Que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Que faire

Message par La chèvre »

Depuis quand partager la sexualité de sa copine, c'est partager son amour ?
Avatar du membre

erma

Re: Que faire

Message par erma »

le sexe juste pour le sexe c'est autre chose ne faisons pas l'amalgame avec l'amour tu sais la chévre quand on n'aime on respecte son conjoint et oui désolée je n'adhére pas à ton point de vue quand j'aime je ne partage pas je sais que personne n'appartient à personne mais quand on se met en couple c'est un engagement un respect mutuel même si il commet l'adultére ça paut arriver personne n'est à l'abri d'une erreur d'un faux pas mais si la situation périnise alors non ! Tu parles souvent des rapports bestiaux regardes les pies elles sont fidéles jusqu'à la mort observez les tu verras qu'elles sont toujours en couple !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que faire

Message par Nas »

La chèvre a écrit :On leur a répété depuis la plus tendre enfance "pour être une bonne épouse, TU dois être fidèle !". Donc il est déplacé d'utiliser le terme "infidèles à soi même".
Comment peux tu affirmer une telle certitude? Enfin, La Chèvre, on est plus au 18e siècle n'est-ce pas? Dis-tu cela à tes enfants?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Que faire

Message par La chèvre »

Mais, Nas, manques-tu à ce point là de réflexion ?

Le mariage, et ses valeurs, on te l'enseigne depuis les livres d'école jusqu'au disney. Le sexe, dans notre société, est perçus comme quelque chose d'exclusif, les enfants ne font que reproduire ce qu'ils voient, à l'école, à la télé, dans la rue, et évidemment chez leur parents.

Dis-moi maintenant si les parents répètent à leurs filles qu'elle sera la dernière des salopes si elle couche avec plusieurs garçons en même temps. Je ne pense pas... pourtant cela n'empêche pas que, même aujourd'hui, l'accumulation de rapport sexuel chez une fille se veut dégradant, tant dis que chez l'homme c'est valorisant.



Alors désormais, vivez ainsi si cela vous chante, souffrez dans votre coin si vous ne voulez pas vous ecarter du droit chemin. Mais svp, arrêtez de prendre vos normes comme une évidence !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Que faire

Message par Thunder »

Cela s'appelle , l'education, transmettre des valeurs justes et honettes , le respect envers la personne avec qui tu t'ENGAGES , sinon tu ne t'engages pas !!!!!
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Que faire

Message par La chèvre »

Manquer de respect c'est déjà se référer à une morale. Or, je ne vois pas en quoi coucher avec quelqu'un d'autre c'est immoral.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que faire

Message par Nas »

Exclusif le sexe dans notre société? Ah bon! Tu plaisante? Il est partout sur tout les médias et on l'enseigne à l'école!
La chèvre a écrit :pourtant cela n'empêche pas que, même aujourd'hui, l'accumulation de rapport sexuel chez une fille se veut dégradant, tant dis que chez l'homme c'est valorisant.
Pas du tout non, cette vision là des choses à bien évolué; la jeunesse couche par plaisir aujourd'hui, comme un "loisir".
La chèvre a écrit :Manquer de respect c'est déjà se référer à une morale

L'éducation que l'on transmet à ces enfants est bien la transmission des valeurs morales qui nous semblent les plus justes non?
Si tu pense que notre morale nous a enfermé dans un carcan et que l'on devrait en sortir alors pourquoi ne pas cesser de dire merci, pourquoi ne pas voler, violer, tuer? Finalement on se comporterait comme de vrai mammifères, fidèle à nos codes génétiques en somme.....C'est ça?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

La chèvre
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 105
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 17:24

Re: Que faire

Message par La chèvre »

Je n'ai pas dis qu'il fallait rejeter toutes les valeurs sociétales, certaines sont juste archaïque et auraient dû être oubliés depuis fort longtemps !

Ensuite lorsque je parle d'exclusivité, je parle évidemment d'exclusivité du partenaire, je connais pas beaucoup d'homme qui ne tape pas une crise en apprenant que leur femme a couché ailleurs.
Pas du tout non, cette vision là des choses à bien évolué; la jeunesse couche par plaisir aujourd'hui, comme un "loisir".
Ça les gens n'ont pas attendu le XXIeme siècle pour coucher par plaisir :roll: En revanche, une sexualité débridée chez une femme est souvent aussi mal perçus. Pas par tout le monde évidemment, mais les sales réputations continuent d'exister, j'en sais quelque chose.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Que faire

Message par corsaire »

Vive les bordels et les clubs échangistes !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: chien qui a mordu

Message par Bruno78 »

Bonjour à tous, de retour après des années de souffrances.
Après la 1ere infidélité de Mme en 2009, nous avons reconstruit notre couple (je le croyais), et lors de notre reconstruction je me suis rendu compte que Mme avait ouvert une porte qu'elle n'arriverait pas à refermer, je lui ai donc proposé de devenir libertin, mais toujours dans le cadre du couple; ce qu'elle a accepté après 1 mois de réflexion. (trio avec un partenaire H, pas de couple)
Nous avons eu une vie libertine de 2009 à 2012, mais même cela était devenu routinier et nous avons tout stoppé à sa demande.
De 2013 à 2016 ce fut une traversée du désert, elle n'avait plus de libido et la fréquence de nos rapports c'est effondrée à un, voire deux rapports par mois.
En 2016 je tente de relancer notre couple, mais sans grand succès ça ne tient pas dans la durée; en Mai 2017 nous fêtons nos 25 ans ensemble et je lui sort le grand jeu, restaurant de luxe avec voiturier, bref une soirée inoubliable.
En Juillet 2017, elle reprenait le boulot une semaine avant moi et rentrait seule à la maison, pendant que je restais une semaine de plus chez mes beau parents avec nos filles.
Le samedi de son retour, elle croise une "amie" commune qui l'invite au restaurant avec deux copains à elle, et bien sur l'un des deux l'a dragué, et ils ont terminé le week-end dans notre lit.
Ils ont d'ailleurs couché toute la semaine ensemble avant mon retour....
C'est un mois plus tard (alors qu'ils continuaient de se voir, grace au RTT du mercredi) que j'ai découvert la chose.
Elle était assise sur notre lit échangeant des SMS avec lui, je suis entré dans la chambre, nos regards se sont croisés, elle était en panique, j'ai su à ce moment que j'étais de nouveau cocu; son téléphone portable me le confirmait dans la nuit.
Une explication houleuse s'en est suivie, tout était de ma faute, je suis invivable.......(ce qui étais en partie vrai en 2009, mais pas depuis car je me suis totalement remis en question, contrairement à elle)

D'ailleurs nos filles qui ont tout entendu, me confirment que leur mère est dingue, et que je suis au contraire
prévenant et agréable à vivre au quotidien. (je suis un papa poule).
Depuis cette histoire, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, j'ai perdu toute confiance en moi, et je n'ai jamais eu d'excuse sincère.

En Octobre 2018, elle se fait draguer par un collègue de Chalons avec qui elle travaille à distance (nous sommes des Yvelines), en Novembre elle répond positivement à ses avances et ils se concoctent un samedi, pour lequel elle m «annoncera faire une sortie avec ses copies pour visiter les caves de Champagne le 19 Janvier. (7 jours après mon anniversaire).
je lui donne mon accord, mais cela me pique, et dans la nuit je fouille son téléphone pour tomber sur un mail ou ils s'échangent leur réservations, elle de TGV, lui de l'hôtel IBIS de Reims; il n'y avait plus de doute.
Et bien je l'ai laissé faire, c'était très instructif d'écouter ses mensonges avec son sourire, j'ai réalisé à quel point elle se foutait de moi.
Avant son départ pour Reims j'ai glissé dans son sac à main un micro espion enregistreur, j'ai pu ainsi avec le rapport de la journée à son retour. (fellation dans sa voiture sur un parking d'autoroute, visite des caves, déjeuner et hôtel)
A 12h00 j'ai envoyé un mail aux tourtereaux, pour leur signaler que je savais tout, ce qui a cassé l'ambiance, Monsieur a eu une panne.... (sic)

A son retour, elle était détendue presque radieuse, et ses excuses sans aucune conviction : "c'était une connerie".

Si je ne suis pas parti, c'est que je me sens responsable de mon épouse, c'est une femme enfant qui manque totalement de confiance en elle.
A 9 ans elle a eu un accident de voiture avec 1 mois de coma, et était devenue tétraplégique sans aucun espoir d'après les médecins à l'époque.
Elle s'en est sortie après une année, et ses parents se sont concentrés sur le rattrapage de sa scolarité, ce qui en a fait une femme capricieuse et immature.
Elle a des séquelles de cet accident, sa mémoire immédiate n'est pas au top et je dois l'épauler au quotidien depuis 27 ans, d'ailleurs elle est incapable de se débrouiller seule concernant la logistique (en dehors de la recherche d'un amant).
Voilà ma situation, je ne crois plus en rien et n'attend rien de ce monde, la seule chose qui me retienne ici c'est mes filles pour lesquelles je donne tout mon amour, et elles me le rendent bien.

Je voulais aussi tous vous remercier, Jaguarboy, et tous les autres, vous lire m'a permis de tenir durant toutes ces années de souffrances.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Que faire

Message par sophit444 »

Coucou Bruno,

Ton récit est bouleversant, toutes ces années de souffrances...

11 ans que tu endures ça !!!! Comment c'est possible ? Comment as tu réussis à tenir ? Quel gâchis !!!

Un énorme sentiment de gâchis... Tu mérites d 'être aimé pleinement pour ce que tu es avec tes failles, tes forces.

Tu lui trouves des tas de raisons, d' excuses, cela montre bien l'amour que tu lui porte mais tu sais je connais des personnes formidable qui ont vécu des drames à répétitions et qui n'ont jamais traité leurs compagnes ou compagnons de la sorte.

Je suis curieuse... Comment as tu tenu toutes ses années ? Comment vois tu l'avenir ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: chien qui a mordu

Message par Sans Prétention »

Bonjour Bruno et malheureusement "bon" retour parmi nous.

Je vais passer sur le mensonge, toutes ces années de souffrance à vouloir la contenter (pendant que elle ne faisait aucun effort), son infidélité structurelle (on a bien compris d'où cela venait), le fait que même tes enfants considèrent que ta femme soit dérangée (en dehors de ses frasques), ses traumas, pour m'arrêter sur un point central de ta relation avec elle.
Bruno78 a écrit : mer. 22 janv. 2020 17:57
D'ailleurs nos filles qui ont tout entendu, me confirment que leur mère est dingue, et que je suis au contraire
prévenant et agréable à vivre au quotidien. (je suis un papa poule).
(...)
Si je ne suis pas parti, c'est que je me sens responsable de mon épouse, c'est une femme enfant qui manque totalement de confiance en elle.
A 9 ans elle a eu un accident de voiture avec 1 mois de coma, et était devenue tétraplégique sans aucun espoir d'après les médecins à l'époque.
Elle s'en est sortie après une année, et ses parents se sont concentrés sur le rattrapage de sa scolarité, ce qui en a fait une femme capricieuse et immature.
Elle a des séquelles de cet accident, sa mémoire immédiate n'est pas au top et je dois l'épauler au quotidien depuis 27 ans, d'ailleurs elle est incapable de se débrouiller seule concernant la logistique (en dehors de la recherche d'un amant).
Voilà ma situation, je ne crois plus en rien et n'attend rien de ce monde, la seule chose qui me retienne ici c'est mes filles pour lesquelles je donne tout mon amour, et elles me le rendent bien.
Tu n'es pas le père de ta femme. Tu n'es donc pas responsable de ses dysfonctionnements.
Tu ne rattraperas pas le boulot que ses parents auraient dû faire avec elle.

D'autre part, le couple ne guérit pas : parfois il apaise, d'autres fois il renforce les pathologies. Lorsque deux s'accordent, il apaise. Vous ne semblez pas en accord (ou plus précisément tu mets de côté tes principes pour une sorte d'accord malsain inconscient).

De toutes façons, à la considérer comme une enfant, elle se comportera comme telle et toi, dans ses yeux, tu es juste un papa.
Sans doute t'aime-t-elle "comme un père" : celui à qui on fait des cachoteries, qu'on met au défi pour exister, qu'on aimerait bien posséder aussi, mais pas forcément coucher avec... D'ailleurs ne dit-elle pas que tout ce qu'elle fait c'est parce que tu es "invivable" ? (Ca ressemble à la célèbre maxime juvénile : "Mes parents font chier ! Trop ringards, ils comprennent pas ma life !") Entre nous, si tu es si invivable que ça, ben qu'attend-elle pour te quitter ?

Son manque de désir pour toi est chronique : elle ne connait pas la définition de l'expression "amour adulte" et pense que c'est la même chose que "adultère".


Le point positif c'est que tes enfants savent qui elle est. C'est un appui central. Dans beaucoup de cas, le partenaire passe pour un ange aux yeux du social, de la famille...
L'autre point positif c'est que tu sais quelque part que tu peux plaire encore et même éventuellement vivre sans elle.

Ce n'est pas à toi de plier à ses caprices : c'est destructeur, tu constates avec amertume le résultat après toutes ces années... Ca ne marche pas, c'est même délétère : tu arrives à un point de ta vie (je te rassure, c'est momentané) où tu te sens vide, inutile, avec une estime de soi en berne. Est-ce vraiment cela ce que produit l'amour ?
Sois toi-même, homme parfaitement homme, avec ses défauts, ses qualités, mais VIS !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: Que faire

Message par Bruno78 »

Bonjour Sophit444

Comment je vois l'avenir ? et bien encore 10 ans à tenir avant de prendre congés de Mme, car mes filles sont parties pour de longue étude
et je n'ai pas les moyens de subvenir seul, et ça Mme le sait et en profite.
Comment j'ai tenu aussi longtemps : l'addiction à mon épouse, et aussi ses 17 années de fidelité avant ses trahisons.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: chien qui a mordu

Message par Sans Prétention »

Bruno78 a écrit : jeu. 23 janv. 2020 13:48 Comment j'ai tenu aussi longtemps : l'addiction à mon épouse, et aussi ses 17 années de fidelité avant ses trahisons.
17 ans de fidélité, ça tu sais pas.
Elle est structurellement insatisfaite.
Bruno78 a écrit : mer. 22 janv. 2020 17:57
je lui ai donc proposé de devenir libertin, mais toujours dans le cadre du couple; ce qu'elle a accepté après 1 mois de réflexion. (trio avec un partenaire H, pas de couple)
Nous avons eu une vie libertine de 2009 à 2012, mais même cela était devenu routinier et nous avons tout stoppé à sa demande.
De 2013 à 2016 ce fut une traversée du désert, elle n'avait plus de libido et la fréquence de nos rapports c'est effondrée à un, voire deux rapports par mois.
En 2016 je tente de relancer notre couple, mais sans grand succès ça ne tient pas dans la durée
(...)
Le samedi de son retour, elle croise une "amie" commune qui l'invite au restaurant avec deux copains à elle, et bien sur l'un des deux l'a dragué, et ils ont terminé le week-end dans notre lit.
Ils ont d'ailleurs couché toute la semaine ensemble avant mon retour....
C'est un mois plus tard (alors qu'ils continuaient de se voir, grace au RTT du mercredi) que j'ai découvert la chose.
(...)
Une explication houleuse s'en est suivie, tout était de ma faute, je suis invivable.......(ce qui étais en partie vrai en 2009, mais pas depuis car je me suis totalement remis en question, contrairement à elle)

D'ailleurs nos filles qui ont tout entendu, me confirment que leur mère est dingue, et que je suis au contraire
prévenant et agréable à vivre au quotidien. (je suis un papa poule).


En Octobre 2018, elle se fait draguer par un collègue de Chalons avec qui elle travaille à distance (nous sommes des Yvelines), en Novembre elle répond positivement à ses avances et ils se concoctent un samedi, pour lequel elle m «annoncera faire une sortie avec ses copies pour visiter les caves de Champagne le 19 Janvier. (7 jours après mon anniversaire).
(...)
Et bien je l'ai laissé faire, c'était très instructif d'écouter ses mensonges avec son sourire, j'ai réalisé à quel point elle se foutait de moi.
(...)

A son retour, elle était détendue presque radieuse, et ses excuses sans aucune conviction : "c'était une connerie".

Si je ne suis pas parti, c'est que je me sens responsable de mon épouse, c'est une femme enfant qui manque totalement de confiance en elle.
A 9 ans elle a eu un accident de voiture avec 1 mois de coma, et était devenue tétraplégique sans aucun espoir d'après les médecins à l'époque.
Elle s'en est sortie après une année, et ses parents se sont concentrés sur le rattrapage de sa scolarité, ce qui en a fait une femme capricieuse et immature.
Elle a des séquelles de cet accident, sa mémoire immédiate n'est pas au top et je dois l'épauler au quotidien depuis 27 ans, d'ailleurs elle est incapable de se débrouiller seule concernant la logistique (en dehors de la recherche d'un amant).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: évolution de Mme

Message par Bruno78 »

Bonsoir 'O' Gardien de ce site
Tu as raison sur son insatisfaction, mais elle a vraiment tenu 17 ans, nous étions fusionnel pendant 10 ans, et après ça c est dégradé jusqu'à 2009. :bonk:

Cela j en suis sûre car je lis sur son visage, je connais ses réactions de stress, car j aimais tellement mon épouse que je la connais mieux que sa famille (pour qui d ailleurs, elle est un ovni)

Je suis sur mon portable (panne de réseau local)
Je vous ferais une synthèse de l esprit de Mme.

Merci cela fait du bien de vider son sac.
Répondre