Cocufiage virtuel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cyrano... m'était conté
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 13:13

Cocufiage virtuel

Message par Cyrano... m'était conté »

Hello ? toutes et tous

Je me suis longtemps demandé si oui ou non mon post a sa place sur ce forum. La conclusion ? laquelle j’aboutis est qu’en vérité, pourquoi pas. J’imagine que tout dépend de ce qu’on appelle "cocufiage". La forme que j’en subis, car je considère finalement que c’en est une, est particulière, puisque purement virtuelle. Après plusieurs mois de cette triste expérience, j’en viens ? croire que je ne suis certainement pas le seul ? vivre semblable histoire. Bref, je raconte et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.

Ma copine et moi sommes ensemble depuis 10 mois. J’ai 32 ans, et elle 30. Précisons d’emblée, car je crois que ça a son importance, que nous vivons ? 700 km l’un de l’autre et ne nous voyons donc qu’en moyenne deux fois par mois.

Au début, tout allait pour le mieux, en tous cas de mon point de vue. Nous ne cessions de nous dire que nous nous aimions. C’est encore le cas aujourd’hui, et nous le pensons sincèrement. Le fait est que je suis quelqu’un d’assez peu communiquant A DISTANCE. J’entend par l? que j’adore passer du temps avec les gens que j’aime, elle en tout premier lieu, mais que la communication ? distance de type téléphone n’est pas mon truc du tout.

Arrive un jour où elle m’annonce, après que j’ai quand même sévèrement commencé ? sentir quelque chose, qu’elle a un problème relationnel avec un de ses clients (vivant ? 700 km d’elle lui aussi). En substance, un lien s’est noué entre eux que, de son coté, ma copine explique par l’attention constante que ce mec lui portait, l? où moi je faisais défaut (conversations téléphoniques abrégées, disponibilité bien moindre que celle de ce mec…). Du coté du gars (47 ans, marié, père de 3 enfants) il y a d’autres problèmes, mais ce n’est pas ça qui nous occupe.

S’en sont suivis, entre eux, des heures de téléphone (entre 3 et 4 par jours, en moyenne), des centaines de mails échangés (certes en 4 mois, mais au plus fort du bazar c’est allé jusqu'? 60 par jour), conduisant au partage de choses extrêmement intimes, le tout en grande partie sur les heures de travail de l’une comme de l’autre.

A ce stade, vous vous demandez certainement comment je suis au courant de tout ça. Simplement parce qu’? ma demande, en réponse aux incessantes questions que je lui posais sur le pourquoi du comment, ma copine me racontait tout depuis le jour où elle avait commencé ? m’en parler. Tout les jours elle avait ce gars en ligne, rapport ? son boulot, et donc tous les soirs j’avais un compte rendu, que le plus souvent d’ailleurs, je sollicitais. J’ai donc suivi la relation au jour le jour. A nous aussi, ça nous a pris des dizaines d’heures de conversation car ma seule et unique réaction a été d’essayer de comprendre, et de la pousser ? arrêter ça car ça la détruisait, et ça me faisait souffrir comme un damné.

Mais elle en était incapable, évoquant (je cite) "une relation passionnelle au sens pathologique du terme", "une forme de toxicomanie", "une relation de sado-mazochisme verbal". Plus physiquement parlant, elle admet que ce type a constitué (je cite toujours) "un fantasme". Il faut s’imaginer qu’il est arrivé qu’elle vienne passer un week-end chez moi, et qu’elle envoie en arrivant un SMS ? la fille de ce mec pour ne pas qu’il s’inquiète. Pourtant, durant tout le temps qu’a duré cette affaire, elle n’a cessé de me dire qu’elle n’aimait que moi. Et je la crois sincère.

Finalement, ce sont 3 semaines de vacances chez moi qui l’ont poussé ? décrocher. Elle affirme s’être rendue compte du non-sens de cette relation suite au temps passé avec moi, que tout cela est arrivé "sans qu’elle ne le voie venir", que ça a commencé "par des jeux de gamins"…

Aujourd’hui, je souffre énormément de cette histoire (le décrochage a eu lieu il n’y a que quelques semaines). Le plus difficile a accepter, pour moi, est la durée dans laquelle cette histoire s’est inscrite sans que ma copine ne puisse y mettre un terme, alors même qu’elle disait m’aimer au-del? de tout et que je la sais sincère, et que chaque jour, bien que parfois certainement maladroitement j’en conviens, je la suppliais de jeter ce mec.

Voila mon expérience dans les grandes lignes. Toute opinion dessus sera la bienvenue, surtout venant de ceux et celles qui en auraient vécu une semblable, et ? condition toutefois qu’elle ne relève que de l’opinion, et pas du jugement. La vérité est que cette histoire est extrêmement compliquée. Aussi je donnerai plus de détails en PV ? ceux et celles qui feront valoir des raisons valables d’avoir besoin d’en savoir plus, et ? condition également d’avoir l’autorisation de ma copine. Je précise d’ailleurs que ce post a été posté avec sa permission, et après qu’elle l’ait lu.

Merci de m’avoir lu, merci d’éventuellement réagir, et chapeau pour votre site.
- Cent hommes ! Quel courage !
- Oh ! J'ai fait mieux depuis...
(Cyrano de Bergerac)
Avatar du membre

Siprèsquelechapeautomba
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 1 août 2006 22:24

Message par Siprèsquelechapeautomba »

mmm...tu dis poster avec l'accord de ta femme...je suppose qu'il faut donc que nos réponses aient l'heur de lui plaire pour qu'elle te les laisse lire ?

clin d'oeil, mais pour illustrer combien ta démarche me semble malsaine...

je crois simplement que le meilleur conseil ? vous donner tous les deux, puisque vous dites vous aimer, c'est de tout faire pour vous rapprocher géographiquement, quitte ? faire une année "blanche" dans la carrière...

bon courage :)
Répondre