Ma triste histoire, ma triste réalité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

J'ai un gout amer au fond de la gorge car il m'a obligé ? agir d'une façon que je n'apprécie pas du tout.
Tu as en face toi quelqu’un de malhonnête et de mauvaise fois, tu réagis donc en conséquence rien de plus normal. Qui t’en blâmerai.
Oui tu te sens mal parce que tu as été ? l’encontre de tes valeurs d’honnêteté et de justice en lui faisant croire qu’il pourrai récupérer quelque chose un jour.
Des questions et de la culpabilité tu aurai pu en avoir si un jour il t’avais annoncer un jour « je ne t’aime plus et je veux que nous divorcions ».
Mais monsieur n’a pas assez de coui--e pour faire les choses proprement, donc tant pis pour lui.
Le mec te trompe X fois, t’humilie avec ces histoires d’impuissance suite ? l’accouchement, pendant ce temps tu te tape tout le boulot, tu paie les traites de la maison etc…
Non vraiment Vanille laisse ta culpabilité ? la porte il n’y ? pas lieu.
Les biens que tu garde (en plus ? la base il sont ? toi) ne sont qu’une maigre compensation des vacherie qu’il ? pu te faire.

A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

oui Loc, tu as raison :)

D'un autre côté, il a travaillé dans la maison, a fait des travaux d'intérieurs comme moi d'ailleurs.

Il a aussi ramené son salaire tous les mois, moi aussi d'ailleurs.

Mais il est vrai qu'il m'aurait dit avant de commencer ses conneries ou dès la première fois qu'il s'est fait choper :

voil? , avec toi, je ne peux pas, je ne sais pas pourquoi.
je ne veux pas te faire de mal, je ne t'aime plus de la façon dont je le devrais

Eh bien , ça aurait été plus clair, plus franc et ça ne m'aurait pas obligé ? faire cela.

merci ? toi loc, j'essaie toujours de faire ce que je dois faire mais je suis sensible et après je culpabilise toujours même si je sais que je n'avais pas le choix :bonk:

ça fait du bien de me l'entendre dire :) :super:

Maintenant ,il va falloir avancer avec la peur de la solitude, la peur de n'être jamais aimée pour soi-même , la peur de n'être jamais comprise réellement et surtout la peur , l'énorme PEUR de refaire confiance, ça je m'en sens INCAPABLE.
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

vanille a écrit : Maintenant ,il va falloir avancer avec la peur de la solitude, la peur de n'être jamais aimée pour soi-même , la peur de n'être jamais comprise réellement et surtout la peur , l'énorme PEUR de refaire confiance, ça je m'en sens INCAPABLE.
Je te comprend, je ne sais pas si ça te remonte le moral mais je ressent exactement les mêmes choses. Je compatis vraiment.

Pour moi, je ne sais pas ce que je ferai si elle revenait, je crois que je serait capable de l'accepter. Je sais que ce n'est pas bien mais je suis trop malheureux sans elle.

Sinon, après avoir lu beaucoup de tes posts, je trouve que tu as beaucoup de caractère et de courage, tu sais ce que tu veux et je te félicite, j'aimerai pouvoir en faire autant, je n'ai pas ton courage.

C'est peut-être une femme comme toi qu'il me faut pour remonter la pente :wink: :lol: :P :leech:

Je suis avec toi, bon courage.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

lolo 49 a écrit :
C'est peut-être une femme comme toi qu'il me faut pour remonter la pente :wink: :lol: :P :leech:
Hu hu huuuu...Ça drague sur Sos.cocus-meetic.org!! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :
vanille a écrit : Maintenant ,il va falloir avancer avec la peur de la solitude, la peur de n'être jamais aimée pour soi-même , la peur de n'être jamais comprise réellement et surtout la peur , l'énorme PEUR de refaire confiance, ça je m'en sens INCAPABLE.
Je te comprend, je ne sais pas si ça te remonte le moral mais je ressent exactement les mêmes choses. Je compatis vraiment.

Pour moi, je ne sais pas ce que je ferai si elle revenait, je crois que je serait capable de l'accepter. Je sais que ce n'est pas bien mais je suis trop malheureux sans elle.

Sinon, après avoir lu beaucoup de tes posts, je trouve que tu as beaucoup de caractère et de courage, tu sais ce que tu veux et je te félicite, j'aimerai pouvoir en faire autant, je n'ai pas ton courage.

C'est peut-être une femme comme toi qu'il me faut pour remonter la pente :wink: :lol: :P :leech:

Je suis avec toi, bon courage.

slt Lolo,

je te remercie de ton soutien, tu sais, le courage ,il s'apprend, c'est les epreuves de la vie qui t'obligent ? avancer et ? prendre des décisions car autrement tu sombres.

je ne pense pas qu'il te faille une femme pour remonter la pente, tu dois la remonter seul, c'est comme ça qu'on devient fort. :)

Perso, je veux la remonter seule et devenir plus forte encore, car c'est dans les échecs que l'on progresse malheureusement. :)
? la SEULE condition d'en tirer la leçon et de ne pas recommancer, autrement, on aura souffert pour rien :bonk:

Dans la vie , il ne faut malheureusement compter que sur soi, ce n'est pas aux autres de régler nos problèmes, par contre, se faire soutenir est nécessaire.

Mais il est vrai qu'aujour'hui je suis très triste, mais incapable de pardonner, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase .

Je le vois malheureux, il me demande une dernière chance, déprime totalement, ça me fais de la peine, énormement de peine, mais d'un autre côté,

je l'ai tellement soutenu pendant des années comme un gamin, j'ai fait tellement de choses ? sa place ,je lui ai montrer le chemin , l'ai aidé ? progresser et ce chemin, il est incapable de le suivre , alors, je pense que les gens ne changent pas, comme une feuille de papier qui est froissée, tu as beau essayer de la défroisser, tu peux pas.

Il m'a tant reprocher ce caractère, trop fort ? son goût et maintenant ,il dit qu'il l'aime ce caractère :mdr1:

Il ne cherche pas d'appartement, ? oser téléphoner ? sa tante pour qu'elle s'en occupe (elle a 75 ans !), quand je l'ai rencontré , il avait 29 ans et avait son appartement, je le pensais mûr, je me suis rendue compte plus tard que c'était déj? elle qui s'occupait de tout et j'ai dû prendre le relais, mon fils étant l? (et je l'aimais donc j'aurai tout fait pour lui ).

Donc, il revient au pied de départ, c'est malheureux car il a rien compris.

De plus, j'ai vu une façette de son cararctère pendant ces derniers mois, où il n'avait aucune compassion ni pour moi ni pour son fils, il se sentait fort et nous écrasait.

cette façette existe bien, elle ressurgira un jour ou l'autre donc BASTA.

Car si je l'accepte , j'aurai été prévenue et n'aurait aucune excuse, La REALITE est l? .

La façette de ta femme que tu as vu, même si elle redeviend douce et vers toi, ELLE existe, alors comment et quand prévoir son retour ? Es-tu prêt ? l'attendre dans l'angoisse cette façette ?

Moi, NON ! je prefère me couper la main plutôt que le bras dans des années.

Maintenant je ne lui veux pas de mal, je ferai tout pour qu'il voit son fils quand il le voudra , l'aiderai si il a besoin de moi, mais c'est tout car entre nous c'est fini.

Il a tué les sentiments que j'avais encore car j'ai enlevé mes lunettes et ce que j'ai vu , je ne l'oublierai pas .

Merci de ton soutien car même si je fais ce que je dois faire, ça ne m'empêche pas de souffrir :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

@ Vanille: L'erreur est humaine, le pardon, lui, est divin...ça veut bien dire ce que ça veut dire...

@ Nas: Mais non, il n y pas de drague en ligne, mais des MP voyons :-D :-D :-D
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Laurent a écrit :@ Vanille: L'erreur est humaine, le pardon, lui, est divin...ça veut bien dire ce que ça veut dire...
salut ? tous,

Merci Laurent, j'ai vraiment besoin de reconfort en ce moment, c'est dur :pleure: très dur :pleure:

Oui, l'erreur est humaine, et en fin de compte, est-ce une erreur ce que j'ai fait il y a des années ? j'avais simplement besoin de me prouver que j'existais, que j'avais aussi droit ? un seul moment de calin :) (en 18 ans !)

sans faire de mal ? personne, d'ailleurs personne ne l'a jamais appris et cela ne s'est jamais reproduit.

Mais il est clair que ce n'est pas mon tempérament, que jamais je n'aurai fait cela si j'avais eu une vie de couple normale.


C'est aussi pour cela que je lui ai pardonné, que j'ai voulu lui laisser une chance en allant voir un sexologue ou autre médecin, il n'a pas voulu.

Il a recommancé encore deux fois ? se faire choper, donc STOP .

Il est parti hier, emmenant toutes ses affaires , m'a demandé de lui laver et repasser ses derniers vêtements, de lui couper les cheveux (il parait qu'il n'y a que moi qui lui coupe bien :lol: ) et comme le fait de manger le soir le tracassait (eh oui, maman n'est plus l? , je ris jaune) , je lui ai même prépararé un tuperware.


Je pense avoir fait ce qu'il fallait faire et ce, jusqu'au bout. :)


J'ai par contre beaucoup de peine pour lui, il a pleuré ( c'est la première fois) m'a dit qu'il m'aimait vraiment (ça fait 15 ans qu'il ne l'avait pas dit) lorsqu'il a franchi le seuil de la maison et que je lui ai demandé les clés, qu'il se rendait compte de tout ce qu'il avait perdu et regrettait très sincérement , qu'il était prêt ? tout recommencer et ? faire des efforts.


Mais je n'ai pas céder car je ne veux plus vivre ainsi comme frère et soeur ou Maman et Fils car je pense qu'il ne changera pas

(concernant son immaturité, ça fait des années que je répète et qu'il ne change pas, je ne crois pas qu'il change un jour),

en fait, cette femme et son attitude de ces derniers mois ont été la goutte d'eau qui a tout fait débordé, , cette facette que je ne connaissais pas en lui m'a dégouté et qui peut resurgir ? n'importe quand.


Je lui ai expliqué et j'ai été très franche, j'aime dire les choses en face et assumer, que j'avais dû vérouiller tout ce que je pouvais car il aurait tout dilapidé en conneries car il était sur Mars, voir sur la Lune et que j'aurai fait la même chose avec mon fils ou mes parents s'ils avaient disjoncté ? ce point.


Mais, s'il me montrait qu'il était capable de réagir comme un homme, de regler les problèmes en adulte, je serai ok pour lui redonner un bien d'ici quelques années , ? cette seule condition, qu'il se comporte comme un adulte et qu'il assume les devoirs d'un adulte, que je l'ai aussi protegé de lui-même et qu'il serait peut être content de le récuperer une fois revenu sur terre et adulte.


Il m'a demandé s'il pouvait m'appeller,

je lui ai dit oui, mais concernant notre fils et les problèmes courants mais qu'il était hors de question qu'il m'appelle pour lui remonter le moral, que j'avais assez ? faire avec moi-même, notre fils et les dettes ? régler , que s'il déprimait, il devait voir un médecin ou en parler ? des amis, que je ne pouvais plus régler les problèmes ? sa place.


Mais c'est dur de le voir souffrir :pleure: car je ne lui veux aucun mal , je lui ai dit que je lui pardonnais et c'est vrai, j'ai pardonné, que c'était du passé mais que c'était une histoire qui se terminait comme elle avait commencé, en bon terme , qu'il verrait son fils quand il le voudrait, bref que je ne voulais lui faire aucun mal ni le faire souffrir.


Que maintenant, c'est lui-même qu'il devait pardonner (on ne parle pas de l'acte en lui-même mais de son attitude).


Voil? , j'ai essayé de faire ce que je devais faire, j'ai pris ma décision mais bon sang que c'est dur ! :)

Mais ai-je le choix ??
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Vanille, la seule réponse ? ton souci actuel (et ça ressort dans ton post...), c'est fermeté, et pas de retour en arrière.

Si tu craques, tu n'auras plus la chance de montrer ta détermination.

Par pitié, cesse tes atermoiements concernant ce mec, franchement...je crois que tu as mieux ? vivre, tu vas trouver un mec digne de ce nom, ça existe et tu vas te reconstruire et réapprendre le gout du bonheur partagé!

Si tu n'as pas le moral, tu sais que les gens du site sont ? ton écoute.

Et n'oublie pas de préparer le sapin... :super:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Laurent a écrit :Vanille, la seule réponse ? ton souci actuel (et ça ressort dans ton post...), c'est fermeté, et pas de retour en arrière.

Si tu n'as pas le moral, tu sais que les gens du site sont ? ton écoute.

Et n'oublie pas de préparer le sapin... :super:
Je le sais et c'est pourquoi je ne reviendrai pas en arrière :)

le moral est bizarre, un moment je me sens seule et triste et celui d'après ça va mieux :bonk:

Par contre, je me trouve ce soir plus sereine, pas besoin de l'attendre, d'être dans l'attente, bref je suis mieux :)

Concernant le sapin, pas vraiment envie de le faire, j'en ai un tout petit petit ( même pas 25 cm de haut et déj? tout décoré ) ? la cave, je le monterai demain :)

Merci Laurent, ça fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui comprend :super:
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ok Vanille fin de l'histoire donc et ultime étape: la solitude..
Fais-y attention, et ne reste pas enfermée surtout, quand on passe d'aussi longue années avec quelqu'un et que subitement le lit et la table sont désert, on perd vite pied..même si j'ai bien compris qu'apparament tu gerais tout dans la maison..
Bouge et profite de cette "nouvelle" vie!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Nas a écrit :Ok Vanille fin de l'histoire donc et ultime étape: la solitude..
Fais-y attention, et ne reste pas enfermée surtout, quand on passe d'aussi longue années avec quelqu'un et que subitement le lit et la table sont désert, on perd vite pied..même si j'ai bien compris qu'apparament tu gerais tout dans la maison..
Bouge et profite de cette "nouvelle" vie!!

Tu sais Nas, le lit était vide et froid, chacun tournant le dos et dormant de son côté, au moins maintenant je peux me mettre au milieu et j'ai tout la place :lol:

le soir ? 20h30, il montait dans la chambre pour regarder la tv (nous n'avions pas du tout les mêmes gouts : ? part le foot et les vieux films des années 70, il aimait rien d'autre). Donc, pas de changement, toute seule devant la tv.

La table : il prenait son plateau repas tout seul car ne pouvait pas nous attendre, il avait toujours faim !
donc, ? part le samedi midi et dimanche midi : pas de gros chamboulement.

maintenant, il est vrai que je n'ai pas vraiment envie de sortir, pour aller où? voir des amis , ok, mais bon , les fêtes de fin d'années me foutent le carfard..

T'inquiète, ça va aller, un bon bouquin devant mes séries tv, après la rentrée et les devoirs de mon fils..

Merci Nas
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

slt ? tous,

8h00 ce matin, il vient de téléphoner, n'arrête pas de s'excuser , je lui ai dit d'arrêter, il va pas s'excuser jusqu'? la fin des temps ! je n'aime pas voir les personnes se rabaisser ? ce point.

IL dit que je lui manque, que son fils lui manque, qu'il regrette, je suis restée ferme, je ne reviens pas.

Je lui ai demandé de réagir comme un homme, de se trouver un appartement, de se faire son petit chez lui, il me dit qu'il ne veut pas ,qu'il a peur , surtout du week end qui arrive.

Et moi , j'ai pas peur ??? de tout ça et des week ends qui arrivent ?

j'ai peur qu'il fasse une connerie et que j'en sois responsable, je culpabilise :?
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Chacun est responsable de sa propre personne Vanille.

Cesse de penser de la sorte, tu es trop gentille, et tu penses trop aux autres, au point que tu te négliges par certains aspects (ça me rappelle quelqu'un d'autre...)

Tiens le choc, et tu verras qu'il cessera son manège quand il comprendra que ça ne prend plus.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Laurent a écrit :Chacun est responsable de sa propre personne Vanille.

Cesse de penser de la sorte, tu es trop gentille, et tu penses trop aux autres, au point que tu te négliges par certains aspects (ça me rappelle quelqu'un d'autre...)

Tiens le choc, et tu verras qu'il cessera son manège quand il comprendra que ça ne prend plus.
Je sais que chacun est responsable de sa propre personne mais il utilise mon fils en lui disant qu'il m'aime , que je lui manque :evil:

Et maintenant mon fils me dit que son père lui fait de la peine ( et c'est normal, c'est son père).

Je ne voudrai pas qu'il arrive quelque chose et que mon fils me le reproche.

D'un autre côté, mon fils est au courant que je l'ai pardonné 3 fois et qu'il a recommencé, je lui ai expliqué qu'? cause de cela je ne voulais plus de lui dans ma vie.

Mais que son père restera son père, qu'il le verrait quant il voudrait et que nous resterions en très bons termes .

Je ne sais pas quoi faire d'autre, ? part qu'il me fou le bourdon.

Pxxxxx :+ , mais fallait y penser avant, ça fait 16 ans que je répète les choses, il me dit qu'il a compris , qu'il va changer , je le crois pas, les gens ne changent pas.

merci de votre lecteur, ça me soulage de l'écrire.
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui Vanille, c'est un grand garçon maintenant, il faut qu'il s'assume et toi que tu ne culpabilise de rien, au passage dit lui qu'il a un enfant justement et que s'il ne veut pas tout perdre alors qu'il joue son rôle de papa!! Il est temps...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre