Votre avis sur la question ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gros

Re: Votre avis sur la question ?

Message par Gros »

Cocu! Encore? a écrit : Quand à savoir si elle va arrêter, dis toi ceci : si tu lui demande de choisir entre toi et lui, elle te demandera probablement du temps parce qu'elle voudra ménager la chèvre et le choux. Même si tu la menace de divorcer si elle continue, elle continuera. Il faut reconnaître qu'une relation légitime ne sera jamais aussi excitante qu'une illégitime, attrait de l'interdit oblige...), c'est une drogue pour laquelle il n'y a pas de patch.
Entièrement d'accord.

Le côté "interdit" et l'impossibilité d'une relation suivie (faut bien rentrer à la maison le soir) fait que les deux tourtereaux ne voient l'un de l'autre que le côté magique propre à chaque début d'histoire. L'Autre ne va pas aux toilettes, il n'est jamais de mauvaise humeur, n'est jamais pas rasé / pas épilée, etc...

De ce que je vois, et en me confortant sur ce que je lis, je m'aperçois que tant que les amants ne se voient qu'une fois de temps à autre, la passion dure et peut s'éterniser.

En revanche, lorsque les deux infidèles quittent leurs conjoints pour vivre ensemble au quotidien, j'ai remarqué que l'idylle coupait court en moins d'un an.

Ce que je veux dire, c'est qu'un(e) officiel(le) n'a quasiment aucune chance face à un amant.

L'un est ancré dans le réel (boulot, humeur changeante, soucis du quotidien, etc), là où l'autre vend du rêve...

Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien à faire hein : se recentrer sur soi-même, repenser ses objectifs de vie, partir, etc... Par contre, songer à récupérer l'amour et l'intérêt de la personne infidèle, je n'y crois pas vraiment.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Votre avis sur la question ?

Message par SENSEI »

salut et bienvenue au club

le temps des demi mesures est révolu. :ire: :ire:
il lui faut un bon coup d'électrochoc à ta compagne, assez de toujours vouloir comprendre, communiquer, solutionner ....
quand on a un mur en face ça ne sert à rien.
commence par l'ignorer (ça peut sembler puérile mais ça marche)
et pousse le bouchon en lui parlant de séparation (temporaire ou pas).
guette sa réaction et la tu sauras si c'est fini ou pas.

ça peut te sembler radical (j'ai 26 ans donc assez impulsif ) mais quand on lit les récit du forum je pense que c'est la solution la plus saine , il vaut mieux en finir vite,couper la partie gangrénée sinon tu risques juste de souffrir pour rien.

sensei un cocu qui vous veut du bien
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Votre avis sur la question ?

Message par Celtik »

Bonjour,

Tu demandes l'avis du public, alors que ta femme préfère le coup de fil à un ami...

Et si elle finissait par t'avouer que, oui, finalement, elle t'a réellement trompé, quelle serait à ton avis sa super excuse ?

Je l'entends déjà d'ici : "ouin, t'étais loin, tu me manquais, je ne pouvais plus supporter d'être seule, je manquais de câlins bouh-hou..."

Bref, ça ne va pas être de sa faute, mais à la limite, presque de la tienne.

Allez, on est avec toi.
Avatar du membre

billyboul
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 26 août 2006 15:25

Re: Votre avis sur la question ?

Message par billyboul »

bonjour,
et si tu en parlais avec elle sur l'oreiller, je suis certain que les langues se dilieraient, n'est ce pas ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
bientococu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 14:14

Re: Votre avis sur la question ?

Message par bientococu »

Bonsoir,

c'est justement sur l'oreiller, comme tu le dis Billyboul, que j'ai réussi a obtenir la plupart de ces informations. Car le plus étrange dans cette affaire, est que ma femme ne me rejette pas du point de vue sentimental. Nous continuons à nous entendre, aussi bien dans la vie courante que pendant que nous faisons Crac Crac ...
Pire même, je lui trouve plus de coquinerie que par le passé. Cela me gêne donc d'autant plus qu'un autre doit en profiter aussi un maximum !
Cela me rappelle la chanson de Serge Lama qui trouvé que sa femme était devenue un meilleur coup au lit, une fois débauchée ...!
Quoiqu'il en soit, il faudra bien éclaircir toutes ces zones d'ombre un jour ou l'autre : imaginons, un instant, qu'elle ai dit la vérité ?
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Votre avis sur la question ?

Message par Abatross »

Ben en lisant pas mal de trucs à droite et à gauche, il est un fait que les femmes pratiquant l'adultère se débloquent beaucoup plus à gauche qu'à droite, et / ou que la libido d'un couple est en hausse après (phénomène de rapprochement sans doute) les faits. Ca ne veut pas dire qu'elle a forcément couché avec mais bien que son imaginaire est en pleine action (avec ou sans toi). C'est peut-être la seule chose positive de ces malheurs. J

Néanmoins, ne fais pas fausse route:

1. protèges-toi, ce serait con de choper une maladie et ça aura aussi comme effet de lui démontrer que tu ne crois pas encore à la véracité de ses dires. Je n'ai pas bien compris le coup qu'elle reprenne dernièrement la pilule d'ailleurs, y avait-il une raison médicale? T'en avait-elle parlé?

2. tu dois exiger qu'elle cesse de communiquer avec ce gars. Je ne crois pas que l'on puisse reconstruire à trois, à deux c'est déjà bien assez compliqué. Mets les chances de ton côté et fais stopper le tout.

Moi c'était assez simple, j'ai pris à la surprise le mobile de ma femme avec moi afin de vérifier que lui ne communiquait plus avec elle et ai exigé un accès complet à son ordi. Elle s'est exécutée sans problème. Tu me diras qu'elle aurait pu acheter un autre gsm, avertir le gars ou surfer dans un net café avec un autre compte email, etc. mais bon, cela montre quand même une volonté de franchise et de désir de rester à deux. Par la suite elle m'a même montré un sms de ce connard qui la relançait.

Après avoir averti le gars pour la dernière fois de ne plus communiquer avec ma femme, j'ai attendu plusieures semaines et lui ai envoyé un gentil sms depuis le mobile de ma femme, à leurs insu, lui demandant de ne plus envoyer de sms mais bien d'utiliser une adresse email que j'avais ouverte. Jamais reçu d'email, je pense que monsieur avait du comprendre. Depuis plus rien.

Courage mon gars!
Avatar du membre

anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Re: Votre avis sur la question ?

Message par anais »

bientococu a écrit : imaginons, un instant, qu'elle ai dit la vérité ?
à force de lire les différentes histoires et me référent à la mienne un cocoufieur ne dit jamais la vérité... je pense que dois effectivement clarifier la situation.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bientococu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 14:14

Re: Votre avis sur la question ?

Message par bientococu »

Bonjour,
donc si je comprends bien, je vais devoir redoubler de vigilance.
En admettant que ma femme dise la vérité, elle se trouverait donc dans un état de dépendance à l'adultère et serait à même de recommencer à fauter ...
Une mise au point sérieuse s'impose. Nous allons profiter du week-end pour clarifier cela !
Anais, tu parles des hommes ou des femmes quand tu dis qu'ils n'avouent jamais ?
Avatar du membre

Abatross
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 août 2008 10:03

Re: Votre avis sur la question ?

Message par Abatross »

vigilance oui, mais ne confond pas libido en hausse et dépendance à l'adultère, rien à voir. Tous les 'adulteriens' sont des menteurs, hommes ou femmes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bientococu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 14:14

Re: Votre avis sur la question ?

Message par bientococu »

Bonjour,

après plusieurs discussions sur le sujet, ma femme a enfin reconnu que cet homme lui avait caressé le sexe, toujours à travers le maillot de bain.
Finalement vous avez raison, il faut du temps à une femme pour avouer ...
Peut être saurais-je la suite un jour ? Mais après tout est-ce important ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Votre avis sur la question ?

Message par Nas »

Femme/Homme même combat, même manière de faire semble-t-il ....

Peu importe que tu connaissent les détails (d'ailleurs c'est mieux sans non?) maintenant tu sais!

Dépendance à l'adultère dis tu...huumm...Perso je crois qu'il s'agit là de tout un mélange de force de caractère, d'éducation, de parcours de vie et de force des sentiments...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Felina
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 09:01

Re: Votre avis sur la question ?

Message par Felina »

Si tu veux la garder, je suis pour la loi du Thalion. Tout du moins il faut qu'elle croie que tu veux te venger. Ne lui montre pas trop ta tristesse (elle va se poser des questions). Va chez le coiffeur (eh oui c'est valable aussi pour vous les hommes :P ) Bref, fait toi beau mais pas pour la séduire. Il faut qu'elle pense que tu as l'intention d'aller voir ailleurs ou carrément que tu as une autre relation. Ne te presse pas. Si tu veux la récupérer et qu'elle arrête avec ce mec, ça sera un combat de longue haleine. Mais ça marche. Bon courage.
Avatar du membre

audreyyy
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 30 août 2008 00:16

Re: Votre avis sur la question ?

Message par audreyyy »

Coucou

Une seule chose à dire :" tout le monde à son jardin secret " ... ce qui veut dire que ta femme ne te dira pas toujours tout ...

Bon courage pour la suite en tout cas ...
Avatar du membre

SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: Votre avis sur la question ?

Message par SYLVIE »

Salut
Je suis comme toi, dans le doute.
mais si j'avais vu une réservation d'hotel, et la confirmation qu'ils se sont touchés, je l'aurais balancé lui et ses affaires par la fenêtre.
Se toucher et sans suite ??? moi j'ai déjà beaucoup de mal à gober les prises de rendez-vous et les "je n'y suis jamais allé".
IL N'Y A RIEN DE PIRE que de ne pas savoir, à mon avis on ne saura jamais . . .
DONC soit tu prends le risque de te barrer avec le doute que tu as peut-être brisé votre vie pour des broutilles
SOIT tu acceptes qu'elle a eu un moment de faiblesse et tu exiges qu'elle coupe tout contact avec l'autre et essayer de continuer (DUR DUR)
MOI, ça fait 6 jours que j'ai fait ma "découverte" et entre les explications et les coups de gueule et les "ne pas s'engueuler devant les enfants", les "je ne suis rien sans toi" EH bien JE NE SUIS PLUS SURE DE RIEN.
On est peut-être face à des menteurs professionnels mec, ou bien ils savent qu'on les aime à la folie et qu'on croirait n'importe quoi.
JE N'EN SAIS PAS PLUS QUE TOI

Merci à ce forum, on se sent moins seul . . .
Je finirai pas croire que la fidélité dans un couple, c'est un rêve
Avatar du membre

pauvcon
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 16:17

Re: Votre avis sur la question ?

Message par pauvcon »

Bonjour à tous,

Bientotcocu et silvy votre doute me rappelle mon histoire, et ça me pousse à vous repondre pour vous eviter de souffrir encore plus. Car il ne fautpas s'accrocher à de faux espoir, Je peut te confirmer bientococu que pour savoir ce qu'a fais ta femme tu n'as qu'a imaginer le pire et là tu auras la verité. Mais de sa bouche tu n'entendras que les mensonges qui te reconforterons et qui te ferons construire une relation basé sur le mensonge. Alors fais attention car ce serait dommage d'apprendre des années plus tard par le biais d'une MST que tes doutes étaient fondés. Alors protege toi même avec ta femme.
Répondre