Cocu depuis trois ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Cocu depuis trois ans

Message par Xavier2 »

J'ai 47 ans, 12 ans de mariage, deux enfants. J'ai appris il y a trois ans que ma femme (41 ans) me trompait. Elle avait prétexté un surcroît de travail pour différer son départ en vacances d'une semaine. Je suis donc parti seul avec nos enfants. Quand elle nous a rejoint, tout allait très bien entre nous, comme d'habitude. Mais son portable sonnait souvent. Elle me disait que son bureau lui envoyait des SMS pour ne pas la déranger en vacances. Un soir, je ne dormais pas. Son portable était ? la recharge dans la cuisine, ? côté du mien. J'ai lu sa messagerie, ce que je n'avais jamais fait, car j'étais intrigué par la fréquence avec laquelle elle recevait des SMS. Et j'ai découvert des messages mi-sexuels mi-amoureux: elle était restée ? Paris pour passer une semaine avec un homme.

Je suis tombé de l'armoire. Jamais je n'avais eu le moindre doute ? son sujet. Nous nous aimons. Notre vie est heureuse. Nous nous désirons physiquement. C'est ce soir l? qu'elle m'a tout dit, en assumant parfaitement. Elle m'aime, elle n'a jamais songé ? me quitter, mais elle m'a dit qu'elle avait besoin de phases de liberté dans son couple, en m'accordant la réciprocité. Selon elle, je le regardais moins, je lui faisais moins de compliments, je la considérais comme acquise, je ne la déshabillais plus avant de faire l'amour, je ne la surprenais plus. Elle m'a dit aussi qu'elle se sentait vieillir, qu'elle avait envie de séduire, d'être séduite, de ressentir des émotions différentes.

Nous vivons ainsi depuis trois ans, dans le non-dit. Extérieurement, tout va bien, et je crois que personne, ? nous regarder vivre, ne se doute de rien. Mais je me sens atteint dans ma virilité, puisqu''elle va chercher ailleurs ce qu''elle ne trouve pas, ou ne trouve plus dans son couple. Je ne veux pas l'espionner. Par son métier, elle se déplace souvent. Mais quand, comme cet été, elle remonte subitement deux jours ? Paris sous un prétexte professionnel, ou part faire un séminaire de rentrée une semaine après que nous soyons revenus de vacances, je ne suis pas dupe.

Moi aussi, j'ai eu une brève aventure. Qui ne m'a pas apporté grand chose: c'est avec elle que j'aime faire l'amour. J'ai essayé de lui parler, de la menacer d'un divorce, d'apporter de l'imprévu dans notre vie sexuelle, de lui prouver que je l'aimais, de nous ménager davantage de moments d''intimité. Rien n'y a fait. Elle s'est installée dans cette double vie, et m'y a installé aussi. Je reconnais qu'elle sait cloisonner les choses, qu'elle me rend toujours heureux, dans un lit comme dans la vie, que les apparences sont sauves, mais depuis trois ans, je vis avec un nuage au dessus de ma tête. Quand je le lui dis, elle me répond que la fidélité physique n'est pas l'essentiel dans un couple. Pour elle sans doute, mais ce n'est pas ma vision des choses. Elle sait combien je tiens ? elle, physiquement et sentimentalement. Consciemment ou non, elle en profite pour m'imposer une vie qui n'est pas celle dont j'avais rêvé avec elle.
Merci de m'avoir lu.
Xavier
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Et bien, moi je crois qu'elle te manipule car c'est elle qui te tiens pour acquis selon tes dires...Tu mériyes mieux car elle t'a menti au début et ? bati ton couple sur le mensonge...si elle était si certaine que tu acceptes la situation, pourquoi elle ne t? rien dit dès le début...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Message par Xavier2 »

Non, je ne crois pas qu'elle ait bâti notre couple sur un mensonge. Nous sommes ensemble depuis douze ans. Elle m'affirme ne jamais m'avoir trompé avant sa première infidélité, il y a trois ans. Je la crois. Car sinon, ce serait pire que tout.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Eric
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 14:42

Message par Eric »

Salut Xavier,
Je suis dans la meme situation que toi et je comprends ton désarroi.
J'ai eu beaucoup de mal ? accepter mais ? part le divorce je n'ai pas trouvé d'autres issues que d'etre un cocu consentant. Le statut n'est certes pas flatteur mais nous sommes redevenus un couple heureux. C'est un choix que j'assume..... et je ne pense pas etre le seul.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Message par Xavier2 »

Eric,

Depuis combien de temps vis-tu cette situation ? Avez vous aussi des enfants ? Et crois que ce puisse être le fait, chez ta femme, d'une sorte de crise de la quarantaine ?

L'expression "cocu consentant" me fait un peu de mal. C'est un lourd sacrifice. Et ca créée forcément un déséquilibre dans un couple, avec de la rancoeur. Mais sur le fond, tu as raison, j'en suis plus ou moins l? , moi aussi.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Elle te dit que c'est sa première infidélité et c'est toi qui as surpris les messages textes...elle revendique une nouvelle facon de vivre....moi, il m'avait dit que c'était sa première infidélité en 9 ans et en fait cela durait depuis toujours, il est tout simplement comme ca...Qui accepterait de vivre de cette facon...elle ? touché le gros lot...moi je trouve cela hypocrite car les véritées éclatent quand de nombreuses années ont passées et l? il faut impliquer des familles et pleins de souvenirs..

De toute facon te dirait-elle: je t'ai toujours trompé mais j'ai préféré mentir pour te garder et maintenant que je te sais bien accroché et bien j'ai le courage de te le dire en pleine face!!!!C'est toi qui ? découvert la vérité et j'ai l'impression qu'elle ? trouvé le mari parfait pour ses petites fantaisies...Malheureusement ce n'est pas facile de sortir de tout ca et d'assumer qu'on est malheureus dans cette situation...je te souhaite beaucoup de soutien et de communication et si tu décides de rester et bien pense ? toi....sinon elle t'anéantiras :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Cocu depuis trois ans

Message par Xavier2 »

Je ne sais pas quoi te répondre. Je n'ai pas le sentiment qu'elle puisse m'anéantir. Je crois sincèrement qu'elle m'aime, et la situation n'a pas empiré. Elle s'est juste stabilisée.
Mais d'un autre côté, tu as raison, c'est moi qui ai découvert son infidélité. Et elle m'avait somptueusement menti: je me souviens du luxe de détails qu'elle m'avait donnés pour m'expliquer qu'un surcroît de travail l'obligait ? différer son départ en vacances d'une semaine, de son regard énamouré lorsque nous sommes partis sans elle. Tout ç? pour se faire sauter chaque soir par son amant, et nous rejoindre la bouche en coeur une semaine plus tard...

Alors oui, bien sûr, je ne saurai jamais s'il était ou non le premier. Depuis, et elle le sait, elle a brisé quelque chose de fondamental dans un couple, qui s'appelle la confiance.
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Xavier2 et bienvenue ,

Ah oui, la confiance!!
Je pense que ta femme joue sur deux tableaux et t'impose la situation, car elle ne t'as pas ouvertement dit avant de te tromper qu'elle avait besoin de changement ou que tu ne faisais plus attention ? elle...Elle t'as donc menti pour une frasque sexuelle et trahi la confiance que tu avais en elle...J'allais dire peu importe que tu sois ou non attentif ? elle, par respect elle aurait dû te dire ce qui ne va pas et au pire se séparer de toi...
Trop simple, le beurre l'argent du beurre et tout le boxon..
Je pense que tu devrais prendre du recul et jouer un peu l'indifférence durant quelque temps...Tu le dis toi même; tu n'es pas heureux de cette situation...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Ce que je remarque c'est que plusieurs infidèles ne parlent pas de leurs insatisfactions conjugales ? leurs conjoints... :? Moi je pense que parfois cela les arrange de tromper ? la place de discuter car cela impliquerait des changements et des solutions...dans le fond, ils veulent une bonne raison pour aller voir ailleurs car la routine pèse et il oublie d'en discuter au cas où....LEUR CONJOINT S'AJUSTERAIT...malheur pour eux!!!!
Que des conneries pour sauter la clôture...combien aurait resté s'il aurait su dès le début...après ca il s'assume en infidèle...que de la foutaise!!!
Avatar du membre

Eric
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 14:42

Message par Eric »

Xavier2 a écrit :Eric,

Depuis combien de temps vis-tu cette situation ? Avez vous aussi des enfants ? Et crois que ce puisse être le fait, chez ta femme, d'une sorte de crise de la quarantaine ?

L'expression "cocu consentant" me fait un peu de mal. C'est un lourd sacrifice. Et ca créée forcément un déséquilibre dans un couple, avec de la rancoeur. Mais sur le fond, tu as raison, j'en suis plus ou moins l? , moi aussi.
Voila trois ans que je suis au courant mais ca fait une bonne dizaine d'années que je suis cocu. Je ne crois pas trop a la crise de la quarantaine ou a la monotonie du couple. Je pense que c'est plutot un mode de fonctionnement. Beaucoup de femmes aiment séduire ou plaire et ne trouvent pas grave de nous cocufier. C'est une façon de nous montrer leur domination.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Eric a écrit : Je pense que c'est plutot un mode de fonctionnement. Beaucoup de femmes aiment séduire ou plaire et ne trouvent pas grave de nous cocufier. C'est une façon de nous montrer leur domination.
Il y a autant d'hommes que de femmes qui trompent..il n'y a pas plus de domination chez l'un ou chez l'autre, et pour moi cocufier n'est pas un mode de fonctionnement mais une trahison
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

mmeetmr62
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 18:10

Message par mmeetmr62 »

paradoxe certain vont dire ! ! nous avons fais cpl échangiste, justement pour ne pas se faire cocu en cachete et chacun de son coté, aussi se prouver que l' on s'aimer, en faisant ca ensemble avec d'autres. Mais une femme vraiment amoureuse, a trompé surement une ou plusieur fois, mais une femme qui a un amant (permanent) n' aime pas son homme. moi j apprend que ma femme fais comme la tienne je divorce, malgrés que je l'aime
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

mmeetmr62 a écrit :paradoxe certain vont dire ! ! .... Une femme vraiment amoureuse, a trompé surement une ou plusieur fois, mais une femme qui a un amant (permanent) n' aime pas son homme.
Bonsoir,
Ou es le paradoxe? je ne voie la que des stéréotypes.
Avatar du membre

balt
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 13:04

C'est pas de l'amour

Message par balt »

Bonjour,

Je suis également dans vôtre cas, si ce n'est que j'ai vu tous de suite quand elle a été infidèle. J'ai 9 ans de mariage et c'est cette année que tout ? comencé.

Je ne suis pas dans la tête de ma femme et je ne peu pas dire pourquoi cela c'est passé. Pour moi il est évident qu'il n'y a plus d'amour, ou en tous cas je ne peu pas employé le mot amour pour ce qu'elle ressant. Il y a de l'attachement, de la complicité, une peur de perdre ce qu'elle a. Plein de chose mais pas de l'amour.

Moi je l'aime et un amie m'a dis une fois "j'ai trouvé la femme de ma vie mais je ne suis pas l'homme de ça vie" C'est tous dire non.

L'important c'est de l'accépter et si ça lui faire plaisir de croir qu'elle m'aime et bien soit, moi je sais que c'est pas de l'amour.

Une autre théorie interressante et que ce genre d'exercice ? l'effet d'antidepresseur. Ma femme en a pris avant. Peut être que...
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Deux choses que je trouve très intéressantes dans ce qui a été dit précédemment.

Primo Xavier2 tu dis:
"[...]Je n'ai pas le sentiment qu'elle puisse m'anéantir. Je crois sincèrement qu'elle m'aime [...]"
Je me doutes que les réponses ne vont pas trop dans le sens réconciliant que tu souhaitais peut être intérieurement.
Mais la tu est en plein dans le rouge. Ta phrase est l'énorme NON SENS de cette page. C'est JUSTEMENT car tu as une telle confiance en elle que si elle la brise elle t'anéantira !! Le danger viens d'une confiance excessive qui dans un sens est normale. Mais c'est aussi elle qui est dangereuse.

Deuxio le post de Mia:
"Ce que je remarque c'est que plusieurs infidèles ne parlent pas de leurs insatisfactions conjugales ? leurs conjoints... confus Moi je pense que parfois cela les arrange de tromper ? la place de discuter car cela impliquerait des changements et des solutions...dans le fond, ils veulent une bonne raison pour aller voir ailleurs car la routine pèse et il oublie d'en discuter au cas où....LEUR CONJOINT S'AJUSTERAIT...malheur pour eux!!!!
"

C'est LA précisément qu'est la CONFIANCE. Le jour ou elle viendra te voir pour en discuter AVANT de faire n'importe quoi, alors tu pourras avoir confiance en elle. Confiance en son amour. Mais elle t'as déja trompé !! Qu'en penses tu? C'est "normal" ? non non.

Alors voila. Il faut faire quelque chose. La première est toujours de faire ce qu'elle n'a pas fait. Le dialogue. Tenter de savoir ce qui l'a poussé a faire ca et surtout savoir si elle compte recommencer. Contrairement a ce que BEAUCOUP de cocus pensent ils ne sont pas en faute de ce qui s'est passé. Ils ont tendance ? croire qu'ils ont mal agi avec leur pair, pas manifesté assez d'attentions etc. Mais de la ne viens pas le pb. Avant toute 'sentence' il faut un procès. Ce qui n'est quasiment jamais le cas des cocufieurs.

Mets les choses au point. Déja dans ta tête. L'amour, les années passées, les conditions qui entourent votre couple (enfants/ maison) les dommages colatéreaux d'une séparation. Pense a tout et surtout a TOI. Ne recules pas devant ton bonheur.

Dis lui simplement que tu ne vis pas avec une femme qui a deux hommes. Tu n'es pas heureux et que tu ne le seras jamais comme cela. Toi tu lui donnes 100% de tes affections, 100% de ton amour, en échange le minimum serait qu'elle te rende la pareille. Ses actes sont non seulement ignobles mais elle profite "comme si de rien n'étais". C'est peut être encore ca le plus monstrueux :(

"Ah bon je te trompes? Et alors?" Révolte toi. Si pour l'instant c'est vivable, cela risque très fortement de devenir insupportable. Et si un jour elle te sors "je te quitte pour l'autre" qu'auras tu fait de tes années passées a aimer quelqu'un incapable d'être avec toi a 100%?
N'oublies pas que dans AMOUR, il y aussi RESPECT. Sinon c'est tendresse, profit, cul, intérêt, comme tu veux :(
Répondre