antidepresseurs

Vous désirez savoir si d'autres pensent comme vous. Cette rubrique est libre, les visiteurs peuvent voter et répondre

Modérateur : Eugene

Etes vous sous antidepresseurs

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: antidepresseurs

Message par La chèvre »

En effet, le cerveau produit lui même cette substance. La drogue ne fait que perturber les neuromédiateurs dans le but d'envoyer un mauvais signal dans les récepteurs, et ainsi libérer un stock de dopamine, d'endorphine ou encore de sérotonine, de manière totalement disproportionnée. Mais ce n'est pas tout, les drogues empêchent également le processus qui recapture cette dopamine afin de prolonger cet état de bien-être.

Cela s'appelle le circuit de récompense, on fabrique de la dopamine lorsqu'on mange, lorsqu'on gagne de l'argent, lorsqu'on se lève le matin, lorsqu'on a des rapports sexuelles... C'est donc une substance indispensable à notre survie, elle est moteur de notre plaisir, et tout simplement de notre motivation dans tout ce que l'on entreprend.

Donc bref, tout ça pour dire que tu ne m'apprends rien. Maintenant, tu n'es pas sans savoir que nos stock ne sont pas infini, et une conséquence désastreuse des drogues est de se retrouver "à court" de dopamine plusieurs années plus tard. Autrement dit, c'est une longue descente a retardement, et qui ne disparait pas le dimanche après midi.

Les traitements à base de benzodiazepine ne sont que de courte durée, a cause justement de cette dépendance tenace. Que se passe-t-il lorsque le traitement s'arrête ? Eh bien le traumatisme refait surface, c'est à ce moment là où le bon père de famille doit descendre dans la rue pour se fournir en médoc, cette fois plus remboursé par la sécurité sociale si tu vois ce que je veux dire.



Donner des Antidépresseurs, c'est droguer légalement des gens, c'est les laisser avec leur démon, tout en bousillant leur santé. Tu savais qu'il y a des gens qui tente de s'en sortir, sans l'aide de quelconque substance ? Ça s'appelle des gens courageux, sur le long terme ça paie, c'est plus difficile, mais au moins il ne se retrouvent pas un beau matin asservi par des cachetons.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: antidepresseurs

Message par Thunder »

La chèvre a écrit :En effet, le cerveau produit lui même cette substance. La drogue ne fait que perturber les neuromédiateurs dans le but d'envoyer un mauvais signal dans les récepteurs, et ainsi libérer un stock de dopamine, d'endorphine ou encore de sérotonine, de manière totalement disproportionnée.
Je te rappelle juste que les comprimés sont dosés ... 10mg ; 20mg etc .... Et non de maniere dysproportionné...
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: antidepresseurs

Message par corsaire »

Le meilleur anti-dépresseur, c'est quand même l'amour !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: antidepresseurs

Message par Thunder »

ouai....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: antidepresseurs

Message par corsaire »

Comment ça ouais ?... C'est un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii que j'attends comme réponse de ta part !!!

Joyeux noël à vous, les amoureux !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: antidepresseurs

Message par Thunder »

Ouiiiiiiiiiiiii Franck lol !!! Je sais :super:

Joyeux noel à toi et ta famille !!! Alors gaté ?
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: antidepresseurs

Message par corsaire »

Un stage de conduite sportive pour moi et des vêtements chics et chocs pour ma chère et tendre ! Et vous ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: antidepresseurs

Message par Thunder »

Moi : une montre festina (beaux parents)
Une PS3 (de ma femme et sa grand mere ) avec un jeu FRA CRY 2 :super:
Un Bonzai et un coffret de parfum ( de ma femme)
J'attend demain pour celui de la marraine

Ma femme: 300 euros de bon d'achats chez MORGAN , deux cadres avec photos de mariages , et un bijoux (collier) ( de moi)
Vetements ( de ses parents)
??????? de ma marraine

Fais attention au stages de conduite, te prend pas pour un PILOTE :mdr1: :mdr1:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: antidepresseurs

Message par corsaire »

Tout le monde me compare à un certain... Jean Alesi ; une ligne droite, un virage et... les graviers :lol: :lol: :lol:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: antidepresseurs

Message par Thunder »

Ayreton senna :mdr1:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: antidepresseurs

Message par corsaire »

Lui, il en est mort... :D
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: antidepresseurs

Message par Thunder »

Il etait sous antidepresseurs ce jour la :mdr1: :mdr1:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: antidepresseurs

Message par corsaire »

Peut être bien... :doute:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: antidepresseurs

Message par Lautrec »

Nan j'ai préféré l'autoflagellation : "t'es moche, t'es vieille, t'es pas assez cultivée, t'es pas assez valorisante"
Dosage : du matin au soir et du soir au matin.

Là je rigole mais y'a un fond de vérité, tout ce que j'ai écrit je le pense.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: antidepresseurs

Message par corsaire »

l'autre caro a écrit :Nan j'ai préféré l'autoflagellation : "t'es moche, t'es vieille, t'es pas assez cultivée, t'es pas assez valorisante"
Dosage : du matin au soir et du soir au matin.

Là je rigole mais y'a un fond de vérité, tout ce que j'ai écrit je le pense.
Et ça marche ?... :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre