Infidèles chroniques, attention à votre prostate !

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Infidèles chroniques, attention à votre prostate !

Message par Eugene »

Les liens entre sexualité et certains cancers gynécologiques sont aujourd'hui bien établis.

On savait déjà que le risque de Cancer du col de l'utérus est plus important si une femme a de nombreux partenaires, et des relations sexuelles sans préservatif. En effet, le milieu bactérien intime doit rester stable, sans quoi il devient propice au développement de l'infection par certains papillomavirus qui entraînent les lésions précancéreuses du col. Il arrive pourtant que certaines femmes n'ont qu'un seul partenaire et que ce soit leur compagnon qui cumule plusieurs partenaires et la encore, la flore intime s'en trouve déséquilibrée...

Concernant les risques du cancer de la prostate, des études, à priori contradictoires, mènent néanmoins à des conclusions similaires. L’une d’elle, canadienne, laissait entendre que si un homme avait eu au moins 20 partenaires, son risque de cancer de la prostate diminuait. Oui, mais, l’auteur s'est finalement demandé si ce n’était pas le nombre d’éjaculations (et non le nombre de partenaires différentes) qui s'avérait protecteur contre le cancer puisqu'il apparaissait aussi dans l’étude, que le taux de cancer de la prostate est d’autant plus élevé lorsque les sujets n’avaient eu aucune partenaire… D'où la nécessité de se poser les bonnes questions et tirer les bonnes conclusions quant aux résultats d'une étude. D'autres recherches confirme l'effet protecteur de l’activité sexuelle (qui aussi un effet anti-cancer chez la femme, notamment le cancer du sein, les femmes qui n'ont pas de rapport sexuel ont plus de chance d'avoir un cancer).

Une autre étude, à Washington cette fois, a été menée auprès de tous les hommes diagnostiqués sur une période de 3 ans. Après analyse des questionnaires des groupes (un groupe sain de 703 personnes et un groupe de 753 avec cancer, les deux groupes d'âge comparables) les auteurs ont pu tirer quelques conclusions significatives. Le risque de cancer de la prostate apparaissait directement proportionnel au nombre de partenaires sexuelles au cours de la vie. A l'extrême, ceux qui avaient eu plus de 30 partenaires étaient ceux qui présentaient les formes les plus agressives de cancer de la prostate.

Des études ont montré que l’indice de bonheur augmente lorsque l’on est fidèle

Bien entendu, la qualité de la relation peut ainsi évoluer vers plus de complicité et une meilleure connaissance du corps de l’autre. Si l'appétit sexuelle est corrélé avec le taux de testostérone (aussi bien chez la femme que l'homme, même si celle-ci aura toujours un taux d'hormone inférieur, son déficit entraîne non seulement une baisse de la libido mais des risques de sclérose en plaque accrus), cette appétit serait plus bénéfique et investit sans risque auprès d'une seule partenaire stable. Une autre étude a fait passer un questionnaire à un groupe d’homme sur leurs pratiques sexuelles. Ensuite ils ont dû s’exprimer devant un groupe hostile. On sait que cette situation est une source de stress importante, à fort impact sur la tension artérielle. Il en résultait que les plus abstinents étaient les plus stressés (tension artérielle très haute) et ce sont ceux qui récupéraient le moins vite. Ceux qui avaient eu une relation sexuelle dans la semaine précédente sont ceux qui se sont avérés être les moins stressés et qui ont récupéré le plus vite. Mais il fallait que ce soit un rapport avec pénétration, la pratique masturbatoire ne donnait pas le même résultat. De même les résultats étaient nuancés selon la qualité du lien et de la relation avec le partenaire, ce qui participe à stimuler les ressources, l’immunité et la santé mentale et physique.

Outre se prémunir des risques de cancer, préserver la confiance, être fidèle est une satisfaction et le réconfort d’être fidèle à soi. Pour Serge Chaumier, sociologue : « l’adultère [...] représente une trahison de soi-même. [...] l’image de soi et surtout le type de relation établi avec son partenaire en souffrent. ». Cela évite aussi le sentiment de culpabilité et le stress de mentir qui ne sont pas sans conséquence sur la santé.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Usum

Re: Infidèles chroniques, attention à votre prostate !

Message par Usum »

Justice immanente comme je l'avance souvent :petard:

Merci Eugène.

EDIT: Mais bon, tout n'est pas non plus sans conséquences pour le fidèle, mais là j'enfonce les portes ouvertes.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Infidèles chroniques, attention à votre prostate !

Message par Sans Prétention »

Je ne crois pas aux "forces supérieures" mais me semble bien que comme la malbouffe ou la cigarette, le malamour produit irrémédiablement des effets désastreux sur le long terme.
Une sorte de justice immanente finalement contenue dans la structure humaine qui, malmenée, finit par plier le genoux... Jusque dans le corps.

Au cocu de choisir des options "saines" pour sa vie, acceptant l'idée que tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

Besoin de se faire aimer, oui. Maltraiter... Non.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Infidèles chroniques, attention à votre prostate !

Message par Usum »

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène" (Louis Pasteur)
Les pseudo-scientifiques confondent la question du Comment (qui fourmille déjà de preuves...) et celle du Pourquoi.
Les ordres macroscopique (fan d'astrophysique étant jeune) et microscopique ne tiennent pas du hasard.

Après, tu peux l'appeler (Dieu) comme il te plaît (Le Grand Architecte ?).

P.S.: D'ailleurs, l'Amour entre athées, ça manque de charme. Car en ce cas, il faut aller au bout de sa vision matérialiste. Comprenne qui pourra.
Avatar du membre

jacques TURCHET

Re: Infidèles chroniques, attention à votre prostate !

Message par jacques TURCHET »

Bonjour,

Arrêtons de nous endormir avec ces histoires de chasteté et de cancer, j'ai connu bon nombre d'hommes chastes durant ma carrière professionnelle qui n'avaient pas de problème de prostate. Des études sur le sujet il y en a mais sur quoi sont elles basées pas sur l'hygiène de vie c'est certain et encore moins sur l'hygiène alimentaire, c'est peut être là qu'il faudrait commencer avant d'aller chercher des histoires sans fondement mais il est vrai que le sexe représente lui aussi un gros chiffre d'affaire avec tout ce qui s'y rapporte alors il faut entretenir le sujet auto conditionner les individus pour qu'ils consomment au maximum, voilà la réalité.

Durant ma carrière professionnelle j'ai vu des peuples où l'adultère n'existe pas, quand la femme est enceinte, elle cesse tout rapport sexuel jusqu'au sevrage de l'enfant 3 ans pour les filles et 5 ans pour les garçons et tout se passe bien le mari ne cours pas à droite et à gauche après les fesses des autres femmes de plus ces peuples dont il est question vivent dans un santé parfaite et n'ont pas besoin de lunettes et de dentiers en prenant de l'âge. Il ont une hygiène de vie et une hygiène alimentaire exemplaire frugale mais saine et ne font aucune carence. Quand je vois ce que je vois autour de moi et bien croyez moi que si je n'avais aucune obligation, je repartirai vivre dans une de ces peuplade afin d'avoir la tranquillité d'esprit et la santé.


jacques TURCHET


Sujet remonté par Anonymous le ven. 30 juin 2017 10:46.
Répondre