Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Nas »

Je pense pour ma part que la réponse à nos interrogations résident dans cette phrase:

L'amour est dirigé par le coeur, la (in)fidélité par les instincts.

Tout tiendrait donc dans le combat mené contre nos instincts; victoire ou défaite...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

ALAIN
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 09:08

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par ALAIN »

"On en avait envie tous les deux, je te préviens, on a pas utilisé de préservatif, ça n'est arrivé qu'une dizaine de fois, tu ne vas pas en faire toute une histoire" sympa non?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Nas »

ALAIN a écrit :je te préviens, on a pas utilisé de préservatif
Faut pas se demander pourquoi les peuples qui ne savent pas en meurt, quand on lit ce genre de chose chez nous pays ...moderne!
Tu t'es fait depister?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

punkynat
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 12:21

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par punkynat »

melora j'ai exactement la même réponse que toi "je ne sais pas ...." C'est très dur de ne pas savoir mais il ne le comprend pas. Il est 2h10 je ne parviens pas à dormir ce soir j'ai pleuré toutes les larmes de mon corp, mon cher mari ne veut pas encore voir mes parents "c'est trop tôt, j'ai honte, je ne pourrai pas regarder ton père dans les yeux après ce que je t'ai fais ..." dit-il. Mais moi par contre il me regarde en face je suis perdue. Il dit qu'il a fait une énorme connerie qu'il ne comprend pas .... FOUTAISES !!!!!!!! mais le pire dans tout ça c'est qu'il m'a dit s'être protégé mais lorsque j'ai eu sa c...... au téléphone elle m'a dit que non alors là mon sang n'a fait qu'un tour et pour la première fois en 22 ans de mariage je l'ai gifflé !! je l'aime malgré tout ça mais tout est confu, j'ai refait l'amour avec lui plusieurs fois j(ai trouvé ça génial comme si on se redécouvré mais il suffit que je pense à sa trahison et je regrette.j'aimerai tout oublier mais comment faire il me dit qu'il ne pense plus à elle, qu'il n'avait pas de sentiments pour elle ...... mais cette histoire a durée un an ils n'ont eu que 7 rapports sexuels mais ils se téléphonaient tous les jours !!!!! croyez vous que je peut lui faire de nouveau confiance car j'ai l'impression qu'il est sincére dans son pardon. comme je vous le disais je n'ai jamais aimé que lui. :sad: :sad: :sad: :sad:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Adèle »

punkynat a écrit : croyez vous que je peut lui faire de nouveau confiance car j'ai l'impression qu'il est sincére dans son pardon. comme je vous le disais je n'ai jamais aimé que lui. :sad: :sad: :sad: :sad:
A cette question, toi seule a la réponse.... Pour toi.

Car pour moi, une histoire d'un an, c'est un peu plus qu'un erreur de parcours. Tu n'as aimé que lui... O.K.... Mais toi... tu t'aimes?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par ducono »

Dernièrement elle m adit " y en a marre tes questions, ça fait 15 ans maintenant cette histoire" comme quoi même après 15 ans, y a des jours j aimerais tout savoir
Avatar du membre

punkynat
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 12:21

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par punkynat »

Adèle merci d'avoir répondu, j'ai dit la même chose " 1 an c'est pas une bêtise c'est une aventure" il me répond qu'il ne se sont vus que 7fois, c'est dur même insupportable mais si je veux sauver mon couple je dois peut-être arrêter de me poser toutes ces questions, y arriverai-je un jour ? ça personne ne peut me le dire. ce matin encore il s'est énervé pour une simple question "comment a-t-elle pu avoir ton numéro de téléphone ?" je sais que ce n'est pas évident pour lui aussi mais j'ai l'impression qu' il ne mesure pas vraiment le mal qu'il m'a fait. A bientôt :sad: :? :sad: :?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Laurent »

punkynat a écrit :je sais que ce n'est pas évident pour lui aussi mais j'ai l'impression qu' il ne mesure pas vraiment le mal qu'il m'a fait.
Hé Miss Brewster, si je te plante un couteau dans le dos en te faisant des yeux de chien battu, j'espère que tu seras aussi indulgente que pour ce gars...

Lui s'envoie en l'air avec une autre ... c'est - VRAIMENT - dur pour lui ... On devrait peut-etre lui construire un mausolée à ce brave homme ... :mdr1:

Si tu continues à lui trouver des excuses (tu ne serais pas la première), alors tu construis ton malheur. De la à t'y complaire ...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par ducono »

il "faut juste" (!) arriver à dépasser cet épisode de notre vie de couple et voir l avenir plutot que ressasser le passé

je conçois que cela puisse choquer mais ruminer sans cesse n est ce pas quelque part de l orgueil mal placé????

