antillais = infidélité et mensonge?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par Nas »

Eh eh eh ... Retour de la Miss, en grande forme!! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par irisnoisette »

:ala: biz mon nass!!!! et bizzzz aussi à mon lolo national!!!! :mdr1:

je viens de relire toute ton histoire je vois qu'en plus il t'a vraiment bien rouler dans la farine" oui je me suis installer avec mais j'étais pas amoureux etc etc' tu vas pas croire ces sornettes quand même !!!!! tu es vraiment naive effectivement!!! il faut te secouer un peu je pense! excuse moi d'etre aussi directe mais parfois je suis désespérer de voir des filles se faire berner comme des adolescentes! reveilles toi!

mais bon je suis pratiquement sure que tu resteras avec lui car il te manipule déja trés bien, alors je te souhaite bon courage
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

cerise
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 00:11

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par cerise »

Re-salut!

Décidément j'ai de plus en plus de peine pour toi. Tu es déjà une très bonne victime. Je vais tout comme irisnoisette être assez directe, même si je conçois que c'est ta vie et surtout pas la mienne! Ce message sera long, mais je pense que ce sera le dernier venant de moi. On dirait un feuilleton américain et pas un des plus simples. Tu es vraiment naîve et deja très faible devant ses propos. On dirait que tu bois ses paroles malgré ce qui te fait douter et tout ce que tu apprends aujourd'hui. Je ne veux pas trop en dire et en même temps j'ai la rage au ventre face à ce genre d'énergumène! Alors pour que ce soit un peu plus clair, je m'amuse à donner des pseudos aux différents protagonistes de cette histoire. Melvin sera cet homme, Marion sera l'ex devenue "soit disant" amie proche, et Faby c'est sa compagne/colocataire actuelle (ma copine). Alors pour te faire comprendre, Melvin est un manipulateur pervers expérimenté. J'aurais voulu parler de ce site à Faby ma copine, mais je ne veux pas la dégouter et le décevoir encore plus. Il ne sera jamais qu'un ami pour Marion, sache-le. Leur relation ne s'arretera pas de si tôt. Elle ne doit même pas savoir que tu existes sinon elle tenterais de t'évincer comme avec Faby. Qui d'ailleurs a été beaucoup plus maligne que tu ne peux l'imaginer. Tout comme toi, elle a très vite eu des doutes sur lui, mais elle n'avait pas eu le réflexe de se tourner vers d'autres avis contrairement à toi. Considère cela comme une chance d'ailleurs.

Il lui avait avoué ses "soi-disant" problèmes de couple et comme il le fait aujourd'hui avec toi, il avait su jouer sur l'importance de ses aveux qui avaient fini de faire douter Faby. Ce n'est que depuis cet été (un an et demi après), qu'elle s'est rendue compte qu'il couchait toujours avec Marion et continuerait toujours de le faire. Cela étant il a surement dû s'amuser avec d'autres femmes et à ta place je me poserais des questions concernant les MST. Autre chose, soit Melvin aimait réellement ma copine Faby et donc s'est mis en ménage avec elle; soit il l'a vraiment fait pour des raisons pratiques, et à ta place je m'inquiéterais d'être moi aussi une sorte de bouche-trou! Il n'a cependant pas menti sur le fait qu'il ne se passe plus grand chose entre lui et Faby...mais biensure à cause des fautes de qui? Je suis sure d'une chose, c'est que c'est elle qui a eu la force de lui dire STOP malgré le fait de vivre avec lui. Et sache que ses discussions au téléphone avec elle devant toi durant l'été, étaient destinées à la retenir et non à casser. Il l'a suppliée.

Concernant sa famille, Melvin a de la chance d'etre couvert dans son infidélité, puisque tout comme toi, Faby leur a été présenté si je ne me trompe pas, alors qu'il était encore officiellement avec cette Marion. Mais Faby n'en savait rien puisqu'il mentait tout le temps... Je vais donc m'arrêter là, car il y aurait encore tellement de choses compromettantes a dire que ca en deviendrait de la méchanceté. Euh, Naîve arrete de ne penser qu'aux choses positives chez cet homme, qui en fait ne sont qu'éphémères.

Ouvre les yeux, tu as en plus une fille de 10 ans à qui il faut donner l'exemple d'une mère forte et faisant le plus possible, les bons choix! De plus si en un an et demi il n'a pas coupé les ponts avec cette Marion, il ne le fera surement jamais pendant sa relation avec toi. Il sont restés ensemble un bon bout de temps et elle avait jusqu'alors toujours vécu hors de Paris. Et tout d'un coup il va vivre à PARIS et elle aussi comme par hasard! Ca ne te met toujours pas la puce à l'oreille?! Je ne suis pas sure de suivre un ou une amie dans la ville où il déménage, uniquement par amitié.

A-t-il des frères et des soeurs avec qui tu pourrais échanger à propos de lui et de sa relation avec cette femme? Ou peut-être sa mère si tu t'entends deja bien avec elle. De même, tu parlais d'un ami commun, que peut-il t'apprendre sur Melvin et cette Marion devenue amie proche soi-diasant. A partir des réponses que tu pourras éventuellement obtenir, tu pourras assembler le puzzle et faire ton choix de vie.

Voilà fini! Je te souhaite de mener ta vie et non de te la laisser mener par autrui. Mais tu m'as l'air déjà tellement embarquée......méfie toi des belles paroles! Bon courage!
Avatar du membre

sapotille
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 16:37

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par sapotille »

salut naive !

J'ai bien lu tous les témoignages sur ta situation et je vais me permettre de te donner mon avis sans macher mes mots.
Comment peux tu encore vouloir donner ta confiance a cet homme avec tous les éléments que tu as en main?
Un homme qui s'est servi, qui a manipulé une femme tout ca pour un appartement alors qu'il ne l'a jamais aimé et qu'il n'a jamais cessé de voir son ex. Il te dit d'accepter cet ex comme étant son amie ou de renoncer à lui.
Mais es tu vraiment naive au point de ne pas comprendre ce qui va t'arriver???????
Tu dis que sa colocatrice n'a pas été maligne car elle savait qu'il ne l'aimait pas. Penses tu que si elle le savait qu'elle se serait embarquer dans cette situation? Je ne crois pas.
Toi tu as la chance d'avoir ce site, des témoignages notamment celui de cerise pour t'aider (chance que la colocatrice n'a pas eu) et tu semble malgré tout vouloir te jetter dans la gueule du loup.
Il te faut quoi de plus pour comprendre que ce gars la est un menteur un manipuilateur.tu as des éléments qu'elle n'avait pas .
Tu n'es pas plus maligne que la colocatrice pour ne pas dire "idiote" car c'est tres utopiste de ta part de penser que cet homme changera avec tout ce que tu sais sur lui. Si à son age il a la vie qu'il a ce n'est pas par hasard.
Je te dirai une dernière chose : reste dans ton ile et cherche toi un mec bien qui pourra s'occuper de ta fille et toi.
Cet homme te fera emmenager à Paris ou vous y vivrez et continuera de voir son ex à Paris. Une ex reste une ex et si il ne la pas quitté pour l'autre fille c'est pas pour tes beaux yeux qu'il le fera. Ne te méprends pas sur son engagement il t'a présenté à sa famille et après ? c'était juste une façon de montrer son nouveau trophée. il se sert de toi comme il l'a fait avec la colocatrice. alors avant de dire qu'elle est pas maligne, ouvre tes yeux et prends tes jambes à ton coup sans réfléchir, sans te poser de questions. DEs hommes, il y en encore plein meme si, il y en peu qui sont bien. Il est temps d'ouvrir les yeux et de ne pas te laisser prendre à ce piege. maintenant tu as toutes les données en main la balle est dans ton camp.
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive971
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 13:35

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par naive971 »

On ne se méfie jamais assez de l'eau qui dort... ou de la naive pas si naive ... Je vais profiter de ces 15 prochains jours pour faire ma petite enquête (en profondeur ... cachée sous mes faux airs de naive) et je vous ferai un compte rendu complet après avoir fait le tour de la question à tous points de vue !!! (pourquoi se priver des bonnes choses quand elles vous tendent la main) Je suis toujours à l'écoute de toutes vos idées, impressions et avis.
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par sandyvau »

Bonsoir à tous,
J'ai lu ce sujet avec attention et je me pose quelques questions. D'abord sur toi naive. Tu donnes l'impression d'avoir deux visages non ? En tout cas, malgré tout ce qui a été dit ici tu ne nous dis pas que tu as fui ce mec comme la peste. Pour quelles raisons? Il n'y a pas plus objectif comme commentaire qu'ici tu avoueras et pourtant tu sembles dire que tu vas continuer à le voir ce monsieur Mais dans quel but? C'est une histoire récente et je doute fort compte tenu de ce que tu dis, que tu en sois amoureuse comme on peut l'être quand on a 18 ans. Tu donnes l'impression d'être sur tes gardes et en même temps prête à plonger. Alors que cherches tu ici? La confirmation de ce que tu sais : c'est un salaud cocufier dans toute sa splendeur? Ou des raisons de rester avec lui et de tout tenter? Cherche tu quelqu'un qui te dira : tente ta chance, il peut être devenu honnete parce que tu es ce que tu es et qu'il est tombé sur celle qu'il lui fallait. Tu risques fort de te casser la figure de très très haut non?
Quel peut être ton avenir avec lui.
Cerise nous a parlé plus haut de son amie qui apparemment serait son ex, sa collocataire. Il serait intéressant de savoir ce qu'elle pense de lui maintenant qu'elle n'est plus avec (d'après ce que je comprends) Comment est il? Comment l'a-t-elle connue? Etait il libre ou encore avec son ex ex ex (j'ai plus le compte en tête) Comment l'a t il traité pendant qu'il était ensemble? comment vivait il au quotidien ? A se cacher pour téléphoner ? à sortir seul ou avec elle? au bout de combien de temps ont il vécu ensemble? au bout de combien de temps a t elle été cocue ? tout cela serait intéressant parce que si son comportement est le même qu'avec toi c'est que tu vas avoir la meme désagréable aventure qu'elle. Cela te donnera peut être l'envie de fuir pour de bon cette fois et le laisser dans sa merde.
quoi qu'il en soit les filles c'est le genre de mec qui mérite une bonne petite vengeance sous forme d'association d'ex... Histoire de le casser vis à vis des autres, de ses proches de ses collègues de travail etc... Un comportement comme ça moi je dis que c pas acceptable.
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par irisnoisette »

oh non vu ta réaction plus que dédaigneuse face à nos conseils plus que judicieux je te dirai juste bon courage et fais le plein de mouchoir jetable il va t'en falloir

puisque tu prends ce qui te tend la main et bien tu y laissera ton bras et il te restera que tes yeux pour pleurer, pas la peine de venir nous demander conseil pour aprés avoir une telle attitude

pour ma part tu ne mérite pas mes conseils et je n'interviendrais plus jamais sur tes posts

a bon entendeur!!!!
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

cerise
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 00:11

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par cerise »

Me revoilà, pourtant je ne pensais pas revenir de si tôt!

SCOOP! Il semblerait que monsieur soit déjà parti pour ses vacances, mais le meilleur est qu'il aurait engagé avant son départ, une conversation en vue de réconciliation avec sa soit disant colocataire! Mon petit doigt me dit qu'il y aurait même eu des allusions quant à des envies d'engagement officiel si tout pouvait recommencer entre eux et durer. C'est vraiment du n'importe quoi! Ce mec est une vraie girouette! Ne vous inquiétez pas je ne laisserai pas Faby retomber ds le piège. Néanmoins il était déjà prévu qu'elle aussi parte en vacances...donc j'espère qu'elle ne se laissera pas avoir là-bas, car monsieur semble vouloir en saisir l'occasion.

A très bientôt, je crois bien!
Avatar du membre

orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par orlane »

bonjour naive,
vraiment je ne te comprend pas, tu as la "chance" d'avoir trouve ici des gens connaissant ton histoire de tres pres!! et tu persiste a vouloir croire au pere noel!!
je sais que l'amour rend aveugle mais la t'as carrement le compas dans l'oeil!! que te faut t'il de plus a moins que tu le vois comme un challenge style "c moi qui l'aurait les autres ne comptent pas, c moi qu'il va choisir" ne t'imagine pas meilleure que les autres "the winner" t'es juste une conquete de plus pour lui, je pense malheureusement comme irisnoisette tu es bien trop dedaigneuse pour nous ecouter tant pis pour toi et pour ta petite fille :bonk:
Avatar du membre

sandyvau
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 12:07

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par sandyvau »

HA???? le monsieur aurait-il pris une position de repris? Sent-il la fin de cette nouvelle histoire proche ? Mieux vaut miser sur une vraie amoureuse que sur une "naive" on dirait !!!. En tout cas, il semblerait que, suite à la conservation que notre Naive ait eu avec lui le Monsieur, sentant le vent tourner, a pris peur et a préféré tabler sur uen valeur sûre : il joue la carte de celui qui ne peut oublier et propose même de l'officialiser . Au fait c'est quoi de l'officiel? Le mariage ??? J'espère juste que son ex ne tombera pas dans le panneau parce qu'une mariée cocue reste une cocue... juste un peu plus prisonnière. Si son ex l'a écouté c'est qu'elle avait envie de l'entendre. Après tout, elle le connait mieux que personne ici. A elle de voir si elle a la force de faire de sa vie un enfer. on compte sur Cerise pour nous tenir au courant des évènements. En tout cas, pour ma part, je lui aurai craché au visage sans lui laisser terminer sa grande tirage sur l'avenir à 2...
Et Naive, elle pense quoi de tout cela?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par Nas »

:kelkon: Suite à une belle boulette de votre serviteur, je tiens à préciser qu'il faut bien lire Faby dans le post suivant et non pas Naïve.
cerise a écrit :Me revoilà, pourtant je ne pensais pas revenir de si tôt!

SCOOP! Il semblerait que monsieur soit déjà parti pour ses vacances, mais le meilleur est qu'il aurait engagé avant son départ, une conversation en vue de réconciliation avec sa soit disant colocataire! Mon petit doigt me dit qu'il y aurait même eu des allusions quant à des envies d'engagement officiel si tout pouvait recommencer entre eux et durer. C'est vraiment du n'importe quoi! Ce mec est une vraie girouette! Ne vous inquiétez pas je ne laisserai pas Faby retomber ds le piège. Néanmoins il était déjà prévu qu'elle aussi parte en vacances...donc j'espère qu'elle ne se laissera pas avoir là-bas, car monsieur semble vouloir en saisir l'occasion.

A très bientôt, je crois bien!
:ala: Milles excuses à Cerise :ala: et à ceux qui donc, on eu du mal à interpréter :pan:

Sandyvau, Orlane vous pouvez editer vos posts afin de les corriger au besoin, si vous souhaitez que je les supprime faîtes moi signe.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par mis's »

bonsoir naive, je viens de lire ton histoire et les remarques de chacun, je suis assez etonnée que tu t'obstines à essayer de le connaitre, de faire ton enquete alors que tu as quelqu'un comme cerise qui connait de tres pres le phenomene
moi meme je suis avec un antillais, et malheureusement leur reputation est veridique
il n'y a pas de fumee sans feu
tu veux faire des enquetes avant meme de t'etre installée avec lui?? tu doutes de lui, et tu n'es surement pas venue t'inscrire sur ce site par hasard..???
je fais des enquetes depuis quelques temps et Dieu seul sait comment je suis fatiguée et triste. Ds mon cas, je vis avec lui, avec des enfants, j'ai du mal a prendre ma decision
mais si seulement SI j'etais a ta place, je ne me fatiguerai meme pas a essayer de comprendre, de savoir ou d'enqueter !
une relation qui debute sur le mensonge, sur les cachotteries, ou cela peut-il t'emmener ?
en plus tu n'es pas seule, tu as un enfant, tu veux tout quitter, lui changer ses habitudes, ses amis... pourquoi ? pour qui ?
reflechis bien
si je peux te donner un conseil, FAIS TA VIE et OUBLIE LE !!
je te souhaite bon courage car c'est peut etre pas si evident que ca pour toi mais fais bien la part des choses...
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par Laurent »

Rebonjour Naive,

je reprends ce qui a été dit, et, cela sera aussi pour moi ma dernière intervention ... (Gros bisous à ma Noisette d'amour en passant et vive le Sud... :D :D :D :D :D )

tu fais partie de ces gens qui nient l'évidence, qui se complaisent à construire leur malheur. Au nom de quoi? surtout que tu as déjà vécu ...
Si la vie ne permet pas d'apprendre de ses expériences, pour ma part, je préfère crever de suite.

Puisse ton malheur t'occuper jusqu'à plus soif, et les pourris qui profitent de tout ce qui bouge prospèrent, continue à bien y contribuer mais pas en te lamentant ou cherchant conseils qui sont des prétextes qu'un gosse de trois ans aurait déjà honte de prononcer.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par loren »

Bonsoir a toi,
je ne passe plus que rarement sur le forum a mon grand dépit d'ailleurs, parce que les gens qui "post" ici ont toujours etés la quand j'avais besoin de reconfort, parce que je ne comprenais plus rien à ma vie , à ce qu'il ce passai et que je ne comprenais plus pourquoi toutes ses choses m'arrivaient a moi alors que j'ai toujours été fidéle aux concepts du couple que vivait.
Ce qui me choc dans tes récits, c'est que quoi que l'on te disent, soit tu y voie le contentement que tu attendais pour te réconforter dans ta haine apparament auto-destructrice, soit une négation de ce que pourrais être la réalité.
tu a écrit que tu était naive ... mais pas tant que cela. Alors qu'attent tu de cette relation, qu'espére tu aux vues de ton propre récit ?
Tu sais, se rendre aveugle a ses propres souffrances ne fait que prolonger celles-ci;

Bien a toi
loren
Avatar du membre

Auteur du sujet
naive971
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 13:35

Re: antillais = infidélité et mensonge?

Message par naive971 »

Bonsoir à tous,
D'abord je voudrais remercier tous ceux qui ont participé à ma modeste discussion. J'ai été secouée par certaines personnes et certains messages, qui n'ont que fait confirmer ce que j'avais déjà ressenti. J'ai mis longtemps avant de reprendre cette discussion maintenant ancienne mais j'avais pas mal de choses à régler.
Je résume. Nous avons longtemps et souvent discuter lui et moi pendant son séjour ici et encore par la suite au téléphone. Il a pris comme une décharge électrique on dirait et il s'est ouvert : à moi parce que j'étais là et à l'écoute. On a très vite compris qu'on n'était pas fait pour être ensemble plus longtemps. C'est un homme secret, solitaire et qui a pour principal tord de ne pas dire les choses. Il ne parlera jamais à certaines personnes qui ont traversé sa vie et qui y sont encore parce que trop de choses seraient à expliquer. Bref... Si j'ai été cocue avant même d'entamer une relation, je conviens maintenant que c'est parce que j'ai un peu forcé le destin. J'ai voulu remplacer celle qui dans son coeur est irremplaçable. Je suis contente d'avoir pu (mais cela ne va peut-être pas duré...) lui faire comprendre que mettre les choses à plat en toute franchise était la meilleure manière de se retrouver soi-même. J'ai apprécié sa compagnie et découvrir cette personne qui se révélait au fur et à mesure de nos discussions. Je lui ai conseillé de reprendre contact avec celle qu'il aime ce qu'il a fait et ils ont repris doucement leur relation, les contacts, sur d'autres bases, ils ont percé les abcès.
tout cela pour dire que se dévoiler ne fait pas de soi un faible mais un fort et cela ne peut que faire renaitre un sentiment jamais éteint. Je suis contente pour lui et pour elle. Quand on aime la vérité n'est pas toujours mauvaise à entendre. Bref tout cela pour dire que la réponse à ma question : il suffit de se parler de discuter de se dire les choses telles qu'elles sont pour que la méfiance s'éloigne peu à peu. Evidemment, il y a encore du chemin à faire : d'après ce qu'il dit elle est coriace et tétue, mais toujours amoureuse de lui et pas facile à attendrir. Mais la confiance se gagne. Finalement, avec un peu d'effort antillais ne veut pas forcément dire infidélité et mensonge. En tout cas c'est ce qu'il m'a assuré.
MErci à vous tous, vos arguments m'ont aidé, vraiment. Je suis toujours seule, mais dans le fond assez contente de l'être !!!
Répondre