L'infidélité se normalise

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

L'infidélité se normalise

Message par Eugene »

Selon un sondage Ifop pour le site de rencontres "Daylov", les femmes de 18 ans et plus en Poitou-Charentes seraient 41 % à avoir trompé leur conjoint. C'est plus que toutes les autres régions de France.

L'infidélité se normalise, en quelques sortes, et dépasse aujourd'hui le clivage homme-femme. Alors que 50 % des hommes avouent avoir eu une relation extraconjugale, une femme sur trois reconnaît avoir trompé son conjoint. Et c'est même plus si l'on regarde de près les chiffres en Poitou-Charentes : 41 % des femmes reconnaissent des relations adultères.

Le sexologue poitevin Philippe Arlin avance quelques explications. "Pour les chiffres de Poitou-Charentes plus élevés qu'ailleurs, je ne sais pas trop vous dire pourquoi. En revanche, je note qu'il y a une recrudescence des relations extraconjugales, c'est vrai, et je le vois dans mon cabinet. La raison principale, c'est que le travail des femmes, apparu dans les années 50-60 a beaucoup joué dans cette évolution. Avant, si elle trompait son mari, la femme risquait d'être répudiée et chassée du domicile et sans argent, c'est compliqué. Là, ce n'est plus le cas."

"On peut faire l'amour sans aimer, et aimer quelqu'un que l'on trompe", Philippe Arlin, sexologue

Pour le sexologue, "l'adultère n'est pas une déviance", chacun a des désirs. "Etre attiré par d'autres, c'est normal. C'est rationnel. Aujourd'hui, on s'interdit simplement moins de choses, et dans mon cabinet, je reçois de plus en plus de couples qui arrivent à passer au delà de l'infidélité, qu'elle soit masculine ou féminine. L'infidélité dit simplement d'une société que les types de contrats ne sont plus adaptés, c'est-à-dire le mariage par exemple. De plus en plus de couples se donnent le droit d'aller voir ailleurs pour satisfaire leurs pulsions et leurs désirs. On peut faire l'amour sans aimer. Et aimer quelqu'un que l'on trompe."

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'infidélité se normalise

Message par Sans Prétention »

"On peut faire l'amour sans aimer, et aimer quelqu'un que l'on trompe"

Bon résumé. Que de poésie.
Mais aucun rapport avec "tu n'es pas assez..."
Juste une pulsion archaïque débridée, "décomplexée".
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Alouette

Re: L'infidélité se normalise

Message par Alouette »

Pour moi c'est beaucoup plus simple;
Quand on aime on ne trompe pas.
A la place de "normaliser", parce que là on se rapproche de la "norme", j'aurai plutôt dit "banalisation", parce que ca devient "banal" à defaut d'etre anal.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'infidélité se normalise

Message par Sans Prétention »

Alouette a écrit : dim. 9 avr. 2017 09:02 Pour moi c'est beaucoup plus simple;
Quand on aime on ne trompe pas.
A la place de "normaliser", parce que là on se rapproche de la "norme", j'aurai plutôt dit "banalisation", parce que ca devient "banal" à defaut d'etre anal.
+1
J'ajouterais :
Il faut commencer par ne pas tromper l'autre ("oui, oui, je suis fidèle, je te promets...")
Et ne pas SE tromper soi-même ("Oh c'est un dragueur invétéré, c'est vrai, je suis sorti avec lui quand il était encore marié, mais avec MOI, ce sera pas pareil. Je saurai l'aimer suffisamment hein... Hein ?"). Plus difficile.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre