Je deviens parano ? (Suite-Visiblement non) (Fin-Tant mieux)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par SENSEI »

tu m'enlèves les mots du clavier yéya :super:
oublie la psycho à deux balles et fonces.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

Bonjour à tous...

Merde déjà un mois !! Un mois que je ne suis pas venu vous voir... Bon faut dire qu'il s'en est passé en si peu de temps quand même !!

(Je me relis pour savoir ou j'en étais quand même hein, vais pas radoter !!)

(Et je m'appercois qu'il s'en est VRAIMENT passé beaucoup, alors pour pas vous assomer je vais résumer !!)

Nous sommes en instance de divorce, elle prend un appartement avec lui dès la semaine prochaine, et lui quitte aussi sa femme...

Bein oui quand même, en un mois !!

Mais moi, j'ai eut le temps de me reconstruire, et d'accepter çà... Un conseil, le meilleur a donner... Parlez, parlez a votre entourage, parlez a un psy, parlez a vous en arracher la gorge, car c'est le seul moyen de s'en sortir. Il faut completement exorciser tout ca...

J'avais perdu 7 kilos, voila que j'en ai repris 2 en une semaine... Oui oui tout va vite, très vite !!

Je vis seul dans notre maison (qui est en vente, la soulte etant trop élevée) et je prends les enfants une semaine sur deux. Pour moi ca me convient parfaitement. Et puis la vente va me rapporter un p'tit paquet non négligeable...

J'ai rencontré quelqu'un il y a peu (oui aussi) et ca se passe pour le mieux. Je suis heureux, je suis bien, et ca m'a beaucoup aidé ca aussi... Elle est le contraire de ce qu'etait ma future ex femme...

Eux, les deux tourteraux, passent de chez mes ex beaux parents à sa maison à lui quand sa future ex femme n'y est pas. Je ne pense pas qu'ils soient les plus heureux dans cette situation... Mais c'est leur choix !!

Mais moi... MOI je me suis reconstruit, tout cela me passe bien au dessus du cigare !!

Ils ont décidé de prendre un appart tous les deux, mais pour le moment il leur faut le temps de tout réunir (les deux maisons qu'ils quittent, c'est un peu leur IKEA, ils se servent, une table par ci, une machine a laver par là, avec notre accord bien sur !!)

Et tout cela, mais vous avez même pas idée de ce que je peux m'en foutre !!! Ca ne m'atteind plus !!

Je sais que ma future ex femme est en arret, pleure tous les jours, ne dors plus... Et franchement j'y trouve un certain plaisir de la savoir ainsi... C'est petit je sais, mais c'est aussi jouissif !!

Je le savais que la vie s'en occuperait !!

Voila, peut etre mon dernier post, à moins que vous ne vouliez de mes nouvelles...

Alors les gars, les filles, vous a qui ca arrive ce genre de galère, surtout ne restez pas a vous morfondre !! Sortez, voyez du monde, aller voir un psy (ca aide croyez moi), allez voir des potes, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour reprendre pied dans la vie, et en sortir grandit !! Car on en sort bien plus fort de cette epreuve, on sait qu'on est tombé bien bas, qu'on a remonté la pente, et qu'on sais que ce chemin tracé pour remonter est balisé a present, et que rien ne pourra vous tenir en bas...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Nas »

Amen Drago!

Content pour toi et d'accord avec toi également! :super:

Merci pour ces bonnes nouvelles, voilà qui redonnera un peu de tonus à ceux qui trempent dans la vase aujourd'hui.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

Me revoilà, trois mois après mon dernier post... Faut bien donner des nouvelles de temps en temps !!

Pas la peine de m'étendre sur la nouvelle vie de mon ex, hein, vous devez vous en foutre à peu près autant que moi...

Concernant ma nouvelle vie par contre, c'est un chouilla... compliqué...

Je suis toujours avec ma copine, mais pour combien de temps encore ? Je ne sais pas, parce que à mon tour, j'ai des idées... volages !!

Ouep, qui l'eut cru ?? Je ne compte surtout pas lui faire subir ce que j'ai subit, je sais ce que ca fait, elle ne le mérite certainement pas !! Pourtant une fille m'a tapé dans l'oeil... "Ah bein çà c'est bien con quand même, non ??" :bonk:

Du coup je ne dors plus, ne mange pas beaucoup, je me sent mal dans ma peau parce que je me vois dans le rôle de ce que j'exècre le plus... Un mec en "couple" mais qui pense à une autre... Et croyez moi cette place n'est pas super simple !!

Parfois je me demande ce que je suis en train de faire ? Et parfois, je suis sur de faire le bon choix... Pourquoi ? Pourquoi il fallait que ca aussi, ca me tombe dessus ? Sans doute que je ne me suis pas vraiment investi dans cette nouvelle relation, sans doute j'ai voulu me préserver pour ne pas me reprendre une claque, mais de là à me dire que je veux du changement...

En fait, je me sent à nouveau enfermé, je n'ai pas l'impression d'avoir profité de cette occasion de liberté qu'on m'a imposé...

Mais peut être est ce normal...

Et je ne vous ai pas dit le meilleur... Celle qui me fait tourner la tête ainsi, n'est autre que l'ex femme du mec qui s'est barré avec mon ex femme... Si vous avez suivi l'aventure, vous voyez de qui il s'agit et de ce qu'elle aussi à pris dans les dents.

Alors, normal, pas normal, ca aussi çà vous est déjà arrivé ?? Merci de me donner vos avis, vos questions et peut être votre sentiment...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Nas »

Salut Drago,

Tant que tu ne trahis pas celle avec qui tu partages ton existence rien ne me choque, peut-être n'es tu plus amoureux d'elle simplement....Dans ce cas, il faut lui dire clairement les choses, rompre avec droiture....et puis ensuite vole vers d'autres cieux si cela te plait...
Drago a écrit :Celle qui me fait tourner la tête ainsi, n'est autre que l'ex femme du mec qui s'est barré avec mon ex femme
Eh bien why not? Juste comme ça au passage; pas un petit sentiment de vengeance ou plutôt de revanche là dessous? Hum?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

Salut Nas...

Ah je l'attendais celle là !! Voir là une p'tite vengeance perso... Ca serait porter beaucoup trop d'intérêt aux deux tourteaux !! Et puis çà m'avancerait a rien de bien, car celà voudrait dire que mes choix sont encore dicté par celle qui fût ma femme...

Non, n'en doute point, il ne s'agit là que d'une attirance, et qui ne date pas d'hier !! Entre la rupture avec mon ex, et la rencontre avec ma copine, j'ai déjà envisagé cette éventualité, mais je l'ai enfoui au plus profond de moi même, pensant qu'il s'agirait là d'une erreur qui mettrait encore plus dans le désarroi mes enfants (et le sien). La situation du "maman se barre avec le pote de papa" était déjà bien assez compliquée sans avoir à ajouter le "bein du coup papa se barre avec la copine de maman, match nul !!".

On se voit souvent, peut être trop, et c'est peut être çà qui a fait que je n'ai pût réprimer ce sentiment. Beaucoup de gens sont venus à me dire "bein pourquoi tu ne te mets pas avec elle" sans savoir qu'intérieurement, c'était un peu ce que je voulais. Je leur sortait donc l'excuse du "ca serait trop compliqué pour les enfants"... Sans y croire...

Je pense ne jamais avoir été vraiment amoureux de ma copine, je me suis interdit tout sentiment. Je ne voulais pas a nouveau souffrir. Mais là, je le sent bien, ca revient, mais pas pour elle... Et pourtant, elle ne le mérite pas !! Elle m'apporte tant, mais rien à faire, je n'arrive pas à me sortir l'autre femme de la tête. Son fils est dans la classe de ma fille (oui, c'est tordu cette histoire, je vous avait prévenu) donc je la vois tous les jours.

Enfin voilà, d'autres avis ??
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Laurent »

Salut Drago,

tu n'es pas marié avec ton actuelle à ce que je sache, alors avoir une libido saine en plus, c'est normal!

Après tout dépend ce que tu en fais

Si tu cherches de l'éphémère, il faut réussir à te l'avouer avant de le vivre avec d'autres (à prévenir aussi!)

Si tu cherches à te venger, tu vas dans le mur. Tu vas détruire autour de toi.

Ne pas vouloir faire de mal à ton amie lui en ferait encore plus si tu la trompes si tu lui mens, rappelle toi ton histoire!

Quitte la, et va vers l'autre. Ca veut dire prendre le risque d'etre seul certes, mais pas en couple en n'aimant pas assez. Si ne pas aimer assez est synonyme de mensonge, alors tu n'aimes pas tout court.

Comme dirait Nas, un peu de respect.

C'est tout ce qu'on demande en fait! Un peu de respect...ne fais pas à ton amie ce qu'on t'a fait, respecte la. Trouve le meilleur moyen de le faire, et risque d'y perdre toi aussi, ça t'aidera peut-etre à voir plus clair.

Ce qui t'arrive est humain...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par mis's »

Bonjour Drago,

je viens de lire ton histoire, waouh ! c'est du rapido tout ca. Moi il m'a fallu beaucoup plus de temps, pour tout (on est tous differents)
en ce qui concerne tes sentiments envers "l ex du futur beau-papa de tes enfants", cela ne me choque pas, tant que tu ne trahis pas la confiance de ta compagne, tant que tu ne la trompes pas, je pense que tu as le droit de te poser des
questions. Et puis, on est humain, nos sentiments on ne peut pas les controler, j'ai bien dit "sentiments", le reste il faut savoir controler, comme le disent si bien Nas et Laurent, c'est du simple respect :deal:

Moi je pense que tu devrais prendre du recul, te poser seul (peut etre un week end) et mettre les choses au clair dans ta tete, car si tu choisis la nouvelle miss et que tu te rends compte que c'etait juste une envie passagere, et ben tu as le risque de perdre celle avec qui tu es actuellement.
Et d'autre part, si ton esprit est ailleurs, c'est peut etre que tu n'as pas tout ce que tu veux avec ta compagne...
a mediter :wink:
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Nas »

Drago a écrit :Ah je l'attendais celle là !! Voir là une p'tite vengeance perso... Ca serait porter beaucoup trop d'intérêt aux deux tourteaux !! Et puis çà m'avancerait a rien de bien, car celà voudrait dire que mes choix sont encore dicté par celle qui fût ma femme...

Non, n'en doute point,
Je n'en doute pas du tout, simple suggestion qui m'est venue à l'esprit.
Puisque tel n'est pas le cas; alors fonce!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

En voilà de bons avis...

@ Laurent : je ne sais pas ce que je cherche, mais je constate juste que je ne me vois pas rester avec ma copine actuelle, et je pense avoir déjà fait le point sur ce qui nous rend incompatibles. Ces points d'incompatibilité sont malheureusement plus nombreux que les points de compatibilité... So...

Mais je ne compte certainement pas la tromper, je jouerais franc jeu avec elle, comme je le fait depuis le début. Rien n'est pire que les non dits qui finissent par te pourrir la tête, le moral et le couple... La règle des 3 C, Confiance, Communication et Cul...

@ Mis's : Voui, rapide, j'en suis le premier surpris. Je ne pensait pas me relever en si peu de temps. Enfin je dit relever, mais je me rend compte avec cette histoire d'attirance envers une autre que je ne suis pas relevé, juste "en phase de relevage" et peut être ai je besoin de me prouver à moi même que je peux séduire qui je veux.

Je pense effectivement me poser seul. Je n'arrive pas à le faire quand ma copine est là, et cela m'empêche de dormir (trouver des solutions la nuit, y'a rien de pire, tout est exacerbé !!). Il me faut trouver un moment (plus ou moins long) où je pourrais faire le tour de la question, au risque en effet de me retrouver seul...

@ Nas : Je me garde un peu de temps avant de foncer. J'ai déjà pris le risque de lui avouer mes sentiments au risque de la perdre comme amie, je pense que pour le moment c'est suffisant et que je lui laisse un peu de réflexion. Moi aussi j'en ai besoin. C'est pas "juste une nana" c'est un peu plus compliqué du fait de son statut "d'ex du mec de mon ex". Ca fait beaucoup de chose a mettre dans la balance...

@ tous : Merci. Merci de me donner vos avis, c'est rassurant de ne pas être jugé comme "un enfoiré qui veut se venger de son ex sur sa nouvelle copine". Je pensais y avoir droit tout de même !! Alors que ca n'a rien a voir !! C'est juste que, bein j'ai décidé de m'écouter à présent...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par mis's »

Drago a écrit :c'est rassurant de ne pas être jugé comme "un enfoiré qui veut se venger de son ex sur sa nouvelle copine". Je pensais y avoir droit tout de même !! Alors que ca n'a rien a voir !! C'est juste que, bein j'ai décidé de m'écouter à présent...
tu sais ici on trouve de l'ecoute, de la comprehension, de l'attention, personne n'a le droit de te juger car personne n'est à ta place. J'ai eu beaucoup de conseils et d'aides sur ce site mais je n'ai jamais eu l'impression d'être jugée.
c'est vrai qu'on aurait pu croire que tu fais ca par simple envie de vengeance (et parfois on en a tous envie...) mais comme tu l'as dit toi meme, ca ne mene nulle part.
Si cette femme te plait, c'est ton choix et il n'y a que toi pour savoir ce qui est le mieux pour toi,
et qui sait, tu trouveras peut etre ton bonheur avec elle ! :wink:
en tout cas bon courage, ca ne doit pas etre evident...
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

Tout d'abord, joyeux Noël à tous et à toutes, j'espère que le père Noël vous à bien gâtés...

Moi, en ce qui me concerne, j'ai été servi... Bien, pas bien, un peu des deux...

J'ai cédé à la tentation... Oui j'ai été faible... Je suis passé dans la peau du cocufieur... Le cocufieur pas fier de lui... Le cocufieur qui regarde ses pompes quand il parle aux gens, qui a, comme on le dit la "merde au cul"...

Une soirée, deux personnes, un peu d'alcool, beaucoup d'attirance, et c'est comme çà que çà se termine dans un lit... Une nuit que j'avais déjà imaginé bien sur, l'attirance ne datait pas de la veille...

Enfin voilà, réveil, scrupules, remords... Et maintenant, tu fais quoi ??

J'ai vu ma copine l'après midi même et lui ait tout avoué. Ce n'est pas dans mes gênes, je ne pouvais pas rester une minute de plus avec çà...

Larmes, questions, réponses, claques, mots très durs... C'était amplement mérité... Oui on est pas beaucoup de cocufieurs a venir témoigner ici... J'ai fait fort, en 6 mois je suis passé de cocu a cocufieur !!

Ma copine est prête à me pardonner... Je le sait, je le sent, elle m'aime comme il n'est pas permis d'aimer... Elle est passé aussitôt après l'avoir appris voir l'autre (qui, je le rappelle, habite toujours à 100 mètres de chez moi) et toutes deux ont eut leur discussion... C'est drôle certaines coïncidences, mais toutes deux ont eut quasiment la même discussion que celle que j'ai eut il y a 6 mois avec le mec qui s'est barré avec mon ex femme, dans la même maison, la même pièce, en ayant suivi le même trajet... De ma maison à la sienne... Et visiblement ma copine a obtenu les mêmes réponses, "c'est un grand garçon c'est à lui de faire son choix, je me fout de ton avis"...

Me voilà donc pris entre deux... Rester avec ma copine, qui m'aime comme une folle, qui aime mes enfants, mais pour qui je n'éprouve pas assez d'amour (a mon gout) ou tenter quelque chose avec celle qui m'attire tant physiquement que par certains traits de son caractère au risque de tout perdre ?

J'ai beaucoup parlé avec ma copine... Ah je ne vous ai pas situé tout celà dans le temps, mais c'est arrivé dans la nuit du 23 au 24 décembre, du tout frais mes amis...

Bref, ma copine voit en cette femme la copie de mon ex femme... Quelqu'un qui me fera souffrir et me laissera comme une merde au bout d'un moment... Quelqu'un qui n'a pas toute la franchise qu'une femme doit avoir envers son homme... C'est normal et comme elle me le dit elle même, "je prêche pour ma paroisse"...

Mais j'aime le risque, le danger, peut être même la souffrance... Peut être suis je un SM qui s'ignore ??

Alors voilà... Mes amis ne seront que peu objectifs puisqu'ils aiment tous ma copine... Ma famille, euh on va éviter de leur raconter ce que j'ai fait, enfin pour le moment... C'est aujourd'hui, là, maintenant, que je souhaite avoir une aide, un début de réponse, un p'tit coup de pouce...

Soit je mise la sécurité, soit je mise le risque... Un peu comme les placements financiers quoi !! Quitte ou double !!

J'ai deux portes devant moi, une ouverte, et dont je sais ce qu'elle renferme... Et une seconde, fort agréable à l'oeil, mais dont j'ignore presque tout de ce qu'elle cache... Je fait quoi ???
Modifié en dernier par Drago le ven. 25 déc. 2009 20:42, modifié 1 fois.
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par La chèvre »

J'ai vécu a peu près la même histoire il y a quelque temps.

J'étais avec une fille qui m'aiment profondément, mais j'avais de passion pour une autre fille, . Finalement j'ai choisi de rester avec la première pensant que mon amour était plus sincère, malheureusement cette dernière m'a largué un an plus tard.

Je raconte tout ça, c'est que je croyais à son amour, je me disais qu'elle m'aimait sincèrement, il n'y avait pas de doute a avoir la dessus.

Avec de recule, je me dis que si il n'y avait pas eu cette autre fille, elle ne se serait pas accroché autant à moi, comme quoi, la jalousie...

Bref, je te conseil d'aller voir la nouvelle, au moins tu n'auras pas de regret.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Thunder »

Ne quitte pas celle que tu aimes pour celle qui te plait...car celle qui te pait te quittera pour celui qu'elle aime .... :super:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

@ Thunder : Encore faut il l'aimer... vraiment !! Quand elle me dit "je t'aime" je ne peux que lui répondre "je sait"...

@ La Chèvre : Des regrets, j'en aurait peut être, que çà soit avec l'une comme avec l'autre... "Ah si j'étais resté avec machine" "Ah si j'étais parti avec l'autre"...

Et puis la jalousie n'a rien a faire la dedans... Ma copine n'est pas jalouse, mais ce qui est à elle est à elle...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Répondre