je ne sais plus quoi faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par corsaire »

Zep, tout n'est pas bon à prendre comme conseil... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

Tu as raison Corsaire...

On devrait lui conseiller... de faire couler un bon bain à son mari... ce soir.

C'est dur une fin de semaine de St-Valentin... avec sa maitresse.... pauvre homme ça va le détendre.

Et comme ça elle aura la chance et le bonheur de sauver son couple... Que c'est dont magnifique....
Modifié en dernier par Adèle le dim. 14 févr. 2010 21:03, modifié 1 fois.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par SENSEI »

corsaire a écrit :Zep, tout n'est pas bon à prendre comme conseil... :wink:
aurais tu la prétention de posséder LA réponse
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Hou là là ! Il y a polémique, je vois ! Ne vous fachez pas ! Car chacun a raison à sa façon, c'est du moins ce que je ressens en lisant vos messages. Je pense qu'effectivement je me suis laissée progressivement marché dessus voire piétinée, par mon homme. Son attitude envers moi me dégoûte et me fait dire que notre histoire tend inévitablement vers une rupture. Il m'en a trop fait et m'en fait voir encore ce week-end. car après l'avoir passé avec l'autre s...., il est revenu cet après-midi à la maison pour repartir illico ce soir chez elle. je lui demande d'annuler et de rester à la maison, il me rétorque qu'il est attendu (il semble que la pouffe ait invité des amis) et que si c'était l'inverse, je n'aimerais pas qu'on me fasse le coup. Je lui dit que c'est un affront de plus, qu'il ne me respecte pas, etc... Je lui dis qu'il est inutile que je parte huit jours et que ma décision est prise car je n'ai plus d'amour pour lui. Il me répond qu'il n'y croit pas. Résultat : grosse prise de tête. Je suis complètement dégoutée.
A la lecture de vos commentaires, je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec Sensei, je prend conscience de mes faiblesses et de sa faculté à me tordre chaque fois. Je n'ai pas envie de perdre la confiance en moi que j'ai eu tant de mal à gagner durant toutes ces années. Je n'ai pas envie de me dégouter moi-même, de me rabaisser. Quant à toi, alone, tu as donné une très bonne analyse de ce que je vis. Je crois qu'effectivement je me prépare à vivre seule car je ne ressens plus d'amour pour lui mais de l'écoeurement.C'est dur après dix ans de vie commune, de partage, d'en arriver là. Mais j'aurais tout fait pour éviter la rupture et sauver mon couple. Malheureusement, rien ne me laisse penser que son but est le même que le mien. Alors, je suis d'accord avec toi, alone : tous ces efforts et ces souffrances pour aboutir à quoi ? Il est temps que cette comédie se termine. Quant à l'abandon de domicile, aucun risque puisque la maison où nous vivons est à moi. Je suis persuadée que certains ne comprendront pas pourquoi je ne l'ai pas flanqué à la porte avant. C'est vrai que rien ne me l'interdit. Mais lorsqu'il y a dix ans de vie commune et des sentiments, il est difficile de virer l'autre sans états d'âme. moi, en tout cas, je n'ai pas eu le coeur de le faire. Et puis, il m'a tenu en me faisant croire sans cesse à l'imminence de son retour. Et j'ai plié à chaque fois. Oui, sensei, je l'admets. J'ai toléré beaucoup dans l'espoir qu'il comprenne son erreur et revienne auprès de moi. Mais en vain. Ce soir, j'ai un gros coup de blues, je me rends compte de ma grande naïveté et de mon manque de fermeté. La peur de le perdre et de me retrouver seule... Mais les choses changent ... Heureusement !!!
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par aie »

Quand j'ai lu ton premier message, j'ai fais une réponse que j'ai retiré ensuite parce que je l'ai trouvée trop dure. J'ai pensé, que c'était trop méchant pour toi. Mais maintenant, tu commences à te rendre compte toi même. C'est pas un mari que tu as, c'est un petit garçon (je disait une limace mais bon, ca c'etait la colère). Lui, il a sa maitresse de 30 ans et sa maman: toi. Il peut bien faire toutes les bétises, il suffit qu'il s'excuse et qu'il dise qu'il est malheureux et maman pardonne. Dans mon message effacé, je te demandais si tu avais l'instinct maternel développé à ce point. Certaines femmes aiment bien ce genre de relation: materner leur homme. Moi, je trouve pas ca très sain comme relation mais tous les gouts sont dans la nature. Ca veut dire que toute ta vie, tu seras obligée de le protéger, lui, des autres et de lui-même mais que lui ne se sent pas obligé de te proteger toi. C'est ca que tu veux comme relation de couple? Sans doute qu'il te voit comme une femme d'acier, indestructible, qui comprend tout, accepte tout, pardonne tout. Alors, un jour, même avec ses vrais enfants, il faut bien les laisser assumer tout seuls les consequences de leurs actes. C'est comme ca qu'ils grandissent. Même s'il arretait sa relation avec l'autre, qu'est ce que tu recupèrerais ? C'est surtout ca la question. Parce que dans l'urgence, on réagit à l'instinct, on réfléchit pas trop mais ensuite, même quand on gagne, on est bien obligé d'examiner le lot qu'on a remporté et là ... faut voir. Au bout de 10 ans, tu dois bien commencer à le connaitre, le vrai lui, et savoir ce qui peut être changé et ce qui ne peut pas. Alors le grande question est "En cas de victoire totale et absolue, est-ce que ce que tu obtiendrais de satisferais?". Comment tu rêverais ton couple? Est-ce qu'il y a la moindre chance de faire coincider ton rêve avec lui?
Si la réponse est oui, alors fonce, va détruire l'autre, ne recule devant aucun coup bas, détruit là, par tous les moyens possibles, même les plus malhonnetes, ya pas de règle à respecter. Soit une louve.
Si la réponse est non, fais ses valises et va les porter chez l'autre et changes les serrures de ta maison.
La réponse est en toi et en ce que tu veux. N'oublies pas que tu es un modele ... pour ta fille. Fais ce qu'il faut pour que le jour où elle te posera des questions, tu n'ais pas honte de tes réponses et qu'elle soit fiere de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Il est trois heures et demi du matin et je ne dors pas. Car mon break a pris fin au bout de ... deux jours seulement et de façon plutôt brutale. Je m'explique : le premier jour, j'en ai profité pour m'oxygéner. Marche en solitaire lors de laquelle ma super condition physique me surprend. Eh oui, avec toute cette histoire, j'ai perdu du poids. Il y a au moins ça de positif !!! Voyons le bon côté des choses ! Bref, je me sens plutôt bien, je parviens à penser à autre chose qu'à lui et à elle et à toute cette merde. Le soir, je me retrouve dans ma petite chambre d'hôtel à coucher sur le papier mes réflexions du jour, à lire un peu, sans le souci de personne d'autre que de moi-même. Le lendemain, c'est-à-dire tout à l'heure (enfin , hier !) je vais travailler (le devoir m'appelle mais ça ne m'empêche pas de cogiter). Je retrouve les collègues, on blague, je travaille aussi (quand même) et en fin de journée, je retrouve ma belle-mère avec qui je vais manger un bout au restaurant. J'appelle à la maison pour avoir des nouvelles et je tombe sur la grande qui me dit que tout va bien et m'apprend que son père est allé "récupérer un truc chez machin, son collègue" Bon, OK. Il est environ 20 h. Je dîne puis je racompagne ma belle-mère chez elle. En route, j'essaie d'avoir la grande sur son portable afin de savoir si son père est rentré. Répondeur. j'appelle le fixe : répondeur. Je me rabats sur le portable du papa : idem, direct sur le répondeur san même une sonnerie. Là, je commence à avoir des doutes et des angoisses. Je m'acharne mais pas de réponses. Je n'y tiens plus, je fais un crochet par