Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Eugene »

C’est un sujet qui est encore tabou. Lorsqu’on parle d’infidélité, on a tendance à penser aux hommes. Pourtant, beaucoup de femmes trompent leur mari. Mais est-ce pour les mêmes raisons que les hommes ? Sinon, quelles sont-elles ?

Les hommes commettent-ils plus souvent l’adultère que les femmes ?

Il est quasiment impossible de trouver des statistiques qui l’affirment. D’ailleurs, il serait sexiste d’affirmer que les hommes sont plus infidèles que les femmes. L’infidélité n’est pas une affaire d’hommes. Les femmes aussi commettent l’adultère. Mais certaines n’osent pas toujours l’avouer. La faute à la société qui nous entoure. Lorsqu’un homme trompe sa femme, on dit de lui que c’est un don Juan ou un coureur de jupons. A contrario, quand une femme trompe, on dit qu’elle est frivole (si ce n’est pire…). Pourtant, de plus en plus de femmes trompent leur conjoint. Mais les raisons ne sont pas toujours les mêmes que pour le sexe opposé.

Quelles sont les causes de l’infidélité chez les femmes ?

C’est une question très subjective. Chacune a ses propres raisons de tromper son conjoint. Et selon une étude menée par un site de rencontre canadien, le manque d’activité sexuelle arrive en tête. En effet, 19,5 % des femmes affirment que la principale cause de leur infidélité est une forte baisse de l’activité sexuelle avec leur conjoint. 37 % affirment n’avoir qu’une seule relation sexuelle par mois. D’où le manque. On remarque également que ce sont les femmes entre 30 et 45 ans qui commettent le plus souvent l’adultère. Dans cette même étude, 79,7 % des femmes affirment même que leur petit « écart » a sauvé leur couple.

Il faut forcément être amoureuse pour commettre l’adultère

On dit que les femmes sont moins impulsives que les hommes lorsqu’il s’agit d’infidélité. Ce n’est pas tout à fait vrai. Cela dépend de la relation mais surtout de la capacité qu’a une femme à gérer ses sentiments. Comme expliqué plus haut, une baisse de la sexualité entraîne parfois l’adultère chez les femmes. Avec internet et les nombreux sites de rencontres qui existent aujourd’hui, il est devenu plus simple de rencontrer et donc de tromper son conjoint. Nous pouvons donc affirmer que l’impact d’internet a favorisé l’égalité des sexes en matière d’infidélité.

Les regrets après l’infidélité

Une célèbre citation dit : « La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets ». On remarque qu’après une infidélité, seules 7,2 % des femmes se sentent coupables. Un chiffre assez marquant qui montre que les femmes ne se sentent pas si coupables d’un adultère. Pourtant, c’est un sujet qui reste tabou. Beaucoup de femmes n’osent pas avouer qu’elles ont trompé leur mari. Et encore moins la raison pour laquelle elles l’ont fait.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Usum

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Usum »

Parce ce qu'elles ont envie d'une bonne baise et que Monsieur ne peut qq fois pas fournir ce service, des fois, à raison !
La génération qui arrive est beaucoup plus "libérée" dirons-nous, pour rester poli...
Le cocufiage de masse suit la consommation de masse.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :Parce ce qu'elles ont envie d'une bonne baise et que Monsieur ne peut qq fois pas fournir ce service, des fois, à raison !
Parfois c'est madame qui a un problème dans la tête... Vérification faite auprès d'une autre dame...
Usum a écrit : La génération qui arrive est beaucoup plus "libérée" dirons-nous, pour rester poli...
Le cocufiage de masse suit la consommation de masse.
Bonne anal yse... A lire: Eva Illouz...
Didier Pleux...
Convergence vers le point névralgique de tout manque de respect dans le couple et ailleurs: le "plaisir".... Moi, moi, moi, moi, moi, moi, tout de suite.
Ça s'appelle aussi être adulte roi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Steelhuman »

Sans Prétention a écrit :
Usum a écrit :Parce ce qu'elles ont envie d'une bonne baise et que Monsieur ne peut qq fois pas fournir ce service, des fois, à raison !
Parfois c'est madame qui a un problème dans la tête... Vérification faite auprès d'une autre dame...
Usum a écrit : La génération qui arrive est beaucoup plus "libérée" dirons-nous, pour rester poli...
Le cocufiage de masse suit la consommation de masse.
Bonne anal yse... A lire: Eva Illouz...
Didier Pleux...
Convergence vers le point névralgique de tout manque de respect dans le couple et ailleurs: le "plaisir".... Moi, moi, moi, moi, moi, moi, tout de suite.
Ça s'appelle aussi être adulte roi.
Oui exactement, quand mon ex a eue son cancer, chimio, mastectomie et radiothérapie... ce fût presque qu'un an sinon plus sans relation, je n'ai pas utilisé cette "excuse" pour sauter dans le lit d'une autre... :kelkon:
Avatar du membre

Elemiah

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Elemiah »

Usum a écrit :Parce ce qu'elles ont envie d'une bonne baise et que Monsieur ne peut qq fois pas fournir ce service, des fois, à raison !
La génération qui arrive est beaucoup plus "libérée" dirons-nous, pour rester poli...
Le cocufiage de masse suit la consommation de masse.
bof bof.
Concombre/ jouets sont suffisants.

Pour avoir lu les réponses de ta femme, ce qu'elle cherchait c'était plutot de l'attention, et rentrer dans une amourette de jeune fille. Une certaine immaturité dans ses propos.
Dans ton cas, il ne semblait pas que la "bonne baise" soit absente du couple, mais juste qu'elle cherchait les petits papillons, s'exciter avec les photos cochonnes interdites.
Réduire cela a une bonne baise, c'est comme se dire que si tu remplis la partie sexe, ya pas de raison qu'elle aille voir ailleurs...
mais une femme qui cours après une nouvelle jeunesse, revivre les émois d'un nouvel amour etc, ca, quand tu as un couple de 15 ans, c'est chaud de re séduire ta femme comme au premier jour...
Ici au déla du côté sexe, il y a aussi le côté sentimental à revoir. Deux fils qui se touchent quelque part.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pourquoi les femmes commettent-elles des adultères ?

Message par Sans Prétention »

Elemiah a écrit : Concombre/ jouets sont suffisants.
Ce qui est en jeu dans l'infidélité chro nique, c'est bien cela: rien n'est suffisant. Rien n'est jamais assez bien.
Syndrome de la reine d'Angleterre. Et l'autre est sommé (non pas prié) de réduire les exigences de ces majestés à zéro. De bien gros ego pour des enfants déguisés en adultes qui ont les yeux plus gros que le ventre toujours creux.
Elemiah a écrit : Pour avoir lu les réponses de ta femme, ce qu'elle cherchait c'était plutot de l'attention, et rentrer dans une amourette de jeune fille. Une certaine immaturité dans ses propos.
L'immaturité est une constante.
Des êtres pas finis, le plus souvent dans les yeux de papa ou maman.
Elemiah a écrit : Dans ton cas, il ne semblait pas que la "bonne baise" soit absente du couple, mais juste qu'elle cherchait les petits papillons, s'exciter avec les photos cochonnes interdites.
Et s'il ne manquait pas l'attention, il manquait le sexe et s'il ne manque pas le sexe, il manque l'attention. Et s'il y a l'attention et le sexe, ce n'est pas assez bien...
Bizarre. Le cocu, avant de découvrir ses cornes ne se sent jamais à la hauteur.
Elemiah a écrit : Réduire cela a une bonne baise, c'est comme se dire que si tu remplis la partie sexe, ya pas de raison qu'elle aille voir ailleurs...
Une des raisons qui fait qu'on ne va pas voir ailleurs, c'est le respect de la parole donnée. Ce qui signifie l'engagement. Ce dernier concept très trouble pour certains se nourrit d'un minimum de sens moral... Les cf n'en sont pas dépourvus, ils ont un autre impératif plus éthique: moi, moi, moi, moi... Et ce trop de moi est insupportable à porter seul. Il faut donc être trois ou douze (en partouze).
Elemiah a écrit : mais une femme qui cours après une nouvelle jeunesse, revivre les émois d'un nouvel amour etc, ca, quand tu as un couple de 15 ans, c'est chaud de re séduire ta femme comme au premier jour...
Concurrence déloyale basée sur le secret. D'où l'idée que personnellement je légitime les fouilles. Cela permet de lutter au moins à armes égales.
Elemiah a écrit : Ici au déla du côté sexe, il y a aussi le côté sentimental à revoir. Deux fils qui se touchent quelque part.
C'est le noeud du problème. C'est parfois aussi la tête de noeud du problème....
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre