L'homme est-il biologiquement infidèle ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

L'homme est-il biologiquement infidèle ?

Message par Eugene »

Non, il ne s’agit pas d’un sujet de philosophie tombé au baccalauréat, mais d’une très sérieuse question dont GQ a décidé de faire le tour en deux temps trois mouvements.

OUI, un gène a été découvert
Vous aimez l’alcool, les films d’horreur et cédez sans résistance aux jolies filles ? Vous êtes sûrement porteur du gène allèle 334. La poisse si vous ne savez pas mentir. L’étude de Justin Garcia, de la State University of New York, avance en effet que les porteurs de ce gène ont deux fois plus de chance de se livrer à des actes de cocufiage.

NON, c’est lié au QI
L’adultère ? Une vulgaire histoire de matière grise, nous dit Satoshi Kanazawa, psychologue à la London School of Economics, dont les travaux révèlent que les individus forts d’un QI élevé seraient moins enclins à la polygamie mais aussi plus libéraux et foncièrement athées.

NON, c’est une histoire de salaire
Mesdames, votre revenu est supérieur d’au moins 25 % à celui de votre mari ? Cette domination augmente de cinq fois votre probabilité d’être trompées par rapport à la moyenne. Un adultère qui viserait à restaurer l’identité masculine abîmée par cette dépendance, selon la sociologue Christin Munsch.

OUI, c’est le fruit de l’évolution
C’est du moins la conviction du psychologue évolutionniste Robert Wright pour qui l’infidélité ne serait rien d’autre qu’une sorte de lâcher de gènes. Les hommes, biologiquement incapables d’avoir des enfants seuls, compenseraient ainsi leur handicap par une pratique compulsive du coït adultérin afin de propager leur patrimoine génétique.

NON, c’est une histoire de tempérament
Amis fleur bleue, vous qui succombez au coup de foudre dès le premier regard, vous devriez avoir honte. En effet, derrière ce romantisme exacerbé se cache en réalité une âme de dangereux libertin. En interrogeant 5.000 utilisateurs du site de dating Parship, la psy Nafsika Thalassis a découvert que les amoureux transis étaient ainsi 42 % à avoir trompé leur conjointe, soit trois fois plus que les amants flegmatiques. Prudence est donc aussi mère de fidélité.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: L'homme est-il biologiquement infidèle ?

Message par cecile82 »

Eugene a écrit :Vous aimez l’alcool, les films d’horreur
Ca oui...
Eugene a écrit :L’adultère ? Une vulgaire histoire de matière grise
Ca aussi, Monsieur a passé son bac 3 fois...
Eugene a écrit :Mesdames, votre revenu est supérieur d’au moins 25 % à celui de votre mari ? Cette domination augmente de cinq fois votre probabilité d’être trompées par rapport à la moyenne.
Ah ben décidément...

Bon en gros t'es en train de me dire que c'était couru d'avance!!! :lol:
Eugene a écrit :Amis fleur bleue, vous qui succombez au coup de foudre dès le premier regard, vous devriez avoir honte. En effet, derrière ce romantisme exacerbé se cache en réalité une âme de dangereux libertin
Ca c'est pour sa pouf et ça se confirme aussi...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre