Le difficile deuil de la relation

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Invité

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Invité »

alone a écrit : En même temps je ne sais pas si je fais le deuil de la relation ou alors le deuil de l'image que j'avais de cette relation et de celle que j'aimais ? :wink:
Celle que tu aimais n'existe plus. Tu aimais celle que tu as rencontré, celle qui t'aimait aussi. C'est au moment de la séparation que la vraie personnalité des gens se révèlent au grand jour. Un peu comme pendant une guerre : le (la) plus doux (douce) des époux (épouses), le (la) plus tendre des pères (mères) peut devenir un bourreau.

C'est dur de voir la réalité en face. Alors, oui, protèges toi pendant quelques mois pour retrouver cette paix intérieure. Ne vas pas trop vite pour la revoir car ensuite, tu auras l'impression de redescendre en enfer.

Et puis comme tu sais qu'il est impossible d'avoir une conversation avec elle, résistes et n'envoies ni mail ni sms. Sinon, tu seras déçu toutes les fois car elle ne répondra pas plus à tes attentes qu'à tes questions. Et après, tu seras encore + déprimé.

Si je me permets de te donner ce conseil c'est parce que mon ex était comme ta femme. Un jour, j'ai craqué et je l'ai appelé (3 mois après notre séparation) : boum ! Je suis repartie à la case départ (moral à - 12). Quelques mois + tard, je lui ai écris un mail. Pareil.

Soit fort ! La relation d'adulte avec elle n'est pas pour tout de suite. N'y songes même pas pour l'instant. Dis toi que chaque jour est une victoire sur ta souffrance. Le temps est ton seul allié.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut tous le monde,

Dernières news de ma trépidante vie :lol:. J'ai passé un week end bien agréable ou j'ai notamment recroisé cette demoiselle :ser:

Bon je vais pas vous mentir, jeudi et vendredi j'étais a nouveau sous la couette à subir, réfléchir, chercher et...pfff

Boulbique il faut croire que tu as raison, j'ai envoyé un texto a madame, des plus banals, pour l'informer que nous avions reçu une invitation pour un mariage d'un couple d'amis, a cette heure pas de réponse et c'était vendredi soir...

Triste et pathétique à la fois...10 ans de vie commune et dans l'incapacité de communiquer. Il est vrai que ne pas avoir de réponse fait mal mais en même temps ca fait 3 semaines que j'ai pas répondu au texto qu'elle m'a envoyé... mais on est pas sur un pied d'égalité dans cette histoire non ?

C'est chiant ces gens qui calculent constamment, incapable de mettre leur cœur a nu :doute: . Je l'ai bien fait moi ! Je n'ai jamais calculé depuis le début de cette crise, j'ai crié haut et fort mes sentiments.

C'est le plus dur aujourd'hui...mon amour d'hier ma désormais fermé les portes de son cœur et de ses sentiments.

Allez, je continue mon travail de deuil, les multiples témoignages de ce forum m'y aident grandement :wink:

Bon dimanche les gens !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

Bonne semaine à toi. C'est vrai que le deuil, nous fait passer par plusieurs étapes.

Je te souhaite plein de courage. Tu verras, on a un peu moins de peine, un moment donné. Puis un beau jour ça se transforme en de l'indifférence. Je te le promets.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut à toutes et tous,

De retour au boulot cette semaine, difficile mais ça a l'avantage de m'occuper...

Pas trop la pèche ces derniers jours, le sommeil me rejoue des tours, l'avenir m'angoisse, le vide m'étouffe.

J'ai choisit d'envoyer un mail hier soir pour proposer a celle que j'ai aimé de réfléchir mutuellement à l'avenir matériellement parlant bien sur, notre couple n'ayant a mes yeux plus aucun sens.

Je me sens fatigué, lassé de cette situation, j'ai toujours cette impression d'un gâchis immense, la chute de l'histoire me laisse pantois...

Je voudrais tant que ça ne finisse pas dans la haine, j'en ai ras le bol.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Yeyalel »

il se peut qu'elle interprète tous tes messages comme des appels du pied....les "cocufieurs" sont souvent très trop sur d'eux sure qu'on reviendra qu'on attendra qu'on essuiera qu'on fera en sorte que tout rentre dans l'ordre...
que ca ne se finisse pas dans la haine c'est possible mais pas tant qu'il y aura de l'amour....
toutes tes réactions sont exacerbées, tu attendais d'elle des réactions qu'elle n'a pas tu es décu tu ne sais plus qui tu as en face de toi....
tu devrais rompre tous contacts dans un premier temps....concernant vos biens communs voit pour régler ca tout seul ca ennerve mais c'est avec ca qu'elle te tiens toujours...ce n'est pas vraiment finit car vous êtes liés par ca et amenés a vous voir...donc elle profite encore un peu et puis au moment ou tu auras perdu patience ou tu voudras regler tout ca elle viendra avec ces plus beaux atouts son plus beau sourire et puis "c'est dommage j'ai tout gacher je te comprends si j'étais toi je me détesterais d'ailleurs je me deteste de nous avoir fait ca (une larme) et blablabla" et toi tu risques de tomber dans le panneau...ce qui est humain....
bref retrouves toi reconstruit toi regarde toi tu mérite mieux non?
tu ne crois pas meriter une relation dans laquelle les seules questions que tu aurais a te poser sont "a quelle heure elle va ouvrir les yeux que je l'embrasse?" et "combien de temps je vais resister avant de la demander en mariage?" et non pas "est ce qu'elle le voit toujours?" "est ce qu'elle me refera subir ca?"....
je crois que quand la douleur dépasse l'amour il ne faut rien regretter.....c'était pas la bonne personne c'était pas le bon moment ne rien regretter mais ne pas idéaliser ouvrir les yeux se rappeler ce qui ne collait plus....
bon courage a toi....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut a vous,

Tous d'abord merci Yéyalel pour tes remarques. Il y a du vrai dans ce que tu dis notamment sur le fait qu'elle ne veut pas en finir avec tout ça. Le matériel nous lies encore un peu.

Depuis mon dernier post ca a un peu évolué, ne supportant plus le silence je lui ai envoyé un autre mail mais celui là très sévère et sans mâcher mes mots, j'étais exaspéré.

Résultat, elle me répond dans la journée avec un mail du genre "halte aux feux, je ne vais pas bien". Effectivement elle semble ne pas allez pour le mieux et à visiblement le corps qui extériorise a sa place. Elle exprime des regrets, des pardons et dit réaliser "la merde qu'elle nous inflige". Elle semble avoir commencé une thérapie puisqu'elle exprime des découvertes sur sa construction personnelle qu'elle juge "pourrie" et dit qu'il lui faudra du temps pour tout déconstruire cette personnalité. Ah cette fameuse carapace...

Bref, ce qui me chagrine c'est qu'elle dit ne pas m'avoir répondu par ce que d'une part "ses tripes l'empêchait de parler" et deuxièmement qu'elle n'est toujours pas au clair avec elle même et qu'elle préfèrais réfléchir avant de répondre".

Hors, dite moi si je me trompes mais pour causer matériel, vente de maison et annulation de pacs, y a pas besoin de parler avec le cœur pour ça non ? La j'avoue que le fait qu'elle ne soit pas clair me déstabilise quelque peu.

Mais bon après une journée merdique hier (la piqure de rappel qui vous fait redescendre au sous sol) aujourd'hui j'ai une pêche incroyable !

J'en ai d'ailleurs profiter pour lui demander qu'on se voit vite fait ce matin étant donné que j'étais pas loin de chez sa copine, elle m'a répondu être sur le départ...je l'ai alors appelé (ben ouui je voulais causer moi !) elle n'a pas décroché et m'a envoyé un message pour me dire qu'elle préfèrais les mails.

J'hallucine, c'est elle qui aujourd'hui n'arrive pas à être en face de moi...C'est plus très rationnelle tout ça.

Bon voilà, on verra ce que vont donner les prochains jours mais gérer tout seule c'est plutôt, comment dire, casse pied !!!

Je sent qu'on vas me demander ce que moi je veut dans cette histoire :lol: toujours la même chose "QU ON EN FINISSE" et c'est légitime il me semble non ? Parce que là c'est :

1 je te trompe
2 Je te quitte
3 On se quitte mais pas totalement quand même...mais sans pour autant avoir une volonté de reconstruction.

Allez, a+ les camarades !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

Je sais que c'est difficile, mais arrête de lui envoyer des courriels. Elle va finir par dire que tu la harcèles.

Les cocufieurs fuient leur réalité, responsabilités, et tout et tout.

Elle ne veut pas te parler, te voir, point final.

Tu vas devoir l'accepter.

La communication, c'est trop tard.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par SENSEI »

excuse moi quand on veut divorcer, il est inutile que les deux partis soit d'accord alors pour le pacs je doute que ce soit si compliqué.
tu veux en finir, ok, alors fait le.
déboule chez elle avec le document et dit lui que tu ne partiras pas avant qu'elle ne l'ait signée.
sois ferme, fait lui comprendre que ses problèmes émotionnelles ne sont plus de ton ressort.
tu ne lui dois plus rien alors cesse de lui trouver des excuses bidons.
sois égoïste b....... il est temps de te secouer.
tu lèves la tête (attention aux cornes par contre), tu bombes le torse et tu lui rentres dans le lard

bonne chance
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Tous d'abord merci pour la rapidité de vos interventions.

Waouh, je vous trouve un peu dur sur le coup mais ça au moins le mérite de me secouer et de me faire réfléchir.

Pour ce qui est du pacs c'est effectivement très simple pour le casser, il y a deux solutions

* soit c'est mutuelle et c'est une simple lettre signée par les deux parties à envoyé au tribunal, c'est l'option que j'ai choisie

* Soit c'est unilatérale auquel cas il faut passer par un huissier de justice ce que je ne souhaite pas.

Après vos interventions je me pose une question :

* Est ce que mon attitude (celle du mec qui veut régler ça dignement et sans haine) est lié au respect que j'ai pour mon ex, pour notre histoire, pour notre amour ? Ou alors est ce que le fait de ne pas réellement prendre la taureau par les cornes ne signifie pas simplement que inconsciemment je ne souhaite pas réellement en finir ?

Habituellement je ne suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds, c'est même l'inverse a vrai dire, je suis plutôt du genre :+ :boxe: alors why i'm devenue une serpillère :lol:

Autre atout de ce forum "il pousse a la réflexion" merci :super:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

4 pages de discussion, et je ne sais plus le début du pourquoi.

Lâche-la. Elle t'a déjà lâché.

Prends soin de toi, loin d'elle. fais ton deuil.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Nas »

alone a écrit :* Est ce que mon attitude (celle du mec qui veut régler ça dignement et sans haine) est lié au respect que j'ai pour mon ex, pour notre histoire, pour notre amour ? Ou alors est ce que le fait de ne pas réellement prendre la taureau par les cornes ne signifie pas simplement que inconsciemment je ne souhaite pas réellement en finir ?
Pas facile de repondre à ta place....
Tu peux l'aimer encore et la quitter parce qu'elle te fait trop souffrir..faut toujours être deux!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par SENSEI »

Waouh, je vous trouve un peu dur sur le coup mais ça au moins le mérite de me secouer et de me faire réfléchir.
c'est nécessaire quelques fois, parole de cocu




* Soit c'est unilatérale auquel cas il faut passer par un huissier de justice ce que je ne souhaite pas.
pourquoi???????
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut,
Citation:
* Soit c'est unilatérale auquel cas il faut passer par un huissier de justice ce que je ne souhaite pas.


pourquoi???????
Pourquoi ? Peut être parce que pas mal de chose ont été gâchés et que j'aimerais juste terminer cela sans passer par la case "contentieux" .

je l'aime toujours aussi fort et je souffre a nouveau, elle est redevenu ma pensée première et me bouffe le cerveau...

Bref, étant donné que je le fait d'avoir voulu reprendre contact m'a retourné je vais pour le moment zapper le matériel et l'administratif...plus la force.

La plaie cicatrice alors autant éviter de la réouvrir aussitôt et puis je suis fatigué alors basta, moi aussi je fuis, ras le bol.

Merci de votre aide, j'ai parfois l'impression d'être d'une mauvaise fois exemplaire, de me mentir a moi même et vous ne me jugez pas pour autant. :super:

A bientôt, en meilleure forme j'espère. alone en mode désespéré.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Adèle »

alone a écrit :
Merci de votre aide, j'ai parfois l'impression d'être d'une mauvaise fois exemplaire, de me mentir a moi même et vous ne me jugez pas pour autant. :super:
Pas de mauvaise foi. Tu es humain et blessé.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut a vous,

J'aurais aimé revenir vers vous pour vous dire que j'allais mieux mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou tout ces sentiments que je refoule depuis quelques semaines mais là ce soir ça me pète a la tronche.

Je sort comme jamais je ne suis sortit, je fais du sport a outrance, j'ai mon boulot mais rien n'est plus comme avant, je ne me vois plus sourire, je ne m'amuse plus.

J'ai l'impression d'être devenu le fantôme de moi même. Cette vie je n'en veut pas, la douleur que l'on a l'impression de pouvoir gérer avec le temps me bouffe de l'intérieur.

Mon ex-compagne, que je n'avais pas contacté de la semaine, m'a laissé un message vendredi soir pour me dire qu'elle souhaitait passer durant le week end, je lui ai répondu que je bossais les deux jours de 12 à 19h et que l'on pouvait ce voir le soir...elle m'a répondu je vois et je te tiens au courant, j'attends toujours elle n'est pas passée.

Je l'aime, c'est fou, et le vide qu'elle laisse dans ma vie au quotidien est trop douloureux. Je ne comprend plus rien à rien. Elle me dit qu'elle se rend compte du mal qu'elle m'a fait mais qu'elle ne peut pas m'aider pour autant.

Les jours qui passent j'aimerais ne pas avoir a les vivres tellement ils sont difficiles. J'en ai marre de tout ce merdier.

A bientôt. Alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre