EXPLICATIONS

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour à tous et à toute,

Suite au sujet "trahisons en familles", vous trouverez ci-dessous une synthèse de la conversation que j'ai eu avec mon épouse. Le but étant d'apporter un témoignage à tout ceux qui veulent aller de l'avant et conserver le lien d'amour qui les uni avec leur conjoint... C'est un peu long certes, mais c'est brut de pomme. Bon courage à ceux qui iront jusqu'au bout de la lecture...
Merci à tous !

Mardi 3 février 2009, 12h30, mon épouse rentre du travail ; nous nous embrassons et nous mettons à table. Là, je prends la parole. Je lui fait part de mon inscription sur un forum du site « sos cocu » et lui dit que cela m’a permis de me confier, d’échanger des idées et surtout d’être plus confiant que jamais quand à l’avenir de notre couple. A côté de ça, je lui explique qu’il va me falloir quand même du temps pour refaire surface complètement. Il faut que l’on fasse des efforts des deux côtés pour qu’on puisse se comprendre et surtout se parler quand ça ne va pas.

Je lui demande alors d’essayer de m’expliquer les raisons de sa « double trahison ». Elle me dit tout d’abord que ces actes n’étaient pas prémédités. Avant la « première fois », elle sentait que « l’autre » (c’est comme ça que je le nomme pour ne pas être grossier), lui tournait autour, cherchant des prétextes pour aller la voir au magasin, la soutenant dans ses problèmes au quotidien, l’encourageant dans ses démarches par rapport à son activité. Je m’étais aperçu de ce petit manège et l’avais fait remarquer à mon épouse qui me répondait qu’il n’y avait rien à craindre, d’autant que ce n’était pas son genre (comme quoi…).

L’autre lui avait confié qu’il avait des problèmes dans son couple ; ce à quoi elle lui a dit qu’elle rencontrait aussi des hauts et des bas… Elle avait trouvé en lui l’attention qu’elle n’arrivait pas, il est vrai, à trouver en moi, en ne cherchant pas à en faire une excuse comme elle me l’a précisée. Elle enchaîne en disant qu’elle n’a pas vu venir tout ça, mais qu’elle était en manque de tendresse et de soutien ces derniers temps et qu’elle avait besoin qu’on s’intéresse à elle et l’autre s’intéressait à elle… Bref ce que moi je ne faisais plus trop depuis quelques temps déjà, mais elle me dit qu’elle ne me le reproche pas, car elle n’était pas non plus très attentive à mes problèmes aussi. Nous avions oublié de nous parler et je crois que c’est un paramètre déclencheur, même si de mon côté, ce n’était pas la solution que j’envisageais pour me consoler… Mais qui sait peut être, si j’avais rencontré une femme attentive…

En tout cas, elle l’a fait et ne sait pas pourquoi elle a franchi la limite de la fidélité. Elle n’a pas de sentiment pour lui et pouvait très bien se passer de l’autre pour satisfaire ses besoins sexuels. Elle réalise le mal qu’elle a causé à moi et à ma sœur, sans oublier mes parents je pense… Oui ça s’est fait car elle avait besoin d’affection et de reconnaissance. Elle reconnaît qu’elle n’a pas été assez forte pour résister ; il cherchait et elle s’est laisser prendre… Elle reconnaît également qu’elle aurait pu régler ses problèmes autrement, mais elle sentait que le dialogue était néant entre nous.

Après la première fois, elle s’est quand même posé la question pourquoi elle avait fait ça ; elle n’avait pas de sentiment pour l’autre… Pourtant, dans la voiture, c’est elle qui lui a mis la main sur la jambe ! Elle me répond qu’elle était dans un moment d’euphorie et qu’elle avait besoin d’un moment de tendresse à ce moment là c’est tout…

Il s’est donc passé un lap de temps avant la deuxième fois ; moi je n’avais rien vu paraître et nous avons même partagés de bon moments ensemble… Mais il lui manqué toujours cette tendresse et de l’attention à son égard. Elle sentait donc venir la «deuxième fois ». D’autant qu’un soir, lors d’un repas ou étaient présents ma sœur, l’autre et un autre couple d’amis, c’est parti en vrille quand on a abordé le thème de la sexualité ; j’avais mal pris les remarques de mon épouse et avais quitté la table, très en colère. Cela a joué en ma défaveur, puisque l’autre sentait la voie libre… Il a donc tout mis en œuvre pour tenter sa chance une nouvelle fois !

Et la deuxième fois est arrivée… Sous notre toit en plus ! Elle l’a fait malgré qu’elle avait réalisée que c’était une connerie, tout en ne pensant pas aux possibles conséquences dramatiques… De son côté, l’autre, ça n’avait pas l’air de le déranger plus que ça et prêt sans doute à récidiver… Je fais part tout de même à mon épouse de mon incompréhension quant au fait qu’à deux reprises, c’est elle qui a pris l’initiative, même si l’autre en mourrait d’envie. Je lui dis aussi que j’ai eu du mal à garder les yeux ouverts lors de nos premiers rapports intimes, car j’avais la vision de l’autre, positionné à ma place… En plus, cette bande son qui revenait sans cesse ; autant de choses terrifiantes ! Ce à quoi, elle me répond, qu’avec le recul, elle a vécu ça comme un film porno ; du sexe sans sentiments… Elle prend peur car elle me dit que ça ne lui ressemble pas et que cela traduit un mal être évident.

Elle n’arrive pas à admettre ce qu’elle a fait ; c’était un tel « bordel » dans sa tête, qu’elle ne savait pas où elle en était… Ce qui a entraîné par la suite un raz le bol de la vie en général qui l’a conduit progressivement à une dépression. Elle a même songé à en finir, mais s’est raccrochée à nous car nous sommes son seul bonheur m’explique t-elle. Quel choc !!! Je reconnais que je lui ai mené la vie dure en jouant à l’inquisiteur, mais je voulais comprendre ! Comprendre comment tu peux à 2 reprises trahir et prendre du plaisir avec un autre… Aujourd’hui, j’en veux à mon épouse, plus pour le « bordel » que ça a mis dans la famille que pour les actes en eux-mêmes. Elle reconnaît qu’il aurait mieux valu qu’elle le fasse avec un étranger à la famille mais elle ne connaissait personne à part l’autre… C’était la facilité ! Oui, je sais à quoi vous pensez ; il aurait mieux valu que ça n’arrive pas du tout effectivement, mais bon… C’est fait et on ne peut plus revenir en arrière…

Nous sommes revenus sur la deuxième fois, où l’autre s’est présenté à la maison ; elle ne l’attendait pas spécialement mais je suis sûr qu’il en mourrait d’envie. Il avait une occasion en or ; je venais de récupérer ses enfants chez lui pour les emmener au cinéma… C’est ce qu’on appelle bien profiter de la situation non ? Il l’a mis en condition ; ils ont plaisantés, chahutés, mais encore une fois, c’est elle qui a fait le premier pas… Ils ont pris le temps de se caresser et de faire l’amour ; ma femme y a pris du plaisir c’est sûr ! C’est seulement après l’acte, au moment de se rhabiller, qu’elle aurait pris conscience de cette nouvelle trahison. Du reste, elle me confie que pendant l’acte, elle avait le pressentiment que je les avais piégés. Moi-même, je ne pensais pas que ça irait jusqu’à là… Toutefois, elle aurait attendu d’être dehors pour lui dire que c’était une connerie de plus et que c’était fini, sans que lui semble réagir…

Nous avons évoqués la réaction de mes parents qui ont été anéantis de savoir que leur fils ainé et leur fille avaient été trompé en même temps. De côté-là, ils ont été très dignes face à une telle situation, car connaissant mon père (ancien légionnaire), il y aurait pu avoir de la casse…
Quelques temps après, nous sommes allés leur dire que nous avions décidés de rester ensemble et ils ont respecté notre choix car comme ils disent, ils ne veulent que mon bonheur !

Je lui ai fait part de mon avis concernant le fait que si je ne l’avais pas su, il y aurait sans doute une troisième fois, une quatrième etc… Elle n’est pas d’accord avec moi car elle ne voulait pas de relation durable avec l’autre…
Je finis par lui demander si elle m’a dit toute la vérité pendant notre conversation , si elle ne m’a rien caché ? Je la crois.
Pour conclure, nous parlons de la nécessité de tendresse et d’attention réciproque. Il faut que l’on sorte un peu plus souvent, seuls et avec des amis (des vrais), pour ne pas rester enfermés sur nous même. Nous nous aimons et c’est le principal ! Il nous faut aller de l’avant maintenant, même si je n’oublie pas… Mais si l’amour est là, alors ça vaut le coup de se battre ! N’oublions pas, nous n’avons qu’une vie…
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: EXPLICATIONS

Message par Yeyalel »

contente pour toi./vous!!!
tu sais maintenant que vous avez eu cette conversation tu dois tef aire violence et ne plus remettre en cause ce qu'elle t'a dit...car au final ou quand comment, qui a chercher qui pourquoi...(j'en passe et des meilleures) c'est pas vraiment l'important ce qui compte c'est qu'elle regrette sincèrement que c'était une "erreur de parcours" autrement dit qu'elle ne recommencera pas dans l'avenir....
le dialogue...quand ca manque tout manque...il n'y a que ca qui compte parler de tout tout de suite...ca et les calins :mdr1: :mdr1: mais bon selon moi l'un ne va pas sans l'autre...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour "Yeyael",
Je suis d'accord avec toi et il faut maintenant que je lui montre que je peux lui faire confiance de nouveau ; c'est un challenge qui mérite d'être relevé.
Il est vrai que la sexualité contribue largement au bonheur du couple, mais il n'y a pas que le sexe dans la vie... Il y a aussi le Q... Je plaisante bien sûr ! Tu as complètement raison.
A bientôt j'espère...
Yeyalel a écrit :contente pour toi./vous!!!
tu sais maintenant que vous avez eu cette conversation tu dois tef aire violence et ne plus remettre en cause ce qu'elle t'a dit...car au final ou quand comment, qui a chercher qui pourquoi...(j'en passe et des meilleures) c'est pas vraiment l'important ce qui compte c'est qu'elle regrette sincèrement que c'était une "erreur de parcours" autrement dit qu'elle ne recommencera pas dans l'avenir....
le dialogue...quand ca manque tout manque...il n'y a que ca qui compte parler de tout tout de suite...ca et les calins :mdr1: :mdr1: mais bon selon moi l'un ne va pas sans l'autre...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: EXPLICATIONS

Message par fleur »

très contente pour toi que cela se termine ainsi !
enfin .....termine n'est pas le mot exact !
tu y penseras sûrement toujours :sad:
mais en tout cas, que vous décidiez, ensemble, de continuer la route ensemble

et, d'un autre côté, je t'envie
dans ce sens que chez moi, si je commence une discussion, ça part en vrille presque immédiatement ! ! :bonk: il fait fi de mes demandes et passe directement aux reproches qu'il aurait à me faire, à moi (déjà expliqué dans d'autres posts ! reproches infondés et toujours les mêmes : le fait que j'ai connu d'autres hommes avant lui, etc.....)

je reviens à toi : profite de ta vie, de votre vie !
et surtout, maintenant, n'arrêtez plus le dialogue ....
yeyalel a raison : parlez de tout, tout de suite ! !
:)
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour chère "fleur"
Merci pour tes encouragements. j'y crois dur comme fer !

Te concernant, il ne faut pas perdre l'espoir d'avoir un jour une discussion sereine avec ton conjoint. Il faut choisir le bon moment ; ne pas être à fleur de peau. Si il refuse tout dialogue, il te faudra peut être changer de méthode. Peut être de lui suggérer qu'il prenne la parole et peut être écouter ce qu'il a te dire tout en gardant ton calme ; plus facile à dire qu'à faire, je sais...
Courage et ne désespère pas !
fleur a écrit :très contente pour toi que cela se termine ainsi !
enfin .....termine n'est pas le mot exact !
tu y penseras sûrement toujours :sad:
mais en tout cas, que vous décidiez, ensemble, de continuer la route ensemble

et, d'un autre côté, je t'envie
dans ce sens que chez moi, si je commence une discussion, ça part en vrille presque immédiatement ! ! :bonk: il fait fi de mes demandes et passe directement aux reproches qu'il aurait à me faire, à moi (déjà expliqué dans d'autres posts ! reproches infondés et toujours les mêmes : le fait que j'ai connu d'autres hommes avant lui, etc.....)

je reviens à toi : profite de ta vie, de votre vie !
et surtout, maintenant, n'arrêtez plus le dialogue ....
yeyalel a raison : parlez de tout, tout de suite ! !
:)
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: EXPLICATIONS

Message par fleur »

corsaire a écrit :Te concernant, il ne faut pas perdre l'espoir d'avoir un jour une discussion sereine avec ton conjoint. Il faut choisir le bon moment ; ne pas être à fleur de peau. Si il refuse tout dialogue, il te faudra peut être changer de méthode. Peut être de lui suggérer qu'il prenne la parole et peut être écouter ce qu'il a te dire tout en gardant ton calme ; plus facile à dire qu'à faire, je sais...
Courage et ne désespère pas !
merci de tes conseils
je vais essayer de les mettre en application ....
:) :)
Avatar du membre

erma

Re: EXPLICATIONS

Message par erma »

Bonjour Corsaire ! Tu as eu la conversation que j'aurais rêvé d'avoir avec monsieur mais trop lâche je trouve que ta femme a fait preuve de beaucoup d'humilité (ce qui n'excuse en rien ce qu'elle t'a fait :wink: ) et ne me demande pas pourquoi moi qui suit généralement d'une nature trés méfiante (merci monsieur) et bien je crois en la sincérité de ton épouse et je vous souhaitent de retrouver enfin le chemin du bonheur aprés tant de souffrance les blessures finiront par ce cicatriser si il y a de l'amour entre vous ! Tu ne peux pas savoir combien la "fin" de ton histoire peut remonter le moral et me faire dire que tous les cocufieurs ne sont pas tous mauvais :wink: Bonne continuation espérant que tu continueras à venir nous faire des petits signes :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour et merci pour ton message !
Quelques soient nos histoires et nos caractères, il y a toujours des solutions à tout. J'espère que ça vous donnera du courage pour surpasser vos craintes et vos interrogations. En tout cas je vous lacherai pas ! Je confirme qu'il n'y a pas deux sortes d'espèces humaines ; les cocufieurs et les cocus. Nous sommes tous fait pareil au départ et par conséquent nous sommes tous des cocufieurs potentiels et eux des cocus potentiels... Et tous les cocus ne sonts pas forcément bon tu sais...
A bientôt sans aucun doute !!!
erma a écrit :Bonjour Corsaire ! Tu as eu la conversation que j'aurais rêvé d'avoir avec monsieur mais trop lâche je trouve que ta femme a fait preuve de beaucoup d'humilité (ce qui n'excuse en rien ce qu'elle t'a fait :wink: ) et ne me demande pas pourquoi moi qui suit généralement d'une nature trés méfiante (merci monsieur) et bien je crois en la sincérité de ton épouse et je vous souhaitent de retrouver enfin le chemin du bonheur aprés tant de souffrance les blessures finiront par ce cicatriser si il y a de l'amour entre vous ! Tu ne peux pas savoir combien la "fin" de ton histoire peut remonter le moral et me faire dire que tous les cocufieurs ne sont pas tous mauvais :wink: Bonne continuation espérant que tu continueras à venir nous faire des petits signes :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: EXPLICATIONS

Message par BOUH »

Bonjour Corsaire

Heureuse de cette nouvelle : vous avez su dialoguer en toute franchise et effectivement ton épouse a vraiment l'air d'assumer la situation.
Faire des sorties à deux et aussi avec de vrais amis c'est aussi ce qui nous manquait et nous le faisons régulièrement maintenant et c'est vrai que ça nous fait un bien fou. Et puis parler aussi quand ça va pas fort parce que tu auras peut être quelques moments de blues, mais si tu en parles tout de suite à ta femme, elle comprendra et saura te soutenir, te rassurer plutôt que se demander et mal interpréter tes moments de tristesse et tu verras qu'à un moment tu n'auras plus à en parler elle verra elle même que tu as une baisse de moral et elle saura pourquoi sans avoir à te demander. Et puis naturellement on voit que l'autre est attentif et on réalise qu'on l'est aussi bien plus qu'avant.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde comme dirait l'autre :wink: :wink:

Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour "BOUH"
Je prends note de tes remarques et je t'en remercie !
A toi aussi, je te souhaite tout le bonheur du monde comme je le souhaite à chacune et à chacun d'entre vous.
A bientôt.
BOUH a écrit :Bonjour Corsaire

Heureuse de cette nouvelle : vous avez su dialoguer en toute franchise et effectivement ton épouse a vraiment l'air d'assumer la situation.
Faire des sorties à deux et aussi avec de vrais amis c'est aussi ce qui nous manquait et nous le faisons régulièrement maintenant et c'est vrai que ça nous fait un bien fou. Et puis parler aussi quand ça va pas fort parce que tu auras peut être quelques moments de blues, mais si tu en parles tout de suite à ta femme, elle comprendra et saura te soutenir, te rassurer plutôt que se demander et mal interpréter tes moments de tristesse et tu verras qu'à un moment tu n'auras plus à en parler elle verra elle même que tu as une baisse de moral et elle saura pourquoi sans avoir à te demander. Et puis naturellement on voit que l'autre est attentif et on réalise qu'on l'est aussi bien plus qu'avant.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde comme dirait l'autre :wink: :wink:

Bouh
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: EXPLICATIONS

Message par prune360 »

Je remarque une chose ,que lorsque l'on veut des explications et que notre conjoint nous déballe" l'affaire " ,je trouve que les couples ont plus de chances de s'en sortir ! :deal:
Parler c'est bien mais avoir des explications c'est mieux et cela nous permets de mieux comprendre !

Moi je lui avait dit que sans explications , je ne refaisais pas ma vie avec lui! :deal:

Je crois aussi qu'entre l'acte et les explications il y a un temps (de mijotage ) avant que le cocufieur ne comprenne notre besoin ! :roll:
Les cocufieurs ont aussi beaucoup de honte je pense a déballé ! :?
Enfin c'est mon avis !

Bonne continuation Corsaire je pense que le passage le plus dur est passé avec succès ! :super: :biere:
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: EXPLICATIONS

Message par BOUH »

Tu sais Prune, je crois que dans certains cas il n'y a rien à expliquer, à comprendre. Je crois que c'est ce qui est arrivé pour nous, mon mari n'arrive pas à expliquer ce qui lui est passé par la tête. Bien sûr les premiers jours il a évoqué quelques truc bidons du genre manque d'affection peut être mais non c'était pas ça, il l'a admit tout de suite. Par contre il a su se remettre en quesiton sur son comportement ces 10 dernières années, son égoïsme et en particulier ces 12 derniers mois. Il y avait des hauts et des bas mais quand c'est arrivé nous étions bien donc je crois que je commence à admettre (je dis bien je commence :wink: ) qu'il n'y a rien à comprendre.
Mais je suis d'accord avec toi, quand il y a explication on se sent un peu mieux car on se dit qu'on peut faire quelquechose pour ça n'arrive plus, quand il n'y a rien à expliquer c'est peut être plus long. Dire les choses telles quelles sont, être attentif à l'autre, ne rien garder de négatif pour soi et en parler de suite donnent peut être les meilleures chances pour enfin vivre sereinement ! Je ne sais pas ........... on verra, faut aussi laisser faire le temps !

@ Corsaire : merci :wink:

Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour "Prune" et merci pour tes encouragements.
Je suis d'accord avec toi ; les explications, même parfois douloureuses à entendre te permettent de mieux comprendre (sous réserve qu'elles soient honnêtes...). En faît, c'est quand tu n'as pas compris, que c'est plus dur à digérer...
Mais nous, si nous avions été à leur place, comment aurions nous réagi ?
Bien à toi
Corsaire.
prune360 a écrit :Je remarque une chose ,que lorsque l'on veut des explications et que notre conjoint nous déballe" l'affaire " ,je trouve que les couples ont plus de chances de s'en sortir ! :deal:
Parler c'est bien mais avoir des explications c'est mieux et cela nous permets de mieux comprendre !

Moi je lui avait dit que sans explications , je ne refaisais pas ma vie avec lui! :deal:

Je crois aussi qu'entre l'acte et les explications il y a un temps (de mijotage ) avant que le cocufieur ne comprenne notre besoin ! :roll:
Les cocufieurs ont aussi beaucoup de honte je pense a déballé ! :?
Enfin c'est mon avis !

Bonne continuation Corsaire je pense que le passage le plus dur est passé avec succès ! :super: :biere:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: EXPLICATIONS

Message par corsaire »

Bonjour "BOUH",
C'est vrai que ça doit être plus terrible d'apprendre que tu es cocu alors que tu penses que tout va bien...
Il faut laisser le temps au temps. Pour ma part, je ne suis pas prêt d'oublier ; il faut donc que je me résigne de vivre avec...
A bientôt j'espère...
ps : je ne vous connais pas, mais je vous aime bien (en tout bien tout honneur) ; malgré votre peine, vous avez tous du coeur et c'est important au vue de la société dans laquelle nous vivons...
BOUH a écrit :Tu sais Prune, je crois que dans certains cas il n'y a rien à expliquer, à comprendre. Je crois que c'est ce qui est arrivé pour nous, mon mari n'arrive pas à expliquer ce qui lui est passé par la tête. Bien sûr les premiers jours il a évoqué quelques truc bidons du genre manque d'affection peut être mais non c'était pas ça, il l'a admit tout de suite. Par contre il a su se remettre en quesiton sur son comportement ces 10 dernières années, son égoïsme et en particulier ces 12 derniers mois. Il y avait des hauts et des bas mais quand c'est arrivé nous étions bien donc je crois que je commence à admettre (je dis bien je commence :wink: ) qu'il n'y a rien à comprendre.
Mais je suis d'accord avec toi, quand il y a explication on se sent un peu mieux car on se dit qu'on peut faire quelquechose pour ça n'arrive plus, quand il n'y a rien à expliquer c'est peut être plus long. Dire les choses telles quelles sont, être attentif à l'autre, ne rien garder de négatif pour soi et en parler de suite donnent peut être les meilleures chances pour enfin vivre sereinement ! Je ne sais pas ........... on verra, faut aussi laisser faire le temps !

@ Corsaire : merci :wink:

Bouh
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: EXPLICATIONS

Message par Nas »

Salut,

C'est une décision que vous avez pris à deux, et qui a donc de grandes chances d'aboutir vers de nouveaux et meilleurs jours.
Vous avez raison de dire qu'il faut casser le rythme et regarder votre couple comme une nouvelle relation, différente du moins.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses, et si je peux me permettre, tant elle que toi, il vous faudra parler parler parler sans fioriture, sans détour et sans non-dit des douleurs qui remonterons à la surface au long de votre chemin.
Courage et bravo!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre