arrivée au club....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
sofrane
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 10:16

arrivée au club....

Message par sofrane »

Ce que je vais vous raconter est bien sur le lot ici de nous tous et toutes....je suis désespèrée et j'espère que vous pourrez me conseiller.. outout au moins m"'aider à comprendre.. s'il ya queqluse chose à comprendre *


alors voilà je suis mariée depuis 35 ans, j'ai 58 ans et mon mari 50 . Un fils beau et brillant , un boulot tous les deux , maison etc... tout pour être heureux quoi!!!
mon mari au un cancer de la gorge il y a 5 ans. Avis des medecins guérissable à 99% . Iles d'aileurs guéri mais avec des séquelles désagréables telles que le manque de goût et de salive (dû aux rayons) et une infime cicatrice dans le cou que plus personne ne voit mais qui lui lui semble énorme et parfois une mauvaise haleine (vrai surtout au début mais pas autant qu'il le ressentait
aprrès sa maladie nous avons eu quelques relations mais pas terribles ... puis il ne m'a plus touchée du tout s'écartant m^me de moi lorsque je l'approchais ou alors sans possibilité d'érection
Hier j'ai appris que presque tout de suite après sa maladie se trouvant diminué il a voulu se prouver qu'il pouvait encore séduire femme. ce qui a commencé selon lui par un simple "coup" est devenu une véritable liaison .. dont il a eu une fille ...
.
coup de massue pour moi .. c'est vrai qu'il ne me touchait plus mais je mettais cela sur le compte de tous les ennuis qu'il passait en dehors de sa maladie (ennuis professionnels, construction de maison contrarié, décès de deux amis intimes etc....)
hier donc il fini et me dit-t-il après consulation de psychologues pour arriver à me parler) par me dire la vérité...

je lui ai demandé s'il avait quelque chose à me reprocher tant sur le plan moral que physique réponse je cite " non "tu es une fille exceptionnelle et merveilleuse et tu n'as jamais été aussi belle c'est moi qui suis tordu"

il m'a dit aussi je ne peux renoncer à cette gamine (ah oui en effet il faut aussi que je vous précise que lui m^me est un enfant adultérain et qu'il a énormément souffert de la situation)
je lui ai proposé alors de proposer à cette fille de reconnaître l'enfant qui a donc 4 ans et de proposer un WE sur deux et moitié de vacances scolairres à la maison chez nous mais qu' je ne VOULAIS plus qu'il aille chez elle la voir .IL y allait profitant de mes absences (rares pourtant!) pour ller y dormir y dormir. SA maîtresse qui a 44 ans aujourd'hui et qui a quitté notre ville voyant qu'il ne se décidait à rien envers elle accepte si j'ai bien compris(?) qu'il voit sa gamine mais chez elle...

il m'a demandé du temps?? du temps?? j'ai pas compris alors il a fini par lâcher j'ai besoin de temps pour faire le deuil de ma relation avec la mère de ma petite. mais rassure toi je ne veux pas divorcer ...

il ne veut pas divorcer et veut vivre avec moi... quelle belle consolation j'ai avec moi un zombi qui me dit qu'il ne peut plus avoir d'envie physique pour moi et qui ne cesse de penser à se gamine... hélas je me sens incapable de vivre seule.. pas assez forte pour ça...
poue régler la quesion je pense à me suicider .. comme ça il sera libre d'aller vivre avec son amie et sa gamine et surtout ne me dites pas que j'ai mon fils il a 31 ans , est parti de la maison vivre sa vue et plus personne n'a besoin de moi.. je suis désespérée.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: arrivée au club....

Message par Laurent »

Bonjour Sofrane,

je suis très très triste en lisant ton histoire.

Se mettre au petits soins pour quelqu'un de malade, et qui vous floue comme ça, c'est abject.

Je vais te raconter ce qui est arrivé à un de mes profs de lycée, un prof d'histoire-géo.

Marié, un enfant environ de mon age que j'ai connu après avoir été élève au lycée avec ce prof que j'appellerai 'Dédé'.
Dédé, prof, marié, s'occupant de sa femme malade très gravement atteinte par une sclérose en plaques. Incurable.
J'ai travaillé un été avec son fils S., après ma période lycée donc, et ce meme fils a pris une énorme gamelle à mobylette un matin à 5H00 (on bossait très tot...dans une piscine).
S. a reçu des éclaboussures d'eau sur la plaie, et a attrapé un genre de gangrène gazeuse, sur une base de staphylocoque doré, enfin une belle saloperie très dangereuse...
S. finit à l'hopital, à deux doigts de mourir. On demande les habits mortuaires à son père, c'est dire...
Croisant fortuitement 'Dédé' dans cette meme période, écroulé, au bord du collapsus, il me révèle qu'il s'occupe de sa femme malade qui le trompe allègrement, et de son fils à deux doigts d'y rester.

C'est l'histoire la plus dégueulasse que j'ai jamais entendue autour de moi...

Non, bien sur, un grand enfant vit sa vie et n'est rien par rapport à la détresse que l'on peut vivre tous les jours, mais dans le cas présent, ça rajoute un sacré poids à ce que l'on peut vivre et endurer.

Dans le cas de 'Dédé', c'était un homme dévoué qui était floué, comme quoi pas de distinction sur le genre.
Il avait, je pense, de quoi se foutre en l'air, je pense que j'aurai appris cela par tout le réseau de copains ou la rubrique qui va bien si c'était le cas.
D'autant moins tout de meme parce que S. a survécu! Je l'ai croisé après d'ailleurs, il était en très bonne forme avec les nerfs du bras rongés et adieu la musique, mais il se reconvertissait déjà.

L'enfer est sur terre, oui. La pourriture en chacun de nous.
Je pense que tu considères n'avoir aucune échappatoire, malgré tout, je vais prendre l'exemple de ma propre tante qui a vécu ce que tu vis pendant 10 / 15 ans. (sans enfant hors-mariage toutefois). Ma tante est bien plus agée que tu ne l'es, elle a fini par divorcer, et définit son existence par ses activités, par ce qu'elle est elle, individuellement. Reliure, cinés, copines, voyages, et bien sur, mes cousins cousines.

Tout ce que je te souhaite, c'est de pouvoir te (re)trouver toi, exister en tant qu'individu, te définir, avoir les activités qui te plaisent, tout ce qui permet d'échapper à cette prison mentale qui t'aliène.

Existe par ce que tu es, ce que tu fais. Définis toi. Prends le temps de faire les choses pas à pas.
Ton intégrité t'honore, et tu brilles pour tes qualités pour les gens qui savent le voir, les gens qui te (qui nous?) ressemblent.
Ne perds pas espoir, trouve en toi cette étincelle qui te permet d'exister, fière, et, avec le temps, heureuse à travers toi.

Cordialement, et comprenant la souffrance qu'inflige les 'humains' (je devrais dire des betes abjectes) à leurs 'conjoints'.

A très bientot pour continuer le dialogue,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: arrivée au club....

Message par Adèle »

Quelle tristesse... Je trouve que ma petite histoire est bien peu à comparer.

Vous me semblez charmante. Il faut tenir bon. Ne dites pas que vous n'êtes pas forte... C'est faux, vous avez déjà survécu à de grosses épreuves.

Il est temps maintenant de prendre soin de vous.

Vous parlez de votre fils qui fait sa vie. Est-il loin de vous? A-t-il des enfants.

Je ne crois pas qu'un suicide, serait la solution. J'ai une employée que sa mère s'est suicidé lorsqu'elle avait 25 ans. Ça chamboulé sa vie. Elle a maintenant 35 ans, et elle en est encore marquée. Elle se sent coupable de n'avoir rien fait... Et pourtant ça faisait belle lurette qu'elle était partie de la maison.

Nous sommes là pour vous... Pour parler, vous soutenir.

Vous n'êtes plus seule.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: arrivée au club....

Message par Nas »

Salut Sofrane bienvenue sur le forum,


Je rejoinds mes compagnon de route, il faut maintenant prendre soin de toi, tu t'es dévouée corps et âme pour lui. Bien. Stop à présent ! Il ne veux pas se séparer d'elle mais en même temps pas de toi non plus? Bien sûr oui, le beurre, son argent et le cul de Mamy Nova à y être !!
Est-ce lui qui choisi ta destinée? Non bien entendu, il n'est pas venu demander ton avis pour aller avec cette femme, alors décide par toi même ce que tu comptes faire !!
sofrane a écrit : j'ai mon fils il a 31 ans , est parti de la maison vivre sa vie et plus personne n'a besoin de moi..
J'ai 38 ans, je sais que ma maman n'est pas eternelle mais j'ai toujours besoin d'elle, si elle partait aussi violement, je ne pense pas que je m'en remettrais! Ne fais pas telle bêtise, pour lui et pour les enfants qu'il a, ou qu'il aura.
Adèle, ma cousine, le dit: tu n'es pas seule, courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
sofrane
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 10:16

Re: arrivée au club....

Message par sofrane »

merci à vous tous et toutes de vos témoignages de sympathie .. j'en ai besoin de vous assure... pour répondre à une des questions posées :non mon fils n'est pas marié il n'a pas d'enfants et il vit à 800km d'ici. je pense que s'il avait eu des enfants et qu'il soit près de nous mon mari ne serait-être pas laissé aller à une liaison?.de la vie dans la maison, pas cette odeur de maladie et de mort .. enfin qui le sait ...
j'ai appris depuis qu'il lui avait dit à sa maîtresse qu'il l'aimait et qu'il n'avait plus aucune relation sexuelle avec moi.. alors bien sur elle a cru qu'en faisant un enfant il irait chez elle vivre avec....je pense aussi qu'au départ il n'a plus pu faire l'amour avec moi car j'étais associée à sa maladie et aussi à la maladie et à la mort de tous les amis qu'on a accompagnés pendant 2 ans .. c'est vrai qu'on vivait dans les hopitaux et les cimétières ça tue le désir ce genre de choses .. maintenant dans sa t^te comme il lui a dit qu'il ne faisait plus l'amour avec moi .. il ne fait plus.... une sorte de fidélité absurde.. enfin c'est ce que je pense mais ça rentre très bien dans son profil psy. je lui ai proposé de rencontrer un sexologue ensemble il a encore dit" non ... je ne suis pas bien dans ma t^te ...."

vous me dites de me reconstruire .... je sais pas ... plus envie de rien et surtout pas douée pour grand chose: le sport beuh, les activités manuelles un désastre , artistiques je n'en parle m^me pas .. la seule chose: je sais écouter les gens, ils me racontent volontiers leurs problèmes et je tente de les aider mais c'est pas grand chose comme activité ça!!!!
oui je sais il faudrait que je le plante là et le laisse avec sa nouvelle famille en vivant moi ... comme je l'entends.. mais je ne sais pas faire: vivre seule est une hantise autant la mort et vivre comme ça avec lui une impossibilité ....je ne peux partager ... une amie m'a dit trouve quelqu'un.. je ne peux pas non plus... oui il parait en effet que je suis "très baisable" vulgairement parlant mais voilà je suis la femme d'un seul homme ...
là ça y est j'ai ma dose d'antidépresseurs et de somnifères de tous poils .... vais je arriver à surmonter .. je sais ^pas... mais qu'il me serait doux de m'endormir tout doucement ....plus souffrir , plus penser, plus réfléchir plus me battre...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: arrivée au club....

Message par Adèle »

Tiens bon Sofrane...

Tu dis que tu as un don pour l'écoute. Ce n'est pas rien. Et ça pourrait t'aider.

Faire du bénévolat, et pourquoi pas dans une association, contre le suicide. Au départ tu pourrais demander leur aide, et ensuite en aider d'autres...

qu'en penses-tu?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: arrivée au club....

Message par Nas »

Ben oui Miss Adèle est pleine d'excellents conseils! Vas vite dans des associations, il te faut rencontrer du monde, la clef est peut être là.
De nouvelles têtes pour de nouvelles histoires et de nouveaux lieux, pour de nouveaux amis pourquoi pas. Cela t'offrirait des horizons différents et le depart d'une reconstruction personnelle...
Allez Sofrane, relève la tête, fonce faire quelques magasins avec une amie ou deux puis allez boire un verre et pourquoi pas dans un endroit ou on danse!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: arrivée au club....

Message par ducono »

franchement difficile les changements intervenus chez ton homme après un cancer même facilement soignable
mais ta vie vaut mieux que ça !!quitte à le faire culpabiliser sur ton malheur, quitte le et VIT de ton coté tu es encore jeune y a plein de choses belle à faire même si tu dois passer par un chemin de souffrance
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: arrivée au club....

Message par Adèle »

Sofrane, j'ai une question? Pour quelles raisons, il veut rester en couple avec toi?

Il doit bien en avoir? Vos acquis communs?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sofrane
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 10:16

Re: arrivée au club....

Message par sofrane »

adèle pouruoi il veut rester avec moi? ben je pense qu'on a trete cinq de vie commune, que je gère tous ses problèmes quand il en a , que le divorce c'est une procédure et que ça l'emmerde, qu'on a des biens ensemble et q'il est conservateur de nature et peut-être aussi il ma dit je veux bien le croire qu"il m'aime plus que l'autre !!
Il n'a pas encore osé dire à sa maitresse qu'il restait avec moi c'est dire!! il me demande du temps je suis plutôt acton réaction moi.. du temps.... bourrée de cachets... je vais pas tenir ! j'ai proposé de rencontrer sa maitresse pour savoir au moins ce qu'elle attend de lui... le veut-elle déjà à temps plein? il ne veut pas que je fasse.
pour le social le dialogue avec les autres là je suis tellement mal que je n'apporterais pas grand chose... je suis bourrée de cachets!et zombi j'ai ma dose!!! le seul bénéf c'est que du coup je ne pleure plus mais ça m"emp^che pas de tourner dans ma t^te le problème .
je vais vous en raconter une bien bonne!! je lui ai dis ce matin:
"demain c'est la rentrée des classes bon va chez elle promets de dormir dans la chambre d'amis et comme ça tu l'accompagneras à l'école,"
il a répondu "non car je vais m'effondrer devant elle (elle étant sa maitresse dont je ne donne pas le prénom pas correction) mais je te remercie d'y avoir pensé, je ferais juste un tour à l"école au moment de la rentrée ".
ensuite je lui ai dis" bien sur elle ne voudra pas que tu vois sa fille un we sur deux et la moitié des vacances car ça la dépouillerait dans la mesure où elle vit seule, mais le mercredi tu pourrais la prendre ça n'enlèverait rein à sa mère.. au lieu de ne ^pas travailler le jeudi tu bosses pas le mercredi "
sa réponse : "oui mais mes cours de guitare je n'ai que le jeudi le mercredi le prof ne peut pas me prendre"..
les bras m'en sont tombés par terre.. ses cours de guitare!!! je le lui ai dit d'ailleurs" tes cours de guitare tu te les mets là où je pense !!!"
je commence à avoir de la colère .. paa bon pour lui ça .. mais mieux pour moi
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: arrivée au club....

Message par Adèle »

La colère est très saine... il faut vivre nos émotions.

Et effectivement, merde les cours de guitare.

Est-ce qu'il a peur de perdre de l'argent?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: arrivée au club....

Message par Nas »

sofrane a écrit :adèle pouruoi il veut rester avec moi? ben je pense qu'on a trete cinq de vie commune, que je gère tous ses problèmes quand il en a , que le divorce c'est une procédure et que ça l'emmerde, qu'on a des biens ensemble et q'il est conservateur de nature et peut-être aussi il ma dit je veux bien le croire qu"il m'aime plus que l'autre !!
Si tu avais simplement écrit cela en premier :doute: ....Et toi Sofrane, quels sont tes sentiments pour lui à présent?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
sofrane
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 10:16

Re: arrivée au club....

Message par sofrane »

je ne sais plus adèle.. il voit que j souffre comme un chien et il se refuse à ne plus voir cette fille. il me disait qu'il he la voyait plus que très rarement pour des raisons professionnelles je viens d'a'pprendre que deux fois par semaine ils se revoient peut-être pour raisons professionnelles car elle travaille pour lui mais déjà il ya un canapé lit là où ils se voient! et quand je lui ai dit de ne plus l'employer il a hurlé et a dit "impossible"! Il me propose tjs enfin elle propose tjs un partage : un we elle un we moi.. ça je dis non.. voilà je suis encore bourrée de cachets car je n'ai pus retrouvé mon calme j'ai encore hier tenté de traverser une grande avenue afin de me faire renverser par une voiture .. plus envie de rien plus envie de vivre seulement dormir. j'espère que ça va passer j'espère... mon dieu pourquoi ai-je si peur de vivre seule pourquoi??
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: arrivée au club....

Message par defrag »

Tout simplement parce que tu n'as pas eu le temps de digérer.
Tu penses encore en tant que couple alors qu'il te faut franchir le pas pour penser en tant qu'individu.
Il existe un moment ou l'on s'habitue au manque,ou ce même manque finit par s'amenuiser;et alors on se dit:mais bordel pourquoi avoir perdu autant de temps avant d'en arriver la
En fait tout le monde fait en fonction de son propre rythme;et en atteste ce forum tout le monde finit par trouver le bout du tunnel,c'est juste une question de temps.

On se crée des besoins par la fusion du couple et il devient ensuite difficile de s'en séparer quand ça devient vital,pourtant on oublie qu'auparavant nous vivions très bien sans ces besoins.
Laisse toi le temps,tu vas morfler et longuement,mais crois moi vient un moment ou le déclic résonne comme un jaillissement de liberté,on comprend alors qu'on ne doit plus tendre à ce que l'on à envie,mais à ce qui est bon pour nous,c'est le seul moyen de trouver cette fameuse sortie recherchée par tous les blessés de la trahison.Ce stade vient bien souvent une fois le seuil de tolérance maximum atteint mais il en résulte alors une véritable délivrance.
Laisse toi le temps de ton cheminement,malgré la brutalité de ce que tu vis tu dois avancer et commencer à voir ton avenir sous un nouveau jour.
On s'est tous dit la même chose un jour:purée comment ils font je n'arriverai jamais à traverser cette épreuve.
On a tous pensé que notre couple était le plus solide du monde,on a tous pensé qu'on ne pouvait pas vivre sans l'autre.
Finalement tout le monde traverse cette putain d'épreuve,et même après le passage de cette tempête on s'est élevé encore d'un cran et on y gagne même quelque chose.

Courage
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: arrivée au club....

Message par Adèle »

sofrane a écrit :.. voilà je suis encore bourrée de cachets car je n'ai pus retrouvé mon calme j'ai encore hier tenté de traverser une grande avenue afin de me faire renverser par une voiture .. plus envie de rien plus envie de vivre seulement dormir. j'espère que ça va passer j'espère... mon dieu pourquoi ai-je si peur de vivre seule pourquoi??
Quand je lis ça, ça me fait peur. Tu en parles de ce désir de suicide a celui qui te prescrit tes cachets??????

Il faut aller chercher de l'aide Sofrane. Promets-moi que tu vas le faire.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre