Les histoires de secrétaire au bureau...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zeïna
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 05:28

Les histoires de secrétaire au bureau...

Message par Zeïna »

Bonjour, j'ai 23 ans et j'habite avec mon homme depuis 3 ans et nous avons le projet d'avoir un enfant l'année prochaine.

Depuis peu il a trouvé un super emploi et j'en suis très contente. Au début je lui posais des questions sur ses collègues, sur son travail en général, et souvent ce qu'il en ressortait c'était qu'il y avait C. la secrétaire de direction de la société (donc en gros c'est la secrétaire de tout le monde, celle qui remplis les fiches de paie, etc etc). Au départ, je lui ai posé des questions sans plus, et ensuite il a commencé ? recevoir des messages sur son gsm du style : salut j'arrive ? 9h30 bisous...
Quand je l'ai découvert je l'ai très mal pris, parce que pour moi ce n'est pas anodin, il m'a dit qu'elle faisait ça parce que c'est lui qui arrivait le premier au boulot et du coup c'est lui qui a les clés... Et donc ce serait pour vérifier s'il est bien arrivé pour ne pas qu'elle reste ? la porte.

Ensuite, il y a eu d'autres sms, et d'autres appels dans son journal des appels, j'ai un peu crisé, et ensuite il a pris l'habitude d'effacer systmatiquement son journal des appel et ses sms...

Et puis un jour je l'ai vue, ? l'occasion d'un resto avec tous ses collègues pour l'anniversaire de la dite secrétaire. A la base je n'étais pas prévue mais une amie ? moi est la femme d'un collègue ? lui, et elle y allait alors j'y suis allée aussi. J'ai tout de suite détesté cette femme. Tout d'abord j'ai été reléguée par elle tout au bout de la table avec mon amie tandis qu'elle s'asseyait près de lui, elle rigolait comme une imbécile ? tout ce qu'il disait en lui touchant le bras et en lui jetant des regards, tout en me jetant des regards comme des regards de pitié... Rhaaa ça m'a énervée.

Bref ça a été crise sur crise parce que j'ai du mal ? encaisser tout ça. Mais j'ai essayé de me calmer en me disant : plus tu va criser plus il va te cacher des choses ma vieille. Alors j'ai tenté de cacher mon jeu juste pour en savoir un peu plus.

Et un jour, ça a payé, il m'a lâché tout d'un bloc qu'il pensait qu'elle le drague et qu'il n'aimait pas ça (vous savez d'un air de fierté olala je me fais draguer t'as vu t'as vu). Et ensuite il m'a dit qu'elle l'avait invité ? aller boire un verre le vendredi soir de cette semaine et qu'il avait envie d'y aller (pas que eux deux mais lui, plus un collègue et les deux secrétaires)... Je n'ai pas crisé, parce que je n'avais pas envie d'être la méchante qui lui dirait : non tu n'ira pas... Alors je lui ai dit : et est ce que c'est bien raisonnable d'aller boire un verre le vendredi soir avec deux femmes célibataire pour deux hommes casés dont l'un est papa et l'autre le sera l'année prochaine... Et l? il m'a dit : ah oui j'avais pas vu les choses comme ça, et il n'y est pas allé.

Et c'est l? que j'en ai parlé au nouveau copain de ma mère qui ne m'a pas rassuré il m'a dit : tu sais peut être qu'il se sent coupable parce qu'il t'a trompé et qu'il t'a lâché une toute petite partie de l'histoire pour se déculpabiliser ou te mettre sur une fausse piste en disant qu'elle le drague... Comme ça tu ne cherche pas plus loin... :s Bref c'était pas le truc ? me dire ? ce moment l? , sympa le type m'enfin...

Je ne sais plus quoi penser du tout... Même mon amie est inquiète pour son homme aussi car elle envoie des sms aux deux apparament et aurait des vues sur les deux (en tout cas elle a déj? fait le coup ? son homme avant que le mien se fasse engager).

Et je ne sais plus quoi faire non plus. Si ce n'était pas une collègue ? lui je crois que j'écouterais mes émotions et que je lui enverrai un mail bien corsé pour lui dire de dégager de l? et qu'elle peut aller chasser ailleurs... Mais je ne vais pas faire ça... C'est son boulot quand même :s.

Alors ? chaque fois qu'il rentre plus tard (et ça devient très fréquent avec ? chaque fois des trains qui sont bloqués ? la gare ou des trucs supplémentaires au boulot alors que l'autre collègue est déj? rentré) c'est la panique... Pour finir cette histoire de secrétaire ressort ? toutes les sauces et on se dispute sans arrêt.
Pourtant je ne suis pas spécialement jalouse, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

J'aimerai vraiment lui tirer les vers du nez ou trouver un moyen pour en savoir plus, je ne veux pas le perdre, je l'aime. Et je suis même prête s'il a fait une bétises ? essayer de passer au dessus et de rêgler ça entre nous... Mais s'il me trompe et que je laisse le temps passer dessus il va êut être être amoureux d'elle et me quitter...
Bon ok je ne serai pas heureuse de ne pas savoir, mais je serai déj? soulagée de savoir, parce que l? j'ai de gros doutes qui me rongent...

Auriez vous des idées sur ce que je pourrai faire pour lui tirer les vers du nez ou savoir s'ils ont une relation tous les deux ? (Je préviens tout de suite que je n'ai pas du tout les moyens d'engager un détective privé ^^).

Merci d'avance et courage ? tous ceux qui traversent ce genre d'épreuves atroce.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Zeïna et bienvenue,

Aaah...le doute... cette horrible appréhension sans certitude..
Pourquoi pas se rendre ? la sortie de son taf un soir ou il "a encore beaucoup de travail", ou dans une de ces soirées avec cette secretaire?
Tu peux également feindre l'indifférence, dans le style: " Tu la veux? Ben vas-y, après tout chacun sa vie, mais on sera deux ? s'amuser, hein? Normal non?" Interdire c'est risquer d'autoriser encore plus...
Tu peux aussi y aller au bluff: "Pourquoi ne me dis tu rien alors que je sais déj? tout? Pfff..en plus vous n'êtes pas discrets du tout!!"
N'as-tu pas un(e) ami(e) qui pourrait surveiller tout cela de plus près?

Bon courage, et joyeux Noel quand même..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Bonjour Zeïna,

Pas évident de gérer une situation comme la tienne car tu es dans le doute permanent. Au vue de ce que tu dis, je te conseillerai d’avoir une discussion franche avec ton ami pour éclaircir la situation. Il n’y a peut être rien avec cette secrétaire mais il te doit des explications sur sa manière de faire, cacher ses appels sur son portable ne me semble pas être une chose honnête vis-? -vis de toi. Il faut le mettre au pied du mur ce brave garçon.
Le fait que vous envisagiez d’avoir un enfant peut lui donner l’envie de profiter de ces derniers moments de « liberté » avec quelques sorties entre copains, copines, sans penser ? mal du reste, histoire de terminer en beauté ces derniers moments de jeune homme.
Dans tous les cas tu dois différer cette naissance et tirer au clair cette histoire, l’arrivée d’un enfant ne peut se faire que dans un esprit serein du couple.
Pour la nympho rien ne t’empêche d’aller la voir et de lui mettre les poings sur les i (pas sur le nez quoi que…), il n’y a pas ? faire se sentiments. Si elle veut ? tout pris un homme il y a Meetic.

A bientôt
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

loc a écrit : Dans tous les cas tu dois différer cette naissance et tirer au clair cette histoire, l’arrivée d’un enfant ne peut se faire que dans un esprit serein du couple.
Ah yes!! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

eloreve

Re: Les histoires de secrétaire au bureau...

Message par eloreve »

Salut ? toi,
Alors est ce que douter n'est pas mieux??Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car moi je suis allée au bout de mes doutes et le résultat est que je suis brisée détruite et j'ai pris un gros coup côté santé...
Mais moi c'était plus fort que moi je ne pouvais pas vivre dans le doute ..alors j'y suis allée au bluff et puis un jour j'ai réussi ? avoir acces ? son code perso sfr et la bingo!!Mais pour mieux comprendre mon histoire vas lire mes posts si tu as le temps!!
Enfin c'est ? toi de voir ...mais envisage toutes les situations mêmes les pires!!comme ça ....
En t-out cas n'hesite pas ? me contacter je serai l? en cas de besoin...
Courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les histoires de secrétaire au bureau...

Message par Nas »

Oui Eloreve, mais très honnêtement, je persiste ? dire que la vérité, aussi dure soit-elle, est toujours meilleure que le doute..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

eloreve

Re: Les histoires de secrétaire au bureau...

Message par eloreve »

Bien sur Nas mais après il faut vivre avec et..pour mon cas je n'y parviens pas !!et j'ai le droit aux reproches du genre "tu vas me le répéter tous les jours tu ne veux pas avancer..." et bien non car je ne peux pas cautionner cela!!et pardonner c'est accepter qu'il recommence et qu'il me prenne pour une conne????
Je suis morte le jour ou j'ai tout appris..et il ne veut pas le comprendre
Je ne sais plus quoi faire...mais bon la je suis pas sur mon post dc je vais me calmer....;
Avatar du membre

Auteur du sujet
Zeïna
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 05:28

Re: Les histoires de secrétaire au bureau...

Message par Zeïna »

Merci pour vos réponses ! (Désolée pour le temps de réponse mais c'était les fêtes et je n'étais pas chez moi :) )

En fait j'ai déj? essayé de bluffer en disant que je savais tout, tout ce que j'ai réussi ? faire c'est de le faire légèrement transpirer et rougir et ensuite me faire traiter de dingue :s

J'aime beaucoup l'idée de l'attendre ? la sortie du boulot, l'ennui c'est que je n'y suis jamais allée et que je ne sais absolument pas où ça se situe, c'est dans une grande capitale et ça relèverait pour moi de l'expédition dans la jungle :s

Pour le coup de l'amie qui surveillerait ça de plus près, il y a son collègue qui est le conjoint d'une de mes meilleures amies mais je ne le connais qu'en tant que conjoint d'une de mes meilleures amies, on n'a jamais pris le temps de discuter, on s'amuse bien aux fêtes auxquelles on va mais je ne le connais pas plus que ça. J'ai déj? pensé lui demander cash ? cet homme l? , mais il se trouve que lui et mon homme son très amis ? présent, et je ne crois pas qu'il le trahirait en allant tout me raconter si il se passait quelque chose. Reste la solution de mon amie qui aurait reçu des confidences de son homme, mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec elle pour lui demander ça :s.

De toute façon ce projet d'enfant je commence ? y réfléchir sérieusement ? cause de tout ça, c'est clair... Si déj? peut être il me trompe, qu'est ce que ce sera quand je serai enceinte... Il partira si ça se trouve !

Ce qu'il s'est passé depuis c'est que j'essaye de gagner la partie par rapport ? l'éventuelle maîtresse en le séduisant et en faisant en sorte qu'il ait toujours envie de rentrer ? la maison... Mais le pire de tout c'est que ça fonctionne car étrangement maintenant il revient plus tôt ? la maison...

Moi je préfère savoir la vérité, j'ai déj? été trompée par un homme que j'aimais profondément et quand je l'ai su, ce qui m'a le plus fait mal c'est "d'avoir été prise pour une conne" pendant des mois. Quand c'est comme ça tu repenses ? tous les moments où par exemple toi tu l'attendais en réchauffant le repas, ou bien quand il te disais ceci ou cel? alors qu'il pensait le contraire... Alors moi je préfère tout savoir.

On a un pacte normalement tous les deux, parce que je me dis que c'est possible qu'il y ai un accident de parcours, pour l'un comme pour l'autre et qu'il vaux mieux douter de soi et de l'autre pour toujours être alerte et réagir ? temps. Il m'avait promis de me dire immédiatement si il me trompait... et vice versa. Moi je sais que je le ferai si c'était le cas, mais lui je ne sais pas s'il le ferai... Il ment sans arrêt.

La seule consolation que j'ai c'est que la secrétaire a désormais quitté la société et qu'il ne reste plus que l'autre, l'autre jour il m'a dit qu'elle était particulièrement moche (mais il me dit surement ça pour que je ne me fasse pas de films...) mais je verrai ça en février ? la fête de sa boite :s. (Et sinon, rien ne l'empêche de revoir cette femme... même s'il ne travaille plus avec elle !).
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Les histoires de secrétaire au bureau...

Message par Nas »

Zeïna a écrit : De toute façon ce projet d'enfant je commence ? y réfléchir sérieusement ? cause de tout ça, c'est clair... Si déj? peut être il me trompe, qu'est ce que ce sera quand je serai enceinte... Il partira si ça se trouve !
L'arrivée d'un enfant doit se faire dans des conditions d'entente optimale, sans cela il ne fera que mettre de la distance entre vous, ? terme..Je n'ai jamais vu aucun couple battant de l'aile, se rapprocher par l'arrivée d'un marmot, bien au contraire.
N'oublies pas le dialogue, il est une arme absolue dans le couple
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre