Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

C'est vrai que je suis plus rassuré par les gens qui se disent de mon côté ou qui me soutiennent que par ceux qui sont neutre, je trouve ça trop facile d'être neutre, c'est pour ne pas ce mouiller.
Je sais que certains amis ne prendrons pas partie mais je trouve ça hypocrite, car ça veux dire que ma femme peut très bien aller voir ces amis avec son amant, ça ne les dérangera donc pas, mais c'est injuste, il prend aussi ma place auprès d'eux.
Moi je ne suis que le looser qu'on ? laisser tomber, ça n'intéresse personne.
Il va me remplacer. Imagine, je suis sûr que ces amis ne me le dirons même pas si ils les voient tous les deux de peur de me faire du mal.
Heureusement que j'ai ma famille,au moins eux ils sont de mon côté, ce qui est dingue c'est que même la famille de ma femme ne comprend pas ce qu'elle fait, ils m'ont tous dis qu'elle faisait une bêtise, que je suis quelqu'un de bien pour elle. C'est encourageant dans un sens, pour moi, mais ça veut dire aussi qu'elle est quand même prête ? tout plaquer malgrès les conseils de sa famille.
Je sais que je m'acharne mais plus les jours passent, plus je pense que c'était la femme de ma vie, elle me manque tellement, je sais que je devrais penser ? autre chose mais se serait me mentir, alors je préfère souffrir et penser ? elle que l'oublier.
Je ne lui souhaite même pas de mal, j'aurai l'impression de me faire du mal ? moi.
Merci encore sincèrement ? tous, continuez de m'écrire, ça me donne du courage
@ Bientôt
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

lolo 49 a écrit :C'est vrai que je suis plus rassuré par les gens qui se disent de mon côté ou qui me soutiennent que par ceux qui sont neutre, je trouve ça trop facile d'être neutre, c'est pour ne pas ce mouiller.
Bonsoir a toi,
(Une parenthèse avant de commencer)
Etre neutre ne veut pas dire ne rien faire, mais plus simplement offrir un soutien sans préjuger, faisant abstraction des circontances en se concentrant uniquement sur la personne, ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas une opigons.
Maintenant pour ta femme, ne t'inquiete pas je ne pense pas qu'elle et l'audace de s'afficher avec son amant chez vos amis respectifs.
Bref...

Tu te considére comme un "Looser"? Tu préfére souffrir et pensée a elle plutot que de l'oublier? Tu ne peut même pas lui souhaité de mal pour ce qu'elle ta fait, parce que tu as peur de la blesser?

LA IL FAUT TE REVEILLER!!!! Elle ta trainné dans la boue de la pire facon que l'on puisse le faire, devant toi , sans même se demander un moment ce que tu allais devenir. Elle n'as même pas essayer de feindre les choses pour minimiser ta peine après toutes ces années. Elle est partie comme si tu n'avais jamais exister pour elle. Elle n'as aucun respect pour toi.
Tu ne peut pas accepter cela tout de même, ai un peu de respect pour toi. Qu'elle personne supplie sont bourreau de continuer a le faire souffrir?
Il faut que tu réagisse et vite parce que tu part droit en dépression.
Prend conscience de la situation, l'attendre et te torturer ne servira a rien!!! si ce n'est a t'anéantir complétement, tu seras bien avancer.

Et quand bien même tu reussissai a la reconquerir est tu sur que TOI tu reussira a vivre comme si il ne s'etait rien passé? la laissera tu sortir avec des amies? Qu'elle sera ta réaction lorsque tu rentreras chez toi et qu'un de tes collégues ou amis sera la en présence de ta femme simplement a attendre que tu arrive? et tu bien sur que tu pourras supporté tout cela?

D'ordinnaire je suis plutot du genre a conseiller au gens d'essayer tans qu'il reste un espoir mais il faut aussi savoir se rendre compte quand il n'y en plus. Elle ne veut même plus te parler

Reléve toi, c'est dur je sais mais la vie continue avec son lot de souffrance.
Tu mérite mieux, bien mieux que ca.

Bon courage a toi, et ne te laisse pas allez ca ne la fera pas revenir.
Modifié en dernier par loren le mar. 13 nov. 2007 16:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

C'est bizzare mais j'ai déj? l'impression d'y etre dans la depression, je n'arrive pas ? me relever, elle me manque tellement
Je ne supporte pas non plus d'être célibataire
Quel cauchemar, j'ai vraiment le moral dans les baskets aujourd'hui.
Je n'ai plus envie de me battre.
Ma situation est si pathétique, je ne vois pas d'issue.
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

lolo 49 a écrit : Je n'ai plus envie de me battre.
Mais as tu commencé? On essayent tous de t'aider ici. Mais on ne peut pas le faire a ta place. Relis les quelques derniers posts.
lolo 49 a écrit : Ma situation est si pathétique, je ne vois pas d'issue.
Ré A GIS!

Encore une fois, ta vie es la tienne. Toi SEUL peut la prendre totalement en main. Soit tu te lamentes mais le problème ne se résoudra jamais. Soit tu te bouges et tu dis STOP.

Il est grand temps que tu t'énerves. Et en premier lieu contre celle qui n'en as rien a faire de toi, qui te souille et t'humilie.
Toutes, absolument TOUTES les cartes sont déja dans TES mains. Joues les!!!

Sinon j'ai peine ? le dire ... mais jamais tu n'en sortiras. Toute chose mérite sacrifice. Pour sortir de ta situation merdique il faudra que tu te bouges et que tu affrontes la REALITE en face.

Ta fiction c'est:
-> Ta femme est gentille elle ne fais que baiser avec ton meilleur ami.
-> Ton meilleur ami et fidèle collègue t'adores mais il fais sa vie avec ta femme quand même.
-> Tu es faible donc tu vas te reposer un peu en ravalant ta fierté et te rassurer, ton monde est parfait. Seul toi est imparfait dedans, mais si tu fais l'effort nécessaire tu peux peut être devenir invisible et inexistant et ne pas déranger ta gentille femme et ton gentil ami.

La réalité c'est:
-> Ta femme n'est pas TA femme. C'est Une femme qui fut tienne mais qui s'est tirée avec un autre homme sans aucune forme de pitié a ton égard. Qui prends un sadique plasir a te rabaisser malgré avoir été une vrai pu** avec toi.
-> Ton ami qui n'est plus du tout un ami. A peine un collègue de travail. Il n'en a pas plus grand chose a branler de ce qui peut t'arriver. C'est un être abject qui ne soucie aucunement des terribles dommages collatéraux qui ont lieu suite ? ses actes.
-> Des amis communs qui seront maintenant soit TES amis soit les siens soit des proches.(Chacun sa définition de l'amitié)
-> Un lolo qui est affaiblit mais qui va se relever et montrer a tout le monde qu'il peut surmonter cette montagne de merde et garder la tête haute car après tout, ces gens ne le méritent pas. lolo n'a pas besoin de le prouver car il en a de toutes manières marre que d'autres le jugent. Et ceux qui ne sont pas capables de distinguer ce que vaut vraiment lolo au fond ne sont pas nécessaires ? ses côtés.

La sollitude n'est toujours qu'un état passager. Il vaut VRAIMENT mieux connaitre peu de monde mais des gens dignes de confiance plutot que d'en connaître des tonnes et se retrouver seul au moindre souci.

Je ne pense pas pouvoir faire autre chose que de tenter de t'ouvrir les yeux. Seul TOI peut sortir de la. Aide toi toi même.
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Je ne vais pas revenir sur tous les messages précédents, mais il y a une chose qui n'a pas été évoquée, c'est le sport.

Le sport est pour moi, et je suis convaincu l'est pour tout le monde, le seul moyen de bien structurer sa tête, oh pas besoin d'être un sportif de haut niveau, chacun son rythme, mais si le physique va bien la santé mentale suit.

Alors moi je vais te donner un conseil, fais du sport, n'importe quoi, le plus pratique et le moins couteux étant la course ? pied, même si tu n'aimes pas, ca te permettra au moins :

- de sortir
- de respirer
- de te défouler (et ? mon avis tu as pas mal d'énergie en stock....)
- te sentir bien, très bien même après avoir couru quelques kilomètres.

Et recommence dès que possible, refais-le, crois-moi c'est une très bonne base de reconstruction (c'est pas pour rien que les centres de re-éducation pour ado qui sont basées uniquement sur le port ont des taux de réussite de reinsertion de près de 90%!!!)
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Je suis entierement d'accord avec TheZ et Macallan, et ajouterai aujourd'hui que tu n'a que trois solutions a ton problème.

La première: methodes pierrafeu
Tu vas chez monsieur planplan, tu lui en colle une, en colle une a ta femme par la même occasion et la raméne de force par les cheveux a la maison puis la séquestre jusqu'au la fin de ses jours.
A mon avis n'attend pas beacoup d'amour ce cette relation avec elle, quelques insultes surement et des coups uniquement

2eme solution : Le sacrifice.
Tu te met a déprimer un bon coup, sombre dans l'alcool, perd tout tes répéres, te met a déliré et tes amis te quittent. Tu déprime encore plus.
Tu n'arrive plus a trouver gout a rien, ne te leve plus le matin pour aller travailler, forcément perd ton travail. Tu n'as plus de ressources et du coup tes finances s'écroule au fur et a mesure que les dettes s'acumulent.
Ta belle maison est saisie, tu n'as plus personne chez qui allez, tu est seul mais rassure toi toujours déprimer presque au bord du sucide, mais tu n'y arrive pas!! Alors tu fait un cure de désintoxicaton, puis une autre et encore. A bout de force, tu te trouve un petit coin tranquille au détourd d'un terrain vague, un bout de carton pour t'abriter, un litre de pinard pour te réchauffer en te disant qu'il est bon de l'aimé a ce point, et qu'elle au moins elle ne souffre pas tranquillement au chaud dans sa nouvelle maison avec monsieur planplan.
Ca reste un choix de vie, destructeur et qui ne te donneras pas beaucoup plus d'amour que le premier choix, mais bon chacun voie midi a sa porte comme on dit chez nous.

3eme solution: TU TE REVEIL!!!
Tu prend conscience qu'elle c'est barrée et qu'elle se fout complétement de ta vie et de ce qu'il peut t'arriver, qu'elle ne t'aime plus, qu'elle en reviendra jamais. Mais le point positif c'est que comme cela elle ne te fera plus souffir.
Tu recommence a t'occuper de toi, tu reprend petit a petit confiance en toi, Tu assure comme une bête au boulot.
Tu passe au commissariat déposé une main courante précisant qu'elle a quittée le domicile conjugale pour allez vivre chez mr planplan son amant et que tu souhaite divorcer. Passe voir un avocat, n'égocie avec lui les 10000balles qu'elle va te réclamer. Puis tu lui fait envoyer les papiers du divorces en accuser réception chez monsieur planplan (comble tu précise que tu veut bien du divorce par consentement mutuelle mais avec avocat séparé, c'est plus cher mais ca fait chier).
La, Elle te rappelle, te traite de salop te demande comment tu peut lui faire ca a elle qui ta tant aimée? tu l'envoie sur les roses en lui racontant que c'est entierement de sa faute, et qu'elle a tout foirée entre vous, qu'aujourd'hui tu es redevenu toi même et que même si tu as mal si elle a le malheur de revenir te voir tu la foutra a la porte.
Tu regle ton divorce, continue ta vie, rencontreras surement une jeune femme qui attirera ton attention, puis ton intéret et commencera ce qui sera probablement une nouvelle histore d'amour... Qui avec le temps de feras te rendre compte que tu as été bien con de te mettre dans des états pareils pour une nana qui n'en vallait pas la peine.

enfin petite vengeance maison, tu lui envoie ton faire-part de re-mariage en précisant qu'elle n'y est pas la bienvenue et un sachet de dragée pour la naissance de ton premier bambin. En lui souhaitant que du bonheur perdue a vélo dans sa banlieue paumée a se faire chier seule a la maison.
A mon avis, la meilleure solution a ton problème

Choisie ta vie
Bon courage a toi.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Oui..a+? Macallan...le sport est primordial pour la remise en forme psychologique...la rage va sortie et le trop plein de stress..une excellente facon de faire baisser les tensions et ne pas tombé dans les abus de toute sorte...le kick boxing peut-être pas mal délivrant dans une situation comme celle l? !!! :super:
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Ouais kick boxing je sais pas, faut etre capable d'en manger aussi, ce qui n'est peut-etre pas l'ideal ici...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Il y a une partie de moi qui me dis que j'ai raison de l'aimer encore, ce n'est pas parce qu'elle ne m'aime plus que je dois renier mes sentiments, se serait renier ces 8 années passées et j'aurai l'impression d'avoir tout gâché, même si c'est de sa faute.
L'autre partie de moi me dis de me booster, de faire du sport, de sortir, de profiter de la vie et de me découvrir puisque je ne sais plus qui je suis.
Je suis conscient que ce choix est primordial, mais il est difficile et il faut du temps.
Je ne suis plus sûr de beaucoup de choses mais je ce dont je suis sûr c'est que je ne veux pas souffrir d'avantage lors de notre divorce, je veux qu'on se quitte dans les meilleures conditions possibles.
Pour le sport, je suis convaincu que cela ne peut être bénéfique, je manque juste un peut de technique et de volonté mais je vais essayer.
Mon problème avec le sport, c'est que je n'en fait plus depuis des années et c'est difficile de s'y remettre, je veux en faire trop d'un coup, je contrôle mal mon souffle, du coup ça me dégoutte, mais bon il va bien falloir que je m'y mette si je ne veux pas rester seul.
Une volontaire pour être mon coach ?
:bounce:
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Tu sais le sport il en existe des tas, y'a le choix hehe
Pour donner un exemple, j'ai pratique le tennis de 7 ans ? 21 ans, competition etc, pour des raisons professionelles j'ai arrete et plus fait de sport pendant 6 ans, puis je me suis rebouge, pas question de refaire du tennis car je commencais a avoir des soucis aux genoux, alors j'ai cherche que faire et j'ai trouve le jujitsu, que je pratique depuis 3 ans, a raison de 3h par semaine, je m'y eclate, et au dela de l'aspect purement sportif et depense physique j'ai trouve un excellent equilibre mental, du calme, donc tu vois, a chacun son sport (ou ses sports devrais-je dire ;) et t'inquiete pas, le souffle, ca revient!!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

lolo 49 a écrit :Il y a une partie de moi qui me dis que j'ai raison de l'aimer encore, ce n'est pas parce qu'elle ne m'aime plus que je dois renier mes sentiments, se serait renier ces 8 années passées et j'aurai l'impression d'avoir tout gâché, même si c'est de sa faute.
L'autre partie de moi me dis de me booster, de faire du sport, de sortir, de profiter de la vie et de me découvrir puisque je ne sais plus qui je suis.
Je suis conscient que ce choix est primordial, mais il est difficile et il faut du temps.
On ne choisi pas d'aimer, Lolo49, on ne choisi pas..Tu n'as donc pas de décision ? prendre, elle est prise!! En revanche, puisque les choses sont ainsi rien ne t'empêche comme tu dis de te booster et de vivre autre chose!!
Je rejoinds également mes camarades, et néanoins bêtes ? cornes, faire du sport c'est good!! Tu peux envisager l'abonnement dans une piscine aussi c'est bien la natation..
Courage man, si tu ne vois pas encore la lumière c'est que tu ne regarde pas vraiment...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

je vais éviter la piscine, c'est l? qu'ils m'ont fait cocu
J'en ai tellement ras-le-bol qu'aujourd'hui je me suis demander si j'aillais pas tout plaquer moi aussi, je me retiens de ne pas partir du boulot, chaque seconde passée en face de lui est une torture.
Je vais partir m'installer au Darfour l? ils aurons besoin de moi.
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Pour ce qui est de ton mariage, des 8 années passées ensemble, ce que vous avez construit. Elle l'a déja foutu par terre. Continuer ensemble nécessite que vous le vouliez ensemble. Ce qui n'est pas le cas. C'est toujours difficile et peinant de voir ces efforts, ces attentions, ces années d'amour réduite a néant ? cause (en général) d'une grosse erreur pourtant facilement évitable.

Eh oui le sport c'est dur dur de s'y remettre. Mais cela approrte un équilibre que tu ne trouveras pas autre part. A toi de choisir celui que tu aimera faire. Ca n'est pas juste une question de compétition de 'coucougnettes'. C'est pour rencontrer d'autres gens, se défouler, garder la forme, sortir. ET SI TU LE VEUX, rentrer dans la compétition.

Essaye des sports assez simples a prendre en main au départ si tu n'a pas trop confiance, ou des sports que tu faisait déja étant jeune.
Certains sports de combat sont pas mal, karaté, judo. Assez simples, ne nécessitent pas une grande force. Et contrairement a ce qu'on peut en penser c'est pas pour les brutes épaisses. Bien au contraire. C'est pour des gens assez posés, calmes.
Le tennis est pas évident a prendre en main, par contre le badminton lui est très simple et assez vite défoulant.
[edité par moi même vu ton mesage au dessus ...]
Si tu te sens assez ouvert aux autres tu peux aussi prendre un sport en équipe. Football, rugby ...

Bref regardes tranquilement ce qui s'offre ? toi et lance toi.
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Salut,

Perso depuis que j'ai appris mon cocufiage ( septembre 07), je me suis forcée ? m'inscrire dans un club de gym (mais dur car je ne suis pas du tout sportive).

Je fais essentiellement du vélo, de l'aqua gym (ça c'est bien pour moi, ça me défoule vraiment et m'évite de péter un boulon :super: quand la prof demande de taper avec le pied comme dans un ballon, j'imagine que c'est sur lui que je tape et je te garantis que je fais les mouvements correctement !! :fou: )

en plus dans ce club , il y a des cours de rock et de salsa, j'avais jamais appris, j'en suis ? mon 3ème cours, franchement j'aurai dû m'occuper de moi bien avant !

C'est bien, ça permet de rencontrer des gens, de se défouler, bref de sortir un peu.

Et surtout d'avoir l'esprit libre et vide pour réflechir ? ce que je veux vraiment :super:

Alors fais comme moi, il y a quand même des choses plus graves dans la vie comme le cancer, le sida, essayes de relativiser !

Si je me permet de te dire ça , c'est que je souffre énormement aussi mais qu'il est hors de question que je me laisse aller pour lui alors qu'il en a rien ? foutre après 18ans de mariage !



C'est aussi une question de FIERTE, DE pouvoir SE REGARDER EN FACE.

BREF, AVANCE.....AVANCE.....et ARRETE de t'écouter car on ressasse toujours la même chose et ce n'est pas construtif.

Bonne journée
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

pensez-vous, qu'on est fait pour être ? deux ?
On nait seul, on meurt seul, quand on ? des gros problèmes on est seul, peut-être que c'est ça la vie?
Faut-il accepter d'être seul avant de connaitre l'amour.
Moi j'ai longtemps pensé que la vie est faite pour être partagée, que l'amour se cultive ? deux.
Mon histoire est difficile, mais je crois qu'au fond, ma femme ? eu raison, pas de me tromper, mais de choisir sa voie, Mr planplan est un solitaire qui ? apprit ? accepter sa solitude et qui ? fait des projets pour lui ce qui lui ? forgé sa personnalité, finalement c'est lui qui a raison aussi ?
Moi je me rend compte que sans ma femme je ne suis rien, je n'ai jamais appris ? vivre seul, je n'ai pas d'activités seul, je faisait tout ? travers le couple, c'est d'autant plus dur de se retrouver seul ? rien faire.
Je sais que je dois me trouver des activités mais je ne sais même pas ce qui me ferait plaisir, je ne sais pas vers où me diriger.
Le sport est surement un bon moyen, dommage que je n'y trouve aucun plaisir.

Sinon pour mon boulot, je pète un câble, je supporte de moins en moins Mr planplan, cette semaine ? été très difficile, aussi bien que mon chef m'a dit de prendre ma journée de Vendredi quand il a vu dans quel état j'étais cet après-midi.
Je lui ai avouer que je pensait de plus en plus ? partir, même si je n'ai pas d'autre boulot après. Il m'a dit qu'il comprenait mais il pense que je ne devrais pas partir sans rien. J'ai souvent l'envie de me barrer, de claquer la porte ? cette vie de merde.
Mr planplan compte rester, alors moi je dois partir, ce n'est pas possible de continuer comme ça.
Je dois chercher ailleurs, malgrès que dans mon état je doute être convaincant auprès de potentiels employeurs.
En tout cas je suis soulagé de ne pas travailler demain, je vais pouvoir me reposer.
Répondre