premier amour - que faire !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Je n'ai pas l'impression que tu fasses un break l? , puisque pour moi un break signifie coupure or vous échangez des messages sans arrêt, et il y a aussi des coups de téléphone.

Pour le bien de tout le monde, et des enfants, il faudrait mettre les choses au clair avec les enfants en leur disant que tu es parti pour quelques jours, ensuite on retrouve un esprit pas très malin derriere en la personne de ta femme qui n'a tellement plus d'arguments qu'elle implique les enfants, bravo....


Donc ne fait rien, coupe les ponts et voit ensuite, et VOUS verrez ensuite!
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

D'accord, avec les messages, tel etc...cela la rassure tant qu'il y a contact. Laisse l? dans le doute..pour l'aider ? réfléchir ..renverse la vapeur, elle verra que la c'est pas un jeu et qu'elle risque de tout perdre. Coupe toute communication.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

en gros j'sui d'accord avec vous tous, ... mais parce qu'evidement en ce moment je vois tout en mal mais j'essaie de le voir en bien...
N'est ce pas legitime qu'elle essaie de preserver les enfants???
Meme si cela est tres cour 5 jours, ne peut elle pas réaliser ses erreurs et y remedier au plus tot ??
Meme si je ne sais pas si nos vie se rejoindrons de nouveaux, elle compte et compteras surement toujours pour moi. on ne met pas 15 ans de sa vie au placard comme ca... pour elle et pour les enfants son, bien etre m'importe, qu'elle soit avec ou sans moi... je sais qu'il me faut du temps et que je dois trouver mes propres réponse sur moi... certain me dise qu'il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas un jeu... mais en est il pas un l'amour ??? un de tous les jour ou l'on ne doit pas calculer a contre coeur ou du moins conserver la pureté de celui ci ???
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

L'amour un jeu? Huumm..un jeu de passion alors, mais pas un de ceux ou il faut gagner, calculer, compter etc....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Ouais..et les infidèles chroniques sont souvent des gambler, c'est pour le challenge.!!!
Quand on est compétitif c'est difficile de perdre pour l'orgueil...
C'est plutôt une question de maturité...et le jeu et bien c'est un peu l'enfance...l'amour réel n'est pas un jeu...
Avatar du membre

anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

dep a écrit :N'est ce pas legitime qu'elle essaie de preserver les enfants???
c'est maintenant elle s'en rend compte !



Modifié par Nas - 08/10/2007 - 18h37
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Complètement d'accord, ne bougez pas, laissez la réfléchir et respecter le temps que vous vous êtes donné. Vous verrez ainsi si c'est du pipot ou si c'est du sincère

Bon courage
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Bonjour !!

J'ai lu ton discours. Je te trouve très posé et très clair dans tes décisions.
Reste bien chez ton ami. Elle comprends qu'elle va se prendre une claque. Elle commence a voir l'ampleur des dégâts qu'ELLE seule a causé. Mais ce n'est que le début de l'iceberg. Plus elle en vera l'étendue et moins elle te sortira des aneries.

Laisse la un peu seule. Ne réponds pas a ses sms. Ne réponds pas au tel. Mais sois présent par moments. Elle doit comprendre que tu ne l'abandonne pas. Mais aussi que tu n'es PAS ? sa disposition.

Laisse passer les 15 jours. Tu peux lui dire aussi que tu te poses plein de questions. Que tu avais confiance totale en elle. Que tu l'aimais ? la folie pendant tant d'années. Que jamais tu n'aurais imaginé qu'elle te fasse autant de peine et prennes le risque de détruire toute votre famille. Sans l'accabler, aide la a réaliser l'entière ampleur des conséquences. Aide la ? réaliser ? coté de quoi elle passe pour quoi au juste? Incite la a se poser des questions.
NE SOIS PAS MANIPULATEUR ! NE SOIS PAS INQUISITEUR ! NE JUGE PAS SES ACTES. Laisse la s'en rendre compte d'elle même.


Maintenant sache que de toutes manières cela laissera toujours une douleureuse trace en toi. La déception d'une relation 'parfaite'. La perte de confiance. Ce qui étais beau, magique. Deviens tromperie, terne.
Si tu veux savoir si c'est surmontable, la réponse est oui. Mais le prix est très lourd. Et peut importe ce qu'elle pourra te dire, culpabilité, etc ... c'est toi qui payera 90% du prix.

Pense ? toi, ne vas pas a SON rythme vais va au tien aussi. Si tu oublies tes propres sentiments, que tu les refoules, c'est toi qui en souffrira ensuite.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

100% EN ACCORD AVEC tHEZ...LAISSE LÀ RÉFLÉCHIR POUR LA DERNIÈRE FOIS SINON IL Y EN AURA D'AUTRES
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

merci pour vos réponses... j'ai l'impression étrange qu'en fait plus le temps passe et plus j'arive a voir la situation dans son ensemble...

De plus, cette situation a eu un effet, que je ne pense pas voulu de sa part... En gros, le fait de n'essayer que de penser a moi a remis plein de chose en question vis a vis de moi, d'ailleurs j'me demande si je ne vais pas la remercier ??? c'est pour dire...
Je réalise que j'ai envie de changer certaine chose en moi... j'me suis réelement rendu compte des personne sur lesquel je pouvais compter et les personnes qui comptait pour moi... je sens un certain besoin de faire ou de changer pas mal de choses, pour moi... me forcer a ne penser qu'a moi ( et au enfant tjs)... je trouve en fait cette cette situation benefique pour moi et j'en tire réelement profit... cela sera profitable pour les enfants et peut etre pour notre couple........ si jamais je décidais de revenir.

Certaines choses etaient entierement confuses en moi et maintenant elle sont claire comme de l'eau de roche ??? Parfois il m'arrive de me sentir comme une chenille qui se transforme en papillon???? Vraiment etrange???

Elle a enfin parler avec sa meilleur amies et lui a tout raconter, certes celle-ci l'a aider a passer le seuil de la culpabilité, en lui disant qu'elle etait au courant de certaine chose... en gros elle lui a dit qu'elle m'aimait, qu'elle voulait que je revienne et qu'elle souhaitait ré-essayer... avec des crainte de ne pas y arriver, puisque la derniere semaine que l'on avait passer avait été difficile, vu que ni elle ni moi ne nous reconnaissions et nous nous sentions comme 2 etrangers a nous mettre des freins a nos envies et sentiments... La chose qui me fait plaisir c'est qu'elle a renoué le lien avec son amie et que leur relation est maintenant plus profonde.

J'appelle mes enfants tous les 2 jours, il me manque mais je ne voudrais pas qu'il sente qqlq chose et soit malheureux.
Le temps passse, a la fois longuement et rapidement, j'appréhende le fait de la voir, et je suis en meme temps pressé...????

J'ai la certitude que mon retour ne pourra se faire que si elle tire un trait sur l'autre definitivement, meme si elle a dit a sa copine que leur liaison était fini, et qu'elle était décu parce qu'elle pense qu'on aurais pu avoir une relation saine, comme diner ensemble avec la femme et les enfant et la femme de l'autre....??? Mais pour moi, maintenant je le verrais tjrs comme l'amant de ma femme et donc une menace pour notre équilibre.

Toujours est il que j'n'ai pas pris la décision de rentré, que je vais avoir besoin de sentir qu'elle veut réelement que je revienne, j'sui conscient que l'histoire que l'on a vécu et fini et que l'on doit recommencer qqlq chose de nouveau pour que cela fonctionne. nous avons irrémédiablement changé, et c'est bien, nous savons que nous pouvons etre heureux ensemble, nous l'etions auparavent...c'est déja un plus.

Il me reste encore certaines chose a découvrir en moi, d'autre chose a digerer, je ne la sens pas prete elle non plus, j'attend de l'écouter pour voir ou elle en est... le temps n'a pas encore fait son office entierement...

merci de continuer a me repondre, cela m'apporte des points de vue different different
que faire !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

dep a écrit : De plus, cette situation a eu un effet, que je ne pense pas voulu de sa part... En gros, le fait de n'essayer que de penser a moi a remis plein de chose en question vis a vis de moi, d'ailleurs j'me demande si je ne vais pas la remercier ??? c'est pour dire...
Je réalise que j'ai envie de changer certaine chose en moi... j'me suis réelement rendu compte des personne sur lesquel je pouvais compter et les personnes qui comptait pour moi... je sens un certain besoin de faire ou de changer pas mal de choses, pour moi... me forcer a ne penser qu'a moi ( et au enfant tjs)... je trouve en fait cette cette situation benefique pour moi et j'en tire réelement profit... cela sera profitable pour les enfants et peut etre pour notre couple........ si jamais je décidais de revenir.
Dans tout malheur se trouve un bonheur..


dep a écrit :J'appelle mes enfants tous les 2 jours, il me manque mais je ne voudrais pas qu'il sente qqlq chose et soit malheureux.
Tu ne les trompera pas sur ce point de vue, les enfants, souvent, même s'ils ne disent rien, s'aperçoivent de beaucoup plus qu'on ne croit...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

Bonjour a tous

Alors voila nous y sommes de nouveau... 15 jours...!!! Je rentre chez moi ce soir !!!

Nos 2 grands enfant ne seront pas la, il n'y aura que le petit...on pourra donc parler tranquilement.

J'ai décidé de m'accorder une derniere chance, je sais que mon bonheur etait avec elle et mes enfants... Je rentre parce que j'ai envie de rentré, meme si je n'ai pas encore tout digerer, j'ai le sentiment bizar que rien ne puisse me surprendre ou me faire mal !!! Comme si j'etais capable de tout entendre !!!

Je vais l'ecouter, voir si elle a évoluer, si elle a trouver les réponses qu'elle cherchait, du moins qqlq une, si elle ne c'est pas égaré et occulter certaine chose.

Elle me disait dernierement avoir besoin de moi, et avait ressenti l'envie de me parler, alors je serai la pour la soutenir si elle a besoin mais je rentre en premier lieu pour moi, pour revoir mes enfants et ne pas etre assez con et passer a coté du bonheur... maintenant pour elle aussi se sera la derniere chance, je lui ferais part des chose qu'elle devra respecter : plus de mensonge, plus de cachoterie, que moi aussi j'aurais surement besoin d'elle, et que cela ne sera peut etre pas facile de se retrouver... le mal est fait... on doit, pour réussir, surmonter cet obstacle et ne pas s'en creer de nouveaux, soyons naturel dans le respect de l'autre.

Je me rend compte que ma plus grande souffrance viens de la trahison de ma confiance et de sa persistance a me mentir... c'est la grande question, voir meme la seul a laquelle j'ai besoin d'une réponse. Les autres questions, je ressentirais la réponse, elle sont aussi importantes mais ne necessecite pas de réponse....

Je vous tiendrais au courant. :)
que faire !!!
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Bonjour Dep,

Si j'étais ? ta ^lace, j'aurais besoin d'avoir un maximum de réponse sur l'intimité qu'elle peut avoir ou a eu avec son amant. Mais je ne pense pas que cela soit très sain cette curiosité. MAis je suppose que tu en sera l? aussi. A t'on besoin de réponse sur ces domaine l? si l'amour est revenu ? Vérifier par conséquent que l'amour est bien l? . Cela se verra ? sa façon d'embrasser, de parler etc...

Bon ben bonne retrouvaille :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

etape suivante...

Je suis rentré, on a discuter, elle m'a dit tjrs vouloir que je rentre, j'ai fixer qqlq regles... en fait les memes que d'hab :

- Arrete de me mentir et de me cacher des choses

- Je suis pres a t'ecouter, j'peux tout entendre ... cela pourra pas me faire plus mal maintenant et cela pourra peut etre t'aider

- Cesse toutes communications ou contact avec l'autre... pendant 15 ans tu n'avais pas de contact avec lui et on etaient tous heureux...depuis que tu le vois c'est la merde !!!

En gros voila mes regles...elle m'a dit avoir compris et les accepter !!!???

Elle souhaite vouloir tous faire pour que cela s'arrange.
Les retrouvailles ont été froide... elle me dit quelle ne comprends pas pourquoi, elle n'arrive pas a etre plus heureuse de mon retour et qu'elle aimerait plus souffrir de ses conneries !!!???

Je fais cela pour moi, j'ai de gros doute sur elle en se qui concerne son amour (pour moi :) ). Je sais qu'il faut du temps pour que l'on se retrouve et que cela n'arrivera pas du jour au lendemain... en meme temps j'ai l'impression de me détacher naturellement ???

Pour son intimité avec l'autre, je pense que c'est juste de la curiosité/jalousie qui ne changerai rien... elle me dit avoir fauté qu'une seule fois et qu'elle le regrette autant pour notre relation de couple/famille, que dans ces relation avec lui, qu'elle aurait prefere garder comme un ami
Le mal est fait je n'en suis pas responsable et n'y peut rien !!!

On verra ce que le temps nous diras !!! mais j'trouve deja ca long !!!
que faire !!!
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Oui, mais au moins même si c'est long et que ca foire..et bien tu pourras partir l'esprit en paix car tu auras tout fait pour ton couple...J'espère des bonnes nouvelles...
Répondre