Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par Eugene »

Mal perçu, l’adultère est une faute (ou un besoin) souvent inavoué qui peut malgré tout sauver un couple au bord du naufrage. Alors que la gente masculine a tendance à être plus infidèle, les femmes seraient un peu plus chaque année, à tromper leur conjoint. Qu’est-ce qui les pousses à passer le cap de l’adultère ?

Souvent pointée du doigt, l’infidèle a souvent des raisons l’ayant poussé à commettre cet impair. Inactivité sexuelle, manque de dialogue, multiples peuvent être les causes à l’origine d’un petit écart extra-conjugal. Et pourtant, moins « jugés » que les femmes, les hommes auxquels on peut prêter plusieurs conquêtes seraient plus fidèles que la gent féminine.

Et pour cause, révélée au grand jour, l’étude menée par IFOP (Observatoire Européen de l’infidélité féminine) montrerait qu’une femme sur trois aurait déjà trompé son conjoint au cours de sa vie, contre 50% d’hommes infidèles. Le site Huffingtonpost rapporte notamment que 77% des femmes déclarent que leurs proches sont plus choqués lorsque c’est la femme qui tient le rôle d’infidèle, alors qu’ils ne sont que 23% à l’être s’il s’agit de l’homme.

Les causes de l’adultère

Libido au point zéro, période de tension, stress, fatigue, l’inactivité sexuelle peut découler des suites de nombreux facteurs alarmants auxquels votre couple doit faire face. Et ce ne sont pas moins de 37% de femmes qui confiait au court de ce sondage n’avoir eu qu’une seule relation sexuelle au cours du mois. Frustrants, ces résultats expliquent une lassitude, voir une usure ressentit dans le couple. Alors pour palier à ce manque d’activité sexuelle, nombreuses sont les femmes à s’accorder un petit écart pour stimuler leur désir et ressouder leur couple. Sans se mentir, la sexualité s’apparente à un véritable ciment qui lie les partenaire et veille à une durabilité de la vie conjugale.

L’âge de « raison »

Et ce sont les femmes de 30 à 45 ans qui s’avèrent être plus infidèles que leurs consœurs. En couple depuis longtemps, ou bien mariées, la frustration de ne pouvoir aller voir ailleurs déclencherait une envie irrésistible de braver les « interdits » et d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Alors que près de 80% de femmes sondées avouent avoir été infidèles pour sauver leur couple, seulement 7% d’entre elles se sentiraient coupables d’avoir sauté le pas.

La recette « miracle »

Pour la majorité, le besoin inéluctable d’être sexuellement comblé est plus qu’un fait, mais une vérité. Parfois nécessaire à la survie du couple, l’adultère aussi mal vu qu’il soit peut être l’unique remède après avoir tout essayé, pour repartir de plus belles. Mais avant d’en arriver là, si les sujets de discussions entre votre conjoint et vous, se font « la malle » depuis quelques temps, tentez de partager plus de moments ensemble : sorties cinéma, balades, week-end en mode évasion. Les essences même d’un couple sont la discussion et la complicité. Ne perdez jamais l’occasion de vous confier à votre partenaire si vous en ressentez le besoin, cela pourrait bien vous aider à améliorer les choses.

Gardée secret ou bien avouée, une faute après tout, une fois avouée peut être à moitié pardonnée…

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par Lactus Bifidus »

Je prends avec beaucoup de pincettes une enquête d'opinion sur l'infidélité, particulièrement lorsqu'elle est commandée par Gleeden.
Réduire l'infidélité féminine à la partie sexuelle, alors que ce forum ne manque pas de témoignages de couples pour qui sexuellement tout se passait bien, est extrêmement réducteur et me semble biaisé. Le sexe qui ne fonctionne plus entre deux personnes en bonne santé, c'est le symptôme d'un mal plus profond, pas la cause.

Quant à la conclusion de l'IFOP :
En cela, à nos yeux, l’infidélité féminine constitue en Europe un symbole parmi d’autres de la conquête de l’indépendance sexuelle des femmes en montrant notamment qu’elle peut être tout comme pour les hommes un moyen d’assouvir la part purement individuelle et compulsive de leur sexualité.
Encore une fois, elle est exclusivement centrée sur la recherche de partenaire sexuel, qui ne semble pas être la principale raison qui pousse les femmes à tromper leur conjoint...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 23 févr. 2021 13:47 Je prends avec beaucoup de pincettes une enquête d'opinion sur l'infidélité, particulièrement lorsqu'elle est commandée par Gleeden.
Réduire l'infidélité féminine à la partie sexuelle, alors que ce forum ne manque pas de témoignages de couples pour qui sexuellement tout se passait bien, est extrêmement réducteur et me semble biaisé. Le sexe qui ne fonctionne plus entre deux personnes en bonne santé, c'est le symptôme d'un mal plus profond, pas la cause.
A titre personnel je fais plutôt confiance aux sites où ils sont entre eux et répondent anonymement à des questions hors la vue du conjoint.

Pareil : tu regarderas l'adulthème consacré aux cocufieurs. Édifiant.

En fait, tu fais une erreur en excluant une variable au profit d'une autre : il y a bien une question de sexe avant tout, mais toutes les autres enquêtes montrent que le sexe avec le partenaire officiel est satisfaisant voire très satisfaisant. 🙂

C'est comme si tu disais "on ne peut pas aller vers l'ouest puisqu'on va au nord". Les boussoles sociétales étant flinguées, concrètement, on va au nord ouest. Ce qui est en quelque sorte une direction intermédiaire, un entre deux insatisfaisant, pas forcément net, mais non moins réel.

A lire :
https://www.google.com/amp/s/www.bibama ... 5.html/amp

Alors comment résoudre ce paradoxe ?

Et bien en acceptant l'idée, comme tu l'as dit, qu'il ne s'agit que d'un symptôme de surface.
En d'autres termes, il est fini le temps où le cocu était le lourdau qui ne sait pas satisfaire sa femme / son homme. Une preuve ? Le nombre d'inscrits sur les sites de rencontres extra conjugales avec un taux non négligeable d'aventuriers déjà en couple qui veulent "le beurre et l'argent du beurre" c'est à dire rester avec celui ou celle qui leur fait tant la misère, tout en ayant un sandwich sous le coude :bonk:
(du coup, bizarre, t'as plus trop faim à la maison...)

Le problème surgit quand, pris la main dans le pot de confiture, le/la conjoint.e, tout à fait satisfait de son couple (mais avec des difficultés quand même faut pas rigoler), puisqu'il / elle ne veut absolument pas y mettre fin, commence à charger la mule (qui en plus courbe l'échine) avec de superbes "cétafote" censés résoudre toute l'équation. Donc bien sûr qu'il y a des insatisfactions et des ratages dans tous les duos du monde. Mais l'amant / la maîtresse donne une sorte d'assurance qui fait voler en éclat tout ce qu'on s'était promis de supporter "à la vie, à la mort".

Je crois que c'est Gros, un internaute du site, génération avant moi qui avait imaginé à peu près ce dialogue :

Sandwich- Alors, tu me trouves à ton goût ?
Cf- Pas du tout ! C'est juste que je suis frustrée dans ma vie.
Sandwich- Tu trouves au moins que j'ai de l'esprit !
Cf- Non, non, on baise parce que mon mari ne fait pas la vaisselle !


(Raconté comme ça ça fait peur- ou rire- mais c'est bien cette soupe là qu'ils / elles te servent quand tu demandes des explications.) :?

Bien sûr que dans leur petite bulle irréelle les emmerdes restent à la maison, ce qui renforce un sentiment de liberté et de respiration.
L'amant, la maîtresse, a toujours le beau rôle : débarrassé des contingences du quotidien, il est sans doute meeeerveilleux !!! (se trouve il est moche, il fait pas très bien l'amour mais le contexte est tel que tout semble prodigieux.)

Encore une anecdote d'un certain Laurent : dans ces cas là, tu peux sauver un car entier d'orphelins au bord d'un précipice, gagner la médaille du courage, radio TV, pour l'autre tu seras toujours celui ou celle qui l'empêche de respirer. :kelkon:

Si tu veux croiser les données, tu t'apercevras qu'un grand nombre de psys et sociologues alertent sur la montée en puissance des narcissismes au travail, dans le couple, dans la politique ... Il n'est donc pas étonnant de voir se multiplier de telles attitudes (par exemple, un psychologue comme Didier Pleux parle de "tout à l'ego". Je trouve l'expression pertinente. Très pertinente).

Donc au final oui, c'est souvent une histoire de cul (mais contrairement à une idée reçue, pas simple de démêler dans le désir ce qui relève du sentiment et ce qui relève de la plus bestiale et basique attraction) . Et parfois donc on y mêle les sentiments histoire de faire moins dégueulasse sur le CV.
Mais ça n'est pas toujours lié à ce qu'il se passe à la maison (de toutes façons, même le cocu à des problèmes avec sa moitié. Un partout. Mais certaines personnes sont intrinsèquement frustrées, n'ont plus la capacité à se produire des perspectives, vivent donc dans "l'instant présent" sans se soucier des conséquences de leurs actes).
Alors bien sûr, quand on est sous la couette avec l'amant, la maîtresse, certainement que ça y va en reproches et en descentes en flammes de l'autre, histoire de déculpabiliser.

Quand ça vient bien du couple ou de ce qui se passe à la maison (rare), alors l'affaire se règle assez rapidement.
Sur le site on est sur des tensions assez violentes qui durent des mois, voire des années dans les cas les plus pathologiques.

Une preuve de ce que j'avance ? Beaucoup de cocus se sont découvert une capacité de séduction incroyable après la sortie du tunnel... C'est donc qu'ils ne sont pas foncièrement des bouses repoussantes. Et le pire c'est que leurs cf le savent très bien : d'où la lutte pour ne pas se faire larguer (mais en même temps la conservation du sandwich au prix de mensonges et manipulations éhontés).

Voilà un point de vue complémentaire.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par Mitsou78 »

La séduction, l'attirance, la valorisation, l'envie de sexe poussé par la pendule biologique qui pousse à transgresser le dernier rempart.
Pas forcément contre celui ou celle qui reste à la maison, c'est juste d'un autre temps, un nouveau lieu, un nouvel espace personnel et égoïste...
Ensuite et c'est bien quand la relation est consommée que ça se met en place, avant la culpabilité ne s'est pas révélée, rien fait de mal, que des échanges statutairement amicaux, mais cachés quand même, faudrait pas péter le plan à venir, qu'émerge le besoin de SE justifier et potentiellement DE justifier le dérapage qui ne peut venir de soin mais bien de ce qui ME dérange dans le couple mais que JE n'ai jamais mis à jour, révélé pour tenter de remettre l'église au centre du village.
Tout ceci n'est pas sexué, c'est humainement, homme ou femme ce que nous avons subi et nous a mené ici, potentiellement que nous avons également pu faire vivre.

Et dans la tête du (la) cocu(e) ne résonnent qu'avec force et violence ces sacro saints reproches qui en font de bonnes excuses, jusqu'au réveil, la prise de conscience, cette fameuse libération !!!

Mais en toute finalité, ce sont bien des besoins personnels qui poussent à diverger égoïstement vers le faux pas, l'autre n'y est pour rien, il ou elle a parfaitement satisfait à ces mêmes besoins, jusqu'à ce qu'un ou une autre éveil un désir nouveau :wink: :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par supersymetrie »

