10 faits étonnants sur l’infidélité !

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 671
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

10 faits étonnants sur l’infidélité !

Message par Eugene » ven. 26 avr. 2019 17:42

En ce jour de la Saint Fidèle, pourquoi ne pas parler des infidèles. Prendre le contre-pied des événements, et voir où cela peut nous mener.

Aujourd’hui, voici 10 faits étonnants sur l’infidélité.

1) Les hommes plus indulgents face à l’infidélité

Selon un sondage de la firme General Social Survey, les hommes seraient plus indulgents que les femmes. 78% des hommes condamnent l’infidélité, alors que les femmes sont 84% à considérer l’infidélité comme inacceptable. Eh bien messieurs, pour une fois que vous êtes plus indulgents que les femmes.

2) La nouvelle génération serait plus engagée

La génération actuelle serait plus fidèle que l’ancienne. Aussi étonnant que cela puisse paraître, notamment avec l’émergence des sites et applications de rencontres, une étude a démontré que dans les années 70, 63% des hommes et 73% des femmes étaient contre l’infidélité.

3) L’infidélité ne serait pas éradiquée demain !

Une étude a stipulé que 25% des hommes mariés et 15% des épouses ont déjà eu une aventure extra-conjugale. On peut douter de ces chiffres, puisque la plupart des personnes n’osent pas admettre leur faute. Vous avez fait une bêtise, il faut assumer maintenant !

4) L’infidélité et le sexe ne sont pas toujours liés

Attention, sortez les violons. Selon une étude, 92% des hommes avouent avoir été infidèles pour des problèmes émotionnels, se sentant sous-estimés par leur conjointe. Vu le chiffre, on imagine bien l’excuse « Elle n’est pas assez à l’écoute, alors je suis allé voir ailleurs » . Va falloir trouver autre chose, on y croit moyennement !

5) Les femmes osent de plus en plus tendre vers l’infidélité

Selon une étude du National Opinion Research Center datant de 2010, les femmes seraient 40% plus susceptibles de tromper leur conjoint, par rapport à quelques décennies. Selon ces mêmes chercheurs, cela serait dû à l’indépendance financière des femmes et au fait qu’elles voyagent plus. « On leur donne ça, elles nous prennent tout ça » , c’est ce que vous voulez dire ?

6) Les hommes sont moins courageux pour avouer la faute

55% des hommes auraient nié avoir trompé leur femme, même si ces derniers étaient confrontés aux preuves. Donc ce n’est pas nié, c’est être de mauvaise foi, et ne pas avoir le courage de l’assumer. Parmi ce pourcentage, certains ont tout simplement réussi à cacher leur infidélité.

7) L’argent ne fait pas le bonheur ?

L’argent serait un aimant puissant lorsqu’on trompe notre partenaire. Les personnes riches, ou avec des responsabilités professionnels importantes, seraient plus attirantes, et plus susceptibles de tromper. Selon une recherche de Neunan, l’apparence physique n’est pas la raison principale en terme d’infidélité. 88% des hommes ayant trompé leur partenaire ne trouvaient pas la personne plus attirante.

8) La tromperie fait le bonheur

54% d’hommes infidèles se diraient plus heureux en couple depuis leur adultère. 34% de femmes infidèles partagent cet avis. Bon alors allons-y gaiement, puisque ça a des vertus positives. Et pourquoi pas tendre vers le couple libre ?

9) Coucher avec le même sexe, c’est tromper ?

Cette étude ne concerne que les hommes et bizarrement le résultat n’est pas étonnant. 22% des hommes pardonneraient une infidélité avec une personne du sexe opposé. Mais quand il s’agit de se faire tromper avec une personne du même sexe, 50% d’hommes seraient plus indulgents. Alors, est-ce parce que beaucoup d’hommes fantasment sur deux femmes couchant ensemble ? C’est possible.

10) Les sextos, une nouvelle forme de tromperie

Selon un sondage américain, les « sextos » seraient une forme d’infidélité. 85% des femmes voient les « sextos » comme une tromperie, contre 74% pour les hommes. En même temps, cela reste du domaine de l’intimité…

Source


Those who talk behind my back, my ass contemplates

Répondre