Les dessous de l‘infidélité

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Les dessous de l‘infidélité

Message par Eugene »

L’infidélité est un sujet tabou aussi vieux que le monde. En interrogeant amateurs d’incartades, conjoints trompés, psychologues et thérapeutes de couple, ce documentaire en explore ses facettes philosophiques et psychologiques.

Pourquoi est-on parfois prêt à risquer la survie de son couple pour le plaisir d’une liaison interdite ? S’extraire de la routine, penser à soi, se sentir désiré, valorisé, vivant… autant de raisons qui, en France, pousseraient 32 % des femmes et 55 % des hommes à se laisser tenter par des relations extraconjugales. Malgré ses côtés sulfureux, c’est là un sujet de société truffé de contradictions, qui n’en reste pas moins passionnant.

En interrogeant amateurs d’incartades, conjoints trompés, psychologues et thérapeutes de couple, ce documentaire explore les facettes philosophiques et psychologiques de l’infidélité. Il revient également sur sa longue histoire – entre pénalisation sévère de l’adultère et relations ouvertes.

Les dessous de l‘infidélité
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Sans Prétention »

Pourquoi est-on parfois prêt à risquer la survie de son couple pour le plaisir d’une liaison interdite ? S’extraire de la routine, penser à soi, se sentir désiré, valorisé, vivant… autant de raisons qui, en France, pousseraient 32 % des femmes et 55 % des hommes à se laisser tenter par des relations extraconjugales.
Punaise comprends pas...
Lé où cétafote ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Lactus Bifidus »

Pour un institut de sondage, déterminer un pourcentage d'infidèles est une science d'une rigueur implacable. Elle est hors d'atteinte du commun des mortels...

Image
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Sans Prétention »

A voir. Instructif.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : mer. 7 juil. 2021 07:38
A voir. Instructif.
Ca dit bien ce que je pense, finalement c'est quasi inéluctable, quasi inévitable, cela fait parti quasi intégral de chaque couple qui dure.
Pas encore tout regardé, j'ai eu droit à un "tu écoutes encore des conneries de ce genre"... Sans commentaire, il reste des traces de culpabilité latente, mais ça semble rejoindre mon constat que tous y passons... :cocu: :cocu:
C'est d'autant plus vrai selon où l'on place le curseur de l'infidélité, de la tromperie, nous avons tous le nôtre.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 08:44 Ca dit bien ce que je pense, finalement c'est quasi inéluctable, quasi inévitable, cela fait parti quasi intégral de chaque couple qui dure.
Pas nécessairement.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : jeu. 8 juil. 2021 15:08
Mitsou78 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 08:44 Ca dit bien ce que je pense, finalement c'est quasi inéluctable, quasi inévitable, cela fait parti quasi intégral de chaque couple qui dure.
Pas nécessairement.
Pour ça que j'ai mis quasi :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Deg »

Eugene a écrit : lun. 5 juil. 2021 12:04 Les dessous de l‘infidélité
Merci pour le partage
Sans Prétention a écrit : jeu. 8 juil. 2021 15:08 Mitsou78 a écrit : ↑jeu. 8 juil. 2021 08:44
Ca dit bien ce que je pense, finalement c'est quasi inéluctable, quasi inévitable, cela fait parti quasi intégral de chaque couple qui dure.

Pas nécessairement.
Si les stats au doigt mouillé sont exactes:
Eugene a écrit : lun. 5 juil. 2021 12:04 en France, pousseraient 32 % des femmes et 55 % des hommes à se laisser tenter par des relations extraconjugales
Les infidèles seraint minoritaires en effet. (d'après le reportage ça serait également le cas en Allemagne). Donc pas si inéluctable que ça.

:wink:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : jeu. 8 juil. 2021 20:57 les stats au doigt mouillé
Expression particulièrement a propos.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Lactus Bifidus »

Deg a écrit : jeu. 8 juil. 2021 20:57
Si les stats au doigt mouillé sont exactes:
Ces stats n'ont aucune valeur ni aucun intérêt, sauf celui de rappeler à qui veut bien l'entendre que si vous souhaitez tromper votre conjoint discrètement, l'adresse incontournable c'est Gleeden. En ce sens je remercie Eugene qui leur fait une pub d'enfer et assez régulière si j'en crois le résultat de la recherche.
Avatar du membre

Dnj

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Dnj »

Tacle viril mais non sifflé, ça joue
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : ven. 9 juil. 2021 09:09 Ces stats n'ont aucune valeur ni aucun intérêt, sauf celui de rappeler à qui veut bien l'entendre que si vous souhaitez tromper votre conjoint discrètement, l'adresse incontournable c'est Gleeden
Pas faux.
C'est du déclaratif. Avec des échantillons biaisés (ouf j'ai mis le i)

Toutefois, elles indiquent des tendances auxquelles il faut être attentif. C'est un baromètre très approximatif de la société. Mais il a son utilité.
Par exemple, on perçoit, pendant une montée du mouvement "Meetoo", une courbe à peu près équivalente chez les femmes dans les inscriptions sur les sites x ou y (plus x que y d'ailleurs).
Ce phénomène est intéressant.

Lactus Bifidus a écrit : ven. 9 juil. 2021 09:09 . En ce sens je remercie Eugene qui leur fait une pub d'enfer et assez régulière si j'en crois le résultat de la recherche.
Je te propose de faire de la contre pub.
Cette section est open.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Mitsou78 »

Les stats sont très certainement minorées...
Encore une fois qui pour avouer une incartade ?
Encore une fois tout dépend où l'on place le curseur de l'infidélité...
Encore une fois le sujet est vaste.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Deg »

Bah le curseur est binaire quand même. Infidèle ou pas? Pas besoin de faire un dessin pour répondre à la question.
Y a que Ardisson pour se demander si sucer c'est tromper.

Bon on ne connaît pas le libellé de la question du sondage c est vrai.
Mais perso je trouve ça déjà énorme comme ratio, quand bien même ça serait la réalité.

Dans ma bande d amis je sais qu aucun n est Infidèle, c est pas dans leur ADN. Par contre la plupart ont étés trompés, donc le ratio de 50% peut être avéré qui sait....
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les dessous de l‘infidélité

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : ven. 9 juil. 2021 18:54 Bah le curseur est binaire quand même. Infidèle ou pas? Pas besoin de faire un dessin pour répondre à la question.
Ouuuula.
Toi tu as des leçons de mauvaise foi à prendre.

Deg a écrit : ven. 9 juil. 2021 18:54 Y a que Ardisson pour se demander si sucer c'est tromper.
Ouuuula.
T'as déjà essayé de discuter avec un cf qui tente de te faire passer pour un extrémiste ?
Moi ma règle est simple : tu caches, tu trompes. Ça donne une définition universelle.
Même valable pour les libertins.

Deg a écrit : ven. 9 juil. 2021 18:54 Mais perso je trouve ça déjà énorme comme ratio, quand bien même ça serait la réalité.
Ouuuula.
Je vais m'aligner avec Mitsou. Pour moi les chiffres sont minorés.

Deg a écrit : ven. 9 juil. 2021 18:54 Dans ma bande d amis je sais qu aucun n est Infidèle, c est pas dans leur ADN. Par contre la plupart ont étés trompés, donc le ratio de 50% peut être avéré qui sait....
Dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es.
Hautement valable aussi pour les cf...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre