Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Elemiah »

Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée
Personne ne connaît mieux la douleur physique que le cœur peut causer, que quelqu’un qui a été trompé.

Quelqu’un qui sait ce qu’est un chagrin d’amour véritable, qui connaît la douleur qui assaille le corps entier, jusqu’à la tête. Une douleur qui déborde en se déversant par les yeux, le nez, pour revenir dans la bouche avec un goût amer, et qui oblige à revivre cette peine, encore et encore.

Un tel chagrin, qui donne la sensation de ne plus avoir d’air dans les poumons et qui ne laisse pas d’autre choix que de se rouler en boule par terre, nous transforme.

Il guérit avec le temps, comme un os fracturé, mais les cicatrices ne disparaissent jamais. La douleur se rappelle à nous à chaque fois que nous baissons les yeux et que nous pensons à ces traîtres qui nous ont laissé nous vider de notre sang, à terre devant eux. Nos plaies auront beau guérir, nous n’oublierons jamais.

Cela ne signifie pas pour autant que nous ne pouvons pas aller de l’avant. Avoir été trompé peut s’apparenter à une blessure mortelle, mais pour reprendre la célèbre citation de Friedrich Nietzsche, et de Kanye West après lui, « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Ce n’est pas un vieux proverbe destiné à nous réconforter, c’est la vérité.

Lorsque le cœur se brise en mille morceaux et se répare peu à peu, au fil du temps, il n’en devient que plus fort. Vous resterez peut-être au lit pendant des mois, vous y penserez pendant des années, mais un jour, vous irez mieux et votre cœur tirera bénéfice de l’expérience.

Les personnes qui ont affronté une profonde douleur affective ont la capacité de devenir plus stables et plus fortes.

Parce qu’un véritable chagrin est un bon professeur. Seuls ceux qui en ont fait l’expérience peuvent savoir de quoi ils parlent et écrire ou chanter à ce sujet. Cette douleur permet de faire une série de découvertes insoupçonnées. Elle favorise l’empathie envers ceux qui sont amenés à vivre la même peine.

Elle révèle un autre côté des choses et nous permet de joindre un nouveau groupe, celui des cœurs brisés. C’est seulement en ayant été trompés que nous comprenons le sens de toutes ces chansons.

C’est seulement après avoir connu un vrai chagrin d’amour que nous réalisons la signification des scènes tristes dans les films. Et c’est uniquement après avoir connu la souffrance de perdre quelque chose ou quelqu’un que nous comprenons la douleur des autres.

L’infidélité n’est souhaitable pour personne, mais il ne faut pas la subir pour autant. Comme pour toute épreuve douloureuse, il y a en effet des leçons à tirer de cette situation. Cela pourrait même être la meilleure chose qui vous soit arrivée, parce qu’elle vous permet d’apprendre plus de choses que la plupart des hommes ne connaîtront dans leur vie.

Les gens ne vous diront pas toujours ce qu’ils ressentent, mais ils vous le montreront.

Nous ne pouvons pas compter sur les mots. Les paroles peuvent s’avérer aussi creuses que les personnes qui les prononcent. Lorsque nous sommes trompés, l’une des leçons les plus rudes est de réaliser que les gens mentent. Ils nous dupent. Ils nous trompent. Ce n’est pas parce qu’ils nous disent qu’ils nous aiment qu’ils le pensent réellement.

Ce n’est qu’à travers les actes que nous pouvons évaluer les véritables motivations et sentiments des autres. Apprendre à juger les autres à travers leurs gestes, et non leurs paroles, vous épargnera des années d’incompréhension, de mauvaise interprétation et de perpétuels jeux de devinettes.

Parfois, le destin prend les meilleures décisions à notre place.

Vous avez aimé cette personne, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous étiez destinés à être ensemble. Une fois de plus, l’infidélité n’est pas enviable, mais elle est parfois un moyen nécessaire pour conclure une relation qui n’aurait pas pu s’achever autrement.

C’est le destin qui a fait en sorte que vous les preniez sur le fait ou que vous découvriez la tromperie ; cela vous apprend parfois que les choses n’arrivent pas sans raison. Et en fin de compte, il n’y a pas grand-chose à faire. Tout arrive pour une raison, et comme vous ne saviez pas de quoi ces personnes étaient capables, le destin vous l’a révélé directement.

La première personne à aimer, dans la vie, est soi-même.

Une fois que vous aurez connu la souffrance que quelqu’un peut vous infliger et le sentiment de perte qui survient quand on donne tout son amour à l’autre, au détriment de son amour-propre, vous comprendrez combien il est important de s’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre. Vous n’arriverez pas à surmonter la peine d’avoir perdu la personne que vous aimez – ou pensez avoir aimé – si vous ne vous recentrez pas sur vous-même.

Nous avons davantage besoin d’amour-propre que de l’amour des autres, et l’infidélité nous enseigne durement que la plus importante des relations à avoir, en fin de compte, est avec nous-mêmes.

Il est toujours plus sage de se préparer au pire et de ne jamais baisser la garde.

Sans pour autant se priver des joies d’une nouvelle rencontre, il est important de se rappeler que les autres ont le pouvoir de nous blesser. Très souvent, l’amour est un jeu. Il est essentiel de pouvoir y jouer habilement, en s’exposant le moins possible. Il est tout aussi important de préserver vos propres sentiments que de les partager avec quelqu’un.


Vous pouvez (et arriverez à) surmonter votre peine.

Pendant les jours, les semaines et les mois qui suivront la rupture, vous aurez l’impression que la douleur vous tuera. Vous aurez la sensation que votre cœur peut cesser de battre à tout instant, que vous allez vous noyer dans vos larmes et vous étouffer dans vos sanglots.

Vous aurez l’impression que votre vie ne sera plus jamais la même et que la douleur ne vous quittera plus. Mais avec le temps, vous guérirez petit à petit et vous réaliserez que tout finit par passer, même votre souffrance.

La confiance doit se gagner.

Nous grandissons en pensant que les gens sont fondamentalement bons, jusqu’à ce que nous soyons obligés de voir leurs mauvais côtés. C’est lorsque les gens nous font du mal que nous comprenons qu’il ne faut pas faire confiance à tout le monde. Les personnes qui n’ont pas souffert accordent leur confiance librement, mais ceux qui ont connu la douleur de la trahison savent que leur confiance se mérite.

Nous sommes des êtres fragiles ; laisser quelqu’un entrer dans notre univers si vulnérable ne devrait pas être gratuit.




source : http://bridoz.com/etre-trompe-est-la-me ... t-arrivee/
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par cecile82 »

Super! C'est exactement ça, l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement et ce vers quoi je tends...
Merci Elemiah!
:super:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Elemiah »

ca me parlait aussi.... un coeur brisé qu'on recolle à petit morceaux, peut devenir encore + solide :super:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Steelhuman »

C'est beau ce que tu as écris Elemiah, après mon premier divorce, je croyais que la vie était terminé... que tout ce qui suivrait serait amer et que ne je retrouverais plus jamais personne !

J'ai eu une histoire, après quelques années, vraiment enrichissante, je suis venu en Suisse, j'ai découvert l'Europe continent magnifique, riche en histoire, raffinée, remplis de cultures diverses et stimulantes, j'ai beaucoup voyagé et découvert de nouvelles choses, ma vie c'est élevé et bien enrichie :)

Mais maintenant ce 2ème divorce arrive... je me permet parfois, d'encore croire qu'il y aura encore des belles surprises et des jours meilleurs, merci pour tes pensées :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Elemiah »

J'aurai bien voulu que ce soit de moi mais non...
J'ai mis la source de l'article en bas du texte.
:thx:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Steelhuman »

Alors merci d'avoir partagé ce texte, ça fait réfléchir :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Usum »

La meilleure, non.
Une des meilleures, oui.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par persephone75 »

un texte plein d'espoir auquel je ne peux qu'adhérer, mais laissons le temps au temps
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Lautrec »

:super:
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par so78 »

J'en suis là moi aussi. Je n'étouffe plus sous ma souffrance, je ne me jette plus par terre en pleurant afin de sentir le froid du sol contre ma peau. C'est fini tout ça, enfin. Il me reste encore à m'aimer davantage. Quant à donner ma confiance, non, j'ai effectivement appris que personne ne la mérite.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Klimt842 »

Moi, j en suis encore à taper un mur avec mon poing pour avoir mal ailleurs qu au coeur et à la tete. Je me sens comme un fétu de paille . Je ne sais plus qui je suis et qui est cette personne que j ai épouse .
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Dom3 »

Bonjour Klimt842

Bienvenue sur le forum.
Tu peut nous en dire plus si tu le souhaites. La rubrique témoignages est faite pour ça.
On tombe rarement ici par hasard.
Des fois, ça fait du bien de "vider son sac"... :doute:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Klimt842 »

J aimerais beaucoup vider mon sac . Mais à ma nullité affective s ajoute ma nullité informatique . Mon e mail n est pas valide , pas accepté , Je ne sais pas comment faire .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Klimt842

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Klimt842 »

Mon adresse mail est refusee. Et je ne sais pas quoi faire

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Etre trompé est la meilleure chose qui vous soit arrivée....

Message par Steelhuman »

Demande à un ami qui s'y connait, sinon je suis sûr qu'un modo pourra t'aider avec TeamViewer :super:

Sinon, si une fois je suis là je peux t'aider avec TeamViewer... à voir :jap:
Répondre