Sur le ban des accusés

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
paquerette41
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 03:35

Sur le ban des accusés

Message par paquerette41 »

Bonjour à tous.

Je parcours le forum depuis un moment et ce soir je viens m'exprimer également, mais pas en tant que cocue. :+
Modifié en dernier par paquerette41 le jeu. 14 mai 2009 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Sur le ban des accusés

Message par Celtik »

Salut !

Accusée Pâquerette, levez-vous !

Je dirais que ton mec est virtuellement cocu.

Tu ne l'as jamais trompé, mais tu as réussi à lui mettre un doute qui, lui, est bien réel.

Que te conseiller, si ce n'est de lui montrer toute ton affection en lui donnant des preuves d'amour, sans trop en faire non plus.

Et surtout, écoute-le s'il se plaint. Inlassablement. Et serre le poing dans ta poche en espérant que ça s'arrangera.

____

Ton témoignage m'a intéressé à titre personnel : il m'est arrivé de chatter sur msn pendant deux mois avec une charmante demoiselle croisée sur un site de rencontres ; je voyais qu'elle appréciait mes conversations, qu'elle voulait que le virtuel continue sans jamais aboutir dans la réalité car sans me l'avouer, elle n'était finalement pas amoureuse.

Pourquoi ? Réponse (dans ton cas du moins) :
paquerette41 a écrit :C'était des jeux pour me rassurer, me sentir désirée, sentir que j'existe... C'est pathétique mais j'ai une petite estime de moi-même, je n'ai pas confiance en moi
.
paquerette41 a écrit :je parlais avec ces mecs dans un délire égocentrique
Est-ce que j'étais sans le savoir l'amant virtuel d'un mec réel virtuellement cocu ? (vous me suivez, là ?)

Je ne pense pas en tous cas bon courage.

Celtik
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Sur le ban des accusés

Message par balourd »

bonjour tout le monde,

celtic => "Est-ce que j'étais sans le savoir l'amant virtuel d'un mec réel virtuellement cocu ? (vous me suivez, là ?)"

on suit ! pour moi c'est non... tant que çà tchatte, mais dès qu'il y a web cam ???

mais dans le cas de paquerette... comme c'est connu de tout le monde et qu'on ne peut pas empêcher les gens de parler... il est clair que son copain est le cocu de l'histoire...


à+
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Sur le ban des accusés

Message par Laurent »

Bonjour Miss,

à la question que peux-tu faire aujourd'hui?

Je répondrai par une autre question, que pouvais faire ton conjoint lors de tes discussions salaces tardives? .... Rien.
De la meme façon que tu es une personne à part entière, il en est une lui aussi.
Il vivra avec sur le long terme, et perd DEFINITIVEMENT la confiance qu'il avait envers toi. C'est à peu près la meme chose que tremper une allumette en feu dans une bassine d'eau, et tu dis ... que puis-je faire? ... la sécher au sèche cheveu, la tremper dans du fuel, la rallumer à coup de chalumeau ?!?

C'est pas comme ça que ça marche...et meme si tout cela était encore virtuel sans etre consommé, comment veux-tu que celui qui vit sous ton toit puisse 'revenir' à la normale, et je devrais dire toi aussi d'ailleurs...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
paquerette41
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 03:35

Re: Sur le ban des accusés

Message par paquerette41 »

Merci pour vos réponses.

Celtik, je pense effectivement continuer à être comme avant, en en faisant ni trop ni pas assez et en profitant des moments agréables que nous arrivons encore à avoir. Dans les moments de crise, je prends sur moi au début et au final, je m'énerve. Et quand je prends sur moi, je veux dire que je reste silencieuse, je n'arrive même pas à communiquer car quelquepart, je ne sais pas quoi dire quand il me met tout ce que j'ai fait en pleine tronche.

Concernant le débat "trompé ou pas", je crois que si l'un des 2 le ressent ainsi, faut traiter le problème (euphémisme) ainsi.

Laurent, où veux-tu en venir? Nous sommes changés à jamais, faudra faire avec et advienne que pourra? Détail qui ne change rien: nous ne vivons pas ensemble.
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Sur le ban des accusés

Message par tomasi78 »

Bonjour Paquerette,

Sans rentrer dans le débat trompé/pas trompé, je pense que globalement tu peux faire tout ce que tu veux, tu n'as plus la main sur la situation...

Soit ton copain arrive à vivre avec cette trahison auquel cas les remarques et les allusions à ton "adultère" vont certainement se raréfier avec le temps même si la blessure sera certainement présente à jamais.
Soit ton copain n'arrive pas à vivre avec cette trahison et l'issue sera inéluctable quel que soit ton comportement.

La solution est en lui...

Bon courage.
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: Sur le ban des accusés

Message par pasdechance »

et ben là, t'as fais fort :+ :+ :+
pourquoi un homme ou une femme avant de faire une connerie, ne se demande pas ce que l'autre ressentirait s'il savait.
Maintenant lui sait, mais toi sais tu ce qu'il ressent vraiment?
ce qui se trouve au fond de notre coeur ne peut pas s'exprimer par des mots. Il faut le vivre ou l'avoir vécu pour savoir. C'est quelque chose de tellement profond qu'on ne peut pas le dire. Ca te creuse, ça te ronge.....tu meure de l'intérieur....
lui as tu seulement demandé pardon? pas pour que toi tu te sente mieux, mais que lui aille mieux.
tu veux tenter le tout pour le tout pour rester avec lui?
ou tu préfèrerais le quitter pour être tranquille, ne plus avoir à assumer ta connerie??
Avatar du membre

Auteur du sujet
paquerette41
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 03:35

Re: Sur le ban des accusés

Message par paquerette41 »

Pasdechance, oui je sais vaguement ce que ça fait, j'ai vécu la même chose avec lui avant mais dans des proportions beaucoup moins graves. Cette histoire avait plus attaqué ma confiance en moi, en lui que mon être profond je dirais (je ne me sentais pas mourir de l'intérieur quoique très affectée).

Je me suis demandée ce qu'il ressentirait et je pensais que ça ne lui ferait pas grand chose. Pourquoi? Car à un moment, je n'ai plus eu l'impression de compter tant que ça. Pourquoi? Car je me suis montée des films à son sujet autour de détails insignifiants.

Oui, j'ai demandé pardon, et vraiment pas pour aller mieux. Il a entendu je pense.

Je n'ai pas le sentiment de perdre mon temps, que c'est perdu d'avance avec lui. Je sais aussi que l'issue du couple ne se joue pas maintenant mais bien plus tard. C'est éprouvant pour nous, surtout pour lui bien sûr, mais les bons moments qu'on passe à côté valent tout ça. C'est l'effet yo-yo quoi! Tout ça pour dire que oui, je resterai avec lui.

Tomasi78, je suis d'accord avec toi.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Sur le ban des accusés

Message par Nas »

Salut Paquerette et bienvenue,
paquerette41 a écrit :C'était des jeux pour me rassurer, me sentir désirée, sentir que j'existe... C'est pathétique mais j'ai une petite estime de moi-même, je n'ai pas confiance en moi et je ne sais absolument pas pourquoi. Ce sentiment a été renforcé par certains agissements passés de mon copain, dont j'ai surpris quelques conversations virtuelles osées (c'est d'ailleurs l'élément qui a déclenché mon souhait de discuter avec des hommes virtuellement AU DEBUT, ensuite on a ce genre de conversations pour son plaisir à soi).
Je crois que votre problème est plus profond que ce que tu penses. Pourquoi avez vous besoin d'aller fleurter sur le net? Ne trouvez vous pas dans votre couple le desir necessaire? L'un et l'autre ne se sent pas suffisament séduit?
Mettez cartes sur table, je pense que vos conversations virtuelles ne sont que la partie visible de l'iceberg...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Sur le ban des accusés

Message par Kabukiman »

Bonjour Pâquerette,

Comme Nas, je pense que votre problème est bien plus profond.

Ton histoire me fais penser a la fumé d’un feu caché, êtes-vous réellement vraiment fais l’un pour l’autre, dans le cas ou c’est oui avez-vous construit votre vie de couple sur un amour véritable ou plutôt sur l’habitude d’être ensemble, etc…

Il me semble aussi que vous avez du mal à communiquer (pleure, etc…) que vous n’arrivé pas à vous comprendre correctement lorsque que vous exprimer vos sentiments.

Avez-vous envisagé une aide extérieur comme un thérapeute de couple, même si ce n’est pas efficace a cent pour cent, cela vas vous aider à avancer.

On oublie jamais la trahison que l’on a vécu (moi je ne l’oublierai jamais) mais on peu apprendre à vivre avec, tous n’est qu’affaire de volonté.
Ma question est : est-ce que toi comme lui voulez vraiment vous en sortir.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

pasdechance
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:48

Re: Sur le ban des accusés

Message par pasdechance »

voilà ce que j'aurais aimé qu'il fasse pour moi. Essaie pour lui, ça marchera peut être :wink:

lui parler de tout et de rien, même s'il ne veut pas te parler.(si ça se trouve, il a envis de communiquer mais son orgueil l'en empêche)
Il va se coucher, suis le.
Il refuse de manger avec toi? prend ton assiette et assied toi avec lui.
Prend lui la main par petite touche, juste qu'il comprenne que tu es avec lui.
Vous faites chambre à part?glisse toi dans le lit. Il refuse? ç'est pas grave, tu recommencera demain :wink:
.......................
ne le laisse pas s'enfermer dans son orgueil. Montre lui à chaque moment que tu l'aime.
Ne cherche pas à ravoir des rapports avec lui. Le moment venu, c'est lui qui viendra (peut-être). Sois caline, généreuse dans tes gestes et paroles. Ne le laisse pas s'enfermer dans son mutisme. Et toi si vraiment tu l'aime, tu acceptera de faire ce dont de soi qu'est de faire passer l'autre avant sois-même. Ne lache rien. N'oublie pas qu'il est blessé jusqu'au fond de lui. Sans doute ne fera t-il aucun geste de réconciliation avec toi.....tans pis.....tu les fera pour tous les deux :wink: :wink: :wink:

je me dis que si mon mari avait pu comprendre que j'aurais aimé qu'il agisse comme ça, notre couple aurait peut-être put être sauvé :sad: :sad: :sad:
Avatar du membre

Auteur du sujet
paquerette41
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 03:35

Re: Sur le ban des accusés

Message par paquerette41 »

Pasdechance, en fait la situation avec mon copain est bonne. On se téléphone, il ne me repousse pas, c'est reparti comme avant, on discute. Sauf à certains moments où il se replonge dans cette histoire, ça le poursuit en fait. Quand je viens vers lui, il est toujours heureux mais il se pose des questions sur sa position dans notre couple, ce que je comprends. Donc effectivement, je pense poursuivre sur cette voie.

Nas et Kabukiman, je pense effectivement que nous avons des soucis à nous comprendre, à nous capter je dirais. Il me dit des choses, je lui en dis aussi, mais parfois on ne se comprend pas. Dur d'exprimer ses sentiments!
Je sais cependant que nous sommes bien ensemble, et que le souci n'est pas plus profond. Oui, y'a eu des conversations de son côté, je pense que ça vient plus d'un "couac" personnel, y'a longtemps, que d'un souci dans notre relation. On vient tous avec un passé différent qui fait que... j'ai compris, mais tardivement.

L'amour est bien là, nous sommes jeunes alors nous complaire dans l'habitude, bof bof. :wink:
On est encore assez jeune pour partir si on le souhaitait. On a construit beaucoup c'est certain, mais nous n'avons pas d'enfant, pas de maison ou d'entreprise en commun je veux dire.

Et oui, on veut s'en sortir, c'est certain. Au quotidien, on s'en sort très bien, on est un couple qui s'entend bien, mais il y a des rechutes, et parfois elles sont lourdes, c'est surtout ça qui est difficile mais on veut s'en sortir.

Nous n'avons pas pensé à un thérapeute de couple.
Répondre