Je pense que, quelque soit notre attitude, si nos conjoints vont voir ailleurs, c est aussi quelque part à cause de nos défauts et nos insuffisances et le(a) cocu(e) innocent(e) qui n y est vraiement pour rien est au minimum coupable de cécité

allons de l avant ou divorçons y a pas 50 solutions !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par Nas »

ducono a écrit :Je pense que, quelque soit notre attitude, si nos conjoints vont voir ailleurs, c est aussi quelque part à cause de nos défauts et nos insuffisances
Oui donc finalement on en vient presque à dire que c'est ainsi, que la loi du tallion s'applique dans un couple et qui parfois engage 10-15-30 ans de vie commune (voir des enfants).
En résumé, "tu as des défauts, des insuffisances et pour bien te le faire comprendre je vais couché ailleurs..." N'est-ce pas là un manque de respect et surtout de la lâcheté? Quand il y a des problèmes, on en parle on étale tout et on solutionne, ou non...
ducono a écrit :et le(a) cocu(e) innocent(e) qui n y est vraiement pour rien est au minimum coupable de cécité
Certes on peut penser aveuglément que tout est acquis et que tout va bien, à tord d'ailleurs; mais je me répète: cela justifie-t-il une trahison? Est-ce si compliqué de dire à celui/celle qu'on aime ou qu'on a aimé : ça ne va plus, je t'aime plus, je t'aime moins, je te deteste, tu m'enerve, tu as tord, tu es moche, tu ne me fait plus craquer, je n'ai plus de désir pour toi ou que sais-je...puis de dire : je te quitte? Ne doit-on pas cela à celui/celle qui a partagé un (grand) bout de chemin avec soi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

punkynat
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 12:21

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par punkynat »

merci nas c'est tout à fait ça !!!!! il faut parler !!!! pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? ça j'aurai jamais de réponse, mais je lui ai dit PLUS DE MENSONGE quand ça ne va pas on le dit. Mais c'est pas parce qu'il y a des soucis dans le couple qu'il faut aller tremper sa sauccisse ailleur (oups désolée). POUR MA PART j'ai bien vu qu'il avait changé depuis un an mais jamais je n'aurais pu imaginer que c'était parce qu'il avait une liaison, il a toujours critiqué ses copains qui trompaient leur femmes il disait même "c'est bien fait pour sa g..... si sa femme le quitte". Enfin bon....... :doute: c'est à ne plus rien comprendre :doute: quant à moi je n'ai jamais vu de problème dans notre couple. Il a connu cette fille parce qu'il a trouvé son portable, quand il a regardé les photos en mémoire cette c....... posait nue alors Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de le lui rendre voilà la recette pour foutre en l'air 22 ans de confiance. J'ai une haine de follie !!!! :+ :+ :+ :+ :+ d'autant que cette sal..... a 50ans moi j'en ai 40 et lui 48 j'espère qu'au moins elle en vallait le coups parce que c'est cher payé comme il dit ""j'ai tout pedu, ma femme, mes filles et mes années de bonheur..."" il faudrait presque que je le pleigne cet imbécile,mais il avait un an pour y penser à ça. bon j'arrête là avant de vous saouler avec mes problèmes bises à tous à bienôt :) :sad: :) :sad:
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par encornégrave »

Mon expérience n'est en rien particulière, c'est presque humiliant et d'un autre côté rassurant, j'ai l'impression que nous avons tous vécu la même chose, les détails varient mais le fond reste le même.
Pour mon cas personnel, jeudi nous rencontrons un avocat pour entamer un divorce, quel échec cruel, mais je ne peux continuer à faire l'autruche, il n'y a eu aucun signal de possibilité de reconstruire, le chemin à faire pour retrouver le bonheur va être long, j'ai peur de repartir de zéro sur tous les plans, j'ai peur pour mes filles, mais je crois qu'il faut que j'avance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: Les réponses de l'infidèle juste après que vous ayez su?

Message par encornégrave »

Voilà je suis divorcé, finalement je devrais remercier son amant car je suis heureux seul, bien sûr c'est la cata côté financier, mes enfants souffrent de la situation, mais moi j'avance doucement vers la renaissance
Répondre