Une fois, alors pourquoi pas plus ???

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Un2+
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 juil. 2006 10:52

Une fois, alors pourquoi pas plus ???

Message par Un2+ »

Bonjour ? toutes et tous,

Et un membre de plus !!! j'ai appris par ma femme il y a quelques semaines qu'elle m'avait trompé avec un collègue de travail, rien d'original.
Nous nous sommes expliqué, discuté du pourquoi et comment et avons décidé de nous donner une autre chance.

Mais je m'interroge quand même, une fois qu'on a franchit le pas une fois, pourquoi ne pas recommencer.

Qu'est ce qui empecherait quelqu'un qui a trompé de recommencer, un petit peu comme le lion qui a gouté le sang humain, on dit qu'il recommencera.

Je sais qu'elle a quasiement trompé tout ses conjoints précedent, avec différentes excuses, on a toujours de bonnes excuses ... je sais que ces parents étaient plutôt libertains, mais elle promet ne pas être comme eux.

Qui croire, que penser de tout ça ?

Je cherche donc des témoignages de femmes ayant une expérience similaire ? celle de ma femme, et pouvant me dire si c'est dans les gènes ou bien la fidelité peut quand même exister après un coup de canif ...

Pas facile me direz vous, c'est au cas par cas ... mais en général, quand on est infidèle c'est pour toujours, ou bien je peux espèrer que ce n'est qu'un accident ...

Merci pour vos réponses
Avatar du membre

quebecoise32
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:24

Message par quebecoise32 »

Donne lui ce quelle a besoin et sois a attentif a elle sa doit etre reciproque evidement pourquoi a telle envie dallé voir ailleur? ....
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Re: Une fois, alors pourquoi pas plus ???

Message par sébastien »

Un2+ a écrit :Bonjour ? toutes et tous,

Et un membre de plus !!! j'ai appris par ma femme il y a quelques semaines qu'elle m'avait trompé avec un collègue de travail, rien d'original.
Nous nous sommes expliqué, discuté du pourquoi et comment et avons décidé de nous donner une autre chance.

Mais je m'interroge quand même, une fois qu'on a franchit le pas une fois, pourquoi ne pas recommencer.

Qu'est ce qui empecherait quelqu'un qui a trompé de recommencer, un petit peu comme le lion qui a gouté le sang humain, on dit qu'il recommencera.

Je sais qu'elle a quasiement trompé tout ses conjoints précedent, avec différentes excuses, on a toujours de bonnes excuses ... je sais que ces parents étaient plutôt libertains, mais elle promet ne pas être comme eux.

Qui croire, que penser de tout ça ?

Je cherche donc des témoignages de femmes ayant une expérience similaire ? celle de ma femme, et pouvant me dire si c'est dans les gènes ou bien la fidelité peut quand même exister après un coup de canif ...

Pas facile me direz vous, c'est au cas par cas ... mais en général, quand on est infidèle c'est pour toujours, ou bien je peux espèrer que ce n'est qu'un accident ...

Merci pour vos réponses
Je me pose les même questions que toi...
Je rajouterais que dans mon cas, ma femme avait tout pour être heureuse (c'est même elle qui le dit) : un mari jeune, aimant et attentionné, un bébé de 2 mois dans le ventre, d'excellents souvenirs accumulés depuis 10 ans de vie commune, un mariage datant de 12 mois, pas de problèmes d'argent, ni de pannes sexuelles, des familles qui nous ont très bien éduqués en nous transmettant le sens des valeurs morales...
Et bien elle est allée voir un mec de plus de 10 ans de plus que nous et moche comme un poux...

Qu'est-ce que ce sera lorsqu'elle ne sera plus enceinte, après quelques années de mariage et qu'elle se fera draguer par un beau jeune homme ?

De même, de mon côté, lorsque je lui ai passé la bague au doigt je me suis dit : "Oui ! J'aurai la force de résister aux tentations extérieures même après 10, 20 ans de mariage !".
Mais l? , je suis en train d'enfouir au plus profond de ma tête cette sordide histoire d'adultère pendant la grossesse de notre 1er enfant, tout simplement pour pouvoir vivre normalement (car vous pensez bien qu'on ne peut pas vivre normalement en s'imaginant sa femme avec son gros ventre s'enfiler un noeux gluant dans une voiture professionnelle en forêt comme une putain en plein hiver). Et dans quelques années, lorsque je rencontrerai une femme qui me plait vraiment, cette affaire va ressortir ! Comment vais-je pouvoir gérer ça ? Je ne suis plus sur du tout de pouvoir désormais résister ? une telle tentation après ce qu'elle m'a fait...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

j'ai connu ça... surtout la mise en danger sans capote (et ? plusieurs reprises), les mensonges, et cet l'engrenage qui fait qu'une fois qu'elle a sauté le pas (bonjour monsieur Lepas) elle n'hésite pas ? récivider avec d'autres.

elle aussi ne manquait de rien, enfin c'est ce que je croyais.

et pareil, je me suis dit qu'il fallait oublier toutes ces images dans la tête, avancer, relativiser, etc...

et puis un jour : merde! je me suis cassé, et depuis j'ai refait ma vie avec un femme formidable, en changeant deux ou trois trucs pour éviter que l'histoire se répète (même si on ne peut pas être ? l'abri)

je raconterai ici mon histoire un jour, si ça intéresse...

courage Sebastien

? +
G
Avatar du membre

Franck
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 15:33
Localisation : Lille

Re: Une fois, alors pourquoi pas plus ???

Message par Franck »

Un2+ a écrit :Bonjour ? toutes et tous,

Et un membre de plus !!! j'ai appris par ma femme il y a quelques semaines qu'elle m'avait trompé avec un collègue de travail, rien d'original.
Nous nous sommes expliqué, discuté du pourquoi et comment et avons décidé de nous donner une autre chance.

Mais je m'interroge quand même, une fois qu'on a franchit le pas une fois, pourquoi ne pas recommencer.

Qu'est ce qui empecherait quelqu'un qui a trompé de recommencer, un petit peu comme le lion qui a gouté le sang humain, on dit qu'il recommencera.

Je sais qu'elle a quasiement trompé tout ses conjoints précedent, avec différentes excuses, on a toujours de bonnes excuses ... je sais que ces parents étaient plutôt libertains, mais elle promet ne pas être comme eux.

Qui croire, que penser de tout ça ?

Je cherche donc des témoignages de femmes ayant une expérience similaire ? celle de ma femme, et pouvant me dire si c'est dans les gènes ou bien la fidelité peut quand même exister après un coup de canif ...

Pas facile me direz vous, c'est au cas par cas ... mais en général, quand on est infidèle c'est pour toujours, ou bien je peux espèrer que ce n'est qu'un accident ...

Merci pour vos réponses

Je suis la femme de Franck qui m'a fait lire votre témoignage et m'a demandé d'y répondre si je le souhaitais.
Tout d'abord j'ai des aventures extra-conjugales depuis 6 ans et j'aime toujours mon mari.Ceci étant posé, il faidrait se mettre d'accord sur le mot fidélité. Pour nous fidélité ne rime pas avec monogamie.Fidélité ( voir étymologie latine) signifie avant tout confiance. Est-ce que je trompe mon mari? Non, car il est au courant de tout et je sais que ça lui plaît car il a su dépasser la notion de propriété physique et nous profitons de cette complicité pour s'adonner ? des jeux érotiques très jouissifs.
Quant au pourquoi, je vous répondrai qu'il n'y a pas de pourquoi juste de l'envie, du désir. Envie de plaire, d'exciter le regard... et le reste;se faire draguer et plus si affinité.Je rentre de ces rencontres plus aimante que jamais et nous faisons fréquemment l'amour dès mon retour; mon époux a alors une fougue qu'il avait un peu perdue ces dernières années. Mes incartades nous ont permis de revivre une sexualité débridée,sans tabous,sans mensonges ni honte. Mon mari n'a jamais mis mes aventures sur le dos d'un manquement personnel et moi non plus d'aulleurs.
Pour terminer,je dirai: chacun fait son lit comme il se couche; mais essayez le bonheur, celui de l'autre compris et pas seulement le votre.
Amitiés
Cocu et heureux de l'être.Espère de nouvelles rencontres.
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

dame Franck, je respecte votre point de vue, comme le martelaient Arnold et Willy, il faut de tout pour faire un monde.

maintenant les personnes partageant votre avis (fidélité du coeur mais pas du cul) ne courent pas les rues, et vous devez respecter que d'autres ne partagent pas votre vision!

? mon tour, voil? pourquoi je prône la fidélité :

- déj? il n'y a pas assez de place dans mon coeur pour aimer deux personnes.

- ça va sembler niais, mais après pas mal d'années de couple, et bien que je regarde toutes les nanas qui me passent sous les yeux, je ne DESIRE que... ma femme!!! je ne vais pas aller me forcer ? coucher avec une dame dont je n'ai pas envie.

- je suis conscient du fait que l'infidélité provoque une souffrance, et si je désire une autre femme, je me séparerai d'abord de la mienne pour ne pas lui faire de mal

- dont un monde plein d'agressions, de violence, je suis rassuré de rentrer chez nous en sachant que je trouve auprès de ma chère et tendre une épaule rassurante, un coeur sincère et amoureux. si elle me trompait, je ne trouverai alors plus ce refuge ? la laideur de la vie.

- et pour finir, de la même façon que je déteste boire dans un verre déj? utilisé, je ne supporte pas, comme le vieux loup, qu'on mange dans ma gamelle! :lol: :lol: :lol:

? +
G
Modifié en dernier par Gros le lun. 31 juil. 2006 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

Gros a écrit :dame Franck, je respecte votre point de vue, comme le martelaient Arnold et Willy, il faut de tout pour faire un monde.

maintenant les personnes partageant votre avis (fidélité du coeur mais pas du cul) ne courent pas les rues, et vous devez respecter que d'autres ne partagent pas votre vision!

? mon tour, voil? pourquoi je prône la fidélité :

- déj? il n'y a pas assez de place dans mon coeur pour aimer deux personnes.

- ça va sembler niais, mais après pas mal d'années de couple, et bien que je regarde toutes les nanas qui me passent sous les yeux, je ne DESIRE que... ma femme!!! je ne vais pas aller me forcer ? coucher avec une dame dont je n'ai pas envie.

- je suis conscient du fait que l'infidélité provoque une souffrance, et si je désire une autre femme, je me séparerai d'abord de la mienne pour ne pas lui faire de mal

- dont un monde plein d'agressions, de violence, je suis rassuré de rentré chez nous en sachant que je trouve auprès de ma chère et tendre une épaule rassurante, un coeur sincère et amoureux. si elle me trompait, je ne trouverai alors plus ce refuge ? la laideur de la vie.

- et pour finir, de la même façon que je déteste boire dans un verre déj? utilisé, je ne supporte pas, comme le vieux loup, qu'on mange dans ma gamelle! :lol: :lol: :lol:

? +
G
je n'aurais pas dit mieux...
On vit dans un un monde où toutes les valeurs que je trouve essentielles se perdent, où il devient "démodé" d'être gentil, honnête, loyal et fidèle, et ton post le confirme...
Notre monde va de toutes façons droit dans le mur...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

bah c'est la société de consommation!

de nos jours, quand quelque chose ne nous plait pas, on jette et on prend autre chose!

- mon mari ne me complimente pas? je prends un amant!

- ma femme refuse la sodomie? je prends une maitresse!

les gens ont oublié le plaisir du challenge, de la difficulté. quand quelque chose ne va pas, c'est beaucoup plus gratifiant d'arranger les soucis par toi même que de tout balancer ? la poubelle nan?

et puis cette putain de pseudo liberté et cet égoisme prôné par les psys et les magazines... "tu fais ce que tu veux, tant que t'es fidèle ? toi même"... mais si on refuse les contraintes et les concessions ? faire ? l'Autre, et bien on a rien ? faire dans un couple!

allez ? +
G
Avatar du membre

Auteur du sujet
Un2+
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 juil. 2006 10:52

Message par Un2+ »

Merci pour toute vos réponse ... mais je pense que l'on c'est un peu écarté du sujet, Mme Franck, je ne pense pas que vous trompiez votre conjoint, car vous vivez votre sexualité de cette manière, par choix des deux côtés.
Je parle bien d'adultère, dans mon cas, l'épouse va voir ailleur en cachette, et je crois que toute les excuses seront bonnes pour tromper son conjoint, je pense qu'elle recommencera, même si aujourd'hui elle croit le contraire, elle pense être sincère je crois. Malgrè les efforts que je ferais il y aura toujours une raison d'aller voir ailleur ...
Je commence ? croire que si on est capable de tromper une fois on le fera toujours, il faut que je me prépare ? vivre ? nouveau cette épreuve mais cette fois il n'y aura pas de pardon, je serais pret ....
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

Un2+ a écrit :il faut que je me prépare ? vivre ? nouveau cette épreuve mais cette fois il n'y aura pas de pardon, je serais pret ....
Tu as entièrement raison. C'est le seul couperet qu'on a a proposer ? celui ou celle qui nous a trompé, mais il est de taille ? mon avis. A ce moment-l? , si la trahison arrive de nouveau (et on sera désormais bien mieux armés pour la repérer puisqu'on l'a déj? vécue), il faudra être intransigeant et ça ne doit pas être dur ? faire lorsque l'on est sur que son (ou sa) conjoint(e) ne nous aime pas ;-)

Mais je pense que ce n'est pas systématique qu'une fois qu'on ait gouté ? l'excitation de l'adultère qu'on ait envie de recommencer. Tout le monde n'est pas excité par ça, il y en a plus "normaux" qui en sont dégoutés. Je ne parle pas du cas de ma femme (on verra ça dans quelques mois ou quelques années), mais je connais d'autres cas ou après un adultère, le couple s'est reformé et s'est ressoudé plus qu'avant. Il y a donc un espoir et cela dépend de soit et de son (ou sa) conjoint(e) et de l'amour que l'on se porte mutuellement.
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

Gros a écrit :j'ai connu ça... surtout la mise en danger sans capote (et ? plusieurs reprises), les mensonges, et cet l'engrenage qui fait qu'une fois qu'elle a sauté le pas (bonjour monsieur Lepas) elle n'hésite pas ? récivider avec d'autres.

elle aussi ne manquait de rien, enfin c'est ce que je croyais.

et pareil, je me suis dit qu'il fallait oublier toutes ces images dans la tête, avancer, relativiser, etc...

et puis un jour : merde! je me suis cassé, et depuis j'ai refait ma vie avec un femme formidable, en changeant deux ou trois trucs pour éviter que l'histoire se répète (même si on ne peut pas être ? l'abri)

je raconterai ici mon histoire un jour, si ça intéresse...

courage Sebastien

? +
G
Dis-moi, Gros, quand tu t'es cassé et que tu as refait ta vie avec une femme formidable, avais-tu des enfants ?
Si oui, comment ça s'est passé avec eux ?
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

formidable, formidable, ça dépend des jours! :lol: :lol:

non, nous n'avions heureusement pas d'enfants! donc l? dessus je ne peux pas t'aider!

mais tu sais, les discours du type "nous restons ensemble pour le bien être psychique de nos enfants" me fait doucement sourire! un enfant qui grandit avec deux parents qui finissent par se détester suite ? des blessures passées ne s'épanouira pas aussi bien qu'on ne le pense. Et puis des enfants de divorcés, on en compte des tonnes, et il ne me semble pas que cel? conduise ? des problèmes plus tard.

ce que je veux te dire, c'est le choix de rester avec ta femme ou non vous apprtient ? toi et ? elle! ton enfant ne doit pas rentrer en compte dans ta décision, ni le point de vue de tes amis, de la famille, pas plus que ce que nous te racontons ici.

discutez tous les deux, et avisez!

? +
G
Avatar du membre

JojoLaffreux
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 15 août 2006 22:48

Message par JojoLaffreux »

Je dirai même plus que le bien des enfants, c'est pas de vivre entre 2 tranchées, d'un bord toi qui a mal et dont la confiance est ? 0, de l'autre, elle qui essaie de recoller, de te redonner toutes les raisons de lui refaire confiance (du moins dans mon cas...).

Et les enfants subissent les tirs des 2 côtés, ressentent la tension phénoménale qui rêgne dans la maison et vont finir dans une vingtaine d'année par te dire: " Tu sais P'pa, pourquoi toi et M'man avez pas divorcés il y a 20 ans ?"

Tu souffres, c'est normal. Mais la décision de partir ou rester, c'est toi qui la détient.
Répondre