Encore une secrétaire...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zeïna
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 05:28

Encore une secrétaire...

Message par Zeïna »

En janvier l'ancienne secrétaire de mon homme s'est faite licencier (celle dont je parle dans le sujet que j'avais créé précédement) et une nouvelle secrétaire la remplace ? présent.

Je le trouvais déj? bien changé avant avec l'ancienne secrétaire mais l? c'est carrément un autre type que j'ai en face de moi...

Au départ je me disais : bon chouette l'autre secrétaire est partie, me voil? tranquille, jamais je ne me serais dit : ben ma vieille c'est un mal pour un pire...

Elle l'apelle au moins une fois par jour (souvent le matin vers 9h00) et lui envoie des petits sms très courts, lui il lui en envoie aussi en lui demandant de lui apporter ceci ou cel? en venant au boulot (ce qui me fait penser que ce n'est pas une simple collègue, on ne demande pas ? une collègue d'aller faire les magasins pour soi...). Mais ces sms n'étaient pas comme ceux de l'ancienne secrétaire, mis ? part qu'? la fin de chaque message il y a un petit "bisous"...

Il arrive souvent qu'il revienne et qu'il fasse plein de choses comme s'il se sentait coupable et qu'il essaye de soulager sa conscience en étant gentil avec moi (il est toujours assez attentionné mais l? c'est beaucoup trop). Du coup j'ai voulu essayer de faire des choses qui l'embêtent habituellement et qui reviennent souvent dans les disputes qu'on a... Sauf qu'? présent il ne relève même plus !

N'y tenant plus, je suis allée voir la boite mail de son boulot et j'ai vu qu'ils se donnaient des petits surnoms (leurs prénoms légérements modifiés) Par exemple il y a un truc qui m'a intriguée ? la fin d'un message (je vais l'apeller Julie pour vous faire voir mais ce n'est pas son prénom) c'était signé : Julie-U avec un petit smiley après... Est-ce que ça signifierait Ta julie ou un truc du genre ? Vraiment ça me travaille beaucoup et c'est pour ça que je suis ici...

Quand il est au boulot de temps en temps je l'apelle et je lui dit que je l'aime pour voir s'il réponds ou pas, et souvent il part s'isoler avec son gsm et d'autres fois il dit très bas 'moi aussi" alors qu'? côté de lui en principe il y a son collègue qui est un très bon ami ? moi qui fait pareil avec sa copine et que ça ne choque pas d'entendre ça...

Dimanche (hier donc) il devait écrire un rapport et le matin avant de l'écrire il m'a dit : tu voudras bien le relire pour moi pour m'aider ? le corriger ? J'ai accepté mais ? la fin de la journée toujours pas de rapport... Je n'y pensais plus moi et l? je viens de voir qu'il a envoyé le rapport ? la secrétaire pour qu'elle le relise alors qu'il venait de me le demander ? moi...

Le pire c'est que je lui pose des questions sur elle comme ça de temps en temps, par rapport ? l'autre secrétaire il répondait même si pour finir il voyait en ça que je ne lui faisais pas confiance. Et l? il ne veux absolument pas parler d'elle... Alors j'ai essayé de l'insulter dans la conversation en la traitant de peta... juste comme ça pour voir sa réaction et l? il est monté sur ses grands chevaux en disant : ce n'est pas une peta... ! :s bon ben je voulais voir j'ai vu ! Pfff

A son travail dans les couloirs il vient d'installer des webcam de vidéo surveillance qui prenennt des photos dès qu'il y a du mouvement et il les reçoit par e-mail et je me suis appercue que dans certains mails il manquait des photos (qui se trouvaient dans l'intitulé mais plus dans le mail) qu'il avait surement effacées...

Sinon il y a aussi l'histoire de sa barbe... En fait avant il avait un petit bouc et il l'a coupé parce que tous le monde lui a dit que ça ne lui allait pas (y compris moi) et que j'avais ça en horreur de toute façon et il me disait de toute façon c'est pour te plaire ? toi donc je ne ferai plus de bouc...
Et voil? que la semaine dernière je vois qu'il ne s'est pas rasé, il a juste taillé avec la tondeuse... Alors je lui dit : tiens tu ne t'es pas rasé ? Et il me réponds : si mais j'ai juste élagué parce que je vais me faire un bouc... L? je lui dit mais enfin pourquoi tu veux faire un bouc tout le monde dit que ça ne te va pas et moi je n'aime pas ça du tout, il me semblait que tu faisais comme je préferais parce que c'est ? moi que tu veux plaire, pour qui tu veux faire ça alors ? Et l? un moment d'hésitation et il dit : ben pour moi enfin !
Bref on a parlé de ça pendant bien 20 minutes et avant de partir au boulot je lui ai demandé : tu ne te rases pas ? Et il m'a dit : non je n'ai pas le temps... Mouais... Et bien moi je commence vraiment ? être persuadée qu'il y a une femme l? derrière qui lui aurait dit que ça lui irait bien... Autrement dit sa secrétaire quoi...

On s'est déj? pas mal disputés pour la secrétaire précédente ? cause de tout ce qui s'était passé et je ne veux pas faire celle qui est sur son dos alors la plupart du temps je ne dis rien même si j'en ai très envie. Et puis comment lui dire que je viens d'aller lire ses mails ? Je crois qu'il va être énervé. En fait je lui ai déj? dit que si j'allais lire ses mails c'était en dernier recours parce qu'il n'est pas très expressif et que souvent je n'arrive pas ? le cerner, que s'il arrivait ? me dire les choses on en arriverait pas l? . Moi je fais ça parce que je veux protéger notre couple et que ce n'est pas en apprenant après qu'il m'a trompée que notre couple va être préservé, il vaux mieux prévenir que guérir. On s'est déj? promis que si on avait une attirance pour une autre personne on le disait tout de suite et on en parlait, il y a deux ans on a eu une crise de couple et je me posais des questions en me disant : est-ce que ça ne serait pas mieux avec ce gars l? ? ET je lui ait dit ça en disant qu'? cause de cette crise je risquais d'être attirée par un autre gars, on en a beaucoup parlé, on est sortis de la crise... Mais je ne suis pas certaine que lui il me le dirait !

Il dit que je ne lui fais pas confiance, mais en fait c'est normal parce qu'il trahit sans arrêt ma confiance, si je lui dis de ne pas répeter un truc que je lui ai dit, je peux être certaine qu'? la première occasion il va le dire ? quelqu'un... Ou bien il ment pour des bétises sans raisons. En fait il ment sans arrêt, alors c'est sûr que dans ces conditions il est difficile de lui faire confiance ? 100%

Comment lui sortir les vers du nez ? Pour l'autre secrétaire j'y étais parvenue en faisant celle qui s'en fout et qui est interessée par les relations qu'on peut avoir au boulot avec ses collègues, mais je ne suis pas sure que ça fonctionnera cette fois justement parce que quand il m'avait dit qu'il se faisait draguer ça m'a énervée et que je n'ai plus pu me contenir en entendant ça... Je voudrais vraiment qu'il me parle, mais ce n'est pas un type qui parle beaucoup de ce qu'il a dans la tête malheureusement, quand il y a un problème en général il ne dit rien du tout jusqu'? ce qu'il explose pour une toute autre raison et l? il lâche ce qu'il a sur le coeur...
Si je n'arrive pas ? le faire parler il me faut un autre moyen, mais l? comme ça je ne vois pas ! A part prendre le train et attendre comme une dingue devant son boulot pour voir avec qui il sort de l? et ce qu'il fait pendant ses pauses... (je voudrais vraiment éviter ça...). Qu'est ce que je voudrais pouvoir lire dans son esprit parfois pour résoudre nos problèmes ! Moi je dis tout le temps ce que j'ai sur le coeur...

Bref maintenant voil? , je suis inquiète et énervée contre lui...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore une secrétaire...

Message par Nas »

Salut Miss,

Ok avec toi, la confiance trahie mais du temps ? revenir.. Mais en lisant ton récit, en fait dans le fond, je crois qu'il ne correspond pas vraiment ? ce que tu attend d'une relation. Ton manque de confiance en lui ne semble pas dater de cette première histoire de secretaire, puisque tu dis qu'il te ment sans arrêt et qu'il repète tout ce que tu dis...
La vraie question a se poser est donc la suivante je crois: Est-il celui toujours celui que tu as rencontré et choisi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: Encore une secrétaire...

Message par irisnoisette »

Nous les femmes avons cet instinct, ce sixième sens qui ne nous trompe jamais en général ; je pense que déj? tu as la réponse malheureusement.
Tu devrais lui faire une petite visite suprise, tu te mets sur ton 31, ton plus beau sourire, une belle rose ? la main (en veillant bien sur a ce qu'elle te voit voire même tu l'a mets dans la confidence, tu l'appelle et tu lui dit que tu voudrais faire une suprise a ton mari !)
bon courage ? toi

bises
a la guerre comme ? la guerre
et n'hésite pas ? lui envoyer des sms tendres et plus!!!! ca fait toujours plaisir a nos messieurs
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zeïna
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 05:28

Re: Encore une secrétaire...

Message par Zeïna »

Nas, on a traversé des périodes de crise en fait. Il a trahit ma confiance au tout début où on était ensemble, pour deux choses (mais des choses capitales...). La première c'était qu'avant de sortir ensemble il envisageait de sortir avec une fille qu'on connaissait tous les deux, je n'étais pas libre ? ce moment l? et donc même s'il m'amait bien il n'a pas osé me le dire ! On a quand même fini par sortir ensemble, j'avais quitté mon ex auparavant. J'étais sur mon petit nuage parce que pour moi c'était le type qui me correspondait le plus ? tel point que beaucoup de gens pensaient qu'on était de la même famille tant on se ressemblait et tant on avait de choses en commun. Oui mais le truc c'est qu'il a continué ? parler avec cette fille, cette fille savait qu'on était ensemble mais faisait semblant de rien et continuait comme s'il ne s'était rien passé et lui aussi sur msn... Je l'ai découvert et je suis retombée de mon nuage, je me suis sentie nulle et bête d'avoir pu aimer quelqu'un aussi vite... Ensuite ça s'est réparé de justesse ? force de dialogue etc etc.
Et puis, j'ai découvert que la plupart des trucs qu'il m'avait raconté avant qu'on sorte ensemble étaient faux. Il disait qu'il avait déj? eu plusieurs copines, il s'inventait un personnage en gros... J'ai mal pris ça évidemment mais j'ai compris les raisons. Il croyait que ça pourrait me faire fuir si je savais que j'étais sa première copine ? 23 ans et il avait vraiment envie de m'impressioner. Avec le temps ça s'est arrangé, mais on a du beaucoup en parler !
Mais je dois bien dire que même si ? présent je lui fait confiance (sauf l? maintenant ? cause de ces histoires) j'ai toujours en tête qu'il m'a déj? trahie et menti par le passé et ça c'est indélébile. On ne pense plus qu'il ne le fera jamais, on se dit que c'est encore possible, alors on se méfie...

Sinon, je l'aime, je ne voudrai vraiment pas le perdre, et je suis certaine que notre relation lui apporte beaucoup aussi !

Donc concernant ta question ben non je ne sors pas avec l'homme que j'ai choisi au départ, vu qu'il m'a menti d'un bout ? l'autre pour m'impressionner, j'ai été "lésée" sur la marchandise... Mais ? présent je suis certaine d'être avec l'homme que je connais ? présent très bien et je l'ai choisi (sinon je serai partie depuis longtemps).

En fait je suis quelqu'un d'assez tolérante, tout le monde peut faire des erreurs, moi la première, mais ce que je ne supporte pas c'est le mensonge et de savoir après coup que j'ai été trahie pendant X temps...

Irisnoisette, oui je crois effectivement que je suis "dans le bon" soit ? peu près, soit tout ? fait... Mais j'ai peur d'être ? côté de la plaque et de le blesser alors qu'il n'a rien fait du tout. On a déj? eu plein de périodes où je n'arrivais plus ? lui faire confiance vraiment et ça ne doit pas être facile pour lui non plus. J'ai peur qu'en faisant ce genre de trucs un peu dingues il le prenne mal dans le cas où je suis complètement ? côté de la plaque et que je me fais des films. Et puis j'ai peur surtout de tout le temps l'embêter avec ça pour le cuisiner, j'ai peur que ça finisse par lui donner des idées alors qu'il n'en avait peut être pas ? :s

Ce qu'il me faudrait vraiment c'est un moyen d'être tout ? fait sûre de ce qu'il peut me dire quand il rentre tard ou quand il reçoit des mails de la secrétaire... J'avais trouvé un site permettant de repérer les mensonges par les attitudes corporelles notament mais ce n'est vraiment pas évident de cuisiner quelqu'un sans qu'il s'en rende compte pour voir s'il dit la vérité :s.

En tout cas merci ? vous pour vos réponses, surtout la tienne iris, parce que c'est sûr que c'est exactement comme ça que je voudrais contrattaquer, mais il faut être raisonnable quand même :).
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore une secrétaire...

Message par Nas »

C'est un peu contradictoire ce que tu écris Zeïna, tu dis que tu ne supporte pas le mensonge et la trahison, mais ton homme est comme cela depuis le départ apparament, et tu t'en accomodes très bien semble-t-il puisque tu lui pardonnes encore..Soit, je n'ai rien contre, c'est ta vie et ton point de vue sur la vie ? deux; mais en même temps tu te rends bien compte que cela te fait mal, que tu doutes sans arrêt de ses dires et/ou de ses comportements et donc que ta confiance en lui est alterée..D'ou mon interrogation???
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zeïna
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 05:28

Re: Encore une secrétaire...

Message par Zeïna »

Me revoil? ici, j'ai eu une coupure d'internet pendant deux mois, d'où ma longue absence, du coup j'ai plein de choses ? raconter :s

Alors... Deux semaines après mon message sur le forum on s'est "séparés", je lui ai dit que j'en avais marre de cette situation, que j'étais malheureuse etc etc. Il a été triste sur le coup et l? je lui ai dit : mais ça ne fait rien on s'entends encore très bien, continuons ? vivre ensemble.
Pendant une semaine on s'est retrouvés comme deux collocs, c'était bizarre. Quelques jours après j'ai réalisé que nous nous étions séparés et ça m'a fait très mal, sur le coup je n'avais pas du tout réalisé mais c'est en tombant sur une vieille photo que je me suis rendue compte que je l'aimais encore etc etc.
Donc on s'est remis ensemble, et depuis on a fait des efforts chacun de notre côté dans la plupart des domaines qui posaient problème... Sauf... son cinéma avec la trahison et les mensonges, évidemment.

Depuis la rupture je ne fais semblant de rien, je n'ai pas parlé de "Julie", j'ai même accepté d'aller ? une soirée où elle se trouvait (mais pour finir elle n'y était pas ouf). En fait au fond de moi cette question n'est évidemment pas réglée, mais disons que jusqu'? présent je suis parvenue ? faire bonne figure... jusqu'? présent parce que...

Nouvelle crise dans la demeure :diable: hier, alors que j'étais en train de préparer le repas je l'entends me dire "tiens je ne retrouve plus les Dr House (c'est une série pour ceux qui ne connaissent pas)" Et l? je le vois se mettre ? les chercher, je trouve ça bizarre parce qu'en général en rentrant il a super faim et le repas était presque prêt, et l? il se met ? trifouiller partout. Et l? je lui dis : "mais pourquoi tu dois faire ça maintenant ? C'est pas grave ils sont bien quelque part on cherchera ensemble après le repas si tu veux ! "
Et l? évidemment il ne veux pas attendre, finalement il les trouve. D'un air distrait je lui demande : pourquoi tu les cherche ? Et l? il me dit : ben parce que je ne les retrouve plus -_- misère, l? j'ai tout de suite bien vu qu'il me cachait quelque chose évidemment. Alors l? je dis : pour qui tu les cherches. Et l? j'entends une toute petite voix me dire de l'autre côté de la pièce : "c'est pour "Julie""...
L? je me met ? table et je m'énerve un peu, mais je ne dis rien, je lui demande pourquoi il voulait me le cacher, il dit qu'il ne voulait pas me le cacher, après deux minutes de discussion il m'avoue qu'il a voulu me le cacher soit disant pour que je ne fasse pas de crise...
Et franchement si il me l'avait dit de suite je ne me serai pas énervée, dans mon état d'esprit j'aurai juste grincé des dents ou trop salé son steak l'air de rien.
Mais l? il a encore essayé de me cacher quelque chose... Et ça m'a vraiment énervée, il m'a encore promis qu'il ne me cacherait plus rien et qu'il ne me mentirai plus mais je ne le crois plus depuis longtemps malheureusement, je crois qu'il n'a toujours pas compris que s'il voulait que je lui fasse confiance il fallait d'abord le mériter tout de même...

Bref ça a ravivé mes craintes, elles étaient encore l? mais je m'efforcais de ne pas y penser, me disant que notre rupture lui a mis du plomb dans la cervelle...

En regardant son gsm hier et aujourd'hui j'ai découvert qu'il apellait souvent la secrétaire le matin vers 10h et l'après midi un peu avant qu'il soit censé partir du boulot. J'ai vu aussi qu'il lui avait envoyé des messages mais comme par hasard il ne reste plus que les accusés de réception...
Franchement c'est pas suspect un type qui efface juste les messages de cette fille l? en disant soit disant que c'estp arce qu'il n'a plus de place dans son téléphone ? Mouarf ! Par contre les messages de ses copains restent, les messages de son opérateur etc etc... C'est bizarre quand même.
Hier il a regarché le crédit de nos deux gsm, soit disant pour m'apeller, et l? il y a une heure je vois que la première chose qu'il a faite après avoir rechargé c'est apeller "Julie" -_-
Et surtout pourquoi l'apeller alors qu'il était 15h30 et qu'il était encore au boulot dans la pièce ? côté ? Ce serait idiot, alors ? mon avis ils n'étaient pas au boulot, ils ont du passer l'aprèm autre part non ? Et ensuite il l'a apellée je ne sais pourquoi... Enfin ça me semble plutôt logique pas vous ?

Cette fille j'ai envie de l'étriper, parce que je me démène pour sauver mon couple et si ça se trouve par derrière elle s'amuse ? tout foutre en l'air...

Il dit qu'il me cache des choses pour ne pas me faire de peine, mais franchement ce qui me fait de la peine c'est qu'il me cache des choses, bref en faisant ça il est égoïste et il prétends faire ça pour mon bien...
S'il veux me cacher qu'il veux prêter "Docteur House" ? "Julie" alors que c'est une bétise, j'veux dire y a aucune raison de me cacher ça, c'est insignifiant, qu'est ce que je m'en fiche qu'il prête une série ? une collègue ? lui ! Ben du coup je me dis que s'il me cache des bétises il peut très bien me cacher d'autres choses plus importantes...
Et ça je lui dit mais tout ce qu'il arrive ? dire c'est qu'il en a marre de mes crises de parano et qu'il en a marre que je ne lui fasse pas confiance, pour finir je finis par penser que je suis une espèce de folle jalouse maladive, alors qu'en y regardant ? deux fois, c'est tout ? fait normal de criser dans une telle atmosphère... Non ?

Pour ce qui est de le pister, et bien je crois que je vais devoir finir par faire ça, le souci c'est que si je le fais une fois après il va se méfier et si cette fois l? justement elle n'était pas au boulot ou quoi, et bien ce serait foutu... C'est depuis qu'il sait que j'ai regardé son téléphone qu'il efface plein de trucs...

Je sens qu'il y a anguille sous roche, même si je ne découvre pas quoi, je le sens, et ça me mine...

Et si j'écris l? c'est parce que je viens de me réveiller ? cause de lui, son téléphone a sonné ? 3h30 du matin c'était un rappel calendrier avec comme intitulé "rappel"... Et justement c'est l'heure ? laquelle ils se sont parlés au téléphone (sauf que c'était 15h30) j'ai donc attrapé le téléphone pour voir ce que c'était qui me réveillait en pleine nuit, et j'ai vu ça et j'ai lu les messages et me voil? en train de psychotter me demandant quelle attitude adopter... Si je m'écoutais j'irai dans la chambre, j'allumerai la lumière et je le réveillerais dans son sommeil pour lui demander des explications... Mais bon je ne le ferai pas, ? la place je me défoule un peu ici ^^ ça fait un bien fou de raconter mes histoires, quand j'y pense je n'en parle ? personne, j'en ai parlé une fois ? ma mère qui a bien rit -_- et ça m'a suffit.

PS : La solution n'est pas toujours de quitter une personne, souvent les réponses je trouve disent : quitte le/la mais vous ne croyez pas qu'il y a moyen de réparer une relation ou de la guérir ?
PPS : c'est une merveille ce forum, ça fait du bien de s'exprimer un peu :)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore une secrétaire...

Message par Nas »

Salut Miss, content que tu nous donne des nouvelles!!

Je pense qu'il y a toujours moyen de réparer une relation, cependant il faut être deux ? le vouloir!! Or, arrête moi si je me trompe, toi tu le veux..et lui?
Il n'a pas couper court, il reçois des appels ? 3h30 du mat, il cherche des cadeaux ? lui offrir devant toi (!), il reçois et efface ses messages (!!) etc...As-tu parlé de tout cela avec lui? Est-il vraiment décidé ? tout interrompre pour toi ??
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zeïna
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 05:28

Re: Encore une secrétaire...

Message par Zeïna »

Coucou

Ben oui je pense qu'il le veux aussi, il fait des efforts allant dans ce sens, nous avons d'autres soucis et il fait des efforts par rapport ? tout le reste, mais ça ça reste... un peu comme s'il était une sorte de menteur pathologique (Parce que parfois il ment vraiment pour des trucs idiots). Parfois j'ai vraiment l'impression qu'il ne peux pas s'en empêcher, mais d'un autre côté je sens aussi qu'il pourrait l'empêcher, c'est assez compliqué.

Il n'a pas cherché de cadeau pour elle, il a cherché après des DVD d'une série pour les lui prêter, mais il le fait aussi avec d'autres collègues, et d'ailleurs ses collègues lui prêtent aussi des DVD (il travaille dans le cinéma).

Pour la sonnerie ? trois heures du mat en fait il dit ne pas savoir et il pense que c'est une mauvaise blague de quelqu'un ? son boulot, il pense que c'est la stagiaire qui est très jeune et susceptible de faire sonner l'alarme de son gsm en pleine nuit. Mais le truc c'est que je trouve ça un peu bizarre, qui aurait envie de faire une blague pareille ? Enfin bon...

En fait plus je parle de tout ça avec lui plus il se braque et moins on arrive ? en parler, il s'énerve ou s'impatiente et fini toujours par dire : rhaaa tu parles encore de ça... La seule chose qui fonctionne c'est de jouer la carte de l'amitié qu'il y a entre nous en jouant les confidentes, ça a fonctionné une fois, mais je me sens mal de faire ça, je me sens un peu comme manipulatrice puisque au fond de moi tout ce que j'ai envie c'est de m'énerver.
Ce que j'aimerai c'est qu'on puisse en parler et jouer carte sur table et pouvoir poser toutes les questions que je veux ? tout moment, ce qui me permettrait d'y voir plus clair et de peut être voir qu'effectivement je me trompe... Ce serait bien que je me sois fait des films, mais plus le temps passe moins ça me semble probable que ce soit des films...
Et puis aussi souvent en le voyant se braquer comme ça et s'énerver je me demande si je ne le pousse pas vers elle de plus en plus, c'est vrai si on se dispute un peu ? la maison, au boulot si elle lui met le grappin dessus le terrain est plus favorable que si on l'ambiance était au beau fixe.

Alors j'ai fait un truc pas net après mon message, j'ai eu cette idée lumineuse tout d'un coup, histoire d'en avoir le coeur net. Bon vous allez peut être trouver ça dégueulasse mais quand on a en face de soi un homme complètement fermé qui ment même quand vous lui demandez si c'est lui qui a renversé du soda par terre... ^^
Donc voil? , j'ai remplacé dans son gsm le numéro de sa secrétaire par le mien, pour l'instant il semble qu'il n'y ai vu que du feu, ce matin j'ai eu droit ? un message pour elle de sa part. Evidemment je ne sais pas si il s'est rendu compte qu'elle n'avait pas reçu le message, ni si il a vu mon subterfuge. Avec cette "blague" sur son gsm je me suis dit : allez hop on en profite, si jamais au pire il pensera que son gsm se détraque.
Le message n'avait rien de particulier, il disait qu'il arriverait une heure plus tard au boulot, blablabla ? tout ? l'heure.
Je vais encore attendre jusqu'? vendredi pour voir ce que ça donne et si demain ou après demain les messages ne dévient pas. Je sais qu'il est devenu très prudent et qu'il a l'habitude de ne rien laisser derrière lui, donc on verra.
Mais tout ? l'heure cet aprèm, il m'a téléphoné, et je pense qu'il a cru téléphoner ? "Julie" parce qu'il avait l'air étonné que ce soit moi qui réponde, je n'ai pas eu le réflexe de dire juste "allo" ou "oui" et il m'a reconnue... (pfff quelle espionne je fais ^^).

Donc bon faut encore attendre pour voir ce que ça donnera. Ce qui m'énerve le plus c'est que je sois obligée de faire des choses comme ça pour savoir avec qui je vis depuis trois ans... ça ne me ressemble pas du tout, je suis quelqu'un de curieuse mais pas dans le mauvais sens.

Je suis dans une tension pas possible, ? la limite je pense que je me sentirai moins mal le jour où je découvrirai que j'avais raison et que j'aurai une preuve pour le confondre une bonne fois pour toute.
Avatar du membre

orlane
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 6 août 2007 13:20

Re: Encore une secrétaire...

Message par orlane »

bonjour j'ai connu un peu la meme situation que toi, cela fait 1 an aujourd'hui meme, (voir le sujet "paumée je n'avance plus", je n'arrive pas a mettre le lien desolée, nas pourrai tu l'inseré pour moi merci :oops: )
http://sos.cocus.org/viewtopic.php?t=810
aujourd'hui j'ai encore tres tres mal, je me sens toujour vide a l 'interieur, nous faisons chacun des efforts de notre coté tout en les faisant ensemble :fou: (vous avez compris!!) c pas facile tous les jours mais j'y pense encore tous les jours, y'as toujour un truc pour me le rappellé (un film, une copine qui vit la meme chose, des gens qui divorcent...) donc forcement c dur de faire l'impasse meme quand j'y suis decidee c a dire tous les jours en me levant lol, je l'aime profondement et je sais que lui aussi (il fais tout pour me le montrer) seulement je suis moins caline qu'avant (dire qu'elle y ete c dur) beaucoup de choses depuis ne m'atteigne plus (ses aller et venu quotidien pour les choses de tous les jours normal quoi), plus rien ne me surprend vraiment (les soucis des autres etc...), malgre le fait que je souhaite avancer avec lui (on voudrait refaire un bebe dans les annees a venir , etc...), je repense souvent a ce qu'il m'a fait, comment le croire qd il me dit qu'elle n'etait rien, qu'il m'a eu aucun plaisir a coucher avec elle sinon du degout, que ça ne s'est passer qu'une fois,qu'il n'y a jamais eu de mots ou de tendresse avec elle meme par sms, qu'il regrette....aujourd'hui je regrette toujour de ne pas etre allee la voir afin d'avoir sa version a elle, il me dit qu'elle aurait pu me raconter des histoires mais peut etre pas!!, je regrette vraiment j'ai toujour besoin de savoir, mais 1 an apres ça la ferait bien rire!!
alors pourquoi??? si il m'aimait tant que ça, j'avais une vision de lui comme d'un etre integre, respectueux fou de moi, c contradictoire mais il m'arrive de le penser encore, (confus je sais!!!)
le chemin est long , je vois a peine la lumiere au fond du couloir (mais je la vois) je l'aime je sais qu'il est l'homme de ma vie, je ne vois pas ma vie sans lui mais j'ai toujour peur!! ça me rend parano!! (je suis deja sous traitement je vous rassure!! :petard: )seulement la il change de boulot , commercial il sera toujour sur les routes avec je ne sais qui, je ne saurai pas vraiment ou il est et ce qu'il fait,(je sais il m'a trompee de son bureau mais qd meme), ça fout la trouille, mon souci est toujour de ne pas etre celle qu'il lui faut, de ne pas lui suffir, meme si il me prouve le contraire le doute subsiste le temps fera son oeuvre on s'aime c ce qui compte, mais c certain qu'il n'aura pas droit a une autre chance en cas de derapages!!!? merci de me lire et de me repondre sincerement ce que vous en pensez..........bonne chance a tous et toutes du fond du coeur :biere:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore une secrétaire...

Message par Nas »

Zeïna a écrit :En fait plus je parle de tout ça avec lui plus il se braque et moins on arrive ? en parler, il s'énerve ou s'impatiente et fini toujours par dire : rhaaa tu parles encore de ça... /.../
Ce que j'aimerai c'est qu'on puisse en parler et jouer carte sur table et pouvoir poser toutes les questions que je veux ? tout moment, ce qui me permettrait d'y voir plus clair et de peut être voir qu'effectivement je me trompe...
C'est bien l? que le bas blesse, dis lui que c'est une étape obligée pour toi, dis lui que seul le dialogue permet l'apaisement et que sans cela c'est difficile d'avancer..Il lui faut comprendre que les efforts qu'il doit produire passe par une vérité constante et une écoute complete de ton mal-être, il doit être dispo ? 100% pour oujours répondre ? tes questions!!
Pourquoi n'iriez vous pas un temps en vacances (ou week-end) tout les deux, sans portable, loin de tout et de tous??

@Orlane: Preuve en effet que la confiance une fois cassée, si elle doit revenir, ne se réinstalle pas en deux temps trois mouvements..Bon courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Re: Encore une secrétaire...

Message par jiel »

Bon ben l? les problèmes de secrétaire je connais. Je viens de lire ton histoire, je pense que ton mec n'est pas claire et qu'il a une relation avec sa secrétaire, c'est sur et certain, je reconnais tout a fait la manière de procéder qui était la mienne dans la façon de se comporter avec sa femme ou sa compagne lorsque l'on est accroc. Les textos, les e-mel, les mensonges, les esquives, les évitements tout tout quoi.

Le plus flagrant dans dans la relation physique, tu dois bien ressentir si il simule ou si il est sincère dans sa relation sexuelle avec toi. Cela ne doit pas te tromper, car il est très difficile de simuler ce moment.

La seule façon ? propose lui une vraie séparation, tu verra bien ? qui il tiens le plus. Qu'elle est la vraie nature de sa relation.

Bon courage
Avatar du membre

samir75
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 15:15

Re: Encore une secrétaire...

Message par samir75 »

Salut Zeina,

Pourquoi tourner 107 ans autour du pot, soit tu acceptes cet état de fait, il a une relation avec sa secrétaire, soit tu le quitte même si c'est facile ? dire qu'? faire. Il ne prendras pas la décision ? ta place bien au contraire, installé dans un confort d'avoir 2 femmes, i feras des efforts pour te garder, mais parraléllement pour garder l'autre ou une autre. Ton temps est précieux et le vers est dans le fruit.


Dicton de La Planéte des Singes : " Je ne comprendrais jamais les humains, vous avez de belle Femmes et vous êtes monogames!!!!".
Répondre