Le sandwich : une tâche aveugle (ou quand on détourne le regard...)

Il n'existe pas une infidélité, mais des infidélités Vous trouverez dans cette rubrique une compilation à expériences... Un verbatim, de témoignages choisis

Modérateurs : Sans Prétention, Dom3

Répondre

Topic author
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Le sandwich : une tâche aveugle (ou quand on détourne le regard...)

Message par Sans Prétention » dim. 3 avr. 2016 15:34

aie a écrit :
le paradoxe, je n'arrive pas à lui en vouloir, mais à son amant si !
Par contre, ca j'ai connu pendant 7 mois. Une rage incontrolable, destructrice (d'autant plus, pour expliquer son intensité, que c'etait sensé être ma meilleure copine !) , haine à laquelle je me suis laissée aller, plusieurs fois, en parole, en action, parfois franchement, parfois en douce, parfois en m'en prenant directement à elle, parfois en la dénigrant et en livrant tout ses petit secrets honteux à mon homme, à tous les gens qui la connaissent... Tout ce que je pouvais faire de plus pourri, je l'ai fait. Mais rien de tout ca n'a réussi à eteindre la brulure.
La même question lancinante me revenait sans cesse: Comment a-t-elle pu me faire ca après tout ce que j'ai fait pour elle. Je l'ai soutenu, aidé, materné, protégé...
Et puis, mercredi dernier, à la seance psy de couple, j'ai eu la réponse à ma question. Pas celle à laquelle je m'attendais mais, ca doit quand même être la bonne réponse puisqu'elle m'a apaisée: Elle ne m'a pas trahi MALGRE ce que j'avais fait pour elle, elle m'a trahi PARCE QUE j'avais fait ca pour elle. (...) je me suis rendu compte qu'elle me permettait de détouner mon attention du veritable objet de ma colère, de ma déception: mon homme. On s'accroche parfois à sa haine parce que si on l'abandonnait, on devrait affronter la douleur qui se cache dessous. On souffre quand même un peu moins quand on est en colère. Maintenant, je me rend compte que la phrase que j'avait dit à mon homme un jour de tempete et qui lui est restée gravée en mémoire est parfaitement vraie: "je t'aime et je te déteste".
C'est un peu les 2 facettes de l'amour. Je te déteste parce que, malgré mon amour, tu es Autre que moi, que tu as fait des choses pour toi en m'excluant moi, malgré moi, parce que tu vis une partie de ta vie pour toi, et que je n'y entre pas en considération.
Ordinairement, c'est pas vraiment un problème, ca se produit dans des domaines dans lesquels on accepte de ne pas "exister" comme le boulot, parfois un certain cercle de copains, une activité sportive, ...
Mais l'adultère nous montre que ca peut se produire aussi dans des domaines où c'est pas prévu, comme l'exclusivité des relations affectives et sexuelles. C'est difficile d'accepter l'idée que sa moitié nous a abandonné, occulté, a mené sa barque sans nous, a pris son pied en sachant la blessure que ca nous ferait, a été individuel et pas 2. On ne peut que détester quelqu'un qui nous blesse aussi fort. Si on marchait comme ca dès le début de la découverte de l'adultère, si on ne détournait pas une partie des sentiments vers une autre cible, je pense qu'on ne pourrait pas essayer de reconstruire. Alors on détourne son attention et rejetant la faute (ou une grosse partie) sur l'intrus, celui qui n'avait rien à faire là et sur lequel on peut s'exciter.
Je me souviens que ma fille me disait, un jour où j'essayais de calmer sa haine: "Laisse moi la détester tranquille. Je sais bien que c'est pas très honnete mais c'est le seul moyen de ne pas perdre tout respect pour mon père". Alors je l'ai laissée tranquille. Du moment qu'elle n'était pas completement dupe...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=2208#p31323
DesEsseintes a écrit : Je poste ici parce quand j'avais 19 ans (j'en ai 10 de plus), j'ai été trompé pendant près d'un an par une nana qui disait m'aimer (4 ans de couple), mais qui s'envoyait toutes les semaines un mec différent (merci les soirées étudiantes), le plus souvent sans capote. Je ne la voyais que le weekend, je ne me doutais de rien. (...) L'un des mecs avec qui elle m'a trompé est mort dans un accident de voiture, j'avais 20 ou 21 ans donc c'était encore "frais". J'ai ri en apprenant sa mort. Chaque semaine, en allant à la fac, je passais sur la route où il s'était planté, et j'adressais un sourire respectueux aux platanes qu'il s'était pris en pleine tronche. Et puis avec les mois, je me suis dit "à quoi ça sert?". Je me suis aperçu que je reportais toute ma haine sur les "amants" (les deux ou trois dont je connaissais le nom) et qu'étrangement, je n'en voulais presque pas à mon ex. Peut-être parce que je l'aimais encore. J'ai fini par comprendre qu'elle ne s'était pas faite violer, qu'elle était pleinement consentante, et même (ce que j'ai appris plus tard) que c'était elle qui allumait ces types. Surtout j'ai compris qu'eux au final ne me voulaient aucun mal.
Un type qui se fait une nana mariée (ça marche aussi dans l'inversion des rôles), à aucun moment il ne se dit "je vais faire du mal au mari, chouette!". Il s'en fiche. Et bien souvent, d'ailleurs, il est lui aussi manipulé car maintenu dans des demi-mensonges par la nana mariée. Combien de personnes infidèles racontent des bobards à leur conjoint ET à l'amant / la maitresse...
Souvent, les amants / maitresses ont la version que veut bien leur donner la personne infidèle : "je le / la trompe parce que je me sens délaissé(e), tu verrais quel enfer je vis chez moi, de toute façon j'allais le / la quitter", etc...
(...)
Ta femme t'a trompé parce qu'elle en avait envie, et pas parce qu'un type l'a dévergondée. Sinon il y a abus de faiblesse voire même viol, et ta douce doit porter plainte... C'est là aussi le grand talent de beaucoup de personnes infidèles une fois "découvertes" : se dédouaner de toute responsabilité. C'est toujours l'amant qui était ultra-insistant + le mari qui était minable et à qui on reproche plein de choses, mais JAMAIS la faute de la nana.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =15#p31888
encornégrave a écrit : j'ai une vision des choses simples, sans vraiment apprécier l'amant de ma femme, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à lui en particulier, je vais même sûrement le remercier bientôt de mon bonheur retrouvé, il a proposé ses services, mais ce n'est pas lui qui a décidé de les utiliser! Dans ce trio qu'est l'infidélité, il y a de multiples versions et de multiples raisons, mais l'élément extérieur n'est pas à proprement parler le centre du problème.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =30#p23840
erma a écrit :pour moi le cocufieur n'est pas l'élément extérieur mais bien le conjoint qui en tout état de cause sais trés bien le mal qu'il fait il ne pense pas forcément aux conséquences pour toute la famille d'ou leurs égoïsmes ! Nos enfants resteront à jamais marqué par nos situations familliales belles images du couple !!!!!
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =30#p23842
Eugene a écrit : Si elle vont "cavaler" avant de vous en prendre au galant, posez vous déjà la question pourquoi, apres il sera encore temps de parler d'irresponsabilité. C'est un peu facile de briser le thermometre pour ne pas voir que l'on a de la température. (...) je ne pique les femmes de personne ce sont elles qui sont demandeuses, fort heureusement qu'il existe des gens comme toi pour satisfaire des gens comme moi en leur offrant gracieusement ce dont ils ont envie.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?p=1615#p1615
loulouu a écrit : j'en veux encore énormement à cette homme (qui avait déjà des anthécedents de tromperie), du mal fait à notre couple et de la méchanceté causé.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3243#p51534
Macallan a écrit : il semble que tu incrimines la fille sans parler de ton compagnon, ta colère est dirigée uniquement contre elle, pourtant c'est bien un acte à 2 qu'ils ont fait? L'un est alors aussi fautif que l'autre.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?p=2812#p2812
MAXTHON a écrit : nous reportons sur le cocueur car on ne veut pas faire de mal à celle ou celui qu'on aime. Mais la roue tourne rassure toi pour toi et pour l'autre, soit en sur.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?p=1743#p1749
maxthon a écrit : je n'en veux quasiment plus à cette dame par contre son type, (...) j'en fait une affaire perso car ce monsieur n'est pas à son premier coup d'essai.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=259#p1572
Ricochette a écrit : on en veut souvent à l'adversaire alors que le conjoint a la même part de responsabilité.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3243#p51553
tropconfiante a écrit : moi aussi j'aimerais me venger....parfois échafaude des trucs...mais en fait je fais tout pour ne plus penser à cette pouffe...
le responsable c'est en tout premier lieu mon mari ..faut admettre..
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =30#p32027

Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: Le sandwich : une tâche aveugle (ou quand on détourne le regard...)

Message par Partouche57 » mar. 5 avr. 2016 18:08

Bonjour
je viens de découvrir ce sujet "Adultèmes" créé par SP (merci SP pour ton travail).
eh bien, il n'y a aucun doute à avoir, les cocufieurs élaborent tous le même schéma.
Pour ce qui est du sujet du sandwich, alors oui c'est lui que j'ai haïs, alors que je préservais mon épouse. Et je pense que je le hais encore, aucun moyen d'être bienveillant avec ce type, je pense que je l'insulterai un bon moment à chaque fois que je le croiserai.
Mais mon épouse a réussi à me dire que c'est facile de haïr ce mec, de lui faire porter le chapeau de leurs coïts (furtifs ou non), mais que le chapeau, C'EST MOI QUI DEVRAIT LE PORTER parce que ce n'est pas lui le responsable, C'EST MOI !!!!.
En ajoutant également, presque dans la même phrase, que c'est au final lui qui a insisté pour que çà se fasse (et elle a cédé bien évidemment, vu comme elle était perdue), mais que, donc, du coup, y a un responsable principal, c'est moi, un responsable secondaire (mais loin, hein...), c'est lui, et devinez qui n'a aucune responsabilité ?....

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : https://www.soscocu.org/viewtopic.php?f ... 212#p53212

Message par Encasdemalheur » ven. 8 avr. 2016 08:18

Partouche57 a écrit :Bonjour
je viens de découvrir ce sujet "Adultèmes" créé par SP (merci SP pour ton travail).
eh bien, il n'y a aucun doute à avoir, les cocufieurs élaborent tous le même schéma.
Pour ce qui est du sujet du sandwich, alors oui c'est lui que j'ai haïs, alors que je préservais mon épouse. Et je pense que je le hais encore, aucun moyen d'être bienveillant avec ce type, je pense que je l'insulterai un bon moment à chaque fois que je le croiserai.
Mais mon épouse a réussi à me dire que c'est facile de haïr ce mec, de lui faire porter le chapeau de leurs coïts (furtifs ou non), mais que le chapeau, C'EST MOI QUI DEVRAIT LE PORTER parce que ce n'est pas lui le responsable, C'EST MOI !!!!.
En ajoutant également, presque dans la même phrase, que c'est au final lui qui a insisté pour que çà se fasse (et elle a cédé bien évidemment, vu comme elle était perdue), mais que, donc, du coup, y a un responsable principal, c'est moi, un responsable secondaire (mais loin, hein...), c'est lui, et devinez qui n'a aucune responsabilité ?....
Bonjour Partouche,

Tout comme toi c'est ce qui m'est apparu au tout début de la découverte et pendant plusieurs mois ensuite. Pour ma femme, ce n'était pas la faute du sandwich (un amant merveilleux, fantastique!! :lol: ), mais ma faute à moi ( malade, préoccupé par mon boulot qui n'allait pas bien ) et surtout pas sa faute à elle ( elle était perdue, stressée, dépressive..... tu parles :ire: ).

Après avoir encaissé le coup de s'être fait prendre la main dans le sac, elle n'a pas mis longtemps pour reprendre contact avec sandwich ( 8 jours) alors qu'elle m'avait juré arrêter tout contact avec lui. Et comme en bon MPN il soufflait le chaud et le froid sur leur relation, ça allait repartir de plus belle si je n'avais pas menacé de tout péter ( y compris la tronche à sandwich ). Aujourd'hui, toujours la haine du coucou, je la garde au chaud, un peu comme les déchets nucléaires que l'on met en décharge contrôlée! :+ . Un léger incident de stockage et tout peut exploser!
584 jours après la découverte, la haine pour le coucou n'a pas baissé (il me semble même qu'elle se renforce, au fur et à mesure que je comprends mieux ce qui s'est passé ), alors que du côté reconstruction, ce n'est pas exactement ce que j'avais envisagé. Quelque chose a été cassé et l'aspect du recollage ne me satisfait pas pleinement! :beurk:

Je pensais que le pire dans la vie, c'était de finir seul! Eh bien NON! Le pire c'est de finir avec quelqu'un QUI NOUS DONNE l'IMPRESSION d'ETRE SEUL! :doute:

Mitsou78
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Mitsou78 » lun. 19 juin 2017 09:27

Si je ne nie pas la part active et la responsabilité de Mme Mitsou, je ne peux qu'avoir développé que de la haine, aujourd'hui cultivée pour un jour assouvir mon désir de destruction à l'endroit du "bonbon" pour les raisons suivantes :
1- le choix de reconstruire est fait avec Mme pas avec le bonbon,
2- le bonbon est acteur majeur (MPN) de la situation,
3- MPN Bonbon est à l'initial mon ami, comme quoi le royaume de la filsdeputerie est grand et sans limite.
Pour ces trois raisons ma colère et ma haine son parfaitement orientée, comme "l'objetisation" de Mme Mitsou à me détruire, me faire souffrir. Ce dernier point mérite aussi redressage...

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Encasdemalheur » lun. 19 juin 2017 09:58

Mitsou78 a écrit :
lun. 19 juin 2017 09:27
Si je ne nie pas la part active et la responsabilité de Mme Mitsou, je ne peux qu'avoir développé que de la haine, aujourd'hui cultivée pour un jour assouvir mon désir de destruction à l'endroit du "bonbon" pour les raisons suivantes :
1- le choix de reconstruire est fait avec Mme pas avec le bonbon,
2- le bonbon est acteur majeur (MPN) de la situation,
3- MPN Bonbon est à l'initial mon ami, comme quoi le royaume de la filsdeputerie est grand et sans limite.
Pour ces trois raisons ma colère et ma haine son parfaitement orientée, comme "l'objetisation" de Mme Mitsou à me détruire, me faire souffrir. Ce dernier point mérite aussi redressage...
Moi j'ai d'excellentes photos de "coucou", car bien qu'il évite soigneusement d’apparaître sur les réseaux sociaux, il ne peut s’empêcher, en bon MP narcissique, d'apparaître sur les photos de groupe de son club de golf.
Je ne l'ai jamais rencontré physiquement, ce qui d'ailleurs risquerait d'améliorer sérieusement sa "mocheté", mais un détective privé m'en a fourni également d'excellentes photos que je garde bien au chaud pour m'en souvenir ( de sa tronche) le moment venu. ( qui viendra bien un jour!).

Je pensais que le pire dans la vie, c'était de finir seul! Eh bien NON! Le pire c'est de finir avec quelqu'un QUI NOUS DONNE l'IMPRESSION d'ETRE SEUL! :doute:

Mitsou78
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Mitsou78 » lun. 19 juin 2017 16:43

Un petit coup de détective privé ne pourrai pas faire de mal en effet, je n'y avais pas pensé mais je pense que certains agissements du haut personnage pourrait être impactant à un proche avenir...
Pas bête l'idée....
:thx:

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Encasdemalheur » sam. 24 juin 2017 11:37

Mitsou78 a écrit :
lun. 19 juin 2017 16:43
Un petit coup de détective privé ne pourrai pas faire de mal en effet, je n'y avais pas pensé mais je pense que certains agissements du haut personnage pourrait être impactant à un proche avenir...
Pas bête l'idée....
:thx:
ça dépend, car c'est assez coûteux! Et dans mon cas, j'avais des doutes depuis un certain temps car ma femme causait dans son sommeil, mais sans dévoiler de nom. J'ai d'abord cru à des fantasmes, et j'ai compris bien après que le détective ne trouverait rien en espionnant ma femme car coucou l'avait déjà larguée (ou était en train de le faire) et leurs échanges étaient limités à des sms et des mails. Comme à l'époque je n'avais pas accès à sa messagerie gmail, ni à son téléphone, ça a pu continuer un moment, jusqu'à ce que ....... le hasard! :+ :bonk: .
Donc ça m'a coûté un bras pour rien, puisque c'est le hasard qui m'a fait découvrir la vérité ( qui était bien pire que ce que j'avais pu imaginer!)

Répondre