la maison. Il est environ 23h00. J'arrive en planquette afin de voir si la voiture de mon "homme" est là. Eh ben non ! Je retente sur son portable. Il a débranché, je n'ai que le répondeur. je laisse des messages, en vain, bien sûr. Je fonce chez la pouffe : personne. j'ose appeler le collègue (avant d'appeler la poufiasse) qui me répond que non, il n'est pas là. J'ai l'air fine ! Heureusement encore que je ne l'ai pas réveillé ! Je me résous à appeler le portable de la blondasse et là (surprise !?) qui c'est qui répond : lui même en personne, le s..... Là, je pète un cable au téléphone : comment ose-t-il laisser ses deux filles (15 et 5 ans) seules à la maison pour aller baiser sa p... à plus de 100 km de la maison !!!! Je pars en lui confiant les filles, il m'assure qu'il va s'en occuper et voilà le résultat : à peine le dos tourné qu'il la rejoint. Je vomis, j'éructe au téléphone, je le traite de tout et surtout d'irresponsable total. Je le menace de lui casser tout son matériel sportif s'il ne revient pas dare-dare à la maison et je lui dis que je commence à tout flanquer dans son camion. En plus, cette nuit, il pleut, pas de bol pour ses petites affaires. Il hurle que je ne dois pas m'en prendre à du matériel qu'il a sué pour le gagner, qui vaut cher, ... Bref, son matos a plus d'importance que le fait de laisser seules ses filles. je n'en reviens pas ! Et en plus, il ose minimiser les faits, il cherche à se donner le beau rôle, presque à me mettre tout sur le dos et me traiter de parano. Je suis dégoûtée, écoeurée. C'est fini, je ne veux plus de lui, je le lui signifie clairement et lui demande de prendre la journée de demain pour virer ses affaires de la maison. Il a fait trop de mal, est trop pervers dans son dialogue. Mais, cette fois, il ne m'aura pas. Je ne veux plus vivre avec un menteur, un dissimulateur, un beau parleur embobineur de première et surtout un irresponsable. C'est FINI, FINI, FINI. Il la veut, elle le veut, eh bien ainsi soit-il et bon vent. J'en ai énormément gros sur le coeur lorsque je repense à nos dix ans d'amour et de complicité mais la coupe est pleine (elle a mis du temps à déborder !). Pour moi, c'est STOP ! Il me rend folle, son dialogue tordu me rend folle, toute cette histoire me rend folle, ce gâchis, ce temps perdu pour aboutir à ça. BEURK !!! Je chiale toutes les larmes de mon corps puis je me calme un peu en me vidant ici même, en écrivant noir sur blanc ce qui vient de se passer. Si je l'écoute, c'est moi la fautive, j'exagère, j'imagine des choses, .... Non, mais je rêve !!!! Bon sang, quelle force de caractère il faut pour tenir bon face à cette manipulation langagière ! Non, je ne sombrerai pas dans la dépression. Ca fera mal, bien sûr, ça me rendra triste, je pleurerai sûrement, mais je surmonterai. Je lui ai en tout cas signifié que jamais ô grand jamais ma petite chérie n'aura de contacts avec cette meuf et que surtout il ne l'amène jamais chez moi. Je crois que je serais capable de la pulvériser tellement j'ai la haine.
Enfin, il est parti. je me retrouve seule à me dire qu'il va encore me faire le coup du mirage de la vie à deux. Cette fois, ça ne marche pas. j'ai mes torts dans l'histoire, mais je ne culpabilise pas et ne suis pas responsable de tout. Il cherche trop d'excuses à son comportement.
Tu as raison, aïe, j'ai trop vu de choses décevantes dans son comportement, il me paraît moche et mon amour en a pris un sacré coup. Je ne pense pas que je retrouverai l'homme que j'ai aimé. Rien ne sera plus comme avant, hélàs. la confiance s'est envolée et mon coeur et mes tripes me disent de mettre fin à notre histoire. je serai plus heureuse sans lui. Car je ne crois pas qu'il changera. Egoïste et égocentrique il est et demeurera. Et en plus il m'a trahie ! Rien ne me prouve qu'il ne recommencera pas (avec la même ou une autre). On prend goût à certaines choses.
Bref, cette soirée m'a dégoutée, je vais essayer de dormir une heure ou deux avant de retourner bosser. Ca va être dûr !!!
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Nas »

zep a écrit :Je ne pense pas que je retrouverai l'homme que j'ai aimé. Rien ne sera plus comme avant, hélàs. la confiance s'est envolée et mon coeur et mes tripes me disent de mettre fin à notre histoire. je serai plus heureuse sans lui.
Cela fait mal, certes, mais la vérité aussi dure soit-elle est bien souvent salvatrice...
La messe est dite, Zep, courage et fonce vers autre chose que de la souffrance. Tu touches le fond, tu ne peux que remonter!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par aie »

La vache! j'espere que tu les as mises dehors sous la pluie ses affaires.
Tu sais quoi, ouvre grand les fenetres et jette tous ses trucs dehors. Franchement, tu seras peut-etre malheureuse dans un premier temps tout seule mais au moins, tu seras en paix. Ne le laisse pas te harceler, te pleurnicher, te supplier. Pas avant d'avoir repris des forces. Décroche tes telephones, change les serrures, et renvoie son courrier avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée"... maintenant, c'est à lui de payer et d'en chier. Ya rien de plus malheureux qu'un petit garcon égoïste qui a perdu sa maman.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

je suis tout à fait de ton avis, aïe. Ce qu'il a fait hier soir est complètement irresponsable et se rajoute à tout le reste. Après une nuit blanche à chialer, j'ai récupéré mes affaires à l'hôtel avant d'aller bosser. Mes deux collègues m'ont vue arriver avec une tête de déterrée.je leur ai expliqué la situation (ce sont devenues au fil du temps de vraies amies). la matinée m'a semblé interminable. je lui ai envoyé un sms lui disant que je ne rentrerai pas pour midi, qu'il fasse manger les filles et surtout qu'il déménage ses affaires. Et re-surtout, qu'il ne m'appelle pas. Bien sûr, il n'a pas pu s'en empêcher. J'ai refusé tous ses appels puis j'ai enfin daigné répondre. il commence par me dire qu'il pleut, que ses chaussures sont foutues, qu'il ne peut pas déménager tout maintenant. je lui rétorque qu'il se débrouille comme il veut mais qu'il le fasse rapidement. Pourquoi ne pas tout stocker chez l'autre ou chez la môman de l'autre. où il veut, je m'en fous pourvu qu'il gicle. Il me dit qu'il va arrêter son entreprise.Comme tu veux, c'est toi le chef et ce n'est désormais plus mon problème. Le bilan ? Je m'en fous. Il me dit qu'il ne pensais pas que ça se terminerai ainsi. Ben et moi donc ! Mais il a bien tout fait pour ça, non. Je me sens remontée et blindée contre ses bla-bla. Je ne reviendrai pas sur ma décision. Si je l'écoute, les torts sont sur moi qui n'ai rien fait pour qu'il revienne. peut-être fallait-il que je rampe à ses pieds, que je sois toute séduction dehors alors qu'il me trompait allègrement et ouvertement avec l'autre, que chaque fois que j'ai tenté des calins ou des approches suggestives, je me suis vue opposer direct un refus sous des prétextes variés : je ne suis pas une machine, ces choses-là, ce n'est pas sur commande ; je ne peux pas faire l'amour à deux femmes, j'aurai l'impression d'être sale. et pendant ce temps, l'autre a eu sa dose de sexe et il ne s'est pas gêné pour se donner du plaisir en solitaire. Ecoeurant, tout ça. Je lui dis sur un ton ironique que oui, j'ai tous les torts, tout est ma faute, ma très grande faute, je l'admets si ça peut lui faire du bien mais que par pitié il dégage.
Je n'en reviens pas : j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à Dr Jeckyll et Mr Hyde ! Ce n'est plus l'homme que j'ai connu et aimé. Il me répugne, me dégoute par ses actes et son discours. je lui dis qu'elle est belle l'influence qu'elle a sur lui ! Et que surtout jamais elle ne touche un cheveux de ma fille ni ne mette un orteil chez moi. Je ne l'empêcherai jamais de voir sa fille mais ce sera sans elle et je n'en démordrai pas. Ils m'ont trop fait ch..., ces deux-là. en plus c'est une gamine immature et conne. Je ne veux pas qu'elle pollue ma fille par sa connerie ! Plus sérieusement, je ne peux tolérer ça après tout ce qui s'est passé. Il me rétorque que légalement, je n'ai pas le droit (attend ! je ne refuse absolument pas que tu vois ta fille ! Mais tout seul) et que ce sera réciproque. C'est-à-dire que si je rencontre quelqu'un, il s'opposera à ce qu'il intervienne sur notre fille. Non, mais quelle réaction de gamin ! Et puis franchement, après ces mois de souffrances et de plaies d'amour, j'ai avant tout besoin de me reconstruire. Et puis d'abord, mon objectif premier n'est pas de rencontrer quelq'un. Qu'est-ce qu'il croit, que je fonctionne comme lui, avec lmes hormones et ce qui va avec !. Décidément, les hommes et les femmes ne réagissent pas du tout de la même façon. Chacun a son niveau de rélexion (je ne préciserai pas lesquels, à vous de trouver !).
Enfin, tout ça est moche. En arriver là après dix années d'entente, de partage, de complicité. C'est un crève-coeur pour moi. Mais je me rends compte que je suis obligée de mettre un terme à ce gros merdier avant de devenir complètement folle. Elle l'a voulu, elle l'aura et lui aussi, il l'aura. Ah, ça va être chouette : deux gamins ensemble et sans un rond mais aimant les restos et les week-ends. Ca va donner, moi je vous le dit !!! je suis persuadée que ça ne durera pas entre eux. Vivre d'amour et d'eau fraîche, quelle illusion ! Mais peut-être que j'ai tout faux et qu'il vieilliront ensemble. Je dois avouer que j'ai du mal à encaisser cette éventualité. Mais je dois me faire une raison. Cela ne me concerne plus désormais.
Je vais maintenant m'occuper de moi et de ma fille, afin de lui présenter une maman souriante et enjouée, pleine d'énergie et toujours prête à faire des choses avec elle. Je ne veux pas que mon petit bout souffre de tout ça. Elle en a déjà assez vu et entendu comme ça depuis huit mois.
Mais tout ça est bien difficile à vivre. Il n'y a que le temps qui puisse adoucir les peines. Serrons donc les dents, avançons et ... patience !
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Nas »

zep a écrit :Je vais maintenant m'occuper de moi et de ma fille, afin de lui présenter une maman souriante et enjouée, pleine d'énergie et toujours prête à faire des choses avec elle. Je ne veux pas que mon petit bout souffre de tout ça. Elle en a déjà assez vu et entendu comme ça depuis huit mois.
Excellente décision! Courage, Zep, la vie ne s'arrête pas pour autant ! Il n'est pas celui que tu souhaite simplement...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Gary77 »

Bon courage pour la suite.

Au moins, le dégoût qu'il t'a peu à peu inspiré peut devenir une force qui te permettra d'avancer sans trop de regrets.

Dis-toi bien une chose, tu peux te regarder dans une glace toi au moins.
Tu as fais ce que tu as pu, tu as voulu sauver ton couple, ta famille, tu n'y es pour rien si l'autre ne l'a pas voulu.
Tu n'as rien à te reprocher et tes enfants non plus.

Et si tu flanches, pense à tes enfants, eux aussi te donneront la force nécessaire pour continuer.

Et surtout, pense à toi, prends du temps pour toi.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
zep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 15:04

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par zep »

Que de très bons conseils. Ce sont aussi ceux que je me donne. Dans l'après-midi, il m'a envoyé des sms : je suis maleureux. Réponse : ne t'inquiète pas ELLE saura très bien te consoler. Tu ne comprends pas. réponse : ELLE te comprendra ! Et vlan ! Là, je termine ma journée de boulot (dur quand on n'as pas dormi) et je m'en vais retourner chez moi retrouver ma petite puce et sa grande demi-soeur. Je redoute delevoir, de lui parler. je n'en ai pas du tout envie. on verra bien, mais cette fois, je ne cèderai pas.
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Kabukiman »

Salut Zep,

Tu as pris la meilleure décision, bien plus vite que moi.

Bon courage et vie pour toi et tes enfants.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par aie »

Tu es formidable. Tu mérites mieux et tu trouveras mieux. Et quand tu dépenseras cette énergie pour quelqu'un qui le mérite et qui te le rend, tu va voir, ta vie sera merveilleuse.
Tiens, je te donne l'adresse du blog d'une copine en MP ( Merci pour elle ...Nas.)
A quelques 50 ans et 3 grands enfants, elle a recommencé une nouvelle vie, elle a démenagé au canada avec son grand amour (un vrai qui le lui rend cette fois) et sa vie est une merveille, un rêve, un conte de fée.
Tu viens de sortir la tête de l'eau, ne laisse personne s'accrocher à tes pieds et te faire recommencer à te noyer.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Adèle »

aie a écrit :Tu es formidable. Tu mérites mieux et tu trouveras mieux. Et quand tu dépenseras cette énergie pour quelqu'un qui le mérite et qui te le rend, tu va voir, ta vie sera merveilleuse.
Tiens, je te donne l'adresse du blog d'une copine en MP ( Merci pour elle ...Nas.)
A quelques 50 ans et 3 grands enfants, elle a recommencé une nouvelle vie, elle a démenagé au canada avec son grand amour (un vrai qui le lui rend cette fois) et sa vie est une merveille, un rêve, un conte de fée.
Tu viens de sortir la tête de l'eau, ne laisse personne s'accrocher à tes pieds et te faire recommencer à te noyer.
Le monde est petit... Cheerybee... je la connais... sur un autre forum. Un d'immigration...

On sort l'ex immigré de notre vie... mais on conserve le forum...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre