouais... Ce qui me gène, c'est ce qu'il a "réussi à faire de moi", l'archi-respectueuse de la vie privée...

J'espère que ça ne pourrira pas mes relations futures et que je ne verserai pas dans la paranoïa...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Bilan des courses

Message par Lautrec »

Image Meuh non, y'a pas d'raison. Là c'est ponctuel et ciblé c'est tout.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bilan des courses

Message par Nas »

petitemarie a écrit :HORS SUJET :
Super le bandeau de pub sur le site :

femme infidèle x
L'Infidélité, tu y penses ? N'hésite plus, passe à l'acte !
Flirtfair.fr/Infidelite

Vous cherchez de nouveaux adhérents ?

Non, des tunes !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Bilan des courses

Message par aie »

C'était mon grand crédo "respect de la vie privée", jamais ouvert un courrier qui soit à lui, regardé son téléphone... Et puis... Au début de sa liaison, j'ai trop rien fait, juste suivi un peu ce qu'il faisait sur le pc et puis, après un coup de vache qu'il m'a fait, j'ai commencé à regarder, puis à tout regarder... je suis devenue une pro de l'espionnage, même si j'ai jamais réussi à installer le logiciel pour recevoir ses sms sur mon pc et que je me suis contentée de regarder l'enregistreur de frappe...
Oui, idem pour moi. Respect total de son intimité. Mais ca, ca va avec la confiance. Quand l'une s'écroule, l'autre avec. Par contre, très fort l'enregistreur de frappe sur le telephone portable. Je savais même pas que ca existait !
Aujourd'hui, je ne devrais plus, mais je fais...
Ca par contre, je trouve ca bizarre. Comme si tu attendais encore quelque chose de lui. Moi, quand mi-novembre j'avais décidé que finalement, c'était pas mal qu'il parte, j'éprouvais plus du tout cette envie. Bon, ca a duré 3 jour puisque c'est là qu'il a fait son revirement complet mais je me souviens bien de cette indifference qui m'est tombée dessus comme ca, en l'espace de 2 heures. Et l'espoir, et l'attente qui l'accompagnait. J'ai passé 3 jour à me dire "bon, c'est quand qu'il part, allez, pressons, j'ai hate". Mais peut-etre que c'est parce que ca n'a duré que 3 jours.
Et voir qu'il ment ou élude ou les mots d'amour qu'il lui dit me met en rage.
Alors, ca, il faut peut-etre que tu te dises que s'il te ment à toi, il y a encore plus de chances qu'il lui mente à elle . Les "je t'aime, tu me manques", ils me font bien rigoler. Si elle lui manquait tant que ca, il serait pas à s'accrocher à toi comme un gamin perdu, en attendant que tu le sauves de lui-même.
Tu sais, mon homme lui a envoyé, dans son dernier mail, "j'ai été content de manger avec toi, tu me manques, etc ..." alors qu'en fait, il était aller manger avec elle avec l'angoisse et l'envie de vomir au ventre. Il lui disait "ne m'attend pas. Si tu dois passer à autre chose , fait le..." ha ha ha. La bonne blague.

Qui n'a pas cassé dans son adolescence? Est-ce que vous vous rappelez de ces excuses bidons. On savait pas comment faire pour se débarrasser de l'autre, sans lui dire de méchanceté, mais tout en esperant qu'il comprenne tout seul sans avoir à le dire.

Tu peux arrêter de regarder ces sms parce que je suis sure qu'ils ne veulent rien dire, qu'ils sont malhonnetes et que ton menteur ne te ment pas qu'à toi mais à elle aussi et SURTOUT A LUI-MEME. Peut-etre même que ces sms te sont destinés à toi plus qu'à elle. D'ailleurs, pourquoi laisser trainer son telephone 2 h sous ton nez ???
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

aie a écrit :Oui, idem pour moi. Respect total de son intimité. Mais ca, ca va avec la confiance. Quand l'une s'écroule, l'autre avec. Par contre, très fort l'enregistreur de frappe sur le telephone portable. Je savais même pas que ca existait !
Non, enregistreur de frappe sur pc. Regardé mais pas touché. Cela dit, ça doit exister.
aie a écrit :Ca par contre, je trouve ca bizarre. Comme si tu attendais encore quelque chose de lui. Moi, quand mi-novembre j'avais décidé que finalement, c'était pas mal qu'il parte, j'éprouvais plus du tout cette envie. Bon, ca a duré 3 jour puisque c'est là qu'il a fait son revirement complet mais je me souviens bien de cette indifference qui m'est tombée dessus comme ca, en l'espace de 2 heures. Et l'espoir, et l'attente qui l'accompagnait. J'ai passé 3 jour à me dire "bon, c'est quand qu'il part, allez, pressons, j'ai hate". Mais peut-etre que c'est parce que ca n'a duré que 3 jours.
Ben ce que j'attends encore de lui, c'est un minimum de respect, de sincérité... et bof... Je suis moins accro à tout ça mais quand il me dit "je sais pas ce que je fais ce week-end", je le crois pas alors je vérifie.
Ou alors j'attends la preuve ( j'en ai pourtant eu des dizaines ) que c'est un enfoiré de sale menteur... Je crois que ce que je cherche, c'est un message où il me casse, pour pouvoir le détester. Parce que ça me simplifierait la vie. Mais il n'y en a pas. Et c'est certainement mieux à long terme.
aie a écrit :Alors, ca, il faut peut-etre que tu te dises que s'il te ment à toi, il y a encore plus de chances qu'il lui mente à elle . Les "je t'aime, tu me manques", ils me font bien rigoler. Si elle lui manquait tant que ca, il serait pas à s'accrocher à toi comme un gamin perdu, en attendant que tu le sauves de lui-même.
Oui mais vu qu'il me dit qu'il ne lui dit pas "je t'aime", ni qu'il veut aller la voir, il me ment aussi. Je suis tout de même consciente qu'elle se fait tout autant avoir et ça m'énerve, je trouve ça dégueulasse. A priori, cette fille est assez fragile, sort d'une rupture difficile avec un ex qui la fait chier, est tombée amoureuse de lui et il s'en sert ( de ce qui ressort des textos, pas de ce qu'il m'a dit ) et je trouve ça dégueu et tellement à l'opposé de ce que je croyais qu'il était.
aie a écrit :Tu peux arrêter de regarder ces sms parce que je suis sure qu'ils ne veulent rien dire, qu'ils sont malhonnetes et que ton menteur ne te ment pas qu'à toi mais à elle aussi et SURTOUT A LUI-MEME. Peut-etre même que ces sms te sont destinés à toi plus qu'à elle. D'ailleurs, pourquoi laisser trainer son telephone 2 h sous ton nez ???
Non ils ne m'étaient pas destinés ( quel intérêt d'ailleurs ? ) car ils ont été effacés rapidement après.
Mais un autre écrit "pas de message de toi, tu penses plus à moi ?" Ouaf !!! A force de renifler plusieurs derrières, il ne sait plus lequel suivre... :doute:



Bon sinon grosse étape cet aprèm. Je n'en pouvais plus de faire semblant auprès de sa famille, il a donc appelé ses parents et sa soeur pour leur dire. Et sa soeur que j'adore m'a immédiatement envoyé un mail en me disant qu'elle restait ma belle-soeur et ça m'a fait un bien fou...


( Nas quand je clique sur "voir plus de smileys, ça me dit "Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Invalid use of group function [1111]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste."

:pleure: :pleure: :pleure: )
Répondre