Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par Eugene »

Selon des recherches scientifiques récentes de l'Université du Queensland, il existe des signes qui pourraient indiquer si une personne a ou non une prédisposition à l'infidélité.

Existe-t-il un "genre" d'infidèle potentiel ? Et est-il possible de le reconnaître ? Selon une étude scientifique récente de l'Université du Queensland, publiée dans le British Journal of Psychology, oui, c'est possible. Ou plutôt, il y a des signes qui pourraient indiquer si une personne a ou non une prédisposition à l'infidélité. Parmi les surprises, les données ont révélé que, bien que considéré par la plupart des gens comme l’une des meilleures raisons de trahir, la longueur de l’histoire n’a pas un impact important sur le fait d’être moins fidèle (il se peut que nous soyons encore satisfaits du rapport).

L'étude menée sur des garçons et des filles, entre 17 et 25 ans, tous hétérosexuels et engagés dans une histoire d’amour, a fait ressortir certains facteurs qui, selon les chercheurs, pourraient rapprocher ceux qui sont enclins à tromper.

Trois caractéristiques en particulier sont apparues : les personnes les plus impulsives sont plus enclines à trahir. C’est surtout parce qu’ils agissent de façon impulsive, sans trop réfléchir aux conséquences. Disons que, dans ce cas, au moins il n’y a pas de préméditation. La deuxième condition est qu'il a déjà trahi dans le passé. Ceux qui ont déjà été des traîtres dans des histoires précédentes, peuvent avoir développé une sorte de "propension" et de "capacité" à l'infidélité (pas nécessairement, cependant, laissez-les se racheter).

Enfin, il est vrai que la longueur de l’histoire n’est pas un motif de trahison. Mais l’insatisfaction dans le rapport l’est. Ça pourrait mener à l’infidélité. Lorsque les besoins physiques (mais aussi émotionnels) ne sont pas satisfaits, la recherche à l’extérieur devient beaucoup plus probable.

Cela dit, le comportement de l'être humain est si variable et subjectif que fossiliser les clichés et les stéréotypes n'est bon pour personne et encore moins pour un couple. Disons qu'un couple est heureux pour beaucoup de petites nuances, parmi lesquelles, peut-être la plus importante, d'être toujours à deux. Parce que c'est précisément au moment où l'un des deux s'éloigne que la trahison approche.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par Lactus Bifidus »

Quid des signes qui montrent que le partenaire vous trompe ?
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par supersymetrie »

Hello Lactus Bifidus,
Les signes qui montrent que le partenaire trompe son conjoint ou sa conjointe
En fait on les trouve tous en vrac sur internet (changement de code de téléphone , téléphone qui suit partout, changement d'horaires soudains, activités qui n'existaient pas avant, ou surcroit d'activité qui permettent de se d"gager du temps etc etc)
Mais tous ces signes peuvent aussi ne rien prouver du tout. Je peux décider demain de faire du sport tous les jours et m'inscrire au club de danse le soir etc etc et pou rmon téléphone comme j'en ai marre que tout le monde l'utilise comme télécommande ... bim je change de code.
Maintenant sur les interactions ...certain(e)s deviennent distants, d'autres agressif(ve)s, d'autres amoureu(ses)x ...
Tout dépend de l'autre et comme il gère sa relation et qu'est ce que cela lui apporte dans la vie de tous les jours ... donc ce n'est pas parlant.
Mais une seule chose est vraie ... à partir du moment où le ou la conjoint à la "puce à l'oreille" c'est qu'il commence à avoir un nombre important de changement de comportement qu'on trouve .. louche ...et donc quelque part je pense qu'on le sait
On se cache un peu les yeux car souvent on n'est pas dans un bon moment pour recevoir ça ... on se dit que si on cherche et qu'il n'y a rien on trahi un peu la confiance que l'autre avait avec nous ... comment oser douter ? et si on trouve ... la vie s'écroule ... alors on ne fait rien jusqu'à qu'il y a un truc trop flagrant ... une occasion trop offerte ;)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par Sans Prétention »

supersymetrie a écrit : lun. 26 oct. 2020 10:18 Mais une seule chose est vraie ... à partir du moment où le ou la conjoint à la "puce à l'oreille" c'est qu'il commence à avoir un nombre important de changement de comportement qu'on trouve .. louche ...et donc quelque part je pense qu'on le sait
On se cache un peu les yeux car souvent on n'est pas dans un bon moment pour recevoir ça ... on se dit que si on cherche et qu'il n'y a rien on trahi un peu la confiance que l'autre avait avec nous ... comment oser douter ? et si on trouve ... la vie s'écroule ... alors on ne fait rien jusqu'à qu'il y a un truc trop flagrant ... une occasion trop offerte ;)
A moins d'avoir un profond passif de paranoïaque incurable, on "sent" le changement. Aucune magie là dedans, juste des évolutions "excluantes" qui disent que vous n'êtes plus tout à fait deux à jouer la partie de penis tennis ... Les boules.

La multitude de micros signaux (le diable est dans les détails) sont autant de preuves que l'on réfute soigneusement par ailleurs pour conserver l'intégrité de l'autre (en même temps c'est rationnel : pourquoi la personne avec qui je partage tout et qui, de plus, trouve que c'est "mal" de faire ça, se mettrait su-bit-ment à me tromper hein ?)

Le plus drôle, c'est qu'après on vous rétorque "il y avait des signaux, fallait comprendre". Et c'est de votre faute finalement.
Mais pendant, on vous affirme, sans sourciller "t'es parano, y a rien". Et c'est finalement de votre faute.

Sympa 😊
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par Lactus Bifidus »

Tout à fait... D'ailleurs la mienne m'avait sorti peu après que j'ai découvert la supercherie : "je pense qu'au fond de toi, inconsciemment, tu savais depuis longtemps". Ah ! Tout s'explique alors ! Je le savais et du coup j'avais inconsciemment, et implicitement donné mon accord à cette gaudriole ! C'était donc de ma faute, quel imbécile...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par supersymetrie »

Hello Lactus Bifidus,
Je dirais que dans un certain sens, elle n'a pas tort ... enfin pas totalement
A un moment j'ai eu des doutes et j'ai compris ... j'ai eu une occasion sur un coup de téléphone de la mettre à défaut et je ne l'ai pas fait
Pourquoi ?
1) Je me suis dit que si sur ce coup de téléphone c'était vraiment sa meilleure amie alors je passais pour le parano de base. Donc si je prenais sont tél comme un chacal pour regarder avec qui elle était ... je pouvais passer pour un con. Elle aurait pu me dire le fameux "Quoi t'as pas confiance en moi et tu m'espionnes" et ça se retournait contre moi
2) Si c'était sa meilleure amie, ça ne prouvait pas non plus qu'elle n'entretenais pas une relation avec quelqu'un
3) J'étais tellement dans un état de détresse que si c'était son amant ... alors j'aurais été abattu et je n'avais pas la force de ça.

Alors je me suis menti et je n'ai rien fait alors que j'avais lu dans ses yeux la peur lorsque je l'ai gaulé sur cet appel. Je savais

Il y a quelques années j'aurais pris le téléphone, j'aurais parlé au gars et ma femme je lui aurais demandé de partir sur l'instant. Mais j'ai été lâche. J'ai eu une autre occasion, la chopper à la gare pour prendre un train pour le rejoindre et je n'a rien fait.
Donc oui ... quelque part ... tu as laissé le champ libre

La vraie question ... Pourquoi cette lacheté à ce moment ? Pourquoi as tu préféré fermer les yeux au lieu d'utiliser cette occasion pour ouvrir le dialogue et la démasquer.

Si demain tu refais ta vie avec une autre femme et que tu vois un dixième de ce que tu as vu avant ... est ce que tu réagirais pareil ?
Non je ne crois pas ! Et ta question est pourquoi ?
La question pour ta femme c'est que visiblement si elle se rendait compte que tu savais au fond de toi ... pourquoi cela ne l'a pas arrêté alors qu'elle était sur le chemin de te perdre ?
Cette situation pose des question sur les 2 comportements ... celui qui se doute de quelque chose mais qui ne fait rien ... celui qui se rend compte que le ou la conjointe doute de quelque chose mais qui continue quand même alors que c'est grillé ;)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par Lactus Bifidus »

Hello, je comprends ton point de vue, néanmoins pour moi c'est différent. A la minute où j'ai eu des doutes j'ai cherché à savoir, il n'a pas fallu 3 semaines pour que je trouve un moyen d'obtenir des preuves, et dès que je les ai eues, je l'ai confrontée. Dans la période où elle a prétendu que "je savais" inconsciemment, en réalité évidemment je n'avais pas le moindre soupçon. Je pense que c'est parce que je ne la regardais plus assez, de ce point de vue oui, j'ai ma responsabilité là-dedans...
Un exemple simple : elle est revenue plusieurs fois en fin de journée avec des bleus aux genoux. C'est une fille qui marque très vite, ça ne m'a pas alerté. Puis elle a eu des bleus aux fesses, ça m'a intrigué, mais ça lui était déjà arrivé aussi. Et enfin un jour elle est rentrée avec les bleus, puis une griffure sur le décolleté, et là en plaisantant je lui ai dit "tu pourrais dire à ton amant d'y aller moins fort la prochaine fois, stp ?".
Si j'avais su... :kelkon:

Et je suis d'accord sur la fin de ton post... SI elle savait que je savais, alors pourquoi elle a continué ??
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par supersymetrie »

Lactus Bifidus a écrit : mer. 28 oct. 2020 11:21 Je pense que c'est parce que je ne la regardais plus assez, de ce point de vue oui, j'ai ma responsabilité là-dedans...
Heu non tu n'as aucune responsabilité. si dès qu'on ne regarde plus son ou sa conjointe pendant un certain temps, la sanction est la tromperie ... c'est grave ! Est ce que ta femme te regarde tout le temps depuis que vous êtes ensemble ? Non ! D'ailleurs elle ne t'a tellement plus regardé qu'elle a regardé ailleurs ... et pour autant tu ne t'es pas dit ... "Ah tu en me regardes plus ... je vais me taper ma collègue pour la peine !"
Si c'est le fait que c'était parce que tu ne la regarde plus ... alors c'est immature.
Le ou la conjointe à le droit de venir discuter avec sa moitié "chéri tu ne me regardes plus et j'ai peur que tu ne m'aimes plus. Ca me destabilise cette situation et j'ai peur de te perdre !" mais visiblement c'est plus difficile de dire ça que de dire à un "inconnu" : "Je viens chez toi Mardi et on va passer un moment d'enfer sous tes draps !"
Ta responsabilité est si elle est venu te parler et que toi tu n'as pas écouté et/ou agit ... là oui tu deviens responsable car elle ne va pas non plus attendre toute sa vie que monsieur daigne l'écouter, la rassurer et l'aimer.
Tu n'es donc pas responsable, elle a juste profité que justement tu ne la regardais plus ... pour faire ce qu'elle avait envie ... sans que tu ne t'en aperçoive.
Pourquoi elle a continué ? Parce que tu n'étais pas là et qu'elle y prenait du plaisir ... c'est tout
Ce n'était pas contre toi, c'était pour elle. Tu n'étais plus là, elle n'a pas su te parler et t'avertir qu'elle se sentait mal ... elle a aperçu le regard de ce mec (au passage, des hommes qui l'ont regardé , il y en a eu des tonnes mais avant elle n'y prêtait pas attention) ... et comme tu n'étais pas là et que ça l'interessait d'aller plus loin avec lui ... elle ne s'est pas gêné ... c'est tout.
Comme tu n'étais plus présent, elle pouvait évoluer comme bon lui semblait ...
Et quand tu es redevenu présent ... elle avait ses habitudes. Et comme dans cette chambre, ils n'étaient que deux ... comment tu pourrais savoir ce qu'il s'y passe ;)
Aussi bête que ça
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par Lactus Bifidus »

supersymetrie a écrit : mer. 28 oct. 2020 12:46 Pourquoi elle a continué ? Parce que tu n'étais pas là et qu'elle y prenait du plaisir ... c'est tout
Ce n'était pas contre toi, c'était pour elle. Tu n'étais plus là, elle n'a pas su te parler et t'avertir qu'elle se sentait mal ... elle a aperçu le regard de ce mec (au passage, des hommes qui l'ont regardé , il y en a eu des tonnes mais avant elle n'y prêtait pas attention) ... et comme tu n'étais pas là et que ça l'interessait d'aller plus loin avec lui ... elle ne s'est pas gêné ... c'est tout.
Comme tu n'étais plus présent, elle pouvait évoluer comme bon lui semblait ...
Et quand tu es redevenu présent ... elle avait ses habitudes. Et comme dans cette chambre, ils n'étaient que deux ... comment tu pourrais savoir ce qu'il s'y passe ;)
C'est horrible ce que tu dis, mais je dois reconnaître… que tu as complètement raison. La tromperie est avant tout purement égoïste, j'ai au moins réussi à lui faire reconnaître ça : elle a cherché à satisfaire son plaisir et son égo, elle m'a manqué du respect le plus élémentaire, et ça ne l'a pas gêné. Son explication : à ce moment-là elle était devenue "quelqu'un d'autre". Mon choix à moi c'est de choisir si cette personne-là, celle que j'ai lue dans les échanges auxquels j'ai eu accès — et que je n'ai pas reconnue, après 20 ans de vie commune ! — est partie, ou si elle est toujours là, à l'intérieur...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par supersymetrie »

Pour elle, elle ne t'a pas manqué de respect puisque tu ne savais rien. Draguer un mec, l'embrasser et se faire peloter devant toi en soirée ... ça c'est un manque de respect.
Elle n'était pas une autre ... elle était elle mais dans une autre relation.
Quoique ... rappelle toi de votre relation à vos débuts ... sans les enfants, la maison, les prêts, les obligations etc etc...
La difficulté dans un couple est de continuer la lune de miel sans se dire ... maintenant on est adulte, on a des enfants, on est fatigué, on verra plus tard etc etc
C'est ça le piège
Elle n'était pas une autre, c'était le début d'une relation avec quelqu'un qui lui plaisait ... le tout ... sans contraintes ;)
S'il elle devait penser à vous deux ... ça ajoute une contrainte et l'aventure n'est plus si fun !
Je la dédouane ... tout ça n'est pas contre toi, elle n'a pas fait ça pour te manquer de respect ... une chose est certaine, elle s'est sentie terriblement mal dans votre couple et là où elle à eu la bonne question ... elle a apporté la mauvaise réponse car elle à répondu à son problème de couple toute seule sans toi.
Après toi tu as le droit d'être en colère et u as le droit de sentir qu'on t'a manqué de respect.
Toi aussi tu es mal dans ton couple
A toi d'y apporter une réponse et une action car c'est ta vie
A toi de choisir avec ou sans elle ... il n'y a pas de mauvaise réponse dans ton cas et personne n'a le droit de juger ce que tu vas choisir
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par Sans Prétention »

supersymetrie a écrit : mer. 28 oct. 2020 16:59 Je la dédouane ... tout ça n'est pas contre toi, elle n'a pas fait ça pour te manquer de respect ...
Dépend des cas.
Ce petit regard là... Tu vois de quoi je parle Supersymétrie...
Et ces petites paroles...
As-tu déjà oublié ?

Sinon, de façon basique, si mentir n'est pas, en soi un manque de respect, je veux bien...

Il y a des cas où il y a encore du respect, malgré la tromperie (quoique la tromperie en tant que telle est déjà un manque de respect à la parole donnée)
Il y a aussi des cas où l'autre fait réellement ça "pour lui/elle" et pas "contre" son partenaire (cela dit, comme il est d'inévitables comparaisons avec le légitime en mode "Qu'est ce que tu me fais ch...! Cause toujours connard / connasse, moi ce soir, j'ai ma compensation...")
Et que faire du "cétafote"?

Pour ma part, je n'établirai pas de règle à partir de cas exceptionnels (qui, fort heureusement, existent bel et bien.)

Si l'on se réfère aux centaines de témoignages du site, la tendance est plutôt le manque de respect, pas uniquement dans la tromperie mais dans les paroles (t'es parano, cétafote, il fallait, tu aurais dû...) et dans les actes (récidive, manque de tendresse, manque d'empathie...)

Bonne lecture : viewtopic.php?p=58025#p58025

😊
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par supersymetrie »

Hello Sans Prétention
Je ne peux pas dire que je me rappelle de regards ou d'allusions. Pour elle nous étions des colocs, amis ... donc elle ne me trompait pas vraiment. Elle a de l'amour si on lui en donne. Pour elle, je ne l'aimais plus donc ... lui qui disait l'aimer avait la priorité. et comme je l'ai déjà dit, je l'aimais plus que tout. J'étais dans un état de dépression dû à un deuil. Elle ne l'a pas compris.
J'ai eu le regard de peur quand je suis entré dans la pièce alors qu'elle était en conversation avec lui au téléphone.
Un regard de mépris quand je lui ai proposé une nouvelle vie, ailleurs ... alors qu'elle avait couché la première fois avec lui 2 jours avant. Elle était sur son petit nuage. Donc le regard ... qu'est ce que tu me fais chier à me proposer ça maintenant ... j'ai d'autres projets :)
Et enfin, quelques mois après ... une allusion sur les hommes qui tournaient autour d'elle et plus
J'ai voulu qu'elle m'en dise plus. Je pense qu'elle voulait me le dire se sentant très mal mais elle n'a pas réussi. Cette phrase à été pour moi la confirmation, je n'avais plus qu'a trouver la preuve matérielle.
D'après ce que nous a dit Lactus Bifidus ... elle se sentait "délaissée" et je mets des guillemets ... oui ce n'est pas une excuse mais je ne pense pas que ce soit pour manquer de respect ... juste vivre un truc qui la faisait rêver ... et souvent quand on voit la gueule du mec ... on se dit merde la gueule du rêve :mdr
Mais bien entendu un cas particulier n'est pas un cas général.
Pour ma part, je me suis vengé par la suite et là on peut parler de manque de respect et de chercher à tromper contre le conjoint. Je n'avais pas de bonnes intensions envers ma femme sur ce coup là ... alors que pour elle quand elle l'a fait ... ce n'était pas contre moi mais pour elle. Bien entendu si le mec avait été à la hauteur à tous les niveaux elle m'aurait laissé tomber pour lui ... mais comme elle me l'a dit ... On en peut pas savoir, ça ne s'est pas fait :mdr1:
Je dois sont retour au bercaille grâce à un moment de lucidité où elle s'est dit ... Qu'est ce que je fais avec ce crétin ?
Bien entendu passer à l'acte est un manque de respect ... mais je n'ai pas l'impression que c'était le but que de manquer de respect.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par Sans Prétention »

supersymetrie a écrit : jeu. 29 oct. 2020 17:25 Bien entendu passer à l'acte est un manque de respect ... mais je n'ai pas l'impression que c'était le but que de manquer de respect.
Au temps pour moi. Il n'y a pas forcément de "but" de manquer de respect (sauf cas de manipulateurs et autres tordus psychotiques).
Cependant pour la vengeance (le fameux "pas contre toi mais pour elle/lui") je serais plus réservé :
Il y a souvent une sorte de vengeance sourde qui ne dit pas son nom. Pour la vie de rêve qu'on n'a pas pas eue, pour un sac oublié il y a quatre ans dans une voiture, pour le manque d'attention, pour le bisou de dimanche, et parfois même, étrange, pour ce qu'ont fait ou pas fait nos parents !

Je ne veux pas signifier qu'il y a toujours une volonté vengeresse, je veux signifier qu'il n'est pas possible d'être aussi sûr de l'inverse.
Pour ce qui est du manque de respect, non, ce n'est pas initialement voulu... Jusqu'au moment de la bascule.

Précisément :
C - je suis sûr que tu me trompes.
Cf- je t'assure que non ! (mensonge pour se protéger, et éventuellement protéger l'autre... )
C - je t'ai vu l'autre jour avec X au restau alors que tu étais censé.e être au boulot !
Cf- T'es malade ? Va te faire soigner (bim : accusation.)
C - mais je suis pas malade ! Je sais ce que j'ai vu !
Cf- Toutes façons c'est toujours comme ça avec toi. Déjà que t'es pas attentif à mes besoins...
C - Mais... Ma mère est à l'hôpital !
Cf- Ce que tu peux être sentimental ! j'aime pas quand tu fais ta chochotte... (re bim. Et là c'est POUR faire mal)
C - Répète?
Cf- Tu sens le sexe ! C'est toi qui me trompe ! Je le savais ! (bon là... Bascule)

Conversation fictive, bien au-dessous de ce qu'on peut lire dans les adultèmes...

Pour le petit regard, je faisais allusion à une conversation que nous avons eue sur le fil de MB...

Amitiés.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Les signes qui montrent que votre partenaire est susceptible de vous tromper

Message par supersymetrie »

Oui c’est vrai
Le soir où j’ai rediscuté avec elle de mon projet de refaire notre vie ailleurs ... c’était les 40 ans d’un ami et 2 jours avant elle avait passé la journée avec lui. J’ai découvert plus tard que toute la journée ils s’étaient envoyés des sms et il se lamentait de ne pas pouvoir venir le voir car on était près loin de chez lui.
Ce soir là... elle me regardait avec dégoût.
C’est vrai ... après ça je n’ai plus reparlé de ce projet .. je savais que c’était mort.
Oui ce regard a été mon signe que nous n’étions plus sur l’UE même longueur d’onde et qu’on avait pris des chemins différents.
Oui j’ai encore honte qu’elle ai pu le regarder comme ça alors que j’ai tout donné pour elle.
Merci de me rafraîchir la mémoire
Répondre