Moi, je ne pardonne pas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cigale
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 12:20

Moi, je ne pardonne pas

Message par Cigale »

Bonjour,
Il y a quelques mois, je vous racontais comment j'ai découvert que ma femme me trompait. Je vous expliquais également que je souhaitais me venger de l'amant de ma femme.
Depuis, merci, tout s'est bien passé. Je l'ai retrouvé, et avec ce je lui ai fait subir, il n'est pas prêt de m'oublier (aucune violence physique...)
Je vous racontais aussi à quel point j'aimais ma femme... mais maintenant, je me rends compte que je me suis lourdement trompé sur ce qu'elle est.
L'amour rend aveugle dit-on, et bien moi, j'étais aveugle et sourd.
Je pense que ma mie a calmé ses ardeurs, mais j'ai découvert à quel point elle était intéressée. Je vais donc divorcer. Mais auparavant, je veux la toucher là où cela lui fera le plus mal :
- sa réputation : j'ai déjà mon plan.
- le portefeuille. Et c'est là que je viens vous demander conseil. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et avons pour seul bien une maison (magnifique au demeurant) et qui doit valoir une petite fortune maintenant (pas de crise immobilière chez nous).
Cette maison, je ne veux pas qu'elle en touche le moindre euro. D'un autre côté, moi, je n'ai besoin de rien.
Voici mon plan :
1° Attendre quelques années, que nos deux enfants soient majeurs.
2° La convaincre (j'en fais mon affaire) de donner la maison aux enfants (on appelle cela une donation-partage, je crois) au motif qu'ils auront moins de droits de succession à payer.
3° Divorcer.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une meilleure idée ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Moi, je ne pardonne pas

Message par Nas »

Salut Cigale,

Ton esprit de vengeance est bien compréhensif et même, a la rigueur, normal. Ceci dit mettre à terre ton "ex" ne t'apporteras rien de plus je crois. Pense qu'elle est la mère de tes enfants, et qu'a ce titre elle a besoin d'un minimum de pognon et de bien être pour s'en occuper correctement...
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté de biens, et si la maison à été acquise "intra-mariage" alors c'est 50-50, ni plus ni moins. Dans le cas de la donnation-partage, la maison appartiendra en propriété à vos enfants, donc ni elle, ni toi en toucheront un centime... Sauf erreur de ma part bien sur..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Moi, je ne pardonne pas

Message par SENSEI »

salut cigale

es tu entrain de nous dire que ta femme remet ça avec un autre??
pourquoi ne pas divorcer pour faute (tu dois avoir des preuves non?)
attendre que tes enfants soit majeur? quelles age ont ils?

étant moi même rancunier (un peu comme tout le monde) je ne te jugerai pas sur tes projets de vengeance mais demande toi si ça vaut vraiment le coup.

quel est le climat actuelle chez toi?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cigale
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 12:20

Re: Moi, je ne pardonne pas

Message par Cigale »

Bonjour Sensei,
Je ne sais pas si ma femme me trompe à nouveau. Je dirais non, mais avec ce que j'ai découvert sur elle, je n'ai plus AUCUNE certitude. Elle a un aplomb dès qu'il s'agit de mentir qui me déconcerte complètement.
Mon impression, c'est que non, elle a arrêté ses conneries. Ne serait-ce que parce que le mois dernier, elle a eu une promotion et qu'en tant que N°2 de l'entreprise, elle bosse comme une brute.
Oui, j'ai des preuves de son adultère (j'ai ouvert sa boîte mail et celle de son amant) mais nos enfants sont encore trop jeunes (9 et 11) pour que nous divorcions .
C'est comme si j'étais possédé par le désir de vengeance, je le sens dans tout mon corps. Tous les jours, je me retiens de ne pas lui défoncer la gueule à coups de poings. Je ne sais pas si ça vaut le coup... de toute façon, ce n'est pas rationnel.
Elle doit payer. Elle m'a trahi. Elle a trahi les promesses que nous nous étions faites lorsque nous n'étions que fiancés. Elle a embrassé mes enfants après avoir taillé une pipe à l'autre connard.
Quand j'en aurai fini avec elle, ce sera une pute, une clocharde ou une folle.
Enfin, pour répondre à ta question, le climat est serein. Mais à l'intérieur, je bous

Bonjour Nas,
Oh, si... Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais je t'assure que ça me fera le plus grand bien. Tout comme quand j'ai secoué son amant, j'ai jubilé de plaisir.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne son pognon, et nous resterons ensemble... jusqu'à ce que les gosses soient assez grands pour comprendre qui elle est.
Et là, elle s'en prendra tellement plein la gueule qu'à mon avis, elle n'osera plus jamais les regarder en face.
Quant à la donation partage, je m'en fous de ne rien récupérer. Tout ce que je veux c'est un appart' où me poser et un peu de sous pour mes bouquins. Mais qu'elle, puisse toucher un tant soit peu de cet argent, ça me ferait bien ch...
Ceci dit, si vous avez d'autres idées...
Nas a écrit :Salut Cigale,

Ton esprit de vengeance est bien compréhensif et même, a la rigueur, normal. Ceci dit mettre à terre ton "ex" ne t'apporteras rien de plus je crois. Pense qu'elle est la mère de tes enfants, et qu'a ce titre elle a besoin d'un minimum de pognon et de bien être pour s'en occuper correctement...
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté de biens, et si la maison à été acquise "intra-mariage" alors c'est 50-50, ni plus ni moins. Dans le cas de la donnation-partage, la maison appartiendra en propriété à vos enfants, donc ni elle, ni toi en toucheront un centime... Sauf erreur de ma part bien sur..
Modifié par Nas - 20h36 - 29-09-2008
Avatar du membre

sacha
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 01:40

Re: Moi, je ne pardonne pas

Message par sacha »

Je pars de l'hypothèse que le bien immo a été acquis pendant le mariage.

Malheureusement, en ce qui concerne l'"argent", et étant dans le même cas que toi (régime de la communauté), j'ai le regret de t'annoncer que nous nous sommes fais avoir et que si elle prend n'importe quel avocat, même le plus débile, elle obtiendra la moitié si elle le souhaite.

Tu peux avoir estimé tout payer pendant des années parce que, par exemple, tu aurais fais l'apport initial de fond propres t'appartenant et les crédits auraient été prélevés sur ton compte bancaire personnel, peu importe. C'est çà le régime merveilleux de la communauté.

Les seules pistes à investiguer:
- si tu estime être seul a avoir fourni l'apport, prouves de manière indiscutable pour un juge que cet apport a été constitué avant le mariage (relevés de banques de l'époque, ....). Autre possibilité: tu as eue l'intelligence de mettre une "clause de remploi" dans l'acte d'achat (moi je ne l'ai pas eue, je ne savais même pas que c'était possible).

- si vous continuez à rembourser un crédit, vous devez signaler une séparation au juge et prouver que tu continues à rembourser le crédit seul. Seulement à ces 2 conditions ce que tu remboursera pourra être considéré, et à partir de la date où c'est acté par le juge, comme ne provenant pas de la communauté. Par contre, si ta femme quitte à ce moment là le domicile (avec l'accord du juge), tu lui devra une indemnité d'occupation que son avocat lui conseillera de demander puisque tu habitera seul dans le bien (environ la moitier d'un loyer, si le bien était loué).

Voili voilou.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cigale
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 12:20

Re: Moi, je ne pardonne pas

Message par Cigale »

Mais si la donation a été effectuée, elle ne pourra pas avoir ses 50% de la maison, n'est-ce pas ?
PS : je sais, moi non plus, mais la différence, c'est que moi,je m'en fiche...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Moi, je ne pardonne pas

Message par Nas »

Cigale,

Ne pense pas un instant détourné de leur coeur la maman de tes enfants, quoi qu'il se soit passé entre vous, elle est et restera leur maman et sur ce point tu ne dois pas interagir! Laisse les être seuls juges des relations qu'ils voudront tisser avec elle!!

Pour revenir à la séparation, mon expérience me fait dire que les enfants, aussi jeunes soient-ils, ne sont pas si aveugles qu'on veut bien l'admettre. Aussi je crois qu'a leurs âges (sensiblement celui des miens) ils ont parfaitement conscience du mal être qui regne entre vous. Je pense très sincérement qu'un enfant vit mieux des parents séparés mais heureux, plutôt que vivant sous le même toit à s'engueuler ou se mépriser sans arrêt. Même si je t'accorde qu'aucun enfant ne souhaite voir ses parents divorcés....

Courage à toi, et pense à prendre les décisions qui te semblent justes mais avec le recul nécessaire pour que la colère ou la haine ne guide pas tes pas..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Moi, je ne pardonne pas

Message par fleur »

"Tous les jours, je me retiens de ne pas lui défoncer la gueule à coups de poings."

ta colère (compréhensible !) fait peur !
on te sent prêt à tout casser !

l'envie de vengeance est bien compréhensible mais fais attention tout de même d'arriver au point de ne pouvoir te retenir de "taper" ! !

"Quand j'en aurai fini avec elle, ce sera une pute, une clocharde ou une folle".
ça t'apporterait quoi ? concrètement ?
je crois qu'au contraire il faut te "démarquer" d'elle, de son comportement ....
ne sois pas et ne deviens pas pire qu'elle ! !
ne serait-ce que pour tes enfants !

"Elle doit payer. Elle m'a trahi"
réaction très masculine !

je me trompe peut-être mais je te sens plus prêt à taper sur tout ce qui bouge qu'à évacuer en pleurant (par exemple)
il va bien falloir que tu trouves un moyen pour évacuer toute cette colère !
sans te retrouver derrière les barreaux ! !

essaie de mettre des mots sur les maux .....ça aidera ...dans un 1er temps ! !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moi, je ne pardonne pas

Message par jaguarboy »

Effectivement, qu'est ce que ça t'apporterait ???

Fais gaffe tout de même. La mienne me trompe avec un ex sous préfet de province, 58 ans :pig: , gaulé comme une mouche, décoré de la légion d'honneur ( si, si, d'honneur ! ) et il a tout un tas de décoration qui le font ressembler de loin à un sapin de noel ou a un général papou. :ala: :b2:

Pratiquant la boxe française depuis quelques années... Rhaaaaaaaaa ! il est bien difficile de ne pas le trouver pour l'assoir, certes avec un peu d'avance, dans un fauteuil d'infirme. Et comme me le disait un pote : " fais pas ça, ne t'abaisse pas à frapper le troisième âge... et de plus, je te connais, tu ne lui laisserais aucune chance... " Sur, le mouliner, le disperser, le ventiler, le couler, lui faire bouffer ses roubignoles crues... ou cuites... :gun2: Rhaaa, rien que d'y penser... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Mais voila, nous sommes dans une société de pleutres qui défend parfois les avortons et les larves. C'est ainsi, il parait que c'est l'évolution de l'espèce... Alors, laisse rouler, va te farcir d'autres nanas si ça te détend, ou fais comme moi, prend sa photos, colle la sur le sac, prends des gants et défonce le... sac. :tir: :boxe:

Mais surtout, frère de misère, reste digne... :boulet:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre