Demain c'est loin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Demain c'est loin

Message par Drago »

Salut Alone... Et bonne année, que tous tes vœux soient exaucés...

J'ai suivi ton histoire, de loin puisque j'ai très peu posté... J'avais de quoi faire déjà avec la mienne...

Erma à raison... Je viens d'en faire l'expérience... Bon je dit pas pour autant qu'elle à TOUJOURS raison, mais pour ce qui est d'écouter ton cœur...

Si tu te sent bien dans ce rôle de confident-complice-meilleur ami, que tu peux savourer chaque instant passé en sa compagnie sans que cela ne te fasse (trop) souffrir, alors tout est bon a prendre...

Et qui sait, de fil en aiguille, peut être comprendra t'elle que c'est toi, l'homme de sa vie, celui qui la comprend le mieux, qui sait aussi la soutenir et l'écouter...

C'est tout ce que je peux te souhaiter pour 2010 mon ami...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Demain c'est loin

Message par Thunder »

Salut Alone,

Content pourt toi , la mère noel est passée finalement !!
Je te souhaite tout le bonheur du monde, et tu verras que le rapprochement, est inevitable, surtout si toi tu l'aime, et qu'elle est revenue d'elle meme !

Bonne année 2010 Alone :)
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Demain c'est loin

Message par Adèle »

J'ai bientôt 42 ans....

À 30 ans j'ai vécu tout un coup de foudre. Mais la vie nous a séparé (il ne m'a pas trompé... à ce que je sache). Mais à cette époque, il m'a demandé de rester copains.... J'ai refusé. Et je crois avoir bien fait. J'étais extrèmement amoureuse de cet homme. Je voulais pas seulement servir de fuckfriend... Toujours plus facile d'entretenir une ex, que de travailler sur une nouvelle

Nous sommes devenus copains quelques années plus tard, il est revenu souvent dans ma vie... j'étais avec quelqu'un et ou enceinte jusqu'au nez... et que voulez-vous je suis fidèle. Donc amitié seulement... et je lui contais pas mes histoires de couple...

Lorsque je me suis séparée de mon ex cocufieur, je l'ai appelé... histoire de savoir... suis-je si pire que ça... est-ce que je méritais autant de cruauté....

On se rappelle donc régulièrement (2 régions très éloignées). Et tu sais, je me mets à rêver, un retour avec lui... 12 ans plus tard.... 2 enfants (aux couches et crises en prime) , 1 chien (il déteste) 3 chats (allergique) et 2 poissons (pas d'opinion). C'est pas possible.... Donc avant de rester amis. Ce qui dans ton cas est encore tout frais. En as-tu la force? On oublie pas comme ça de beaux moments. Tu vois 12 ans plus tard.... je rêve encore. Mais j'ai autre chose... Une famille, que j'aime encore plus que cet ex. (Ça comprend aussi le chien, les 3 chats, et les 2 poissons)

Peut-être laisser un peu de temps... Est-ce qu'elle te dit, qu'elle est encore indécise pour un retour avec toi?

Sinon, passe à la suivante... Refais-toi une santé amoureuse avant d'être son ami.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Bonjour adèle,

Effectivement tu tapes dans le mille...en aurais-je la force ? Ma tête me dit non, attend un peu et mon cœur me dit vas -y cet agréable non ? :bonk:

Elle ne tire pas un trait sur nous, elle se retape, suit une psychanalyse et me dit que "nous" on verra plus tard :roll:

Je ne m'accroche plus a ce petit espoir, elle a reconnu quand nous nous sommes vu hier que son sempiternel "je ne sais pas" était un moyen de fuir la situation, de reculer l'échéance de la décision.

je lui ai fait remarquer dernièrement que nous n'avons jamais envisager ensemble de vendre la maison, de rompre notre pacs...elle paie actuellement deux loyers !!!

Soit elle attend que je décide parce qu'elle ne se sent pas capable de la faire ou soit elle hésite encore :doute:

Je gère beaucoup mieux avec le recul, je ne sombre plus comme ces derniers mois dans une énorme tristesse mais son ambivalence me pèse quand même souvent.
Je voulais pas seulement servir de fuckfriend...
Sur ce point on est clair, il n'y a plus ce genre de rapport entre nous.

Bises, alone
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Demain c'est loin

Message par corsaire »

Bonjour Alone,

Alors reviendra ? Reviendra pas ? et toi dans tout ça, que veux tu vraiment ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

salut corsaire,
Bonjour Alone,

Alors reviendra ? Reviendra pas ? et toi dans tout ça, que veux tu vraiment ?
Pour être honnête je pense maintenant qu'elle ne reviendra plus mais qu'elle n'a pas le courage de prendre la décision.

C'est derniers jours ont été pénible et je ne veut plus revivre ça, je ne peut pour le moment être a ses cotés et jouer le rôle de meilleur ami, ce n'est pas place.

Ce que je veux moi ? Que cet interminable cauchemar cesse, que les choses rentrent dans l'ordre et que je retrouve ma sérénité.

C'est pour ça qu'une fois de plus j'ai rompu le contact, je n'arrive pas a gérer et je bascule a nouveau dans un état léthargique. Cette fois semble la bonne, je vais décider pour nous histoire de tourner définitivement cette page.

Je l'ai déjà écrit des tonnes de fois, reste qu'aujourd'hui la coupe semble pleine et qu'il me faut la vider...

C'est ainsi, pour 10 années de bonheur j'aurais eu droit à presque année de souffrance, ça se vaut dans la balance :)

Demain n'est plus loin, demain c'est aujourd'hui.

Amicalement alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Demain c'est loin

Message par siream »

Tu as raison meilleur ami n'est pas ta place tu dois énormément souffrir de cette position il va te falloir t'armer de courage mais je sens en toi quelqu'un de suffisament fort pour surmonter cette épreuve ! Courage Alone
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Demain c'est loin

Message par corsaire »

Il vaut mieux dans ce cas une séparation dans de bonnes conditions que vivre l'enfer au quotidien ; il en va de ton moral et de ta santé.

C O U R A G E !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Demain c'est loin

Message par siream »

Alone je te répond sur ton topic ! Tu dis que tu n'as pas fais le choix de mettre un terme à ta relation avec ta conjointe ! Petite question si elle était restée aurais tu essayé de lui pardonner , aurais tu tout fais pour sauver votre couple ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Oh que oui :sad: Cette femme c'est mon sang, ma chair mais aussi la plus grande souffrance de ma vie.

Nous avons essayé, plusieurs fois, un coup c'est elle qui n'était pas prête et un coup c'était moi. Et puis peut être ne m'aimait-elle plus suffisamment mais ça j'ai encore du mal a l'accepter.

Nous avons encore eu une discussion ponctuée de larmes vendredi soir, le résultat reste le même. Elle dit s'être oublié dans notre couple et avoir oublié de penser à elle, pour elle et c'est aujourd'hui ce qu'elle fait...elle vie sa vie mais n'en est pas pour autant plus satisfaite.

Ce qui est le plus dur c'est qu'elle est partie mais reste présente tout de même, notre maison nous lies pour un long moment encore. Le fait qu'elle me "refuse" cette séparation définitive me tourmente et m'empêche d'avancer.

Enfin et surtout je dois bien admettre que cette séparation je ne l'accepte pas, j'ai du mal a concevoir une vie différente et je m'accroche désespérément à un espoir défunt.

Je sort ce soir mattez le foot entres potes, bises et bonne soirée.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Demain c'est loin

Message par siream »

Effectivement il faut être deux à le vouloir et aprés une trahison il faut beaucoup d'amour pour reconstruire le couple !!! Apparement ta conjointe n'a pas totalement fermé la porte elle l'a laissé entrouverte ce qui ne t'aide pas pour te reconstruire car tu dois toujours avoir ce petit espoir .... Sors , vois des amis(es) fais du sport oxygénes toi l'esprit et le corps ..... :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut les gens,

Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire du disque rayé mais moi j'ai l'impression de la maitriser mieux que quiconque !

Les mois passent et notre relation est toujours aussi étrange si elle fuie je la rattrape...si je fuis elle me rattrape :bonk:

Je me suis rendu compte que mon deuil n'était toujours pas fait, je rêve en secret (ne dites rien surtout :wink: ) qu'elle revienne :oops:

Je sort a outrance, je ne me sens pas bien chez moi (chez nous), je suis fatigué et j'ai bien l'impression d'avoir perdu une année de ma vie.

Je me pose énormément de question sur moi, je réalise que j'ai 30 ans et que faudrait peut être que je prenne en main :).

Un truc qui me fait bien mal aussi : mon désir d'avoir un môme, avec une femme que j'aime, je me dis que c'est pas demain la veille...

J'ai un coup de blues, mes amis trouvent que je vais mieux, c'est certainement vrai.

En fait je viens de m'engueuler avec ex-madame alone, elle ne m'a pas donné de news pendant une semaine, ça ma fait chier parce qu'au fond c'est elle qui ma redemander d'être présent et je lui ai apporté tout le réconfort dont elle semblait avoir besoin.

Elle dit que c'est un équilibre a trouver dans notre nouvelle relation à construire...et là ben ça me fait mal parce que ça veut dire que réellement notre avenir on le vivra séparément...

C'est dur de vivre avec ce boulet au pied, je suis comme prisonnier de cette histoire mais j'ai bien conscience que j'en suis en parti responsable.

Des fois je me dis heureusement qu'elle est partie, je n'aurai jamais eu le cran.

C'est dur de vivre a contre cœur, j'ai tout un projet de vie a reconstruire, un nouveau sens à lui donner.

La solution pourrait être de ne plus lui parler mais comment rayer de sa vie la personne qui vous a été la plus chère durant dix années ???

Allez je retourne au café, ce soir c'est karakoé avec son lot de demoiselle plus jolie les unes que les autres ! Mais qu'est que j'attends pour me laisser tenter :bise:

bises a vous !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Demain c'est loin

Message par corsaire »

Difficile de faire une croix comme ça sur tant d'années de vie commune... De là, à la rayer, ce n'est peut être pas la bonne solution non plus non ?... Si elle ne te donne pas de nouvelles, alors fais de même, même si cela te pèse...

Il y a un manque à combler, c'est sûr, mais à 30 ans, t'es loin d'être rouillé !!! Alors, joue là nous à la "dirty dancing"...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Demain c'est loin

Message par petitemarie »

Je plusse pour lacher du lest sur les nouvelles. Jamais tu ne pourras avancer si tu vis dans le regret du passé et si les contacts permanents te ramènent sans cesse à ce passé.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

alone a écrit :mais comment rayer de sa vie la personne qui vous a été la plus chère durant dix années ???
On oublie pas, on apprend à vivre avec simplement...Pas facile d'avancer , de se reconstruire et de voir autrement. Au bout du compte on change, profondément, puis étape par étape on regarde la vie sous un autre angle. Le but étant de savoir où on met les pieds !
Courage à toi !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre