Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Bonsoir, ? tous,
Et voici venir le weekend, comme d'habitude, je suis content que la semaine se termine mais j'appréhende le weekend. Je ne sais pas trop quoi faire, je suis contraint d'aller voir mais parents si je ne veux pas broyer du noir.
Qu'en pensez-vous ? Combien de temps devrais-je retourner chez mes parents le weekend ?
Je suis toujours content de les voir mais passer tous mes weekends avec eux me parait bizarre, j'ai l'impression de revenir en arrière, je ne devrai pas être avec eux, ma vie est ailleurs maintenant, mais tout seul.
J'ai peur de devenir vieux gars en faisant ça, mais je ne me vois pas rester tout seul, comment faire ?
Je suis conscient que je dois me trouver des activités mais je ne sait pas trop quoi encore.
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Salut lolo,

Tu devrais t'organiser une soirée lecture, une soirée vidéo, une soirée series tv avec une bonne pizza ou autre...(kébab, raclette ) avec plateau tv .

Le matin, du dors, ensuite un peu de ménage, lavage, cuisine, entretien quoi.

L'après-midi, tu vas au ciné, te promener dans les magasins ou faire tes courses...

Dimanche midi : Repas chez tes parents et après-midi avec eux et tu rentres tranquillou.

A mon avis, si tu fais tout cela , ça passe vite..

bon week end
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Merci vanille tes conseils sont précieux
Que penses-tu du fait de rester chez mes parents tout le weekend ?
J'arrive petit ? petit ? a passer plus de temps seul, cette semaine je ne suis allé qu'une fois chez mes parents alors que les précédentes, j'y allai plusieurs fois, mais c'est aussi parce que comme ma mère était hospitalisée mon père était tout seul. Bref je pense que je parviendrai ? rester tout seul mais je fais les choses progressivement.
Bon Weekend ? tous
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :Merci vanille tes conseils sont précieux
Que penses-tu du fait de rester chez mes parents tout le weekend ?
J'arrive petit ? petit ? a passer plus de temps seul, cette semaine je ne suis allé qu'une fois chez mes parents alors que les précédentes, j'y allai plusieurs fois, mais c'est aussi parce que comme ma mère était hospitalisée mon père était tout seul. Bref je pense que je parviendrai ? rester tout seul mais je fais les choses progressivement.
Bon Weekend ? tous
Lolo,

Prends ton temps, fais les choses doucement, comme tu les ressent car on est tous différents.

Moi, j'en profiterai pour bouquiner tranquille, regarder ce soir Ncis sur la 6,
et tout ça tranquille , sans qu'on m'embête !

Fais des trucs que tu ne pouvais pas faire quant elle était l? , par exemple être tranquille pour un film, une lecture, ou autre.

Mais si tu as besoin d'aller chez tes parents , vas-y :)

Il faudra quand même apprendre ? être seul et ? s'apprécier sans avoir besoin de quelqu'un, donc au plus vite tu te seras habitué , au mieux ça sera.

:lol: TOUT EST UNE QUESTION D'HABITUDES :lol:

Le plus dur est de les changer et ensuite on se rappelle même plus ce que l'on faisait avant !

bon week end Lolo !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Vanille n'a pas tort, la solitude s'apprends ce n'est pas iné, surtout si t'as été en couple assez longtemps...

Félicitation pour tes jolies Cornes de Bronze Lolo !!!! C'est signe du début de la fin de tes douleurs.. :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Merci mais évidemment j'aurai préféré ne pas avoir de cornes du tout.
C'est vraiment très douloureux d'être cocu, c'est humiliant tout de même de se dire qu'on a été trompé et qu'on a rien vu.
Je suis en train de lire un livre "Revire après une séparation" c'est écrit par un psychothérapeute, il dit que le sentiment dominant pour une femme c'est la trahison, pour un homme c'est l'humiliation.
Il dit aussi, et je l'ai ressenti, que tous ce que peuvent dire les gens de notre entourage pour nous remonter le moral, ne sert pas ? grand chose.
Les phrases comme "Il y a pire","il vaut mieux que ça arrive maintenant", "Tu trouveras mieux", ne sont pas constructives, c'est une profonde déchirure que je ressent et ce n"est effectivement pas ça qui aide. En plus ces phrases sont des moyens pour se rassurer eux-mêmes.
J'ai remarqué ça plusieurs fois avec mes parents, lorsqu'ils me disent "je te promets que tu trouvera, mieux, tu mérites mieux" en pleurant, je sais qu'ils disent ça pour me remonter le moral, mais ils n'en sont pas sur du tout.
Il faut juste que les gens soient ? notre écoute, ils ne doivent pas nous donner de conseils, de toute façon, nous sommes les seuls ? savoir ce que nous voulons.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Tu n'as pas tort, personne ne peut sincèrement se mettre ? ta place, personne ne ressent ce que tu ressens, cependant, au moins ici on est tous passés par l? , et donc le cheminement vers la "guérison" et les différentes étapes que jalonne la convalescence, ben...on connait quoi!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Dimanche soir difficile

Message par lolo 49 »

Je déteste le dimanche soir.
Le weekend se termine et quoique je fasse je pense forcément ? demain, une nouvelle semaine de souffrances s'offre ? moi.
En plus, le dimanche soir quand on était avec ma femme, on passait souvent chez notre ami, lui rentrait de weekend qu'il passait chez ses parents et puis on pensait souvent ? lui, on l'emmenai souvent au ciné (il a pas de voiture), on savait que ça lui faisait plaisir qu'on passe le voir, car le dimanche soir il avait souvent le cafard.
Maintenant c'est moi qui suis tout seul, qui rentre de chez mes parents, mais personne n'est l? pour m'emmener au ciné ou ailleurs, personne ne pense ? moi qui ai le cafard, ce n'est pas juste.
Ils sont tous les 2 et c'est son anniversaire aujourd'hui ? lui, moi je suis seul, et triste, je pense ? eux qui sont surement heureux, c'est insupportable, je suis en train de pleurer alors que j'écris ces lignes, il y a trop d'injustice dans tout ça.
J'ai parfois l'impression que je ne me relèverai jamais de ce coup dur.
Je me sent seul et elle me manque.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je comprend fort bien ce que tu ressens et la solitude qui est tienne, il faut que tu te tourne vers tes amis et si tu n'as pas cette habitude et bien change, bouge, casse tes habitudes de vie..Sors le dimanche soir et tanpis si tu es un peu fatigué le lendemain. Désormais ta vie est différente tu dois donc agir différement, je sais que cela n'est pas simple et qu'il est difficile de se debarasser de toutes ces images, mais cela sera d'autant plus difficile si tu n'occupe pas ton esprit ? aute chose qu'a penser
Courage !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Le problème, c'est quee j'en ai pas tant que ça des amis, en plus ils sont loin et ne veulent pas forcément sortir le dimanche soir.
Je ne demande qu'? me changer les idées mais elles me ratrapent tout le temps.
Quand je dis que je suis seul, je le suis vraiment, personne n'est l? pour moi quand ça va pas pour me rendre visite.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Dans ce cas, il faut provoquer les rencontres ..Je crois que tu devrais t'inscrire dans un club, une assoc., du sport, ou que sais-je mais il te faut rencontrer de nouvelles têtes, écouter de nouvelles histoires t'épancher auprès de parfaits inconnus et liberer ton esprit dans d'autres activitées..
Et n'oublie pas, car ce n'est plus trop le cas dans ton job appaeament; quand tes mains travaillent ton esprit ne divague pas!!
Sois fort, serre ton bonheur, joue ta chance et trace ton chemin...c'est la voie..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Nas a écrit :quand tes mains travaillent ton esprit ne divague pas!!
C'est ce que tout le monde me dit mais le problème, c'est que je n'arrive pas ? me concentrer quoique je fasse, je pense ? elle, plus ou moins mais tout le temps.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

C'est sur, on efface pas les sentiments en claquant des doigts!! Cependant, et même si tu ne veux pas y croire pour l'instant, tu verras que tu finiras par apprendre ? vivre sans elle, et même si tu n'oubliras jamais, tu finiras par tourner la page et regarder autre chose, je veux dire que tu finiras par regarder la vie différement, sous un autre angle, avec d'autres repères, d'autres ressentis, un avis et une perception différents..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Nas a écrit :Dans ce cas, il faut provoquer les rencontres ...
A mon avis; il faut provoquer les rencontres, mais il ne faut pas chercher l'amour, c'est presque ce que j'ai fait avec ma femme nous nous sommes rencontrés grâce ? internet, et je me demande aujourd'hui ci c'était une bonne chose. Je l'ai aimé, c'est moi qui lui ai avoué mes sentiments, et ça l'a touchée, mais je ne sais pas si elle ? été amoureuse finalement.
Je pense que les rencontres sont de toutes façons bénéfiques et enrichissantes en général, mais qu'il ne faut rien en attendre et que ça viendra ou pas.
Que pensez-vous des sites de rencontre ? (meetic par ex)
Avatar du membre

theo88
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 16:41
Localisation : Rhône-Alpes

Message par theo88 »

Quand je dis que je suis seul, je le suis vraiment, personne n'est l? pour moi quand ça va pas pour me rendre visite.
Ça va pas t'aider beaucoup, mais c'est pareil pour moi, la plupart des gens que je voyais sont des amis de ma "femme" (je sais pas quel terme employer, elle l'est toujours officiellement mais plus dans les faits) qu'elle continue ? voir, mais avec lesquels je n'ai que peu d'affinités.
Mais ? mon avis si je bouge un peu (déj? je commence avec les pots de mon CE où je ne mettais jamais les pieds avant..), et tout seul, je vais surement rencontrer des gens, et l? c'est moi qui ferait le tri...
Que pensez-vous des sites de rencontre ? (meetic par ex)
T'es sérieux, l? ? J'ai pas l'impression que ça soit une solution, en tout cas pas pour trouver la perle rare...
Même si certains affirment le contraire, pour moi, les trucs genre ulteem et meetic sont plutôt des fabriques de cornes que l'inverse...

Bon courage
Répondre