Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par BOUH »

Bonjour à tous,

Me voilà parmis vous avec deux questions que je me pose depuis que mon mari m'a avoué (sous la torture) avoir faillit me tromper avec une jeunette de 25 ans sa cadette et être sorti pendant 4 soirs d'affilé avec la fille et les autres potes (que je connais même pas) pendant que j'étais en voyage avec mes deux enfants (nous habitons à l'étranger depuis peu). En général il est casanier, ne fait jamais rien avec nous.
Rien de spécial lors de mon départ, tout allait bien entre nous même si nous avons traversé des crises (normal 22 ans de mariage) en particulier ces 8 derniers mois (les autres années c'était plûtot routine routine quand tu nous tiens .....)

Première question : avoir juste eu envie d'une autre mais n'avoir pas pu tenter quelquechose c'est pas grave, c'est pas trahir. Vrai ou faux ? je dis FAUX.

Deuxième question : comment peut-on dire à sa femme qu'on l'aime et avoir envie d'une autre ? comprends pas. Différence de cerveau entre hommes et femmes ? Messieurs à vos plumes, j'ai besoin de votre avis.

Mon mari n'a pas avoué spontanément sa presque faute mais m'a parlé de ces gens avec lesquels il est allé une fois au restau (3 jours après c'était 3 fois) et m'a dit au tél trois jours avant mon retour que cette fille était venue chez nous seule avec lui pour une raison tellement bidon que je n'ai pas gobé. Donc suite à un de mes SMS incendiaire lui disant que je ne croyais pas à son histoire et qu'il fallait qu'il arrête de se moquer de moi, il a finalement avoué avoir eu envie, n'avoir pas pu tenter quelquechose, avoir pensé à moi, avoir eu honte etc...... tout ça par SMS (ben vi j'étais chez le docteur, pas facile de parler en live !). Et là tout s'écroule et même si je n'ai pas été officiellement et physiquement trompée j'ai si mal ......
Lui de son côté avait l'air aussi très mal mais comment croire ses histoires ? sa version change tout le temps, il s'embrouille, je veux des détails, il s'embrouille encore plus ...... Rien ne prouve qu'il n'est pas allé au bout de son envie.
Et moi dans tout ça je déprime, je pleure, je retourne au bercail dégoûtée et surtout je n'ai plus du tout confiance en lui car je croyais à sa fidélité depuis le début de notre histoire. Alors comme vous tous je cherche, je fouille, je recoupe, je questionne et je me regarde dans le miroir et je me dis pas étonnant ma pauvre, tu vieillis, regarde toi, je me dis que c'est de ma faute ; je deviens folle quoi !
Ca fait un peu plus d'un mois maintenant, il a changé dès mon retour, fait attention à moi, nous réserve des moments d'intimité, sors avec nous et m'aide un peu plus. Ca a l'air de durer, en général quand nous avions des petites crises et qu'il me disait changer ça durait 15 jours au mieux. Le bonheur me direz-vous. Oui sauf que comme je le dis plus haut je n'ai plus confiance en lui et même en moi, je me trouve nulle, je vieillis (je sais il faut que je me reprenne :pleure: !!).... Et si ça recommençait ? Après tout il n'y avait aucune raison (il le dit lui même) donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne recommence pas et qu'il n'aille pas au bout. Il me dit aussi : cette envie c'était pas de l'amour. Ah bon, alors explique pourquoi t'en a eu envie ..... moi je pourrai pas avoir envie d'embrasser un homme si je n'ai pas de sentiment amoureux pour lui.
Je pleure beaucoup moins quand je suis seule et je ne lui en parle plus du tout depuis quelques jours mais j'y pense quand même tous les jours et j'ai mal.
J'ai très peur que cette perte de confiance finisse par tout gâcher ..... et je ne comprends pas pourquoi il me ment pour des broutilles (sois disant pour me protéger surtout en ce moment) ni pourquoi il garde son tél portable constamment avec lui, même quand il va se doucher etc. Alors forcément je doute de tout ce qu'il m'a dit et me dit.
Voilà c'est pas aussi terrible que certaines histoires que j'ai lues dans le forum mais c'est douloureux quand même. Et je n'arrête pas de me dire : POURQUOI, COMMENT nous en sommes arrivés là. C'est quoi son problème ? le démon de midi ? c'est vraiment un mauvais passage, une erreur unique ou le début de la fin ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par Nas »

Salut BOUH et bienvenue !
BOUH a écrit :Première question : avoir juste eu envie d'une autre mais n'avoir pas pu tenter quelquechose c'est pas grave, c'est pas trahir. Vrai ou faux ? je dis FAUX.
Je dis faux aussi, même si cela reste moins "grave", ce sont les circonstances et/ou la personne en face qui a fait que cela n'a pas pu se faire justement..
BOUH a écrit :Deuxième question : comment peut-on dire à sa femme qu'on l'aime et avoir envie d'une autre ? comprends pas. Différence de cerveau entre hommes et femmes ? Messieurs à vos plumes, j'ai besoin de votre avis.
Homme-femme sont différents bien sur, mais certaines femmes sont tout aussi enervées du string que des hommes puissent l'être du calbute. La grosse différence réside dans la manière de faire et d'en parler... D'ailleurs ce forum le prouve!
BOUH a écrit :je me regarde dans le miroir et je me dis pas étonnant ma pauvre, tu vieillis, regarde toi, je me dis que c'est de ma faute ; je deviens folle quoi !
Ah? Parce que lui ne vieilli pas? Non, non, Bouh, ne crois surtout pas être la coupable de cela; celui qui faute est l'unique responsable de cette faute! Que ton couple aille pas bien ou soit parti sur la dérive de la routine par exemple, est une chose mais ne justifie en rien l'acte de trahison.
BOUH a écrit :et je ne comprends pas pourquoi il me ment pour des broutilles (sois disant pour me protéger surtout en ce moment) ni pourquoi il garde son tél portable constamment avec lui, même quand il va se doucher etc. Alors forcément je doute de tout ce qu'il m'a dit et me dit.
Tout n'est pas parfaitement clair alors s'il te cache encore des choses...Pourquoi ne laisse-t-il pas son téléphone à portée de main?

Je crois au contraire que tu devrais avec lui prendre le temps dans des circonstances autres que la maison (enfant, lieux habituels etc..) de mettre toute cette histoire à plat. Qu'il te balance tout ce qu'il a a te dire, les reproches qu'il a à te faire, ce que tu ressens , pourquoi tu doute, pourquoi l'avenir te fait peur..Le tout calmement et en "adulte". Dis lui que tu as droit à la vérité nue et sans détour, et que tu es prête à entendre le pire.
Le doute ronge et tue.

Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par balourd »

Bonjour Bouh,

La différence H/F dans l'infidélité ??? Elle est énorme car pour un homme, l'aspect physique peut être que la seule motivation, alors que pour la femme, c'est très rarement le cas.
Alors, il a rencontré une pépé de 25 ans... j'imagine, que sa tête a du faire trois tours sur elle même. Elle doit avoir un physique désirable, un fessier et des seins fermes... Tu es jalouse de çà ? on le comprends tout à fait, et le fait qu'il te dis n'avoir rien fait de bien compromettant avec cette jeune femme ne te réconforte pas. Il a mal agit, c'est un connard, je suis aussi d'accord.

Du coup tu lui fait payer cash, en lui faisant avouer il se retrouve dans l'état du petit garçon qui regarde ses chaussures parce que sa maman le gronde.

Maintenant que tu as forcé la situation en exigeant et obtenant la vérité, tu te retrouve face à tes propres démons. Je pense qu'à ce niveau, ton mari pourra faire tous les efforts du monde, ce ne sera que toi qui détiendra les clés de la réconciliation.

Réconciliation de ton couple si çà vaut la peine, mais surtout réconciliation avec toi même.

En fait, tu te retrouve face à tes propres angoisses, et la violence de ta réaction prouve que tu manque de confiance en toi, avant tout. Il regarde des jeunettes, parce que tu n'es plus assez désirable ??? Il va batifoler dès que tu as le dos tourné et qu'il n'a plus la bride sur le coup ? C'est clair que tu doit te poser ce type de questions surtout que ta vision de ton couple a du prendre un sacré coup.

Alors, si c'est le cas, rassure toi. Tous les hommes normalement constitué, regardent le cul des femmes. TOUS. Surtout si elles sont jeunes. Ton mari, en liberté, s'est laissé enivré par ses instincts... Il s'est prouvé qu'il pouvait séduire quelqu'un qu'il désirait... C'est tout à fait masculin, fais donc le deuil du joyeux monde du mariage où tout le monde est parfait.

Il te dis ne pas avoir franchit le pas par amour pour toi ??? Je pense qu'il faut le croire, ou lui laisser le bénéfice du doute. As tu vraiment envie qu'il te dise " et oui, on a fait l'amour " ? Parce qu'à partir de ce moment là, ce sera un véritable chantier dans ta tête ! Regarde plutôt son comportement actuel. Il s'est excusé ? A des remords ? Tu écris que son comportement a changé a ton égard. C'est une preuve qu'il ne veut pas te perdre. C'est donc toi qui a les cartes en mains et si tu décide de lui faire payer son accroc il risque de ne plus apprécier le jeu et là tu vas vraiment commencer à ramer, parce que ton mari, et bien il n'est pas à toi. Personne n'appartient à personne, c'est le constat évident que tu pourras faire en parcourant les différents posts de ce forum.

Donc, que veux tu pour ton couple ? Si tu souhaite continuer, essaye d'accepter ses excuses et de reprendre ta vie de façon différente. Sinon, prends une posture claire pour une séparation.

Enfin, j'aimerai te dire qu'à moi aussi çà m'est arrivé. La fête, l'alcool... des filles désirables, le jeu de la séduction. Moi aussi je n'ai pas franchit le pas et c'est beaucoup plus facile qu'on le crois. Après, bien sûr on se sent le cul merdeux... on s'en veut, on culpabilise. Tout raconter ? il ne faut surtout pas le faire. C'est personnel. çà ne vaut pas la peine de faire souffrir sa moitié pour un jeu, qui n'est pas allé jusqu'au bout. Toi tu as tenu a savoir. Et bien maintenant tu sais et c'est le bordel dans ta tête. Il n'a pas été bon sur le coup. Il aurait du tenir bon ou te dire "oui je suis sorti sans toi, non il ne s'est rien passé". c'est tout. Au lieu de çà, il a déchargé sa culpabilité sur toi.

Relativise donc cette situation. tu vois le coté trahison, il a fait çà en cachette, tu n'étais pas là. D'un coté, çà ne pouvait que se passer dans ton dos, si tu réfléchis bien. Focalise toi sur l'essentiel : ce qui l'a poussé à agir de la sorte et parlez en calmement.

Si tu n'es pas prête à pardonner, prends en compte que ton couple est brisé. Tu ne le lui feras pas payer toute sa vie, à moins d'avoir des relations exécrables... Si c'est ce que tu veux.

Allez, bon courage à toi Bouh. Ta situation n'est pas si grave que çà. Tu amplifie le problème en partant d'un faux constat : "être trompée ou il n'est pas allez au bout" c'est pareil. Et bien non, c'est pas pareil. Désolé. Si tu part de cette fausse idée, t'es pas prête de réussir ta vie de couple future.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par Laurent »

Bonjour Bouh,

le téléphone avec lui quand il prend une douche, ça ça sent pas bon...c'est un "signe" que beaucoup d'entre nous ont cotoyé de très très près, lorsqu'il y a des choses à cacher, et si cela te "rassure", l'activité de monsieur est unisexe, les femmes font pareil...

On est tous la en soutien, hommes et femmes!

Courage bouh!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par Yeyalel »

coucou a toi partenaire de ligue féministe révolutionnaire :wink: !
dis moi il l'a rencontré comment cette nana et sa troupe de "djeunss"?
m'a parlé de ces gens avec lesquels il est allé une fois au restau (3 jours après c'était 3 fois) et m'a dit au tél trois jours avant mon retour que cette fille était venue chez nous seule avec lui pour une raison tellement bidon que je n'ai pas gobé.il a finalement avoué avoir eu envie, n'avoir pas pu tenter quelquechose, avoir pensé à moi, avoir eu honte etc..fait attention à moi, nous réserve des moments d'intimité, sors avec nous et m'aide un peu plus.
je rejoind balourd sur le fait qu'il t'en a parler pour se déculpabiliser parceque ca devait être lourd a porter il a voulut lancer le sujet histoire de se décharger un peu (de peur surement que tu l'apprennes, ou parceque simplement il s'en voulait) après le contradictions ne veulent pas forcément dire qu'il a été plus loin mais qu'il a voulut minimiser sa "période festive" pour le changement de comportement peut être que ce "presque écart" lui a servit d'électrochoc il s'est rendu compte de ce qu'il avait et de l'importance que ca avait pour lui être confronté au fait que rien est acquis et qu'on peut perdre ceux qu'on aime ca secoue!

qu'il soit greffé a son portable...ca par contre c'est louche il était comme ca avant?enfin peut être une simple peur qu'un sms pas forcément méchant arrive de sa part a elle et que tu l'interprètes mal enfin parle lui en et fait lui comprendre que c'est pas avec ce genre de réactions que tu vas lui refaire confiance aveuglément et puis les cachotteries :fou:
question 1:
faux c'est "moins pire" mais ca fait mal quand même et la "limite" (selon moi) est déjà dépassée néanmoins ne pas avoir pu c'est une énooorme preuve de respect et d'amour (même si le mieux fut été de pas tenter le diable et de la laisser au pas de la porte la midinette :mdr1: )

il n'y a aucune raison pour qu'il ne recommence pas et qu'il n'aille pas au bout. Il me dit aussi : cette envie c'était pas de l'amour. Ah bon, alors explique pourquoi t'en a eu envie ....
bah si quand même il se sentait vieillir (comme toi :wink: ) ne savait pas s'il était encore capable de plaire et v'la qu'une petite minette lui fais les yeux doux et est réactive a son charme avoues que ca secoue (imagine toi un jeune et bel homme de vingt ans qui te regarde comme si tu étais la madone) il a faillit faillir c'est rendu compte qu'il t'aimait qu'il ne pouvait pas te faire ca (hé reprend confiance t'es pas une vieille rabougries t'as battue une jeunette au jeu de l'amour :wink:tu ne peux être que canon :lol: ) alors maintenant il sait que oui il peut plaire non il n'est pas un vieux foutu mais que sa vie c'est toi il a comme qui dirais fait un :doigt au démon de midi :mdr1: :mdr1:
concernant tes doutes tes peurs tes soupçons (téléphone...) posez tout a plat une bonne fois pour toute crevez les abcès et dis lui que tu attends de lui de la franchise et de la transparence...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par Kelsey »

Première question : avoir juste eu envie d'une autre mais n'avoir pas pu tenter quelquechose c'est pas grave, c'est pas trahir. Vrai ou faux ?
Je dis (désolé) Vrai ..... être au régime n'empeche pas de regarder le menu et d'avoir "envie" de manger gras. Ou être fauché n'empeche pas de regarder les vitrines et d'avoir envie d'acheter un truc. C'est comme tout et n'importe-quoi .... pas grave t'en qu'on ne passe pas à l'acte.

Dans ton histoire il est difficile de croire qu'il a fait venir une fille qu'il désirait sans avoir tenté quelque-chose. La visite n'était pas impromptu ... c'est lui qui l'y a amené.
Deuxième question : comment peut-on dire à sa femme qu'on l'aime et avoir envie d'une autre ?
Marche pour le sexe opposé aussi .... et c'est la grande question universelle. Qui a réellement la réponse ?? Je réponds "personne" ... même les spécialistes ne m'ont pas convaincu. L'être humain est imprévisible et on ne saura jamais ce qu'il lui passe par la tête dans ces moments-là.
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par balourd »

Salut Kelsey,

Je dirai qu'il est normal d'aimer quelqu'un tout en désirant quelqu'un d'autre. Ce n'est pas insensé, on appelle cela la tentation et ça rejoint ce que tu disais à propos du menu que l'on peut regarder, sans rien commander.

Tu peux donc très bien désirer le corps d'une jolie femme, sans pour autant tromper ton amour. Tu trompe quand tu passe à l'acte, que tu passe de la tentation à l'action.

Le désir et l'amour sont donc deux choses différentes qui ne participent pas au même domaine. Ils peuvent s'emmêler (amour + désirs) ou être totalement dissociés (désirs sans amour, ou amour sans désir).

La question de fond du post est ici à savoir finalement quand commence l'infidélité. Je crois que c'est le sens du questionnement de Bouh. Son homme ne l'a pas trompé physiquement, mais elle se sent quand même trahie et finalement trompée.

Cette situation présente beaucoup d'aspects de l'infidélité : trahison, mensonge, dispute, séduction d'une autre, les questions du type estcequejevautquelquechose... Mais son mari n'est pas allé jusqu'au bout, il a pris le chemin de l'adultère (c'est çà qui fait mal) mais est vite revenu platement (et ce n'est pas apprécié à sa juste valeur).

Alors, pour une fois ici (enfin, je crois) qu'un infidèle ne l'est pas réellement, réjouissons nous qu'il ne soit pas aller plus avant avec cette fille de 25 ans sa cadette (enfin on espère bien).

Quant à savoir où commence l'infidélité, je pense que c'est une question très personnelle et que chacun a sa réponse. Pour moi l'infidélité n'est réelle que quand elle est consommée.
Avatar du membre

Auteur du sujet
BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par BOUH »

balourd a écrit : Du coup tu lui fait payer cash, en lui faisant avouer il se retrouve dans l'état du petit garçon qui regarde ses chaussures parce que sa maman le gronde.

Si tu n'es pas prête à pardonner, prends en compte que ton couple est brisé. Tu ne le lui feras pas payer toute sa vie, à moins d'avoir des relations exécrables... Si c'est ce que tu veux.

Allez, bon courage à toi Bouh. Ta situation n'est pas si grave que çà. Tu amplifie le problème en partant d'un faux constat : "être trompée ou il n'est pas allez au bout" c'est pareil. Et bien non, c'est pas pareil. Désolé. Si tu part de cette fausse idée, t'es pas prête de réussir ta vie de couple future.
Bonjour Balourd,

Tu mets le doigts sur ce qui fait mal toi :wink: mais tu as raison sur plusieurs points. Par contre quand tu dis que je l'ai forcé à avouer que voulais-tu que je fasse d'autre ? c'est quand même lui qui m'a parlé de la visite de la jeune fille chez nous et il faudrait être la gourde des gourdes pour gober cette "visite entre amis tout à fait innocente" ou alors fermer les yeux et faire semblant d'y croire ? impossible, peu de femmes le feraient. A partir du moment où il a laché la petite phrase c'était trop tard, j'ai tout de suite compris. Je crois que si ce n'est pas aussi important pour lui et bien il aurait mieux fait de se taire et gérer sa culpabilité tout seul comme un grand : je pense que c'est faisable.

Je ne crois pas lui faire payer et au contraire j'ai eu l'impression pendant quelques semaines de dépendre complétement de lui, de flipper comme si j'avais à me faire pardonner cette situation. La culpabilité quoi ! Par contre le fait de n'avoir personne à qui se confier faisait que oui je lui en parlais tout le temps (maintenant je vous ai vous tous !!).
Quand au physique, le fait que je vieillis je l'acceptais plutot bien mais tu as raison je n'ai plus confiance en moi du tout (heureusement je ne suis pas encore tassée et je reste toujours aussi mince :wink: ). Jalouse de la minette, je ne crois pas, chacun son tour. L'effet aurait été le même avec une fille de mon age.
On verra bien c'est vrai que je n'ai pas envie de pourrir notre vie de couple et que j'aimerai pouvoir me dire que c'était juste la période démon de midi et que ça aurait pu être pire mais pour l'instant j'y arrive pas.....
Par contre, pour moi, être allé au bout ou non c'est pareil ! A bientôt
Avatar du membre

Auteur du sujet
BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par BOUH »

Yeyalel a écrit :coucou a toi partenaire de ligue féministe révolutionnaire :wink: !
dis moi il l'a rencontré comment cette nana et sa troupe de "djeunss"?.
Au hasard d'un déplacement, un type de son âge qu'il a recroisé par hasard cette semaine là, les autres se sont greffés après mais pas tous djeunss seulement la demoiselle. Il ne m'avait jamais parlé de ce gars, mais bon quand il m'a dit au tél (il appelait tous les jours) avoir peu dormi car il avait bu un café tard (là il m'explique le restau avec le pote) ça ne me pose aucun problème) Plus tard le dîner avec le copain s'est transformé en y'avait aussi sa femme et un autre gars et le reste de l'histoire a suivi par petits morceaux (les sorties tous les soirs) mais ça ne me dérangeait pas du tout c'est vraiment le coup de faire venir la fille qui m'a tué !
qu'il soit greffé a son portable...ca par contre c'est louche il était comme ca avant?enfin peut être une simple peur qu'un sms pas forcément méchant arrive de sa part a elle et que tu l'interprètes mal enfin parle lui en et fait lui comprendre que c'est pas avec ce genre de réactions que tu vas lui refaire confiance aveuglément et puis les cachotteries....
Ces derniers mois oui mais avant non. Même s'il a toujours été collé au tél au moins il était posé quelquepart et pas dans sa poche 24/24. Je lui ai calmement expliqué hier qu'en faisant ça j'avais l'impression qu'il ne voulait pas que j'entende un appel ou un sms arriver et que ça ne m'aidait pas à être sereine. Du coup aujourd'hui le tél est posé sur la table ?! c'est bon signe non ? en tous cas je n'irai pas fouiller dans son tél, je l'ai fait le lendemain de mon retour et je suis tombée sur un sms pas méchant du tout mais j'ai pas aimé le "bisous" qui l'a conclu ! en plus je ne me reconnaissais je n'avais jamais fouillé dans son tél !
bah si quand même il se sentait vieillir (comme toi :wink: ) ne savait pas s'il était encore capable de plaire et v'la qu'une petite minette lui fais les yeux doux et est réactive a son charme avoues que ca secoue (imagine toi un jeune et bel homme de vingt ans qui te regarde comme si tu étais la madone) il a faillit faillir c'est rendu compte qu'il t'aimait qu'il ne pouvait pas te faire ca (hé reprend confiance t'es pas une vieille rabougries t'as battue une jeunette au jeu de l'amour :wink:tu ne peux être que canon :lol: ) alors maintenant il sait que oui il peut plaire non il n'est pas un vieux foutu mais que sa vie c'est toi il a comme qui dirais fait un :doigt au démon de midi :mdr1: :mdr1: ....
je me suis effectivement dit "ben voilà t'as quand même battu une minette, pas si mal" mais j'ai aussitôt repensé à ce qu'il m'avait dit au tél ; qu'il s'était fait des illusions vu le canon qu'est la jeune fille. Finalement il a peut être eu peur de se prendre un râteau et n'a pas osé et la jeune fille a accepté l'invitation à déj et le café à la maison non ? elle est gourde si elle ne voit pas le truc arriver ou alors.... enfin je saurai jamais et c'est tant mieux. Vous avez tous raison faut pas chercher à savoir parfois car pardonner l'adultère doit être terriblement difficile. J'ai déjà du mal avec ça alors je n'ose pas imaginer ma réaction si j'en savais plus.

Merci pour ton soutien et avis partenaire de ligue féministe révolutionnaire ! merci à tous ça permet d'y voir un peu plus clair de vous lire !!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par Yeyalel »

pas de quoi partenaire!!!
le problème quand on en sait "pas assez" c'est qu'on reste sur notre fin et qu'on a du mal a aller de l'avant le soucis quand on en sait trop c'est que c'est le chantier on est démolies il y a tout a refaire!!!
alors tu sais peut être tout et vous repartez sur de bonnes bases le mieux est de replonger dans ton couple et de croire en lui....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par BOUH »

C'est exactement ca Yeyadel ! c'est vicieux, d'un côté t'as ce besoin vicéral de tout savoir (surtout si a été trompée car le doute ronge) mais t'as pas envie de l'entendre surtout de la bouche de ton conjoint mais quand tu même tu veux savoir :+ et d'un autre tu es conscient que si tu sais là c'est foutu, :bonk: tout est remis en cause. Bref dans les deux cas tu es dans l'angoisse permanente. Et puis la peur que ça recommence aussi.........
Trompée ou pas de toutes façons c'est plus du tout pareil : la confiance aveugle en l'autre est morte de chez morte.
Ce qui est chiant c'est de ne pas comprendre pourquoi ; il dit ne pas savoir lui même et n'avoir rien à me reprocher alors difficile de faire ce qu'il faut mais comme tu le dis il a peut être eu un électrochoc après et il faut espérer que c'est bel et bien fini !
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par balourd »

BOUH a écrit :
Bonjour Balourd,

Tu mets le doigts sur ce qui fait mal toi :wink: mais tu as raison sur plusieurs points. Par contre quand tu dis que je l'ai forcé à avouer que voulais-tu que je fasse d'autre ? c'est quand même lui qui m'a parlé de la visite de la jeune fille chez nous et il faudrait être la gourde des gourdes pour gober cette "visite entre amis tout à fait innocente" ou alors fermer les yeux et faire semblant d'y croire ? impossible, peu de femmes le feraient. A partir du moment où il a laché la petite phrase c'était trop tard, j'ai tout de suite compris. Je crois que si ce n'est pas aussi important pour lui et bien il aurait mieux fait de se taire et gérer sa culpabilité tout seul comme un grand : je pense que c'est faisable.

Je ne crois pas lui faire payer et au contraire j'ai eu l'impression pendant quelques semaines de dépendre complétement de lui, de flipper comme si j'avais à me faire pardonner cette situation. La culpabilité quoi ! Par contre le fait de n'avoir personne à qui se confier faisait que oui je lui en parlais tout le temps (maintenant je vous ai vous tous !!).
Quand au physique, le fait que je vieillis je l'acceptais plutot bien mais tu as raison je n'ai plus confiance en moi du tout (heureusement je ne suis pas encore tassée et je reste toujours aussi mince :wink: ). Jalouse de la minette, je ne crois pas, chacun son tour. L'effet aurait été le même avec une fille de mon age.
On verra bien c'est vrai que je n'ai pas envie de pourrir notre vie de couple et que j'aimerai pouvoir me dire que c'était juste la période démon de midi et que ça aurait pu être pire mais pour l'instant j'y arrive pas.....
Par contre, pour moi, être allé au bout ou non c'est pareil ! A bientôt
Bonjour Bouh,

désolé pour le langage. Je suis comme çà, d'où mon pseudo...
Je n'avais pas compris qu'il avait reçu la vilaine jeune fille chez vous...
C'est clair que l'on s'approche du cocufiage et je comprends que tu pense qu'il a franchit la limite. C'est personnel de penser comme cela, car au bout d'un moment, à force d'apprendre les choses qui se sont passées, on finit par se dire, "bon, ok, à ce niveau là, mieux vaut penser que je suis cocu, un peu plus, un peu moins, çà ne changera rien". Autant partir de ce constat pour évaluer la riposte et lui faire comprendre qu'une pluie de bombes atomiques le menace à la moindre incartade le bougre...
Pour le démon de midi... ce serait une bonne explication. Surtout si c'est la première fois que tu le soupçonne de la sorte.

Je te fais donc un gros bisous et donne nous des nouvelles.
Avatar du membre

Auteur du sujet
BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par BOUH »

balourd a écrit :Bonjour Bouh,

désolé pour le langage. Je suis comme çà, d'où mon pseudo...
Je n'avais pas compris qu'il avait reçu la vilaine jeune fille chez vous...
C'est clair que l'on s'approche du cocufiage et je comprends que tu pense qu'il a franchit la limite. C'est personnel de penser comme cela, car au bout d'un moment, à force d'apprendre les choses qui se sont passées, on finit par se dire, "bon, ok, à ce niveau là, mieux vaut penser que je suis cocu, un peu plus, un peu moins, çà ne changera rien". Autant partir de ce constat pour évaluer la riposte et lui faire comprendre qu'une pluie de bombes atomiques le menace à la moindre incartade le bougre...
Pour le démon de midi... ce serait une bonne explication. Surtout si c'est la première fois que tu le soupçonne de la sorte.

Je te fais donc un gros bisous et donne nous des nouvelles.
Salut Balourd,

Ne t'inquiète pas pour le langage je n'ai pas du tout été vexée et parfois ça fait du bien d'être un peu secouée :roll:
Ca tombe bien que tu écrives car j'ai le moral en berne depuis quelques jours. Ben vi j'ai encore découvert un autre mensonge récent (sans gravité of course) au nom du "je veux pas te faire de mal alors j'en ai pas parlé".
Bon passons......... je crois que cette découverte (je tire bien les vers du nez :doigt :petard: ) m'a foutu le moral à zero car forcément il promet la transparence et vlan !! alors je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Si j'en parle il fini par se fâcher, pour lui ce n'est pas grave ce n'était qu'une envie passagère pas de quoi en faire un flan quoi ! je ne sais pas du tout où nous allons.
Je n'ai rien à dire sur son comportement (faut pas non plus espérer un changement radical mais c'est bien mieux) et pourtant je ne sais pas pourquoi quelquechose me gêne. Est-ce que je me complais dans ce rôle, est-ce que j'attends plus de lui (faut dire il fait comme si de rien n'était) ou alors encore un pressentiment ?
J'en suis à me dire ok je le crois, ok il est sincère mais non, plus question d'être à ses genoux et à la moindre merde (du genre on revient à la case départ, bobonne qui se tape tout ou même un mensonge) et j'ai le courage de me barrer (c'est terrible je ne crois même pas ce que j'écrit :+ ). Je suis consciente de détenir la clé mais sans pouvoir l'utiliser de peur de me planter, de voir ce qu'il y aura derrière alors j'arrive pas à lâcher totalement. Il paraît que je suis négative, ça doit être ça :doute:
Merci pour tes encouragements Balourd ! Bise à toi !!
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par balourd »

BOUH a écrit :
Salut Balourd,

Ne t'inquiète pas pour le langage je n'ai pas du tout été vexée et parfois ça fait du bien d'être un peu secouée :roll:
Ca tombe bien que tu écrives car j'ai le moral en berne depuis quelques jours. Ben vi j'ai encore découvert un autre mensonge récent (sans gravité of course) au nom du "je veux pas te faire de mal alors j'en ai pas parlé".
Bon passons......... je crois que cette découverte (je tire bien les vers du nez :doigt :petard: ) m'a foutu le moral à zero car forcément il promet la transparence et vlan !! alors je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Si j'en parle il fini par se fâcher, pour lui ce n'est pas grave ce n'était qu'une envie passagère pas de quoi en faire un flan quoi ! je ne sais pas du tout où nous allons.
Je n'ai rien à dire sur son comportement (faut pas non plus espérer un changement radical mais c'est bien mieux) et pourtant je ne sais pas pourquoi quelquechose me gêne. Est-ce que je me complais dans ce rôle, est-ce que j'attends plus de lui (faut dire il fait comme si de rien n'était) ou alors encore un pressentiment ?
J'en suis à me dire ok je le crois, ok il est sincère mais non, plus question d'être à ses genoux et à la moindre merde (du genre on revient à la case départ, bobonne qui se tape tout ou même un mensonge) et j'ai le courage de me barrer (c'est terrible je ne crois même pas ce que j'écrit :+ ). Je suis consciente de détenir la clé mais sans pouvoir l'utiliser de peur de me planter, de voir ce qu'il y aura derrière alors j'arrive pas à lâcher totalement. Il paraît que je suis négative, ça doit être ça :doute:
Merci pour tes encouragements Balourd ! Bise à toi !!
Bonjour Bouh,

Tu te demande si tu te complais dans le rôle que tu habite en ce moment ??? Je ne crois pas, tu ne te plaint pas assez pour çà !
Par contre, as tu pensé à faire un "break" ; enfin, quelque chose du genre où tu te retrouverais un peu (thalassothérapie en égoïste, par exemple). çà te fera peut être du bien.
Tu doute de beaucoup de choses, ton "sport favoris" est de te faufiler dans les brèches de la défense de ton mari pour y tirer les vers du nez (oui, je sais j'exagère, tu ne fais pas çà toute la journée).
Tu n'est pas au top Bouh, fais gaffe de ne pas te faire bouffer par la situation. Tu es peut être dans la phase où il faut enfin penser à toi, avant ton couple et ta famille. Cela pourrait te faire du bien, ainsi qu'à ceux qui t'entourent.

Allez bises.
Avatar du membre

Auteur du sujet
BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Presque cocue ou je t'aime mais j'ai failli fauté !

Message par BOUH »

Balourd,

Encore une fois, BIEN VU mon gars !! Je rentre d'une semaine de vacances en famille et bien sûr la prise de tête n'a pas cessé et je sens bien que je suis mal barrée ! Pendant le long trajet du retour je me suis dis qu'il fallait que je pense à ma pomme (bon je ne suis pas allée jusqu'à penser à une thalasso.... bonne idée ceci dit !) mais au moins à des petits plaisirs rien que pour moi. Je me suis aussi dit qu'il fallait que je me blinde et que de toutes façons quoi que je fasse, ce qui est arrivé est arrivé et ce qui doit arriver arrivera .......... donc à quoi bon se prendre la tête surtout que j'en suis aussi à me dire qu'il ne mérite pas que je souffre autant pour lui et en plus j'ai l'impression de passer à une phase de dégoût quand je repense à tout ça et que je l'imagine faire son show à la donzelle.
Bref une semaine de break c'est pas possible à cause des enfants mais un week-end why not ? Je te dirai ça ...... faut que je me lance.
Merci pour tes conseils et soutient qui sont précieux.
Bises
Répondre