je n'y arrive pas ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

très agréable à lire ce que tu dis Bouh ! !
agréable dans le sens être aussi bien compris !
:)
et agréable également car je sens bien que tu as raison !

me suffit juste de mettre tout ça à exécution .......
mais, comme tu l'as souligné "je ne pourrai le faire que quand je pourrai le faire" ! !
en tout cas, je vais essayer !
après tout, l'appétit vient en mangeant parait-il ......

quant à la confiance, je crois bien que d'avoir perdu la mienne pour lui me la fait perdre aussi pour l'avenir ! et ça, il faut que j'y remédie ! !
beryl a écrit :Nos réflexions expriment, disons le mot, de la rancoeur
en effet, tu as raison !
c'est bien de la rancoeur que j'éprouve !

quelqu'un connait la solution miracle pour se débarrasser de ce vilain sentiment ?????
:?

quant aux 14% que nous représentons .....ça prouve que l'amour n'a pas d'âge ! ! !
:wink:

Modifié par Nas - 24/02/2009 - 20h08
Avatar du membre

co22
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:42

Re: je n'y arrive pas ...

Message par co22 »

bonjour
je suis un peu comme toi je n'arrive pas à tirer un trait et je relis sans arrêt ce qu ils se sont écrits et ça me ronge tous les jours, comme toi c'est dans un coin sur mon pc je sais que je me fais du mal à relire tout ça mais c'est plus fort que moi.
bon courage à toi

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Yeyalel »

il a exprimé ses regrets, il dit m'aimer et il dit aussi que cette histoire est pour lui oubliée et ne vois plus l'intérêt d'en parler
c'est aussi pour eux la crainte qu'on ne puisse pas leur pardonner, qu'ils ne disent pas les bons mots ceux qu'on attend....et en reparler sans cesse leur donne le sentiment qu'on ne pourra pas pardonner tout simplement parcequ'on reste dessus...
fleur je crois que tu ne te laisse pas aller car tu as peur qu'il (ou que toi) en déduise que tu as passé outre qu'il est pardonné qu'il s'en est bien sortit...non?
il ne faut simplement pas que tu te forces que ce soit d'un sens ou dans l'autre j'entend ne te bloque pas quand tu as une petite attention ou l'envie d'aller vers lui mais a l'inverse ne te force pas a le faire plus tu vas penser a ton comportement a tes raisonnements moins tu seras naturelle plus tu auras du mal a te relancer dans votre relation a "sortir des starting bloc"
quand je me suis remise avec mon ami il m'a dit "je t'aime" je lui ait dit "je sais" il a été blessé je lui ait dit que je lui dirais je t'aime quand je jugerais qu'il le mérite et quand moi même je serais sure de le penser toujours....
je voulais que ca dur longtemps je pensais que si je le disais trop tot...enfin je me serais décue...
au point que je ne pensait pas lui redire...;et puis un soir (après un long moment) ou je passais une soirée vraiment sympa je lui ai dit sans le faire exprès...c'est sortit du coeur spontanément....tout ca pour te dire qu'a ce moment la j'avais "baissé ma garde" je m'étais laissé allée pas forcée pas retenue j'avais laisser mes sentiments parler..
je crois que quand on décide de pardonner on a pas a faire d'efforts on doit prendre un peu sur soi bien sur...mais laisser aller nos sentiments naturellement tu ne te laisse pas assez de temps de marge...ca prendra un moment tu auras des hauts des bas...et tu n'entendras jamais de sa bouche les mots dont tu rèves parcequ'il ne les connait pas!!lis dans ses yeux dans ses actes...
ce n'est pas vraiment en lui que tu n'as pas confiance mais en toi tu as peur de te tromper en restant...ne regrettes pas ta décision elle est des plus courageuse...et puis tu le dis toi même on ne peut pas savoir....alors fais toi confiance et laisse toi aller a croire en lui ou part parceque sinon tu resteras bloqué au stade ou tu en est....un pas en avent trois pas en arriere....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: je n'y arrive pas ...

Message par BOUH »

Merci Fleur et Beryl !

La rancoeur, ça va aussi passer. Je l'ai ressenti aussi ce sentiment ainsi que du dégoût !

Le temps et aussi la sincèrité de son conjoint, il faut avoir confiance en ces deux facteurs !

Tu vas y arriver Fleur si ton mec est honnête y'a pas de raison. Tu pourrais écrire une lettre, pas pour reprocher ou revenir en arrière mais pour exprimer tes sentiments, dire qui tu es, que tu mérites beaucoup, et dire ce qui n'est pas et ne sera pas acceptable ; prends ton temps pour l'écrire et si tu ne veux pas l'envoyer ne le fais pas mais tu verras ça te fera du bien et ça pourrait même être un déclic pour toi !!
Je tournais en rond car mon problème était que je voulais absolument savoir pourquoi, comprendre pour que ça n'arrive plus et il ne le savait pas lui même alors j'ai passé des semaines entières à lire des articles psy sur l'adultère et autres crises dans les couples et je suis tombée sur des articles qui traitaient du sujet du fameux démon de midi et tellement de choses collaient, même dans les erreurs que nous avions faites dans notre couple. Et ce fameux démon de midi, Yéyalel m'en avait déjà parlé au mois de novembre quand j'ai posté la première fois. Tu vois Yéya, je suis quand même un peu tête de mule car il m'a fallu trois mois pour l'accepter cette hypothèse du démon (sale bête :wink: ).

A bientôt
Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

yeyalel, Bouh, je sais que vous avez raison dans vos raisonnements
seulement ...je n'y arrive pas !
je crois que je vais me dé-inscrire de ce forum car je constate que beaucoup de personnes s'en sortent, arrivent à "faire avec" (à défaut d'oublier), de vivre avec .....
et moi non !
et je me dis de plus en plus que ça doit venir de moi ! de mon impossibilité à aller au-delà !
ok, il y a 10 ans, il y eu rapports physiques, c'était une "vraie" tromperie !
j'ai eu énormément de mal à m'en remettre (d'ailleurs, en suis-je remise ??)
mais là, juste des échanges internet (poussés je l'admets) et des cartes virtuelles....
et ça me fait le même effet ! si ce n'est pire ! !
alors je me dis, que ça + ça + ça ....j'arrive pas à tenir le cap !!
il va falloir encore plus de 10 ans pour que je commence à reprendre confiance ? pour que je j'arrive à faire un sourire spontané ?

je ne sais pas si c'est une fatigue due à l'âge, une fatigue tout court (je rappelle que j'ai un enfant "hors normes" + son copain - idem ! - à gérer quotidiennement ! ça n'aide pas ! + les conséquences d'un chômage longue durée, ça n'aide pas non plus .....)

je ne sais pas, à l'heure à laquelle j'écris, si je dois me fondre dans le personnage de mémé vieillissante, comme nos mamans passives, qui acceptaient tout ou dans celui de celle qui va péter un câble et envoyer tout balader .......
:? :?
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

Yeya a écrit :alors fais toi confiance et laisse toi aller a croire en lui
Aime

et fais ce que tu veux


Je peux pas faire mieux que de citer Augustin


PS - Je te sais gré de ne pas me traiter de pépé vieillissant :lol:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

Yeyalel a écrit :
.et tu n'entendras jamais de sa bouche les mots dont tu rèves parce qu'il ne les connait pas!!lis dans ses yeux dans ses actes....
et pourquoi je ne devrais pas entendre les mots qu'il a su dire à d'autres ????
je bloque là-dessus .....
et quoi ?? :+
il était dans un état second quand il a sorti toutes ces belles phrases, toutes ces balivernes à une nénette qu'il ne connaissait plus ????
et à sa femme, qu'il dit aimer, il ne saurait pas en dire le dixième ???
balivernes

désolée
ce soir, je n'y crois plus
plus dutout !

j'avoue ne plus avoir envie de me poser la question de qui est responsable de cet état de fait, lui ou moi .....

je ne crois plus en moi
je ne crois plus en lui
je ne crois plus en l'autre tout simplement
:sad:
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

Bonjour fleur,

Tes enfants sont importants. Ton bonhomme s'en occupe-t-il comme il le devrait ?

Et le boulot ? C'est impossible d'en retrouver un ?

Quoi qu'il en soit, il faut que tu prennes un peu de liberté

Et si tu nous le pétais, ce câble ?

Jettes un oeil sur ce que j'écrivais à tortue.

Je luis décris sommairement mon pétage de fusible de l'automne dernier.

T'attends quoi pour sortir de ce cercle infernal ?

Nous croyons en toi

Penses à toi, bouges-toi
fleur a écrit :je crois que je vais me dé-inscrire de ce forum car je constate que beaucoup de personnes s'en sortent, arrivent à "faire avec" (à défaut d'oublier), de vivre avec .....
et moi non !
Arrêtes de te raconter des histoires pas drôles
Pourquoi tu crois que je me suis inscrit ici ?
Si j'en étais sorti complétement, tu ne me connaîtrais pas
Un peu de bon sens...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: je n'y arrive pas ...

Message par BOUH »

Fleur,

Beryl a raison, il faut que tu penses à toi ; c'est dur car pour penser à soi il faut d'abord être bien dans sa peau et là tu ne l'es pas et il est vrai que pour toi qui avait déjà vécu une trahison c'est encore plus difficile
Tu es quelqu'un de bien, tu mérites beaucoup plus et il doit s'en rendre compte alors montre lui qui tu es, prends soin de toi, fais-toi encore plus belle et bouge, sors, propose tes services à une association en attendant de trouver un boulot si besoin. Et dis-lui, b...l de m.....e, que ça te fout les boules de ne pas entendre ces jolis mots sortir de sa bouche, que ses actes parlent mais que tu as besoin de les entendre et surtout ne lui demande plus d'exprimer verbalement ses regrets, ne retournez pas en arrière. Sois ferme et sûre de toi, toi aussi tu es capable de t'en sortir avec ou sans lui, dis-lui calmement et avec amour mais dis-lui que tu mérites qu'il soit honnête avec toi.

Tu sais je ne suis pas encore sereine à 100% et ce que j'ai vécu est bien moins grave que ton histoire alors tu vois tes craintes et tes difficultés sont justifiées !

Courage Fleur, ne baisse pas les brtas surtout sur toi, reprends confiance en toi.
Bisous
Bouh
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je n'y arrive pas ...

Message par jaguarboy »

fleur a écrit :bonjour à tous
désolée de revenir sur ce post mais je bloque toujours !
:sad:
il s'est excusé, ok
il a reconnu ses "conneries", ok
il a reconnu que son attitude avait pu me faire du mal, ok
mais quand je lui exprime mes doutes, mes douleurs, il ne sait quoi répondre !
d'ailleurs, il ne répond pas !
disons pour être franche que je m'attendais à ce qu'il me "console", me rassure
mais rien de tout ça
attentionné, oui il l'est, mais pas de la manière dont je l'aurais attendu !
je me dis que c'est juste l'effet "mars/vénus" .....
mais comment faites-vous, vous tous dont je lis les témoignages où votre conjoint est à nouveau hyper amoureux ? que tout va bien ? que vous êtes en pleine reconstruction, etc ????
j'ai l'impression de faire du sur place, d'avoir les pieds attachés dans le starting bloc ......
:?
Salut fleur...

Je suis un peu dans le même cas, même si les choses se reconstruisent petit à petit. Effectivement, mon épouse semble a nouveau amoureuse. oui, le portable est parfois visible, mais ça reste un peu fragile. Mais pour ce qui est de ma rassurer... Je lui ai alors administré deux électrochocs :

Tout d'abord, si tu veux jouer à ça, on va faire comme au bridge, on sera quatre, et il y a un mort... J'ai appliqué avec une très jolie jeune femme pêchée dans mon entourage ( je suis mannequin ) originaire des pays de l'est... Elle est devenue verte de jalousie... Tu veux éviter de te trouver dans ma situation ? Alors prouve moi que tu cesses tes conn...ries. L'idée est simple : se mettre au même niveau, mais en parler, juste ce qu'il faut. En ce qui me concerne, effet garanti !!!

Et comme son "amant" n'a pas vraiment assuré, je lui fait l'amour très souvent et elle en redemande. Il y a quelques jours, alors qu'elle avait encore le regard brillant après avoir pris son pieds, je lui ai matraqué :" es tu sûr de pouvoir te passer de ça le restant des tes jours ? Parce qu'il y en a qui serait contente de l'aubaine !!! ). C'est risqué, mais dans mon cas, ça a marché... La aussi, effet garanti.

Il n'y a pas de recette miracle. Ca a marché pour moi, ce n'est pas dit que ça marche pour tout le monde. Mais je la connais bien ( ouais, enfin... presque ) et je connais les ficelles qui marchent.

Bon courage, fleur
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je n'y arrive pas ...

Message par corsaire »

Fleur,
Tu es dans une période où tu broies du noir ; pense aux jours meilleurs !
Pour ma part, j'a bien écris que pour aller de l'avant, il faut être 2 et donc, tu n'as pas à supporter seule les efforts à consentir !
Je t'ai suggéré de vous retrouver tous les 2, en dehors du cadre familliale, afin que tu puisses lui évoquer ton mal être et exposer ce que tu attends de lui exactement, les choses à améliorer...
Si tu ne crois plus en lui, tant pis pour lui ; c'est qu'il ne t'a pas convaincu !
Si tu ne crois plus en l'autre, c'est normal ; comment croire les autres quand celui à qui tu as acordée toute ta confiance t'a trahi ?! Et tu ne pourras réviser ton jugement que si ton capital confiance envers lui, remonte progressivement.
Si tu ne crois plus en toi, alors c'est grave et il te faut d'abord soigner cela ! Redonne toi de l'importance ; change de look, sors avec des copines, fais toi désirer... Profite de toi avant de profiter des autres ! Encore une fois, plus facile à dire qu'à faire...
Courage et reprends toi !
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Yeyalel »

je crois que je vais me dé-inscrire de ce forum car je constate que beaucoup de personnes s'en sortent, arrivent à "faire avec" (à défaut d'oublier), de vivre avec .....
et moi non !
oula!!ou as tu vu que les gens s'en sortent?!!!!!vivent avec....non!!c'est le cas d'une minorité combien ici on souffert des années?n'ont pas réussit a passer outre?se sont séparés?
une tromperie (virtuelle ou pas) c'est une tromperie et que tu considère ca comme une récidive je le comprend a 100%!!!
pour ses mots balance lui a la tronche qu'il sait être bien poète avec les autres et que toi t'as l'impression de vivre avec un vieux coincé!!!!!dis lui que tu as besoin de mots d'amour de démonstration...
et pinaise si tu souffres trop tu ne peux pas partir?un enfant "spécial" ca demande du temps des soins de l'energie je pense que le soir tu as besoin de détente de loisirs de complicité de tendresse...bref tout ce dont a besoin une mère multiplié au centuple....s'il peut pas le comprendre ou s'il en est pas capable tu souffrirais moins longtemps en partant et rien ne t'empêche de refaire ta vie!!!t'es pas un dinosaure non plus :wink:
dis moi aujourd'hui ce qui te fais rester?je vais te poser une question bête mais pourquoi tu ne fais pas une demande de famille d'accueil ou d'assistante maternelle tu pourrais t'occuper de ton petit bout et puis ca te ferais une rentrée d'argent?non?c'est qu'un exemple...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

Yeyalel a écrit :
pourquoi tu ne fais pas une demande de famille d'accueil ou d'assistante maternelle tu pourrais t'occuper de ton petit bout ...
tu sais, les "p'tits bouts" dont tu parles ont la petite trentaine ! !
:wink:

pour le reste, j'ai analysé qu'en fait, si je bloquais aujourd'hui c'est peut-être simplement parce que, il y 10 ans, rien n'a été vraiment réglé !
dans ce sens qu'à l'époque je l'ai "repris" sans questions, sans savoir !
comme d'ailleurs je ne l'avais vraiment jamais interrogé sur sa vie sentimentale passée ! (il venait de divorcer quand je l'ai connu)
et je me rends compte aujourd'hui que je ne connais pas grand chose de cette vie sentimentale passée !
je vais tenter par conséquent d'y remédier !
s'il accepte .... :sad:
car je pense qu'il y a forcément eu un cheminement à tout ça, une logique ....
et j'aimerais la connaître !

vous pensez que ça peut faire avancer le schmilblick ?
:?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je n'y arrive pas ...

Message par jaguarboy »

Salut fleur

Nous avons tous un passé lorsque nous nous mettons en couple. Une chose est très importante : PAS DE ZONE D'OMBRE ! C'est lorsque quelque chose doit être planqué que l'on a une furieuse tendance à la dissimuler aux regards...

J'ai vécu un peu ça. Je n'ai pas assez "creusé" sur le passé sentimentale de mon épouse, alors qu'elle voulait tout savoir, aidé en cela par ma belle mère. C'est ainsi que quelques ex sont restés dans le coin, évacués par la porte et revenus par la fenêtre.

Le pire, c'est que ces maquereaux savaient très bien ce qu'ils faisaient. On ne téléphone pas à un homme ou une femme mariée en cachette, c'est, à mon sens, un sacré manque d'éducation. Et comme mon épouse ne voulait rien entendre et me mentait, je me suis mis à en faire autant... Et là, c'était pour elle parfaitement inacceptable. Comment pouvais je lui manquer de respect à ce point ? Mais de là à imaginer la situation miroir et ses effets, nada, que dalle.

Il faut que les questions trouvent des réponses. De plus, et ce pour ceux qui manquent de sensibilité et pour les égoïstes patentés, imagniez un peu que les rôles soient inversés... C'est bien moins confortable !!!
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Nas »

Hello Miss!

Du moment qu'il t'accorde les réponses à tes questions alors ça peut que faire avancer les choses. Savoir, connaître; tout ce qui peut faire avancer est bon à prendre je pense...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre