Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Eugene »

Au cours des 50 dernières années, l'infidélité féminine a augmenté mais les craintes d'être découvertes retient encore de nombreuses Françaises, selon un sondage.

L’infidélité et les aventures extra-conjugales ne sont plus seulement une affaire masculine. Un tiers des Françaises ont trompé leur conjoint au moins une fois dans leur vie. Une proportion qui ne cesse de progresser au cours des cinquante dernières années. Elle reste toutefois inférieure à celle des hommes (49 %), souligne un sondage réalisé par Ifop auprès de 3 406 femmes de plus de 18 ans pour un nouveau site de rencontre extraconjugale Daylov.

Longtemps tabou, les incartades des femmes « font encore l’objet d’un sentiment d’opprobre social plus fort que l’infidélité masculine », souligne l’institut de sondage. Reste qu’aujourd’hui, hommes et femmes mènent quasiment les mêmes vies. Libération des mœurs, indépendance financière, vie sociale favorisent le rapprochement entre sexualité des hommes et celle des femmes, et accroissent les risques de commettre un faux pas.

Qui sont ces femmes ?

Une réalité confirmée par cette enquête. Plus le niveau de diplôme et la catégorie socio-professionnelle est élevé, plus les risques de commettre un écart sont grands. Ainsi, 40 % des femmes diplômées du supérieur, et autant de cadres ou chefs d’entreprise ont déjà été infidèles contre 30 % des bachelières, ouvrières ou chômeuses. Le sondage révèle également que les électrices du front de gauche (40 %) ou du front national (38 %) sont moins fidèles que les proches du Modem/UDI (30 %) ou du parti écologiste (32 %).

Il apparaît aussi que les femmes lesbiennes sont deux fois plus enclines à être infidèles que les femmes hétérosexuelles. Une carte de l'adultère féminin montre que les aventures conjugales sont bien plus importantes dans le Sud de la France que le Nord.

infidelitebis.png

Pour expliquer ce passage à l’acte, les femmes infidèles, ou celles qui pourraient l’être, citent l’attirance physique ou les sentiments pour leur amant avant l’insatisfaction sexuelle et amoureuse avec leur partenaire. « Ces résultats semblent indiquer que si la tentation peut résulter d’un facteur extérieur au couple, le passage à l’acte en lui-même semble découler de la conjonction de plusieurs éléments avec des difficultés conjugales en toile de fond », suggère l’Ifop.

La crainte d'être découverte

Dans le même temps, celles qui n’imaginent pas une seule seconde pouvoir tromper leur conjoint (47 %) mettent en avant le bonheur qui existe dans leur couple. Un autre frein réside surtout dans la crainte que leur compagnon découvre leur infidélité. Aussi, un quart des femmes actuellement en couple (23 %) pourraient se laisser tenter par une relation sexuelle avec une autre personne que leur conjoint si elles avaient la certitude que personne ne soit jamais au courant. Extrapolé à la population française, ce chiffre suggère que près de 4 millions de femmes de plus de 18 ans, ne seraient pas contre une aventure.

Un marché considérable pour les sites de rencontre extraconjugale, comme Daylov ou Gleeden qui tentent de les séduire en assurant une confidentialité totale. Un argument qui inciterait près de 80 % des femmes qui pourraient avoir un amant à faire appel à ces services.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Dnj

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Dnj »

Bon, désolé d'être rabat joie mais.. j'ai du mal à voir la plus value de tels articles.

Quand il y a un semblant d'analyse ou un éclairage qu'on n'avait pas, OK.

Mais là..
"x% des gens sont infidèles" : c'est pas un scoop
"la peur de se faire gauler" : sérieux? on s'y attendait pas
"les raisons = l'attirance pour un amant avant l'insatisfaction sexuelle et amoureuse avec leur partenaire" : j'en tombe de ma chaise
C'est du lieu commun ça.

Sérieux.. Il y a des gens ici dont le niveau d'analyse est infiniment au dessus de ça et qui sont super pertinent à lire.
Alors tomber là dessus au milieu de tout ça sur ce site, c'est comme aller au resto et manger des plats chouettes avec un super cuistot et avoir un pauvre morceau de fromage industriel encore dans son emballage en plein milieu.
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Anonyme 2 »

J'ai toujours été contre les complotistes, mais la on dirait vraiment un travail organisé de la banalisation de l'infidélité féminine.

Léa sortie de son école de journalisme payé par papa, soutient toutes les nobles causes sur les réseaux, mais encourage l'infidélité malgré les dégâts causées sur celles et ceux (dans ce cas plutôt ceux) qui la subissent.

C'est dans l'air du temps, c'est cool de tromper son conjoint...

Analyse simpliste d'une journaliste simplette dans une époque "simplissisante"
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par supersymetrie »

Ce qui me gêne c'est de parler d'infidélité féminine et masculine.
Dans le lit il y a souvent un homme et une femme et ils ont des buts différents ???
:mdr
Qu'à une époque c'était plus difficile pour une femme car si elle était prise la main dans le sac et qu'elle ne travaillait pas c'était compliqué ... et encore j'ai entendu des histoires des années 70/80 où pour ne pas relever le compteur d'électricité certains techniciens étaient payés en nature à la demande de la dame ... comme ça pas de facture d'électricité revu à la hausse et un petit coup de canif tranquille à la maison.
Je pense qu'aujourd'hui infidélité masculine et féminine ne veut rien dire.
Il y a malgré tout ce qu'on dit une forme d'égalité (ok pas toujours au niveau du salaire) mais souvent un homme ou une femme n'a pas besoin de l'autre pour vivre ... généralement
Les mariages ou les couples sont souvent des unions amoureuses. On a plus la fille du village promis à un gars. D'ailleurs quand il y avait infidélité ça faisait moins mal car il n 'y avait pas de sentiments.
Là l'homme et la femme font une union "amoureuse" et donc lorsqu'ils décident d'aller voir ailleurs c'est en piétinant ce contrat amoureux ... donc des dégats plus flagrants.
Quand les mariages n'étaient pas amoureux ... il y avait juste un problème si le mari pouvait pas supporter le gars ou si la femme était jalouse de la fille ... mais il y avait des infidélités amoureuses ou de la recherche de tendresse qu'il n'y avait pas dans le couple.
Ajourd'hui les couples sont amoureux et se donnent de la tendresse (ok ça peut baisser avec le temps). Aujourd'hui on est plus jeune et en bonne santé plus longtemps. LEs femmes de 50 ans font plus jeunes que les femmes de 40 ans il y a 30 ans ... donc ...
Moins besoin de l'autre pour vivre
Exigeance au niveau de la relation qui n'existait pas avant
Plus en forme et plus jeune physiquement que les générations plus anciennes.
On plait plus ... pour une femme, avoir 40 - 50 c'est excitant pour un jeune (film MILF )
Un homme de 40-50 ans en forme trouve facilement une femme s'il le veut ...
Pour moi il n'y a plus vraiment d'infidélité masculine et féminine.
Les femmes aiment le sexe, les hommes veulent aussi de la tendresse et des sentiments ...
Je pense que beaucoup sont des ados "attardés" et vivent comme au lycée et à la fac.
Ils ont eu les enfants, un travail, vacances etc ... et dès qu'ils s'ennuient dans le couple se rappellent leur jeunesse et comme la plupart ressemblent encore physiquement à leur jeunesse ... rejouent la même histoire que leurs amourettes d'adolescence, sauf qu'il a maintenant des enfants, des projets et des familles.
J'ai les tempes poivre et sel (mais les cheveux courts) mais on m'appelle encore "jeune homme" - merci j'ai 49 ans
Et ok j'ai un look soigné et rock qui peut laisser croire que je suis plus jeune.
Je n'ai pratiquement aucune ride (merci maman)
On voit juste que j'ai de la maturité et c'est pareil pour beaucoup d'hommes et surtout de femmes qui peuvent mieux tricher avec les colorations.
Donc je pense qu'il ne faut plus distinguer des infidélités différentes ... Ok elles sont différentes quand on prend au cas par cas mais dans l'ensemble ce sont les même recherches.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Sans Prétention »

supersymetrie a écrit : lun. 7 juin 2021 16:22 je pense qu'il ne faut plus distinguer des infidélités différentes ... Ok elles sont différentes quand on prend au cas par cas mais dans l'ensemble ce sont les même recherches.
Moi je dirais qu'il y a des "familles".
Déjà entre ceux pour qui c'est une erreur de parcours et ceux chez qui c'est compulsif, c'est pas tout à fait la même logique.
Entre ceux pour qui il y a vraiment pénurie d'affection ou maltraitance ou négligence affective et ceux qui se la fabriquent dans la tête aussi...
Quand il y a un dominant affectif très net aussi, avec un soumis / dépendant.
Bah des emboîtements.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par milo91 »

Une sur Trois !!!!

Bon ben ça en laisse au moins 2 de réglo.

C'est réconfortant non ?

:mdr
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Lactus Bifidus »

Ou une qui se fait gauler, une qui ne se fait pas gauler, et une qui est réglo... ^^'
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 11:39 Ou une qui se fait gauler, une qui ne se fait pas gauler, et une qui est réglo... ^^'
:lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Lactus Bifidus »

Dnj a écrit : lun. 7 juin 2021 12:39 Bon, désolé d'être rabat joie mais.. j'ai du mal à voir la plus value de tels articles.

Quand il y a un semblant d'analyse ou un éclairage qu'on n'avait pas, OK.

Mais là..
"x% des gens sont infidèles" : c'est pas un scoop
"la peur de se faire gauler" : sérieux? on s'y attendait pas
"les raisons = l'attirance pour un amant avant l'insatisfaction sexuelle et amoureuse avec leur partenaire" : j'en tombe de ma chaise
C'est du lieu commun ça.

Sérieux.. Il y a des gens ici dont le niveau d'analyse est infiniment au dessus de ça et qui sont super pertinent à lire.
Alors tomber là dessus au milieu de tout ça sur ce site, c'est comme aller au resto et manger des plats chouettes avec un super cuistot et avoir un pauvre morceau de fromage industriel encore dans son emballage en plein milieu.
LOL ! Tout est dit. Et ce n'est pas la première fois, en plus. A quoi ça sert ces posts, en vrai ? Et pourquoi choisir un sandwich pour les poster par dessus le marché ? C'est au mieux inutile, au pire irrespectueux des personnes — réelles et souvent en souffrance — qui postent ici.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Sans Prétention »

La diversité des points de vue est défendue sur le site.

(SOS est aussi lu par des personnes qui ne postent pas. Certaines sont dans une souffrance si intense qu'elles n'y arrivent pas, d'autres se foutent de notre gueule comme il n'est pas permis de le faire, d'autres encore nous prennent en pitié et enfin d'autres sont en totale empathie en taisant ce qu'ils vivent dans la douleur à travers les posts et témoignages. Mais beaucoup aiment lire).

Vous pouvez également poster des articles dans cette section pour contrebalancer.

Publicité : Et même ajouter des citations aux adultèmes (les adultèmes c'est que des citations, ici c'est plutôt des articles...)

Autre publicité : y a aussi le cocu's bar. Pour parler d'autre chose si l'envie vous prend.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : mar. 8 juin 2021 17:08 d'autres se foutent de notre gueule comme il n'est pas permis de le faire
C'est une hypothèse ? :?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 20:49
Sans Prétention a écrit : mar. 8 juin 2021 17:08 d'autres se foutent de notre gueule comme il n'est pas permis de le faire
C'est une hypothèse ? :?
Une vérité.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Dnj »

Non, suffit d'aller voir sur le 18 25 par exemple.
Mais en général tu tombes sur des profils puceaux ou des types un peu con qui servent à rien, on s'en tape en vrai.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : mar. 8 juin 2021 20:59 Non, suffit d'aller voir sur le 18 25 par exemple.
Mais en général tu tombes sur des profils puceaux ou des types un peu con qui servent à rien, on s'en tape en vrai.
Des "journalistes"...
https://gonzai.com/enquete-chez-les-cocus-du-web/
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Infidélité : une Française sur trois a déjà eu une aventure

Message par Lactus Bifidus »

Mais quelle ordure !!! Son post a été effacé je présume ?
Répondre