Ma triste histoire, ma triste réalité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Vanille tu as fait le bon choix. Reste ferme. Si tu craques c'est aussi a ton ex que tu feras du mal. En lui faisait miroiter quelque chose qu'il ne peut avoir.
Nul besoin de tomber dans la méchanceté ni dans l'excès. Mais tu dois tenir bon, et refuser que vos relations (téléphoniques) ne s'éternisent. Ton enfant comprendras quand il sera en age de comprendre. La tristesse qu'il pourrait avoir n'est liée qu'a une chose. Les actes de ton ex. Et n'oublies pas: "On ne peut pas tou controler". Si ton ex fait des bêtises. C'est ? lui qu'il devra s'en prendre. Tu ne dois pas te sacrifier pour lui.

:super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Merci ? tous de votre soutien :)

Je reste ferme, de plus mon fils s'est pris une balle dans l'oeil ce matin, je l'ai emmené de suite chez l'opthalmo, la cornée est déchirée, donc pansement, interdit d'ouvrir l'oeil et somnifer pour le faire dormir et afin de supporter la douleur (pour qu'il reste les yeux fermés).

Donc vacances plus tôt que prévu, normalement tout doit commencer ? cicatriser dès demain car j'ai agi de suite.

Mon ex (j'aime pas cette expression) a rappelé, je lui ai expliqué et dit que j'avais vraiment d'autres choses ? faire et plus importantes !

il voulait rappeler ce soir pour avoir des nouvelles ( ce qui est normal), je lui ai dit que j'appelerai moi-même car je ne voulais pas qu'il le réveille.

Qu'il y avait des choses importantes : notre fils, alors qu'il devait gérer ses problèmes lui-même.

a plus :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Vanille,

tu es en train de faire les bons choix.

Sans paraitre inutilement (con :lol: )descendant, reçois mes félicitations et mes encouragements!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

:leech:

He he he... :D
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Nas a écrit ::leech:

He he he... :D


: :lol: :lol:

salut ? tous,

ça va mieux ce matin, la cornée est cicatrisée, mais bien sûr traitement de fond pendant 15 jours.

Le moral va bien :super:

En fait, je me demande si je suis normale :? je me rends compte que j'ai mais alors VRAIMENT envie d'être Libre :)

il est vrai que j'ai un caractère ou je peux descendre très bas mais je remonte aussi très vite, il me l'a tellement reproché ce caractère !

Eh bien, ? ce jour, je suis contente d'être comme cela et je l'assume et celui ? qui cela ne plait pas .....eh bien...... je me fiche Mais Alors Royalement :lol: :lol:

je pense qu'il y aura des hauts et des bas, on verra bien.

Merci ? tous :fete2:
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

En tout cas quand t'es en haut, ça fait plaisir ? lire et ? voir!!! :super:
Continue Vanille!! Avec toi toujours..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Nas a écrit :En tout cas quand t'es en haut, ça fait plaisir ? lire et ? voir!!! :super:
Continue Vanille!! Avec toi toujours..
:) Merci Nas :)

Je vais bien encore aujourd'hui, je dirai même de mieux en mieux :lol:

en fin de compte , j'ai comme un poids en moins, c'est bizarre.

Il ne me manque pas du tout, je suis tranquille et...., bref, je suis bien :)

Je crois que le plus dur est la décision, ensuite je me rends compte que même pour mon fils, ce n'était pas un bon exemple, donc ? la maison, de nouvelles règles sont fixées et avec un ado, c'est ce qu'il faut !

a bientôt

bisous ? toutes et ? tous :bise: :dance: :biere:
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Je vais bien encore aujourd'hui, je dirai même de mieux en mieux lol

en fin de compte , j'ai comme un poids en moins, c'est bizarre.
Et oui Vanille, c'est ce que l'on appel la liberté. Le plus dur est effectivement de prendre la decision.

Ce n'est que mon avis mais tu devrai quand même couper les ponts un moment avec ton ex histoire de marquer le coup. Les petits appel téléphoniques etc... lui laisse une petite emprise sur toi (même si tu est bien décidé). il est immature mais pas pour tout, n'oubli pas ces differentes conquêtes ----immaturité limite manipulation ? mon sens-----

Continu sur ta lancée
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

loc a écrit :
Je vais bien encore aujourd'hui, je dirai même de mieux en mieux lol

en fin de compte , j'ai comme un poids en moins, c'est bizarre.
Et oui Vanille, c'est ce que l'on appel la liberté. Le plus dur est effectivement de prendre la decision.

Ce n'est que mon avis mais tu devrai quand même couper les ponts un moment avec ton ex histoire de marquer le coup. Les petits appel téléphoniques etc... lui laisse une petite emprise sur toi (même si tu est bien décidé). il est immature mais pas pour tout, n'oubli pas ces differentes conquêtes ----immaturité limite manipulation ? mon sens-----

Continu sur ta lancée
Tu es tout ? fait dans le vrai ( enfin je pense que nous sommes dans le vrai ).

1) concernant les appels téléphoniques : je pense qu'il a compris, hier , il a appelé son fils directement sur son portable et ne m'a pas recontacté car il est clair que j'ai été assez ferme.

2) la manipulation = je m'en suis rendu compte :lol: Tard, très Tard, je sais !
mais c'est pour cela que j'ai dit oui pour la séparation de corps et je me suis dit : ça sera le manipulateur manipulé :lol:
comme quoi :super:

Merci de ta réponse car cela me conforte encore plus dans ma Réalité car je pense la même chose mais on a toujours peur de se tromper et de se l'entendre dire , c'est différent et c'est pourquoi aujourd'hui je me sens bien, je ne culpabise plus du tout et je suis LIBRE :lol:
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Oui Vanille,

tu t'es libérée, tu y places des efforts, et tu vas progressivement voir la vie autrement.

Un grand bravo! :super:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par Nas »

:up:
Des news Vanille?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par vanille »

Nas a écrit ::up:
Des news Vanille?

bonjour :fou:

Des news =

Tout va bien, j'ai pris le temps de m'isoler (du forum et du reste) afin de laisser venir et ? ce jour, tout va bien.

Je me rends compte que je suis très bien seule avec mon fils car en fin de compte c'est pareil qu'avant sans tout le reste (laver son linge, attendre qu'il arrive, surveiller le portable....etc)donc que du bon.

Je lui ai encore expliqué hier que je ne l'aimais plus , que je ne reviendrai jamais et qu'il fallait qu'il arrête de me saouler car ça commençait ? m'énerver.

Je suis en train de prévoir une semaine ? Paris pour les vacances d'Avril avec beaucoup de visites de musées (ce qu'il n'aimait pas) + stade de France , walt Disney pour mon fils :lol:

J'ai aussi décidé d'arrêter de fumer (30 par jour !) car je veux être libre mais de tout, même de cette saloperie :doigt

Bref, je n'acheterai plus de cigarettes donc je ne pourrai plus en fumer :lol: ça passera donc obligatoirement !
Et ça me fera un super budget vacances car j'ai pas l'intention de m'en priver !

Je me rends compte que j'aime être libre, que je suis incapable de faire des efforts pour un homme ( laver son linge, supporter le foot ? la télé, lui faire ? manger) ? part mon fils pour l'instant, je veux profiter de la vie sans me faire suer avec les ennuis.

voil? , je suis bien, je bouquine quand je veux, je fais le ménage quand je veux, je vais me coucher quand je veux et j'APPRECIE réellement tout cela .

j'ai recadré mon fils, il y a des règles que son père ne peut plus contredire, bref, même au collège ça va mieux.

A bientôt

je vous embrasse tous très fort.
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par Nas »

Eh bien tu m'en vois ravi, Vanille! Voil? des bonnes nouvelles et ça fait plaisir!!
vanille a écrit : Je me rends compte que j'aime être libre, que je suis incapable de faire des efforts pour un homme ( laver son linge, supporter le foot ? la télé, lui faire ? manger) ....
Je me permet quand même de t'ouvrir les yeux, faire couple avec un homme ça peut être autre chose que mater le sport, repasser ses slips et lui ouvrir sa bière!! Heureusement! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par vanille »

Nas a écrit :Eh bien tu m'en vois ravi, Vanille! Voil? des bonnes nouvelles et ça fait plaisir!!
vanille a écrit : Je me rends compte que j'aime être libre, que je suis incapable de faire des efforts pour un homme ( laver son linge, supporter le foot ? la télé, lui faire ? manger) ....
Je me permet quand même de t'ouvrir les yeux, faire couple avec un homme ça peut être autre chose que mater le sport, repasser ses slips et lui ouvrir sa bière!! Heureusement! :wink:

oui je sais :) , mais c'est aussi prendre le risque de souffrir ? nouveau, de se choper des maladies car au bout d'un moment on va de nouveau avoir confiance et ....., et puis , vu qu'on est entouré d'environ 99 % de très cons et de cocufieur, autant rester seule et profiter d'amis, amies en général et sans plus.
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par Nas »

Oui c'est un point de vue, mais attention l'image est faussée..ici, par la force des choses, 100% sont ou font cocu, mais tout le monde n'est pas comme cela et il y a des couples qui vivent, ou qui meurent d'ailleurs, sans que personne n'ai jamais été cocu. Question de respect et d'honnêteté..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre