Confinement pour tout le monde, infidélité pour personne ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Confinement pour tout le monde, infidélité pour personne ?

Message par Eugene »

Peut-on être infidèle pendant le confinement ? Rien n'est impossible, camarades ! Il suffit de se demander où commence l'infidélité. Et c'est précisément ce qu'on trouve dans cette scintillante étude menée sur des Européens et des Américains (sans surprise, les Européens sont moins enclins que les Américains à voir de l'infidélité partout).

Sont considérés comme des infidélités en Europe :
  • Le fait de sortir prendre un verre avec quelqu'un : 23% des femmes et 19% des hommes
  • Se tenir la main : 33% des femmes, 25% des hommes
  • Dormir dans le même lit : 42% des femmes, 35% des hommes
  • Partager une connexion émotionnelle forte : 47% des femmes, 32% des hommes
  • Faire des câlins : 43% des femmes, 30% des hommes (on est aux deux-tiers aux USA)
  • S'embrasser : 78% des femmes, 66% des hommes
  • Le sexe anal : 82% des femmes, 76% des hommes (97% aux USA)
  • Le sexe oral : 84% des femmes, 78% des hommes (97% aux USA)
  • Le sexe vaginal : 86% des femmes, 81% des hommes (98% aux USA)
Comme vous pouvez le constater, le sexe vaginal reste celui qui concentre toutes nos attentions en Europe… sans doute parce que la reproduction est au coeur de nos préoccupations - alors qu'aux Etats-Unis, la règle morale se situe dans la transgression de la monogamie, point barre, sans faire de nuances.

Or donc, pour répondre à notre question initiale : si vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît vraiment, alors que vous êtes déjà en couple… ça peut effectivement être considéré comme une infidélité pandémique (presque la moitié des femmes penseront que vous avez été trop loin).

Cependant, l'étude répond aussi à d'autres questions. Par exemple, quelles sont les motivations des infidèles ?
  • Pour les femmes, c'est la négligence du partenaire habituel qui arrive en haut du classement… suivie par l'attractivité du partenaire ponctuel (qui était séduisant, qui faisait vraiment attention à elles, qui les faisait se sentir sexy)
  • Pour les hommes, c'est l'inverse : d'abord l'attractivité de la personne rencontrée ("elle était sexy"), ensuite seulement la négligence de leur partenaire habituelle.
  • On peut donc considérer que les hommes sont infidèles prioritairement par opportunisme, et les femmes prioritairement par dépit. Et qu'en l'absence d'opportunités, ce sont les hommes qui souffriront le plus du confinement…
  • Les rencontres se font très peu par des sites spécifiques (moins de 1% du temps), mais énormément dans l'entourage amical, professionnel… ou par hasard.
Est-ce que les infidèles récidivent ?
  • oui pour 34% des femmes et 40% des hommes (les autres ont juste dérapé une fois)
  • 42% ont regretté
  • 58% des infidélités ne sont pas découvertes
  • 11% des femmes et 16% des hommes se sont fait griller par leur partenaire habituel
  • 30% des femmes et 26% des hommes ont avoué la vérité à leur partenaire habituel
On ignore si ces infidélités révélées ont créé des ruptures, du ressentiment ou des engueulades carabinées… mais avec ce maudit virus, a priori, la paix des familles est maintenue ! (La question étant de savoir si nous allons avoir besoin de “surcompenser” quand le confinement sera terminé !)

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Confinement pour tout le monde, infidélité pour personne ?

Message par Sans Prétention »

  • 42% ont regretté
  • 58% des infidélités ne sont pas découvertes
:mdr
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Confinement pour tout le monde, infidélité pour personne ?

Message par Help120222 »

Je confirme. Cocue pendant le 2eme et 3eme confinement (octobre 2020 à Février 2022)
J'ignore ce qu'ils écrivaient sur leurs attestations.
A la maison et dans la vie courante, leçons de Monsieur Help sur l'obligation de respecter le port du masque. Par contre, port du masque et port de préservatifs avec une salope n'étaient pas obligatoires. Deux poids deux mesures. Et ramener le COVID via la morue ou tout autre maladies étaient un détail sans importance. Stupidité quand tu nous tiens.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Confinement pour tout le monde, infidélité pour personne ?

Message par Asturias »

La tromperie a commencé au premier confinement pour moi, dès Mars/Avril 2020, jusqu'au déconfinement et un peu plus... En réalité c'était plus simple pour eux, même : les auto-attestations prétextant d'aller faire les courses, des parties de jambes en l'air dans les bois, dans les champs, avec pas âme qui vive à la ronde, puisque tout le monde était chez soi, pendant que bibi gardait les enfants donc coincé at home... Finalement le cadre idéal, bien au contraire !
Détail amusant (ou pas), c'est ma femme qui lui a refilé le COVID à l'autre imbécile, pas l'inverse :mdr1:
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Confinement pour tout le monde, infidélité pour personne ?

Message par Help120222 »

Idem coincée à la maison car pas de caducée pour faire n'importe quoi. Moi je déprimais, j'étais mal dans ma peau. Et lui s'accordait des instants insouciants hors du temps sans honte.

Je vais devoir lâcher prise. Car je somatise cette adultère.
J'ai cette boule au creux de l'estomac depuis la découverte. Elle ne veut pas partir. Angoisse, insomnie et maintenant douleur à l'estomac. Beaucoup de fatigue.

Ça va me tuer si je ne lâche pas prise.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Confinement pour tout le monde, infidélité pour personne ?

Message par Asturias »

Help, marrant que tu parles de ces instants hors du temps. Dans un des derniers courriers qu'elle lui a écrit, elle le remerciait pour ces "instants suspendus" qu'elle n'oublierait pas... Pour moi ça fait 3 ans+ maintenant, et je n'ai pas non plus le sentiment que cela s'améliore. J'en viens parfois à la détester.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Confinement pour tout le monde, infidélité pour personne ?

Message par Help120222 »

Je me détache de lui. J'ai essayé pendant presque deux ans de me convaincre que j'étais encore amoureuse de lui.
Il a dit d'elle : il l'aimait bien, ils y était attaché, ils s'appréciaient
J'en suis à ce stade. Je crois que je l'aime bien , j'apprécie sa compagnie, j'y suis attachée mais je n'ai plus de sentiments amoureux.
Lui par contre est fou amoureux 😂
Hier je lui ai avoué ce que je ressentais et ai ajouté : tu as joué, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Bon dimanche Asturias.
:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre