Suivi des témoignages

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gros

Suivi des témoignages

Message par Gros »

Bonjour les loulous!

Nous découvrons ici beaucoup de témoignages, souvent poignants, mais nous devons bien admettre que rares sont ceux qui reviennent nous tenir au courant de l'évolution de leur histoire.

Dans cette optique, que pensez-vous de la mise en place d'un sujet (qui pourrait être épinglé en haut de forum) dans lequel les divers intervenants du forum pourraient tenir une sorte de journal de bord?

Voil? , ce que je propose (? étoffer bien sûr), vous pourriez préciser :

1) la date de l'adultère, la durée, la façon dont vous l'avez découvert, etc..

2) puis la date de votre premier passage ici.

3) l'évolution entre l'état d'esprit dans lequel vous vous trouviez lors de votre premier passage, puis celui dans lequel vous vous trouvez actuellement

4) la même chose, mais pour votre conjoint(et), ainsi que votre couple!

5) témoignage libre, lâchez-vous!

qu'en pensez-vous?
Avatar du membre

Siprèsquelechapeautomba
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 août 2006 22:24

Message par Siprèsquelechapeautomba »

que trop de forme tue le fond.

:D
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

Bonne idée !

1) Mariage le 9 octobre 2004, voyage de noces en janvier 2005, ma femme tombe enceinte en octobre 2005, est choisie pour être maraine de ma nièce le 6 novembre 2005, me trompe une 1ère fois le 16 novembre 2005, 1ers plans de notre future maison le même soir, 1ère échographie le 18 novembre 2005, mes 30 ans le 29 décembre 2005, on invite ce fils de pute le 19 février 2006, dernière relation sexuelle avec cet enculé fin février 2006, naissance de notre enfant le 7 juin 2006, sortie maternité le 11 juin, je lui offre des bijoux, le 12 juin je vais au boulot poser mes jours de congés paternité elle l'appelle longuement, découverte par hasard en décrochant le 2nd combiné téléphonique de leur dernière conversation téléphonique mi juin...

2) Je me suis inscrit le 20 juillet 2006 et je me suis finallement décidé de débaler ma sombre histoire en un long post le 26 juillet ici : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ight=#2063

3) L'évolution de mon état d'esprit : Et bien, comme tout le monde je pense, je pense que le mot "réolution" est plus adapté que "évolution" tant j'ai changé...
Tout d'abord, la simple honte d'être cocu, le dégoût que ma femme ait eu des relations sexuelles avec un mec de plus de 8 ans de plus que moi sans protection... Ma femme est toute excusée car elle ne peut être responsable de ce qui s'est passé, il y a forcément quelquechose que je n'ai pas saisi... Nous sommes chez mes beau parents ? ce moment-l? et je suis clairement considéré comme une victime...
Puis, je force ma femme ? tout me raconter et enfin je réfléchis. Et l? , ça devient terrible, je quitte ma femme et mon enfant pour quelques semaines début juillet, et je passe du statut de victime ? coupable, coupable de l'échec de notre couple... Grosses phases de hauts (nous reprenons nos relations sexuelles avant de nous séparer et celles-ci sont très fortes) et des bas (je tombe clairement en dépression, je pleure sans arrêt)
Fin juillet, en cours de psycho-thérapie, je demande ? ma femme de revenir chez nous pour voir mon enfant. Je suis toujours en dépression. A ce stade, pour moi, ma femme est une putain, une salope, une perverse, un traitre sadique.
Aujourd'hui, nous sommes ensemble. Mes parents ne peuvent plus la voir, et mes beaux parents (particulièrement la belle doche) qui ne pigent rien et se sont clairement faits influencés par les comédies de ma femme ma haïssent également. Nous ne sommes plus suivis, je ne pleure plus même si j'y pense encore sans cesse. Ma femme n'est plus ? mes yeux une salope ou une putain, mais une infidèle qui a craché sur notre enfant et notre mariage, une menteuse, un traitre sadique. Je ne porte plus mon alliance, plus question de fêtre un anniversaire de mariage désormais.

4) Pour ma femme, tout d'abord c'est la honte que tout soit découvert. Elle me supplie tout de suite de la pardonner. Pour elle, les relations qu'elle a eut ont été sensuelles, douces, et ce fils de pute était très attentionné avec elle.
Puis, cet enculé anonce que cette relation n'était que "charnelle". Alors l? elle s'aperçoit qu'il l'a considérée comme un trou mouillé et que toutes attentions étaient calculées dans un seul but : la baiser encore et encore. Elle voit qu'il continue (et qu'uil a d'ailleurs toujours fait ainsi) avec des jeunes stagiaires.
Elle m'explique ses relations sexuelles avec lui et je souligne la perversité sexuelle de leur relation. je ne rentrerai pas dans les détails mais peu d'hommes sont capables de faire ce qu'il a fait et peu de femmes serainet capables de supporter ce qu'elle a dû lui faire... ll a clairement "utilisé" et "exploité" son manque d'expérience dans le domaine sexuel...
Puis, elle se rappelle de sa grossesse et remarque enfin mes attentions ? moi, ainsi que notre passé de 10 ans plein d'amour. Elle redevient amoureuse de moi plus qu'avant alors que moi je la reposse sans cesse. Elle me parle de suicide.
Et aujourd'hui, elle aprécie les moments que l'on passe ensemble même s'il y a toujours une sacrée ombre au tableau et que cela durera éternellement... Elle a toujours honte et me dit vouloir sans cesse revenir en arrière le jour où elle aurait dû lui dire "non !". Elle me dit ne pas comprendre comment elle a pu me faire ça, comment elle a pu être aussi méchante avec notre enfant et moi, aussi égoïste, aussi obsésée sexuelle, aussi accrochée ? lui au point de ne jamais pouvoir s'en défaire, et ne pas comprendre ce qu'elle a pu trouver de beau et de bien en lui et m'avoue une haine profonde contre lui (tout ça sont des classiques du genre)...

5) No coment ;-)
J'ai déj? témoigné dans d'autres posts ;-)
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Salut Gros et les autres

C'est une très bonne idée pour accompagner le suivi, mais il ne faut rien esperer de trop

Quand les gens sont dans le besoin, ils sont les premiers a pleurer sur leur sort, trouvant tout a fait normal que d'autre viennent les soutenir, et une fois leur problèmes réglés, ils ont souvent tendance ? oublier ceux qui leur ont tendu la main.

La preuve en est ici il suffit de parcourir le forum pour le constater, combien viennent raconter leur histoire pour obtenir un soutien et ne repassent plus une fois qu'ils ont pu constater qu'ils sont loin d'être les seuls a vivre l'enfer, il a été crée de nouveaux forum ou ceux qui ont été aidés et qui désirent aider a leur tour puissent s'y retrouvera l'abri des voyeurs. Il suffit de developper le projet et de l'exploiter.

Gros je te suis dans ton idée
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

3) J'ai oublié quelquechose d'essentiel qui est venu instantanément et de moi-même : la remise en question. J'ai fait un régime (passé de 72 ? 61 kilos en 1 mois et 1/2), fini les abus d'alcool, gel dans les cheuveux, soinde mon corps, etc... Dire que j'ai été moins bien qu'un type qui avait 8 ans de plus que moi aux yeux de ma femme !!! Et tout ça pour reprendre confiance en moi. Elle est revenue très rapidement en regardant ? nouveau les regards de la gente féminine qui se posait sur moi souvent et que je ne remarquais plus depuis des années car ça ne m'intéressait plus... C'est la confiance en elle que j'ai perdu. j'ai dû la perdre éternellement...
Répondre