Ca me gêne un peu cette question "Qu'est ce qui pousse les femmes à être infidèle ?"
C'est comme s'il y avait une différence entre les hommes et les femmes avec les mêmes clichés ... les hommes c'est pour le sexe et les femmes les sentiments ... et ça me fait bien rire.
Chacun homme ou femme trouvera son excuse pour passer à l'acte ... c'est juste une excuse pour réaliser un désir ... point.
Les femmes adorent le sexe, les hommes kiffent les sentiments et vis versa.
Qu'est ce qui pousse ? L'occasion de faire ce qu'on a envie de faire et qu'on sait pertinemment que c'est pas bien mais l'autre n'en saura rien de rien.
Ils ou elles veulent assouvir un désir, un fantasme, un rêve (et bien entendu ce n'est pas toujours sexuel) Voir que quelqu'un nous désire de nouveau et qu'il tente des approches un peu bancale pour y arriver ou au contraire ... au culot ...
La plus part ne veulent pas perdre l'autre, le ou la conjointe et partent du principe que dans cette fichue chambre ils n'étaient que 2 ... donc aucune raison que l'autre sache quelque chose. Impossible de perdre sa vie.
Mais ... aujourd"hui on n'est plus dans un village où on peut être démasqué par un membre du village ... aujourd"hui il y a les téléphones, sms, whatsapp, facebook, viber, mails, GPS, sauvegarde automatique des formulaires qui vont parler
Vous voulez prendre un billet pour vos vacances et le formulaire se rempli avec la dernière recherche ... Saint Malo ... et personne n'a parlé de partir là bas en vacances ... et les premiers mensonges "Je regardais comme ça"
MAis elle a pas un collègue qui habite Saint malo ? Si si Martin ou Josette :wink:
Qu'est ce qui pousse à tromper ... c'est l'impression de maitriser la situation et que ça ne sera jamais su ... c'est tout
(Et je ne parle pas des trompeurs compulsifs bien entendu ... ça c'est autre chose)
C'est humain de se poser la question. On cherche des explications, des excuses ... c'est juste l'occasion qui fait le larron. Alors oui des occasions il y en a eu plein ... mais là la personne était plus fragile, plus en colère, plus confiant, plus envie de rêver ou passer à autre chose, plus désirable, .... c'est tout ... l'autre sera toujours un autre et vous ne serez jamais dans sa tête.
Combien passeraient toujours à l'acte si juste avant d'embrasser l'amant ou la maitresse quelqu'un vient les voir en disant ... "Il y a un drone qui vous suit partout, vous êtes filmés et enregistrés depuis tout à l'heure. LA chambre sera criblée de de caméras" Avant que vous ne vous quittiez on fera un petit film genre l'ile de la tentation qu'on passera à vos conjoints. Et vous pourrez vous 'expliquer avec eux en rentrant à moins que vos valises vous attendent au pas de la porte ! Allez ! Amusez vous bien !"
Pas beaucoup je pense :wink:
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : jeu. 25 févr. 2021 10:35 par exemple, un psychologue comme Didier Pleux parle de "tout à l'ego". Je trouve l'expression pertinente. Très pertinente).
Je la note, elle est excellente ! :lol: Effectivement il y a une vraie question de narcissisme je pense. Je ne suis pas certain qu'il y ait eu un(e) seul(e) cocufieur(se) qui n'ait été narcissique...
Sans Prétention a écrit : jeu. 25 févr. 2021 10:35 Alors bien sûr, quand on est sous la couette avec l'amant, la maîtresse, certainement que ça y va en reproches et en descentes en flammes de l'autre, histoire de déculpabiliser.
Marrant, ça n'a pas été du tout mon cas. Du bout des lèvres parfois, elle insinuait que j'étais "fermé" à la discussion, mais globalement elle n'a jamais parlé de moi en mal, du moins sur l'intégralité de ses échanges textuels.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : jeu. 25 févr. 2021 17:11 Marrant, ça n'a pas été du tout mon cas. Du bout des lèvres parfois, elle insinuait que j'étais "fermé" à la discussion, mais globalement elle n'a jamais parlé de moi en mal, du moins sur l'intégralité de ses échanges textuels.
On fait état de tendances générales.
En gros, y a plus de chances que le conjoint cocufieur, une fois gaulé (lol), en profite pour te décerner la médaille du plus mauvais mari / mauvaise femme du monde que l'inverse. Mécanisme de défense de merde qui, s'il affirme des choses pas foncièrement fausses, a tendance à un peu travestir la vérité quand même histoire que l'incartade passe pour moins grave que "toutes ces fois où tu m'as pas regardé" (dixit un mec à sa femme atteinte d'un cancer). Je force le trait mais c'est pour dire.
Dans mon cas, je ne faisais que ça : la regarder. Et elle regardait ailleurs. C'est là que ça devient pervers.

Formellement, je n'ai pas trace directe de griefs comme ça à mon encontre. En d'autres termes, mis à part les naturels points de divergence qu'on trouve dans 99,9% des couples, elle n'avait pas grand chose à me reprocher. Cependant, analyse l'événement : quand elle se refuse à toi pendant quoi... Deux ans en te faisant passer pour une merde sexuelle (bah oui parce que en plus t'as droit à la comparaison avec les ex ou je ne sais qui) et qu'elle se tape un "ami" commun connu pour rabaisser les femmes au rang d'objet (son actuelle femme, il l'appelait Grocu et elle le savait pas. Et puis il s'était tapé une autre extrêmement fragile psychologiquement, anorexique, avec de gros troubles, qui s'est sentie abusée par notre "ami" au point de nouer des cordes aux traverses de son appartement, sans compter le high level du scabreux en blagues misogynes, avec une vantardise à toute épreuve pour ne rien gâcher) en mode "ah t'as plus envie de lui ? Viens je vais te montrer, MOI je suis une bête de sexe..."
Ben t'as quand même le reproche sourd de pas être à la hauteur. Le "cétafote" n'est pas dit mais vécu.
Et quand une autre fois, tu lui dis "mais euh en fait t'as aucune empathie ?" Avec comme réponse "patipaté ?"
Là non plus t'as pas de "cétafote" mais quand même un peu : c'est ta faute si t'es aussi con.
Toutes les petites phrases de merde, les accusations d'être lourd, pas assez ci, trop comme ça, tout à coup, prennent un autre sens quand tu sais après coup qu'elle bouffait des sandwichs avant de passer à table : bien sûr qu'elle avait plus faim !

Après heureusement il y a d'autres configurations. D'ailleurs quand elles se présentent je suis super content qu'elles existent. Ça donne de l'espoir.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par Lactus Bifidus »

Sans Prétention a écrit : ven. 26 févr. 2021 15:38 Toutes les petites phrases de merde, les accusations d'être lourd, pas assez ci, trop comme ça, tout à coup, prennent un autre sens quand tu sais après coup qu'elle bouffait des sandwichs avant de passer à table : bien sûr qu'elle avait plus faim !
Très vrai. Blague à part mais il m'est arrivé — moi le mari qui délaissais ma femme, de vouloir lui faire plaisir en lui ramenant ses plats préférés après mon boulot... Je me souviens d'une fois où j'étais revenu avec des sushis... qu'elle avait à peine touchés, et pour cause : il était 20h et à 18h elle s'enfilait des pizzas avec M. le sandwich (les échanges whatsapp me le confirmeront par la suite), avant de lui laisser le choix du dessert. Du Vaudeville...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Couple : voici ce qui pousse les femmes à être infidèles

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : ven. 26 févr. 2021 16:01 Blague à part mais il m'est arrivé — moi le mari qui délaissais ma femme, de vouloir lui faire plaisir en lui ramenant ses plats préférés après mon boulot... Je me souviens d'une fois où j'étais revenu avec des sushis... qu'elle avait à peine touchés, et pour cause : il était 20h et à 18h elle s'enfilait des pizzas avec M. le sandwich (les échanges whatsapp me le confirmeront par la suite), avant de lui laisser le choix du dessert. Du Vaudeville...
C'est ça. Au propre comme au figuré...
Certains me retorqueront que parfois leur partenaire a une libido boostée avec l'amant / la maîtresse dans les parages. Mais le niveau de respect pour l'officiel, je l'ai jamais vu monter en flèche avec un sandwich dans les parages, sauf à prendre conscience qu'il fallait se débarrasser du sandwich (pour pouvoir à nouveau apprécier le plat principal). C'est plutôt l'inverse qui se produit puisque l'amant / la maîtresse est celle ou celui qui permet de "supporter" son union officielle. Donc sans sandwich... A ceux qui pensent que ça met du piment dans leur vie, se dire qu'un god n'a jamais souffert de manque de respect. Faut aimer être un objet utile (ce qui n'est pas la même chose pour les couples libertins : ce sont les tierces personnes qui sont les objets utiles... Les "hors d'œuvre"... L'œuvre étant le plat principal, le couple)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre