Le couple peut-il survivre à l'infidélité ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Re: Le couple peut-il survivre à l'infidélité ?

Message par Sans Prétention »

Dulux a écrit : mar. 5 janv. 2021 10:26 Je ne dirai pas que la solution est toujours la séparation car chaque situation est bien différente et complexe. Cependant, moi je vois ça comme une affirmation de moi même, un élan vital qui me pousse à vouloir être heureuse.
Je souhaite à tous les cocus, ex cocus, d'écouter leur petite voix intérieure car celle ci se trompe rarement.
:jap:

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : mar. 5 janv. 2021 11:51
Dulux a écrit : mar. 5 janv. 2021 10:26 Je ne dirai pas que la solution est toujours la séparation car chaque situation est bien différente et complexe. Cependant, moi je vois ça comme une affirmation de moi même, un élan vital qui me pousse à vouloir être heureuse.
Je souhaite à tous les cocus, ex cocus, d'écouter leur petite voix intérieure car celle ci se trompe rarement.
:jap:
Malheureusement, on "l'entend" souvent trop tard !!!!

L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Maca

Message par Maca »

Bonjour cher modérateur,
J’ai bien essayé de m’inscrire, maintenant que je vous ai découvert, encore à l’instant...mais je suis rejetée (décidément) pour adresse mail interdite!? C’est une adresse gmail tout ce qu’il y a de classique.
J’ai voulu aller dans la rubrique « nous contacter », même chose.
Si vous pouvez m’aider, ce serait avec grand plaisir!

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Easter »

Maca a écrit : mar. 5 janv. 2021 19:20 Bonjour cher modérateur,
J’ai bien essayé de m’inscrire, maintenant que je vous ai découvert, encore à l’instant...mais je suis rejetée (décidément) pour adresse mail interdite!? C’est une adresse gmail tout ce qu’il y a de classique.
J’ai voulu aller dans la rubrique « nous contacter », même chose.
Si vous pouvez m’aider, ce serait avec grand plaisir!
Bonjour,

L'avertissement mentionné sur la page d'inscription vous a probablement échappé

Cordialement

Suite à de nombreux abus, ne sont admis désormais pour un enregistrement que des adresses email FAI (Orange, Free, SFR, Bouygues, etc..) et noms de domaine.
Les adresses email fournies par des prestataires gratuit (Gmail, Hotmail, Yahoo, laposte, ect..) ne sont plus tolérés.

Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Mitsou78 »

Bonsoir,

Après plus de 4 ans, je dirai que le couple a survécu au moins jusqu'ici et n'y voit pas d'ombres proximales...
Mais ce n'est bien sûr plus le même couple, juste différent, plus bercé d'illusions, bien réel, terre à terre, c'est blanc ou noir, c'est simple, c'est bien moins passionnel finalement.
La passion je crois avait tendance à générer une forme d'obligation au surpassement des sentiments, à la recherche et maintien d'un niveau obligatoirement grand qui assouvit les désirs personnels.
Aujourd'hui les choses sont dites comme ressenties, bien quand c'est bien, pas bien qu'en ça l'est et inacceptables quand c'est le cas.

Je n'ai plus l'impression que l'on m'a enlevé une partie de moi-même, la responsabilité de cette relation et le passage à l'acte ne m'incombait finalement pas, ce n'est pas moi qui y ai perdu ma dignité, elle m'est revenue sous une forme nouvelle qui soit me plaît, soit me déplaît sous certains aspects, à elle de les corriger. Finalement les non-dits ne sont plus et cela simplifie amplement la situation, la relation et chacun essaie de corriger ce qui peut blesser l'autre.

Est ce que le couple est indestructible, durera encore et toujours, je n'en sais fichtre rien et finalement l'aurait-il était ??
Toutes ces craintes existaient, rythmaient notre vie, on a cru s'en protéger, la vérole est entrée par l'intérieur (ce n'est pas imagé), donc pourquoi se pourrir de fioritures plutôt que de traduire simplement les ressentis ?

L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre