Et après?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Et après?

Message par cecile82 »

Bonsoir à tous!

J'aimerais savoir, pour ceux qui sont sur l'autre rive, comment s'est passé l'après pour vous et votre ex conjoint?

*Est-ce qu'il/elle a refait sa vie avec son sandwich?
*Est-ce qu'il/elle est revenu(e) frapper à votre porte?
*Avez-vous refait votre vie?

Merci!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Et après?

Message par Zoch »

Question 1: s'est très vite trouvé une nouvelle béquille. Qui l'à quitté car il l'à trompé.
Question 2: oui malheureusement
Question 3: j'ai une nouvelle vie vraiment plus sympa. Mais je n'ai pas assez de recul. Des copines, des nouvelles activités, des amoureux de temps en temps.
Pour l'instant c'est juste parfait.

Ne t'inquiète pas Cécile. L'épreuve du temps fera son oeuvre. Tu as beaucoup d'atouts. Tu vas redevenir toi même. Et t'apprécier. Et tu peux le faire de façon agréable. Oui, les moments de doute et la peur de la solitude font parties du lot. Mais le fun aussi.
Redevenir légère. Réapprendre à rire. Adorer se réveiller seule et avoir le plaisir de se réveiller parfois dans les bras d'un nouveau chéri.
Organiser un voyage entre filles. Aller boire un verre avec les copines et rire rire et rire. Parce que pleurer c'est bon, on a donné.

Et promis, l'ex il n'est pas heureux et ne saura pas l'être.
Et paf, dans les dents!!!
Avatar du membre

Elemiah

Re: Et après?

Message par Elemiah »

cecile82 a écrit :
*Est-ce qu'il/elle a refait sa vie avec son sandwich?
*Est-ce qu'il/elle est revenu(e) frapper à votre porte?
*Avez-vous refait votre vie?

Merci!
Q1 : pas que je sache. Elle l'aurait largué comme une merde car il ne pouvait pas choisir entre moi et elle. Ce que dément mon ex.
Q2 : Oui et pas plus tard qu'hier. "Je t'aime toujours et je pensais tous les mots d'amours que je t'ai dit"
Q3 : Non, pas encore sur le plan affectif. Cependant j'ai de nouveaux amis, de nouvelles occupations, j'ai appris que je pouvais avoir une vie sans lui... cours de salsa, et bientôt karaté.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Et après?

Message par Steelhuman »

cecile82 a écrit :Bonsoir à tous!

J'aimerais savoir, pour ceux qui sont sur l'autre rive, comment s'est passé l'après pour vous et votre ex conjoint?

*Est-ce qu'il/elle a refait sa vie avec son sandwich?

Ma première femme, a fait sa vie avec son sandwich et a eu 4 enfants avec lui ! / La 2ème aucune idée, et je ne veux même pas le savoir (ça m'étonnerais il est marié et a plusieurs maitresses !)
cecile82 a écrit :*Est-ce qu'il/elle est revenu(e) frapper à votre porte?
La première plus vraiment revue quand je l'ai mise à la porte, ça fait plus de 12 ans (je suis en Suisse et elle au Québec) / La 2ème, nous avons déménagé chacun dans un appartement, ça va faire bientôt 4 mois que je ne l'ai pas revue, je n'ai pas l’intention de la revoir, uniquement si obligatoirement pour le divorce... après ça sera un passé enterré !
cecile82 a écrit :*Avez-vous refait votre vie?

La première fois, après 2 ans de déboires et d'un long voyage introspectif en moi-même, j'ai rencontré une autre personne sur internet (pas par un site de rencontre), je vivais au Québec, elle en Suisse... par espoir, des besoins d'aimer et d'affection, j'ai tout plaqué et je suis partie avec un allez simple en Suisse, un grand saut dans le vide par amour, un mariage qui aura duré lui aussi 10 ans... / maintenant je suis à l'étape du deuil... un nouveau voyage introspectif (cette fois avec vous les alliés du cœur)... ensuite je verrais pour cette 2ème histoire qui se termine comme la première... je suis un double :cocu: :cocu: !
Répondre